Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 14/10/12 23:06 Sujet du message: |
|
|
Alors ce petit tour de Gibert, Book Off etc... ce samedi? A moins que tu aies été découragé par la pluie? Je ne me suis pas démontée moi! Mais pour Princesse Kaguya, espérons que le tout gardera un rythme à peu près correct. D'ailleurs, le volume 15 est malheureusement en retard, mais s'il sort bien en fin octobre, on aura quand même eu 3 volumes en 2012. Et ça, c'est un véritable miracle (ou bien le 12/12 c'est vraiment la fin du monde...). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/10/12 14:03 Sujet du message: |
|
|
LOL! Petit tour écourté pour cause de fatigue (retour de vacances extrêmement mouvementé au bureau, j'ai l'impression d'avoir bossé 3 semaines en une seule) et de trop mauvais temps ^^' Je me suis contenté de Book Off (et un petit tour à Komikku pour prendre "L'île infernale" ^^)
Bilan, pas de Princesse Kaguya :/ Je chercherai la semaine prochaine je pense Ou alors je regarderai dans ma boutique à Angers, ils en ont peut être
Sinon reparti avec quelques tomes de "Complément Affectif" (je vais bientôt avoir la totale, cool, je vais pouvoir commencer à lire ), mais surtout pour ton plus grand plaisir (LOL) "Le piqueur" d'étoiles" et "Le semeur d'étoiles", tous deux pris d'occasion Sans oublier "Tohu bohu", acheté neuf chez Komikku
Pas encore lu quoi que ce soit parmi tout ça Je te ferai un retour quand ça sera fait  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 16/10/12 13:41 Sujet du message: |
|
|
ça me fait aussi plaisir pour Complément affectif une sacrée belle série aussi !!!!! J'espère que tu accrocheras au Piqueur d'étoiles. Le semeur d'étoiles est encore meilleur, je trouve que Nakano a fait de sacrés progrès pour ce qui est de la narration. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|
Posté le : 16/10/12 14:28 Sujet du message: |
|
|
"Complément Affectif", je m'y suis pris vraiment sur le tard... j'ai surtout commencé les titres de Mari OKAZAKI sur le tard, quand je me suis procuré "Vague à l'âme" en occaze (j'avais flashé sur la couverture)... et ayant adoré ce titre, j'ai commencé à acheter tous ses titres ("Déclic Amoureux", "BX", "Le cocon", "Après l'amour...", "12 mois", "Effleurer le ciel"), jusqu'à acheter "Shibuya Love Hotel" que j'ai pas encore lu, et commencer "Complément Affectif"! (Le seul titre qui ne me tente pas est "Dernier soupir", qui me parait trop "hot" à mon goût)
J'aime beaucoup l'univers mélancolique doux-amer qui se dégage des oeuvres de cette auteure! (en fait, j'aime beaucoup les titres Josei en règle générale, je les trouve généralement très agréables à lire... plus que les shonen... et pourtant j'suis bien un mec, hein ) |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 16/10/12 15:35 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas trop aimé Shibuya Love Hotel ni Effleurer le ciel. J'aurais aimé lire son dernier one-shot mais je crois que ce n'est pas la peine d'y penser... Récemment, j'ai lu Mlle Oîshi en josei, et j'ai adoré . Faudra que je tente de poster un peu dessus. Pour ce qui est des josei, j'aime aussi ce type de narration assez réaliste. Et sobre. ( mais je crois fermement qu'il est idiot de cantonner tel ou tel goût selon le sexe de chacun ) _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 16/10/12 15:38 Sujet du message: |
|
|
Dernier soupir a surtout le défaut d'être toujours en suspens, la fin restant à écrire, un jour peut-être. Je ne sais pas ce que tu entends par "trop hot", dans les vagues souvenirs qu'il me reste j'avais surtout trouvé ça trop ennuyeux ^^ Dans le 1er tome notamment on a une scène de cul qui dure hyper longtemps, et qu'est-ce qu'on s'ennuie... L'histoire n'avance pas d'un iota pendant ce temps, et comme Mari Okazaki s'occupe juste des dessins, on retrouve la sensualité de son trait mais pas sa sensibilité si caractéristique (on retrouve aussi ses persos féminins qui débordent de charme, en opposition à ses persos masculins à l'allure plus, euh, discutable parfois). Bref, quand on est fan de l'auteur on peut y jeter un coup dâ??Å?il par curiosité, mais du coup c'est bien de ne pas trop en attendre ^^
Je suis d'accord avec Taliesin sur Shibuya et Effleurer le ciel autrement.
Ah, j'ai failli oublier : iiiiiiiih, Complément affectif <3 _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
|
Posté le : 16/10/12 22:13 Sujet du message: |
|
|
"Mlle Oishi" est dans ma bibliothèque depuis plusieurs mois, j'ai toujours pas pris le temps de les lire (je les ai tous eu à 2� pièce )
"Effleurer le ciel", j'ai beaucoup aimé car j'adore le patinage artistique, donc l'univers m'attirait dès le début ^^
"Dernier soupir", oui, elle n'est que la dessinatrice, donc on n'est pas vraiment dans son "univers"! C'est pour ça que j'ai zappé ce titre (bien que j'aurais pu avoir le volume 1 pour pas cher...) Et si en plus la série est en stand by, ça me motive encore moins! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 17/10/12 00:44 Sujet du message: |
|
|
Mlle Oîshi je ne m'attendais pas à autant apprécier. J'en croise souvent en occasion, mais je n'ai jamais fait attention aux numéros de volume. Mais 2� pièce, c'est bien joué . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|
Posté le : 17/10/12 13:26 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien la boutique Book Off de Opéra, j'y trouve souvent de bonnes occazes à 2� (Là par exemple, ce week-end, j'me suis payé "Blood + Yakoujoshi" à ce prix-là ! Plus 3 trucs pour avancer dans mes séries, et les "Complément Affectif" 6, 8 et 10 à 7�, + les 2 NAKANO à 7� chacun
Bon sinon, pour en revenir aux actus Panini Comics : fin de "March Story" avec le 5ème tome au Japon début 2013. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 17/10/12 14:51 Sujet du message: |
|
|
une occas de complèment affectif a 7� ??? purée a ce prix là autant acheté neuf et soutenir le manga... _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 17/10/12 16:12 Sujet du message: |
|
|
Je trouve aussi que c'est élevé 7�. Les okkaz ont pas mal augmenté je trouve depuis quelques temps. Chez Gibert Joseph surtout... 4.50� le shônen/shôjo au format de base... voilà quoi ^^; _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/10/12 16:57 Sujet du message: |
|
|
Nan mais Gibert Joseph ils ont craqué, leurs prix sont délirants. Certains tomes récents genre One Piece sont à -5 ou -10% du prix neuf. C'est plus de l'occaz, là ... |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 17/10/12 17:38 Sujet du message: |
|
|
Ils sont pas les seuls à pratiquer ce genre de tarifs dans les boutiques parisiennes. J'ai vu une fois un dernier volume de One Piece à 5.50� j'ai eu un de ces chocs! C'était le premier et finalement, c'est resté... Sur la rue Keller aussi c'est ce type de tarif, et One Piece est toujours à 5�. Pour les autres shôjo et shônen au prix de base, ils sont aussi à 4.50�... Moi aussi je n'appelle plus ça de l'occasion mais un proche me disait que c'était toujours moins cher que le neuf. Je ne suis vraiment pas d'accord, et dans ces cas, autant acheter neuf pour soutenir. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/10/12 17:49 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que ce ne sont pas les seuls, mais chez eux les augmentations successives ont été spectaculaires. Il y a 4/5 ans j'achetais énormément chez eux, maintenant je dois être à 2/3 volumes par an.
Le problème c'est qu'avec leur prix, ils peuvent se permettre d'acheter plus cher que les autres aux particuliers. Donc ils trustent toutes les sorties d'occasion. Et peuvent encore augmenter le prix de revente. Bref, un cercle vicieux dont les consommateurs pâtissent - pendant qu'eux s'en mettent plein les poches, vu le turn-over. |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/10/12 18:44 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | Les okkaz ont pas mal augmenté je trouve depuis quelques temps. |
 _________________ Salade tomate oignon?
Dernière édition : Greg le 18/10/12 16:19; Edité 1 fois |
|
|
 |
|