Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 04/09/12 13:53 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que cette trad était excellente mais par contre, faudrait remettre AC/DC, Wham et Cars...
"Uuuurrrrrrrrrryyyyyyy"  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/09/12 17:42 Sujet du message: |
|
|
Greg a écrit: | Moi j'ai une question, est-ce qu'on aura droit aux fabuleuses traductions d'Olivier Hagué ou bien ont-ils tout fait retraduire?
"je vous ai joué un petit touuuuuuuuuur"  |
Bein c'est lui qui traduit les nouveaux arcs non ? Donc ça devrait pas poser de problème. _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/09/12 19:56 Sujet du message: |
|
|
Je viens de vérifier sur le volume 13 de Stone Ocean : aucun nom de traducteur n'est indiqué. |
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/09/12 20:49 Sujet du message: |
|
|
Ouais, ça fait un moment qu'ils ont caché le nom du traducteur. Plus ou moins depuis qu'il y a eu des plaintes de fans à cause d'un changement, en fait. |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/09/12 20:54 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Je viens de vérifier sur le volume 13 de Stone Ocean : aucun nom de traducteur n'est indiqué. |
Je viens de prendre 4 tomes au hasard :
Golden Wind tome 1 : Traducteur Olivier Hagué
Golden Wind tome 7 : Traducteur Reyda Seddiki
Golden Wind tome 8 : Kenzaburo Kuniki
Golden Wind tome 17 : Ken Kuniki
???
Je me souviens que TONKAM avait été particulièrement loué d'avoir reppris Olivier Hagué qui était d'ailleurs intervenu ici. Il avait d'ailleurs indiqué que son remplaçant sur la quatrième partie avait fait du bon boulot. Et alors TONKAM ? _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
 |
redhelling Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/09/12 23:27 Sujet du message: |
|
|
Voici la citation exacte de tonkam : Citation: | En ce qui concerne Stardust nous comencerons au vol. 12 que nous publierons en entier, nous n'avons pas le choix. |
|
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/09/12 23:54 Sujet du message: |
|
|
Du coup la c'est vraiment se tirer une balle dans le pied. Il n'y a bien que les fans bien informés qui achèteront une série dont le premier tome est pour ses 3/4 juste un combat final sans aucun tenant et aboutissant... Je ne ferais pas d'autres commentaires sur les choix ma foi très discutable de tonkam. _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 05/09/12 00:08 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Je viens de vérifier sur le volume 13 de Stone Ocean : aucun nom de traducteur n'est indiqué. |
J'ai regardé aussi à un moment, pour savoir si c'était les types de J'ai lu et même constat...
asakura a écrit: | Je me souviens que TONKAM avait été particulièrement loué d'avoir reppris Olivier Hagué qui était d'ailleurs intervenu ici. Il avait d'ailleurs indiqué que son remplaçant sur la quatrième partie avait fait du bon boulot. Et alors TONKAM ? |
J'ai trouvé la 4ème partie poilante aussi au niveau de la traduction . Ces phrases, cet humour!!! "bistouquette toute flétrie" ou encore ce fabuleux "enjambe-moi, je te suivrai" ... génial. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Melgart Kilgor Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/09/12 18:34 Sujet du message: |
|
|
Gemini_ a écrit: | J'aime commencer une série par le tome 1  |
Sauf que quand il a été annoncé depuis le retour de Jojo's che z Tonkam que la saison 1 Phantom Blood ne passera pas en début de réédition, faut pas s'entêter à faire son ultra conservateur quand même  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/09/12 18:43 Sujet du message: |
|
|
Melgart Kilgor a écrit: | Sauf que quand il a été annoncé depuis le retour de Jojo's che z Tonkam que la saison 1 Phantom Blood ne passera pas en début de réédition, faut pas s'entêter à faire son ultra conservateur quand même  | Ce n'est pas parce que ça a été annoncé que cela me convient... Cela m'a semblé logique que Tonkam commence par la suite de ce qui avait déjà été publié ; mais cela signifie alors qu'ils visent les lecteurs de l'ancienne édition, dont je ne fais pas parti. Ils décident de rééditer les anciens volumes, tant mieux pour les nouveaux lecteurs, mais j'ai bien l'intention de commencer par le tome 1 ; commencer une série par le début, cela ne me semble pas si dingue que ça  |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/09/12 22:23 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai lu, Tonkam estime que la saison 3 de Jojo est très bien pour commencer, car les saisons 1 et 2 ne sont pas aussi réussies. Il est très probable qu'ils visent les anciens, mais je pense qu'ils souhaitent aussi attirer de nouveaux lecteurs avec une des meilleures saisons de la série.
Gemini, si tu as vraiment envie de lire Jojo, je te conseillerais d'acheter dès aujourd'hui la saison 3. Rien ne t'empêche de la lire plus tard (bon, la tentation risque d'être très forte...). A la vitesse à laquelle les séries moyennement/peu/pas populaires deviennent introuvables aujourd'hui, tu risques de ne pas pouvoir acheter la saison 3 quand tu auras fini la 1 et la 2. Je me suis faite avoir pour la même raison et je suis au taquet maintenant  |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/09/12 20:21 Sujet du message: |
|
|
Sérieusement, ce sont presque des séries indépendantes, faut pas hésiter... (enfin si, on peut hésiter sur la saison 3 que je trouve très très en dents de scie, mais bon, ça n'a rien à voir avec le fait de commencer par là ou pas) |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 07/09/12 12:06 Sujet du message: |
|
|
Et puis bon, la partie 1 de Jojoâ?¦ Faut quand même aimer les nanards pour pouvoir lâ??apprécier  _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/09/12 17:45 Sujet du message: |
|
|
T'es ouf ! Jack L'éventreur, tellement charismatique...  |
|
|