Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Akata}, ex-Delcourt et le reste (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 66, 67, 68  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/10/12 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que pas mal de personnages se ressemblent Sourire. D'un côté, c'est intéressant parfois d'avoir des séries dont il faut encore feuilleter les volumes précédents pour pouvoir suivre. Par exemple, il y a aussi Le pavillon des hommes qui est comme ça, j'ai honteusement toujours eu la flemme de me remettre les autres volumes en tête, mais je pense que suivre un manga, c'est aussi ça parfois. Faire un petit effort côté lecteur. Je ne dis pas ça pour vous, mais se dire "pfff je ne me souviens plus j'abandonne" c'est un peu dommage, parce qu'on n'a plus trop envie de se plonger dans l'oeuvre, ou qu'il y a tellement de trucs à lire qu'on n'a plus le temps. Je parle aussi pour moi, dans le cas du Pavillon des hommes notamment.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 17/10/12 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben après les éditeurs japonais (ou français parfois probablement ?) y mettent pas du leur : un résumé avec portraits des persos aiderait sur nombre de titres, et j'ai la nette impression que cette habitude est en train de disparaitre (alors que bon, soyons honnête, passé un certain nombre de volumes en stock dans sa bibliothèque perso, pas grand monde prend encore le temps de fouiller pour relire les tomes précédents justement).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 17/10/12 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord, voir même un arbre de relations, ce serait cool. (Ce que je ne donnerais pas pour un arbre généalogique en début de tome du Pavillon des Hommes !!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/10/12 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
Je suis bien d'accord, voir même un arbre de relations, ce serait cool. (Ce que je ne donnerais pas pour un arbre généalogique en début de tome du Pavillon des Hommes !!)
Mort de rire Mort de rire
Je trouve que Kana ne fait pas vraiment son boulot dans ce manga... On aurait dû avoir des pages bonus pour les références à l'Histoire. Ca, c'est vraiment quelque chose qui manque Sourire.
D'un autre côté, parfois, je pense que ce serait bien en tant que lecteur qu'on fasse le petit effort non? Enfin je suis peut-être un peu bizarre alors.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 17/10/12 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pavillon des Hommes pose plusieurs problèmes :
- Une profusion de noms japonais et de personnages historiques (à priori bien connus du public cible au Japon) ;
- Une histoire qui s'étend sur plusieurs générations ;
- Un dessin où les visages sont parfois difficile à distinguer les uns des autres ;
- Un rythme de parution qui laisse largement le temps aux lecteurs d'oublier les tenants et aboutissants.
Donc oui, un petit coup de pouce de la part de l'éditeur serait le bienvenu en début de volume.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 17/10/12 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bah y'a plus qu'à faire une demande groupée à l'éditeur ou d'inviter un gars de cet éditeur à venir en discuter ici
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 17/10/12 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dirait très bien un de mes très chers amis :

POUET !

Parce que ce que j'en pense, de ces histoires avec Kazé, ben j'ai pas le droit de le dire, il parait. Alors maintenant, je vais gentiment fermer ma gueule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 17/10/12 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Parce que ce que j'en pense, de ces histoires avec Kazé, ben j'ai pas le droit de le dire, il parait.
Tu m'étonnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sidney
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2003
Localisation : paris XX

Message Posté le : 17/10/12 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que certaines choses peuvent se dire publiquement, d'autre moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 17/10/12 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Attends... Tu veux vraiment avoir ce débat là ?

Parce que honnêtement : Akata a toujours fait savoir quand on n'était pas content vis-à-vis d'un éditeur français. Ca n'a jamais posé de problème à personne. Mais simplement, parce que Kaze, c'est Shueisha, on ne peut pas ?

No comment...

(cela dit, je tiens à préciser que ceci n'engage que ma propre opinion, et pas celle de l'entreprise dans laquelle je travaille... Puisqu'il faut en arriver à préciser ce genre de choses...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 18/10/12 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi, le débat était plutôt sur ta réaction et celle de Veret, que sur Kaze.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 18/10/12 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il serait plus sage que vous vous téléphonassiez...
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sidney
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2003
Localisation : paris XX

Message Posté le : 18/10/12 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réponse n'appelait pas un débat, je tentais juste en réponse à ton commentaire, à exprimer le plus calmement du monde, qu'il faut mieux éviter de franchir certaines limites dans nos avis de passionnés de nos métiers. Ce qui n'a pas été à mon sens le cas ici. Bref, on sera j'imagine pas d'accord, donc en effet fermons avec intelligence le sujet, stérile qui plus est. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 08/11/12 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je viens de faire un petit tour de mes séries toujours en cours chez Akata alors que terminées au Japon (y'en a pas des masses, j'avoue), et je me demandais si quelqu'un avait des infos sur une éventuelle sortie du dernier volume de la série "Les mystères de Taishô" ! On arrive quand même à 2 ans depuis le volume 3, sachant que le tome 4 est sorti au Japon il y a 1 an et demi...


Je sais que Kei T�ME se vend assez mal malheureusement (d'après ce que j'ai compris), mais la publication de cet ultime tome est-elle toujours prévue pour "tout début 2013" comme cela avait été annoncé en Août 2011, sachant que ce n'est pas au planning de Janvier / Février?
(Assez impressionnant quand même de savoir que le planning complet de 2012 était bouclé dès le mois de Juin 2011...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 23/01/13 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques semaines, je jette un oeil de plus en plus intéressé sur le catalogue Akata et j'ai donc récemment débuté 3 nouvelles séries : Love so life, Zéro pour l'éternité et Jinbe Evolution. 3 excellentes surprises qui poursuivent l'excellente impression que me laisse l'éditeur depuis pas mal de temps maintenant : http://ivan.isaak.over-blog.com/article-shojo-seinen-shonen-akata-sur-tous-les-fronts-114618289.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 66, 67, 68  Suivante
Page 31 sur 68

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation