Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mes 10 ans de Mangaverse
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 06/08/12 22:35    Sujet du message: Mes 10 ans de Mangaverse Répondre en citant

Dans le sujet consacré au site, début décembre 2011, Spawn faisait remarquer que cela faisait 10 ans qu'il était présent sur Mangaverse.

Après l'avoir félicité pour une telle longévité, je me suis dit que je pourrai en faire autant pour mes 10 ans, ce qui allait arriver en avril 2012. Et autant le signaler par le biais d'un petit retour en arrière photographique.

Seulement, il ne faudrait pas oublier mes retards continuels (les fans de la revue Manga 10 000 images en savent quelque chose) et c'est seulement maintenant que je peux mettre en ligne un mini-site proposant une rétrospective en 74 photos !



Au fait, pour vous, ça fait combien de temps que vous êtes sur Mangaverse ? Quels sont vos souvenirs les plus marquants de cette période ? Certaines photos vous parlent-elles ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 06/08/12 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, je n'avais pas tilté mais ça fait 9 ans que je traine dans le coin, c'est le dernier forum manga que je fréquente encore. Je n'ai jamais été démesurément actif, mais fidèle si, apparemment. Je n'étais pas encore majeur, à l'époque de mon inscription Très content

9 ans et je n'ai pourtant rencontré quasi personne IRL, je le regrette beaucoup en voyant toutes ces photos. (il n'est jamais trop tard !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 06/08/12 23:21    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui, on pourrait songer à un Bruxelles Tour 4 (mon précédent passage commence à un peu trop dater à mon goût) si j'arrive à me faire accompagner d'une Herbvette. Ceci dit, c'est ballot que tu sois passé à Japan Expo que cette année et pas en 2010 ou 2011.

Et puis, si tu repasses sur Paris, préviens bien à l'avance, hein ! On ne sait jamais Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 06/08/12 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oho, fun de lire cela. Tout comme toi Aniki, je n'ai fait aucune IRL mais c'est pas grave. Pour ma part, j'étais plutôt pas mal présent sur ryoweb avant où j'y ai fait qq IRL ^^ C'est avec grand plaisir que je découvre l'univers des mangaversiens qui étaient présent à fond sur le forum ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 06/08/12 23:33    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Ahhh... The Ryoweb... Un site ami, de qualité. Je n'y vais plus depuis de très nombreuses années. Je vois qu'il existe encore, c'est impressionnant même s'il ne bouge plus beaucoup.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 06/08/12 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr Herbv, il était d'actualité en fait. la preuve ci-dessous, the ryoweb a fermé ses portes en 2010.

"LES NEWS PRÃ?CÃ?DENTES
05/04/2010 - [MANGA] UNE SACRÃ?E MAMIE #5"
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 07/08/12 00:05    Sujet du message: Re: Oui Répondre en citant

herbv a écrit:
Oui, on pourrait songer à un Bruxelles Tour 4 (mon précédent passage commence à un peu trop dater à mon goût) si j'arrive à me faire accompagner d'une Herbvette. Ceci dit, c'est ballot que tu sois passé à Japan Expo que cette année et pas en 2010 ou 2011.

Et puis, si tu repasses sur Paris, préviens bien à l'avance, hein ! On ne sait jamais Sourire


Quand vous voulez pour Bruxelles !
Quant à Paris, je commence à y venir de + en + régulièrement, mais je peux déjà prévenir 1 an à l'avance que j'y serai pour Japan Expo 2013 Clin d'oeil

Ryoweb ! J'avais totalement oublié ce site. C'est grâce à Ryoweb que j'ai lu et aimé les titres de Tsutomu Nihei, au point de créer, il y a une dizaine d'années, un site sur Blame! et Nihei avec une poignée de fans issus d'autres forums. Et c'est grâce au réseau que je m'étais créé autour de ce projet, que j'ai découvert Mangaverse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 07/08/12 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

et bé 1O ans cela file un coup de vieux.
Pour ma part une IRL ou j'ai eu le plaisir de voir Herbv entre autre. Pas enorme donc vu qu'on est quasi voisin de ville.

