Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques Comics
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 57, 58, 59  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/09/12 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi un tie-in michael?

Sinon pour comprendre, débuter avec Daredevil, on a ses origines et ses meilleures aventures réunies dans une belle collection qq part?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 14/09/12 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
C'est quoi un tie-in michael?

Sinon pour comprendre, débuter avec Daredevil, on a ses origines et ses meilleures aventures réunies dans une belle collection qq part?

Ouaaaaaaaaais!!!!!

Daredevil: L'homme sans peur, qui a été fait dans les années 90 par Frank Miller et John Romita Junior Sourire. Un très bel objet aux éditions Béthy par le passé. Après, il a souvent été réédité, même récemment donc tu le trouveras facilement Clin d'oeil. Je n'aime pas Elektra dedans, mais sinon, j'aime bien ce récit Sourire.
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/09/12 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin >> Scalped, j'ai lu le tome 1 et j'ai immédiatement commandé le tome 2 dans la foulée (je le prends en import) ; mais je ne l'ai pas encore reçu. Un titre assez surprenant : le dessin est particulier au début, difficile aussi de voir vers quoi cela s'achemine, mais plus j'avançais vers la fin du tome plus j'étais captivé par l'histoire. C'est sombre, carrément glauque - avec des histoires d'Indiens complètement bourrés ou réduits à la prostitution - mais accrocheur.

Pour Vertigo, le label a été officiellement créé en 1993, pour accueillir le travail hors-norme déjà produit par des cinglés britanniques comme Alan Moore, Peter Milligan, ou Grant Morrison. Tu as beaucoup de titres qui y ont été ajoutés après leur publication, comme Doom Patrol, Swamp Thing, Hellblazer, Shade the Changing Man,... Planetary, aussi, puisqu'il provient du catalogue WildStorm. A l'origine, le label était essentiellement constitué d'auteurs européens, mais ça a changé depuis ; Fables et Scalped sont signés par des Américains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 14/09/12 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Vertigo, un de mes trucs préférés fut 100 Bullets... J'ai pris l'habitude d'acheter tout en VO. Plus simple à ranger vu la quantité de trucs que j'ai chez moi, puis du fait des suites à attendre très longtemps en VF à l'époque (Sandman, Powers, etc...). Pour Scalped, j'ai très envie mais comme j'étais moins enthousiaste sur Vertigo sur DMZ par exemple, j'ai beaucoup hésité. Et ce, malgré le bien que j'entendais ^^; mais la relecture de Echo - Vision Quest m'a donné envie de lire Scalped ...
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 14/09/12 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Pour Fables, je ne sais pas pourquoi depuis le volume 9 ou 10, je crois avec les enfants de Neige, je suis beaucoup moins fan. Et moi non plus Jack, je ne peux le piffrer, il me sort par les trous de nez ^^

A partir du moment où Blanche-Neige et Bigby passent un peu en retrait pour raison d'heureux événement, la série "perd' temporairement 2 personnages très charismatiques, leurs remplaçants n'étant pas vraiment à la hauteur (et conscients de cet état de fait d'ailleurs). Mais ça change un peu par la suite, certains de ces persos un peu fades initialement deviennent un peu plus badass notamment (ou le sont depuis longtemps comme Cendrillon, mais sans que ça saute tout de suite aux yeux). Et puis il y a ce moment où Pinocchio parle de Blanche-Neige en disant un truc style "ça c'est Blanche-Neige, c'est elle qui dirige la ville "Euh non, faut te mettre à jour, ce n'est plus elle maintenant" "Ah, oui. Donc ça c'est Blanche-Neige, elle dirigeait la ville avant, maintenant elle ne le fait que quand elle le veut". C'est TELLEMENT ça ! *membre du fan-club de Blanche-Neige* Nan et puis plus sérieusement, Boy Blue se distingue pas mal par ses actions héroïques, le Prince charmant rappelle qu'il est un excellent stratège etc. donc ça va, finalement.

Citation:
BPRD j'en ai lu un volume mais ça ne m'a jamais passionnée. En revanche, le coup des délires genre le catcheur mexicain, tout ça, ça me donne envie Mort de rire . Jamais lu Abe Sapiens, je suis rarement tout un univers ^^ .

Abe Sapiens est vraiment ce qu'on attend d'un spin-off, c'est-à-dire une histoire annexe qui s'attache à un personnage secondaire de l'histoire, mais qu'on n'est pas obligé de lire pour comprendre la série-mère. B.P.R.D. commence à la fin du Ver conquérant, c'est-à-dire au moment où Hellboy quitte le B.P.R.D. après n'avoir vraiment pas apprécié comment était traité Roger. Du coup la série éponyme continue de suivre ses aventures, tandis que B.P.R.D. relate celles du reste de l'équipe, en poursuivant certaines intrigues les concernant et qui avaient débuté dans Hellboy. Le récit se divise en 2 séries en fait, du coup quand on est attaché à certains persos (j'aime bien Liz Sherman et Kate Corrigan par exemple), ça donne envie de lire les deux ^^

Ce qui me dérange dans certains délires de Mignola, c'est que généralement l'histoire n'avance pas, et après une douzaine de tomes on peut commencer à être lassé de croiser pour la énième fois un grand méchant qui s'attaque à Hellboy car sa main est la clé qui ouvrira la prison blabla. Dans B.P.R.D. on a aussi cette espèce de menace d'apocalypse qui rôde et qui tarde à se concrétiser, du coup j'ai tendance à vouloir de plus en plus constater des avancées dans l'intrigue, alors que le format recueil de nouvelles des premiers tomes de Hellboy me plaisait beaucoup. En résumé, des petits délires au milieu d'une intrigue qui avance, avec plaisir. Mais voir que la trame principale stagne pendant que les histoires annexes se multiplient, bof.

Mignola sera de retour aux dessins pour Hellboy in Hell ceci dit, qui est apparemment dans la continuité de l'intrigue. �a fait toujours une bonne nouvelle à prendre ^^

Citation:
Hmmmm... Daytripper ne m'a pas évoqué PlanètES par contre. Mais je comprends ce que tu veux dire par là. De mon côté, je ne pense pas que ce soit le fait que je lise du manga tout ça. Mais j'ai surtout vu une grande "leçon de vie" et ça ne m'a pas trop plu Triste .

La façon dont elle est formulée littéralement dans les dernières pages est assez naïve en fait. Vu que la vie de chacun est différente, c'est impossible de s'adresser à tous en la résumant ainsi. Quand je lis "Quand tu accepteras que *blablabla*, alors tu profiteras vraiment de la vie. C'est ça, le grand secret. C'est ça le miracle." j'ai un peu envie de dire aux auteurs "hey les mecs, si le grand secret se résumait à ça, on le saurait hein~". C'est dommage parce que le principe des multiples morts possibles du personnage principal est plutôt intéressant, et permet d'en tirer les conclusions qu'on veut. Mais expliquer littéralement la morale de l'histoire à la fin infantilise un peu le lecteur.

Je note tes recommandations ^^

Citation:

A part le récit Sous l'aile du diable que j'ai trouvé un peu lourdingue (bon c'est expliqué à la fin et c'est cohérent mais... ça reste lourdingue) et qui vient de ressortir, je pense que plein de tomes dispo se valent. Dans l'arc Born again / Renaissance dont on entend parler tout le temps, je crois qu'à CHAQUE chapitre l'auteur arriver à nous re-résumer les origines du héros (mais d'une façon différente à chaque fois ^^), donc pour se sentir perdu faut vraiment le vouloir. Personnellement je crois que j'avais commencé par Echo (des chapitres où Daredevil apparaît peut-être 3 pages à tout casser, donc paye ton introduction au personnage), puis quelques histoires avec toujours David Mack au dessin qui ne m'ont pas marqué, puis plus rien pendant des années, quelques "intégrales" très récemment avec des chapitres de Frank Miller, et Born again puis les récits de Bendis et bientôt Brubaker là en ce moment. Les intégrales sont pas mal en fait, leur titre est trompeur car elle ne reprennent pas l'intégralité d'une année mais des morceaux choisis (cette sélection est d'ailleurs expliquée dans la préface) et on retrouve le plaisir de la série de comics bien fichue. Cette liberté de commencer un peu où on veut car de toute façon le scénariste va te rabâcher les points essentiels à connaître, le petit côté feuilleton, la possibilité de zapper les chapitres plus faibles pour se concentrer sur les passages importants sans se sentir perdu... Enfin bref, une rupture avec l'univers des mangas où il faut commencer au tome 1 et où la série n'est pas faite pour être prise en cours de route sans problème. Là on peut et c'est rafraîchissant.
Sever
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/09/12 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Tant qu'on est dans les questions, quelqu'un connaît bien l'univers de Wonder Woman ? Après avoir lu Kingdom Come et le tome 1 de Liens de sang récemment, je me suis rendu compte que j'accrochais bien à ce perso que je ne connaissais pas du tout. Si vous avez des suggestions de titres, je suis preneur ^^

Autrement, qu'est-ce qui vous enthousiasme en ce moment dans les comics ?

Wonder Woman est aussi un perso qui m'attirait pour son iconographie, même si je n'en avais que le souvenir de la série TV . Mort de rire

Je te conseille l'autre cycle de WW proposé par Urban et pré reboot New52 : L'odyssée, 2 tomes pour une histoire tres compléte qui fait le tour sur le personnage et avec des jolis dessins (plus "classiques" que ceux du reboot) :
tome 1
tome 2

tu trouveras aussi ici un historique assez complet du personnage.

en comics, j'ai profité du reboot DC, pour découvrir cet univers principalement avec les magazines kiosques DC saga et Batman saga et des personnages que je ne connaissais pas Supergirl ou Batgirl, mais j'accroche moins aux récits sur Batman.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/09/12 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la chronologie, ça me fait de la lecture Très content

Batgirl, ça donne quoi ? J'aimais bien le fait qu'en tant qu'Oracle, elle soit une des rares héroïnes handicapées motrices. Comment les auteurs ont-ils géré le fait qu'elle marche à nouveau ?
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/09/12 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Batgirl, ça donne quoi ? J'aimais bien le fait qu'en tant qu'Oracle, elle soit une des rares héroïnes handicapées motrices. Comment les auteurs ont-ils géré le fait qu'elle marche à nouveau ?
Batgirl, bonne surprise. La scénariste intègre le fait que le Joker lui ait tiré dessus, et son handicap ; mais grâce à une opération, elle a pu remarcher. La série s'ouvre sur la première vraie mission de Batgirl depuis sa guérison, mais avec une héroïne encore fragile, traumatisée, et surtout en baisse de forme.
Plus d'info ici : http://comixzone.neetwork.net/batgirl-the-darkest-reflection/ Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sever
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/09/12 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Merci pour la chronologie, ça me fait de la lecture Très content

oracle (pour l'instant jusqu'au tome 4, cette identité n'est jamais évoquée) est redevenu batgirl suite à un SPOIL miracle qui lui a permis de remarcher, on fait mention à cet event sans s'y étendre, peut-être que ce sera développé dans le n° zéro qui sortent actuellement aux USA.
c'est tout frais, et batgirl doit refaire son apprentissage : de son "métier", de sa manière de vivre et dâ??interagir avec les autres ... car elle reste marqué par son passé et est "fragile",
là on a fini le 1er cycle avec son premier adversaire.

alors moi j'apprécie (mais je ne connaissais rien d'elle)
le dessin est bien et c'est une héroïne avec des fêlures
c'est la série qui me fait acheter le mag Batman Saga
j'ai lu des avis de fans de comics plus "expérimentés", leurs avis sont plus négatifs mais je ne les rejoints pas
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/09/12 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sever a écrit:
j'ai lu des avis de fans de comics plus "expérimentés", leurs avis sont plus négatifs mais je ne les rejoints pas
Ben écoute, j'ai un peu de bouteille niveau comics, et c'est pourtant un titre que j'apprécie.
La plupart des "gros titres" du New 52 semblent pensés avant tout pour toucher un nouveau public, avec des histoires finalement assez convenues. Hormis Wonder Woman, je ne trouve mon bonheur dans cette nouvelle continuité qu'avec des séries moins attendues, sur lesquels les auteurs ont un peu plus de liberté ; c'est tout-à-fait le cas pour Batgirl.
Sever
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/09/12 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

auparavant je n'avais fait que quelques essais comics (watchmen, dirty pair, more than mortal,steampunk) , sans trop m'investir. et hors des univers dc ou marvel : trop foisonnant.

donc pour moi le reboot est une bonne chose, autrement je n'aurais pas commencé "sérieusement" le comics ie en achetant des magazines kiosques, en découvrant et en me renseignant sur le passé de certains persos. (Wonder woman, supergirl, batgirl..)

La qualité de travail d'Urban y est aussi pour quelque chose (kingdom come est d'un excellent rapport qualité prix - l'anthologie est aussi trés tentante).
j'aime bien aussi l'univers superman (que je ne connaissais que par les films) donc je pense que vais tester le recueil Action comics qui sort prochainement
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/09/12 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'entends pas mal de monde dire qu'ils se sont mis aux comics avec le New 52 et s'y retrouvent parfaitement, en particulier avec Batman et la JLA. Tant mieux pour DC Comics. En tant que lecteur "ancien", j'ai un peu plus de mal avec certains titres, mais j'ai eu la curiosité de jeter un coup d'oeil à pas mal de séries, et dans le lot je trouve mon bonheur.

Pour résumer mes impressions sur ce que j'ai testé :
- Action Comics : Je n'ai lu qu'un seul chapitre à ce jour, mais il y a du potentiel. A voir pour plus tard, mais je me méfie un peu de l'auteur depuis une dizaine d'années...
- Batgirl : Un bon titre qui tire profit de l'originalité de son héroïne, ancienne handicapée traumatisée et en manque d'entrainement. J'ignore si la série saura maintenir son intérêt lorsqu'elle aura repris de l'assurance, mais sa première aventure est une réussite.
- Batman : Un style classique même si l'auteur décide pour commencer de ne pas confronter le héros à une de ses vieilles Némésis. Je lui reproche un cliffhanger totalement putassier à la fin du premier chapitre, et passé les mystères entourant cette nouvelle menace c'est plutôt basique, mais cela se laisse bien lire.
- Captain Atom : Le héros est intéressant en soi mais trop proche de ce que nous pouvons trouver chez Marvel Comics ; le héros sympa mais rejeté par un monde qui le craint et le hait... C'est redondant et cela ne correspond pas à ce que je cherche chez DC Comics. Mais sinon le comics lui-même est bon.
- Catwoman : J'apprécie comme un bon divertissement. Pas exceptionnel, mais avec une héroïne dynamique et un auteur qui ose présenter Batman dans des situations un peu... inattendues, je dirais. Cela se laisse lire sans déplaisir.
- Dial H : A mon sens la meilleure série avec Wonder Woman. L'histoire d'un trentenaire qui se laisse sérieusement aller, mais qui découvre un pouvoir lui permettant de devenir à chaque utilisation un nouveau héros (généralement improbable) qu'il va utiliser pour aider à un de ses amis. Dessin sombre et un peu crade, une ambiance géniale, et une succession de transformations surprenantes.
- Justice League : Basique. Typiquement le titre pensé pour les nouveaux lecteurs, avec une trame d'une platitude absolue et un ennemi qui n'a rien à faire là (surtout pas aussi tôt). A oublier.
- Supergirl : Une déception sur la longueur. Cela commence bien - elle débarque sur Terre bien des années après son cousin, sans souvenir de la disparition de Krypton et totalement perdue - mais la transition entre ses deux premières aventures est trop brutale, pas très agréable à lire. Il y avait du potentiel qui n'a pas été très bien exploité, et son histoire manque de logique dans sa relation avec Superman.
- Wonder Woman : Super héroïne, super scénario avec plein de mythologie dedans, et super dessin. J'en redemande. Si je ne devais suivre qu'un seul titre du New 52, ce serait celui-ci.
- World's Finest : Power Girl et Huntress, issues d'un univers parallèle, cherchent leur place dans un monde qui n'est pas le leur, cachent les liens qui les unissent aux héros locaux, et font leur possible pour retourner dans leur dimension. Un titre bien écrit, efficace, j'accroche.

Abandonnées après un premier chapitre pas convaincant : Batman & Robin, Batwing, Detective Comics, Flash, OMAC, Static Choc, Superman, et probablement d'autres.

Lectures prévues : Animal Man, Batwoman, Demon Knight, Justice League Dark, Suicide Squad et Swamp Thing.

Après, soyons tout de même honnête : je n'aurais pas acheté certains de ces titres si ce n'était pour le New 52.
cosmos
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/09/12 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Haaan, Batgirl c'est juste dans le magazine Triste Vu vos retours, je me serais jeté dessus si c'était sorti en TPB. Je vais attendre~

Dans les New 52 j'ai juste lu (en TPB) :

Catwoman #1, La règle du jeu : honnêtement, après ce qu'on m'en avait dit et un rapide feuilletage, j'en avais un très mauvais a priori. Finalement, ça va. �a reste quand même très fan service, l'héroïne nous montrant souvent son cul, ses seins (voire les deux en même temps Moqueur) et de manière générale ses formes moulées dans le cuir. Pas mal de sang et de violence aussi, mais la façon dont Catwoman se la pète un peu en permanence et son goût des situations risquées font qu'on s'attache à elle et qu'on a tout simplement envie de lire la suite. Je regrette juste qu'on tombe parfois dans la vulgarité, alors que la version de Brubaker dessinée par Darwyn Cooke sortie récemment aussi en VF jouait sur un look un peu rétro très très classe et beaucoup plus raffiné.

Batman #1, La cour des hiboux : je vais rejoindre la foule qui trouve ça super ^^ Une narration stimulante, un nouvel ennemi qui file bien la métaphore du hibou, prédateur naturel de la chauve-souris, un trait et des couleurs très agréables (c'est juste dommage que Wayne et le candidat à la mairie ne soient pas plus dissemblables). C'est la première fois que la narration me marque autant dans une série de ce style.

Batwoman #0 et #1, �légie et Hydrologie : pour le moment j'aime beaucoup, même si je trouve que les principaux arguments utilisés pour promouvoir la série n'ont finalement pas de grand lien avec le scénario. D'une part, les dessins de J.H. Williams III, qui sont vraiment somptueux, avec un découpage très imaginatif. Par contre, c'est un peu comme David Mack dans un style différent : dessiné de façon moins esthétisante, ça aurait été plus clair Moqueur Ceci dit ça m'a moins marqué dans le tome 1, donc peut-être qu'il faut juste un temps d'adaptation.
D'autre part, il s'agit du seul personnage LGBT à avoir son propre titre chez DC, ce qui n'est pas rien (mais du coup, là encore ça n'a pas grand-chose à voir avec l'histoire, et avec cette simple question : "oui mais est-ce que c'est bien ?!"). Sa relation avec l'inspectrice Maggie Sawyer est bien mise en scène, et de manière générale on n'a pas l'impression d'avoir un personnage juste là pour dire "regardez, on pense aussi aux minorités !" mais pas exploité du tout (Young avengers tombe dans ce travers avec Billy et Teddy, du moins dans ce que j'ai lu ; après il est certainement plus facile d'exister dans son propre titre que dans une série de groupe).

L'arc Elégie arrive après plusieurs chapitres mettant en scène un certain Culte de Crime, donc même si on comprend de quoi il retourne, on sent qu'il nous manque quelques morceaux. Et puis surtout, une espèce de secte mystique qui veut sacrifier l'héroïne, avec une nouvelle dirigeante au look de gothic lolita qui ne s'exprime qu'en citations de Lewis Carrol, ça m'évoque surtout 3 mots. Mauvais. Shôjo. Gothique. Bref, je n'ai pas hurlé au génie, mais cet arc nous introduit un personnage important pour l'héroïne, ce qui est l'occasion de revenir sur son enfance, et on comprend alors pourquoi il constitue une bonne introduction à son univers.

Changement de dessinateur pour l'arc Cutter, avec un dessin plus simple et plus lâché, et une histoire qui vaut surtout par son découpage intéressant, mettant en scène une double enquête de Batman et Batwoman, dans des tons bleus et rouges respectivement. A ce propos, au début le principe d'une Batwoman peut manquer totalement d'originalité et passer inaperçu au milieu de la Bat-family qui commence à être bien étendue, mais l'héroïne fait plutôt cavalier seul pour le moment (même si Batman surveille quand même cette nouvelle justicière qui reprend son emblème, et puis à Gotham ils se croiseront forcément), elle est plutôt son pendant féminin qu'un simple personnage dérivé, avec ses propres démons.

Enfin, Hydrologie s'inscrit dans les New 52 mais dans la continuité directe des précédents, avec une histoire toute neuve dans laquelle il est plus facile de rentrer, cependant comme elle reprend des personnages introduits dans le tome précédent, ça fait une nouvelle raison de commencer par Elégie.
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/09/12 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Haaan, Batgirl c'est juste dans le magazine Triste Vu vos retours, je me serais jeté dessus si c'était sorti en TPB. Je vais attendre~
Il est sorti en TPB. En import.
Hydology, j'attends une publication paperback en import (prévue pour Janvier prochain).
Sever
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/09/12 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors mon avis sur mes lectures new52

Wonder woman T1 (tpb) :j'étais un peu craintif à cause du style des dessins assez différent mais c'est au final ce qui fait sa force, une bonne lecture que je conseille fortement comme mais les autres posteurs.

pour l'instant pas lu d'autres tpbs sortis en vf, seul les 2 tomes de batwoman m'interressaient mais en feuilletant j'ai pas accroché au dessin.
Pour l'instant je trouve q'Urban fait un peu trop de sorties Batman, ils essayent de profiter de l'aura du film.

autrement j'ai lu en kiosque les 4 premiers chapitres des persos ci-aprés, grosso modo on arrive à la fin de la première intrigue.
J'ai pas testé les Green lantern car je ne suis pas du tout tenté par cet univers.

dans DC saga
Justice league
un récit introductif des différents participantsdans un groupe de super heros
c'est joli, ça en met plein les yeux mais c'est que de l'action sans réelle consistance pour le moment avec beaucoup de figurants célébres ( trop de persos ...)

Superman
j'aime bien , du texte, un dessin touffu (mais pas surchargé) et des épisodes ne se résumant pas à de l'action.
superman fait face à différents ennemis pour défendre metropolis
il sauve M mais en fait les "méchants" sont attirés par lui, et les gens/la presse le savent. Cette dualité ainsi que celles sur son identité en sont l'attrait .

Flash
c'est trés joli (un style un peu "pastel" et mise en page élaboré) ça se lit agréablement mais le récit ne se révèle pas passionnant

Supergirl
j'ai un coup de coeur pour ce perso que je connaissais que par le film (un nanar des 80').
le dessin est bien même si le changement de colorisation (trop pâle) ne lui fait pas honneur. Le récit est un peu facile par ses péripéties mais jâ??espère pour le futur avec l'histoire de son adaptation à la Terre.

Un avis global positif sur ce mag que je continue à acheter.

dans Batman saga
Batman (la cour des hiboux)
c'est joli et rythmé, l'intrigue est interressante, mais je crains un peu sur la longueur car cette ennemi va impacter tous les persos de l'univers

Detective comics
une autre aventure de batman, franchement moins bien, et ne laisse pas un grand souvenir.

Batman et robin
encore du batman, mais là il y a son fils comme robin, donc ça tourne autour de leur relation et de la notion de confiance.
mais ça devient redondant

Batgirl
ais-je besoin d'y revenir, lisez plus haut ou mieux lisez Clin d'oeil

j'ai plus de doutes pour continuer ce mag, je n'accroche vraiment qu'à batgirl donc je pense m'orienter vers le tpb solo et laisser tomber ce mag.

J'attends certaines séries DC avec curiosité : EARTH TWO, BIRDS OF PREY, ALL STAR WESTERN, WORLDS' FINEST ...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 9 sur 59

Aller vers: