|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 24/10/12 11:00 Sujet du message: |
|
|
Ze Pequeno a écrit: | "Nous avions appris de différentes sources que parmi les pistes envisagées, celle du retour à la TVA à 5,5 % était bien au coeur des discussions, avec une nuance dans les applications. En effet, il serait possible que l'on assiste à un retour à cette TVA réduite, mais que pour éviter aux libraires de recommencer l'étiquetage pénible auquel ils se sont livrés, le prix public actuel serait conservé.
Pour faire simple : on maintiendrait le tarif actuel, mais la TVA reviendrait à 5,5 %. De la sorte, le libraire obtiendrait une meilleure marge sur la vente des ouvrages, et le consommateur continuerait de payer le prix qui est affiché depuis le 1er avril dernier, date de passage à la TVA à 7 %. Une alternative évidemment très favorable pour la librairie - peut-être un peu moins pour les clients. Mais après tout, la hausse du prix des livres après le passage à une TVA de 7 % n'était pas extravagante. (voir notre actualitté)"
source :
http://www.actualitte.com/societe/baisse-de-la-tva-sur-le-livre-a-compter-du-1er-septembre-35043.htm |
Sauf que chez Soleil, pour donner un exemple concret, non content de passer à la tva à 5.5%, on augmente les prix !
Je parle pour le franco-belge au vu de ce que j'ai reçu mais une explication doit s'imposer parce que, que les prix ne baissent pas, je n'y croyais pas une seconde, mais qu'ils augmentent, là , faut être un peu sérieux franchement.
Donc, non seulement, il faudra réétiqueter les prix mais en plus se farcir dès début 2013 une hausse du prix de vente
A noter que chez les humanoïdes associés, c'est pareil. _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Dernière édition : Shirogane le 24/10/12 11:50; Edité 1 fois |
|
|
 |

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 24/10/12 11:49 Sujet du message: |
|
|
Nouveau mail de Delsol et cette fois, concernant panini :
Tous les prix de leurs manga baissent (Cool!)mais tous les prix de leurs comics augmentent (pas cool!), toujours au 1 er janvier 2013.
En même temps, le comics rapporte plus de bénéfices que le manga dorénavant chez panini, c'est presque "logique" qu'il baisse d'un côté les prix (en gros, là où ils sont le moins productifs) et qu'ils augmentent de l'autre (là où au contraire en comics, ça explose niveau titres).
Alors, sur ce double marché, on va voir ce que va me pondre Media participations et delcourt. 2013 va être super j'ai l'impression... _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/10/12 11:55 Sujet du message: |
|
|
J'aurai pas du me mettre aux comics cette année moua...  _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/10/12 13:10 Sujet du message: |
|
|
kent a écrit: | J'aurai pas du me mettre aux comics cette année moua...  | Cela coute moins cher en VO, pas la peine de passer par Panini Comics. |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/10/12 13:42 Sujet du message: |
|
|
Shirogane a écrit: | A noter que chez les humanoïdes associés, c'est pareil. |
Pourquoi parler des Humano ? Je veux dire, c'est devenu un éditeur un peu particulier. Très peu de nouveautés (une quinzaine pour 2012, je dirais non ?). Les Humano, c'est la valorisation ou revalorisation de leur fonds, notamment le fonds Moebius, avec pléthore d'éditions spéciales.
Les Humano gardent une image d'éditeur majeur par la taille alors qu'ils sont devenus très patrimoniaux et ne s'adresse plus forcément à un public si jeune.
Bref je m'étonne de cet exemple qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. A mois qu'il n'y ait QUE Soleil et les Humanos qui soient concernés ? _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |

|
Posté le : 24/10/12 14:06 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas en parler ? il n'ont pas à faire figure d'exception parmi les autres éditeurs que j'ai cité. Je ne fais pas de délit de "sale gueule" editorial, je cite les faits, point. _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/10/12 21:47 Sujet du message: |
|
|
Quelques autres ? Là était la question.
Soleil vise un public jeune et sur l'augmentation de prix, je n'ai rien à dire que plus que toi.
Il y a longtemps que les humanos ne visent plus un public jeune, dans l'ensemble. Et sur leur vrai fonds de commerce (notamment Moebius), augmenter les prix est presque un argument de vente en soi (caricature : c'est plus cher, c'est plus collector)
Je ne dis pas que c'est mieux. Je pense que ce n'est pas comparable.
PS : je ne t'accuse de rien. J'étais juste intrigué  _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 25/10/12 09:40 Sujet du message: |
|
|
Flore a écrit: | Je remarque que ce genre d'offre existe pas mal dans la BD, mais en manga, c'est quand même pas très commun. |
Et t'en as acheté combien pour tester, des titres pour lesquels les éditeurs de mangas ont fait des promos sur le tome 1 ? (voire toute la série à petit prix...) _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 25/10/12 12:02 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Et t'en as acheté combien pour tester, des titres pour lesquels les éditeurs de mangas ont fait des promos sur le tome 1 ? (voire toute la série à petit prix...) |
Un seul (Vamos La), je dirais, parce que c'est toujours sur des titres que j'ai déjà , ou que j'ai déjà lus ! Malheureusement, ça se fait sur des séries qui en général sont déjà sorties depuis un certain temps, ou qui ont un gros potentiel (donc sont connues, donc je sais presque déjà si je vais les prendre ou pas).
Je trouve que la petite promo sur Vamos La était très bien sentie, c'est un titre qui a de fortes qualités, un bon tome 1 qui donne envie de continuer, et qui aurait pu passer totalement inaperçu !
En BD, je me laisse souvent tenter par ces offres de tome 1 moins chers... En manga pour l'instant je les trouve rares et mal orientées (pour moi, en tout cas, je comprends qu'il vaille mieux inciter 10 jeunes ados à lire Hunter x Hunter que moi). |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 25/10/12 12:10 Sujet du message: |
|
|
Excellent choix ! Mais as-tu jeté un Å?il ou profité des 3 autres offres Doki-Doki du même acabit proposés l'an dernier pour leur 5 ans ? Parce que Vamos La n'était pas un cas isolé ^^;;; _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 25/10/12 17:56 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je n'avais même pas vu passer cette histoire de petit prix sur les premiers tomes... _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 29/10/12 12:16 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Excellent choix ! Mais as-tu jeté un Å?il ou profité des 3 autres offres Doki-Doki du même acabit proposés l'an dernier pour leur 5 ans ? Parce que Vamos La n'était pas un cas isolé ^^;;; |
Il y a des chances pour que je ne les ai même pas vus... C'était quelles séries ? |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 29/10/12 13:47 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas réussi à le croiser, mais on le voit commandable sur amazon.fr. Quelqu'un peut-il confirmer la présence dans les librairies de Princesse Kaguya 15? _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
ZPRM Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/10/12 20:10 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | Quelqu'un peut-il confirmer la présence dans les librairies de Princesse Kaguya 15? |
Il est bien sorti, la semaine dernière. |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/10/12 21:07 Sujet du message: |
|
|
Je confirme l'avoir rangé avec les autres nouveautés! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|