EN tout cas Mangaverse a toujours pour moi été le seul forum ou trouvé des analyses riches et poussés et où on peut s'exprimer et discuter avec du monde sur des mangas plus discret.
pour preuve après 3 ans de pause manga me voila revenu il y a un an et sans regret sur mangaverse
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 07/08/12 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un truc qui me chiffonne... Choqué

Citation:
Un repas mémorable par ses participants (première participation d'Adrien à un de nos repas) et par sa note finale (plus de 75 000 euros).


Rassure moi, t'as ajouté un "0" par erreur, nan ? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/08/12 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah j'ai regardé, sur ce forum ci je suis inscrit depuis le 01 septembre 2002 mais il me semble qu'il y en avait un autre avant.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/08/12 08:01    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

EdenA : Oui, c'était ce que le restaurateur voulait débiter de ma carte bancaire Mort de rire

Shun : oui, l'ancien forum était sur Quick-web (oct. 2001-Sept. 2002) et, chose surprenante, il existe toujours... Il semblerait qu'il y en avait même un autre mais je ne l'ai pas connu.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 07/08/12 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le voici.

De mon coté aussi, je fêterais mes 10 ans sur ce forum le 6 septembre prochain. Mais tout comme Shun, j'étais sur l'ancien forum. Et quand on voit les discussion sur ce forum, on voit qu'on a bien changé lol et que le monde du manga, de l'information à changé lui aussi.

Sinon, j'ai débuté le manga, quand j'ai découvert Mangaverse, et c'est sur ce forum que j'ai rencontré des gens très intéressant, et des gens qui m'ont permis de me former (Spawn, shun, herbv, sushikouli, morgan, gally, corti, adrien, greg, stephane, iker, raph, montbrumes, ashizo, CygnusX, Laotzi, Den, Taliesin) et je dois en oublier desolé.

Et j'avais beaucoup apprécié le repas de janvier 2005 (si je dis pas de bêtises), très convivial, et la seul fois ou j'ai peu voir de prés Greg lol.

J'ai jamais trouvé le forum élitiste, c'est juste qu'il y a des regles et qu'il faut les respecter, et j'ai toujours apprecié ça. C'est peut être pour ça que mangaverse (à ma connaissance) et le seul forum ou les éditeurs (comme Greg, STeph, Raph ou Iker) viennent parler directement. Et c'est un gros plus.

Et puis surtout quand on sait que c'est Morgan qui s'occupe quasiment de tout depuis plus de 10 ans, ça mérite le respect.

Pour moi ce forum est ce qui se fait de mieux en terme de forum manga et de très loin. Je poste moins qu'avant, mais je suis toujours la, et je ne compte pas partir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/08/12 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Belle rétrospective cher Herbv. Déjà dix ans, le temps passe vite. Quand je regarde ma date d'arrivée, je me dis aussi que ça fait presque 10 ans que j'ai un compte ici (ce qui est bien long vu que j'ai la poisse d'arriver sur des forums qui souvent se mettent à fermer Mort de rire ).

J'y étais à ce fameux repas Mangaverse record, au mexicain. Ce fut même le premier et j'ai été convaincue par Ashizo. Tout ceci ne me rajeunit pas du tout.

J'aime aussi Mangaverse pour la diversité des manga abordés, c'est ce qui m'a finalement donné envie de rester ici Sourire (et puis merci Herbv pour cette invitation à la Japan Expo). Waaah, je suis citée dans la liste de Heiji ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 07/08/12 14:23    Sujet du message: Re: Oui Répondre en citant

Aniki a écrit:
Ryoweb ! J'avais totalement oublié ce site. C'est grâce à Ryoweb que j'ai lu et aimé les titres de Tsutomu Nihei, au point de créer, il y a une dizaine d'années, un site sur Blame! et Nihei avec une poignée de fans issus d'autres forums. Et c'est grâce au réseau que je m'étais créé autour de ce projet, que j'ai découvert Mangaverse.


Tu avais le même pseudo sur Ryoweb??
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 07/08/12 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, ça fera 10 ans en novembre. Ca me fait quelque chose ^^
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation