Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Minetaro Mochizuki [Dragon Head, Maiwai...]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/07/12 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Alléluia le nouveau Maiwai est arrivé !
3 boutiques pour enfin le trouver, je ne comprends pas il y a pourtant une fille en petite culotte toutes les 2 pages et ça ne se vend même pas
Mort de rire


faut dire aussi qu'elle est moche hein :p
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 21/07/12 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant il y a un adage pour les moches Flèche
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/07/12 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
faut dire aussi qu'elle est moche hein :p


Teaser : Lisez Maiwai Mort de rire


Moche ?
Non, malgré son trait particulier, je trouve qu'il dessine des filles très sexy !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/07/12 16:46    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Moche, Funako ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire Mort de rire

En tout cas, excellent tome 4. Maiwai est vraiment une excellente série de divertissement, haute en couleur, avec des filles effectivement sexy (ce dont l'auteur profite à grand coups de contre-plongée et de plans serrés), des combats rythmés et lisibles.

Bref, du tout bon...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/02/15 20:45    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Je suis tout en joie car, après une semaine assez pénible, j'ai pu acheter Maiwai 7 ce matin !



�a y est, Funako et ses petits camarades ont réussi à rejoindre l'île au trésor. Mais les pirates du Pantasmagoria sont juste derrière. Trouver le trésor et repartir n'est pas encore chose faite ! Surtout que Tobimizuchi, le requin géant, rode dans les parages.

Quel plaisir de retrouver la jeune, jolie et combattante Funako pour 12 nouveaux chapitres riches en explications sur l'île au trésor et préparant le prochain arc, celui de la découverte de la banque des pirates. De ce fait, il ne faut pas s'attendre à de nombreux combats (il n'y en a qu'un, assez bref, entre un détachement de pirates et Funako), mais à de longs monologues. Pas grave, ça sera pour le prochain tome, à paraitre dans 6 mois...


Cliquez sur la vignette pour voir en plus grand Funako en bikini
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/03/15 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

News Blog du mangachat :

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaah !!!


Le premier volume de Chiisakobe de Minetaro Mochizuki (Dragon Head, Maiwai) d'après l'Å?uvre de Shuguro Yamamoto, sortira en octobre 2015 aux éditions Le Lézard Noir.

Chiisakobe est un seinen complet en 4 volumes qui décrit les joies et les peines de citoyens ordinaires.
Issu du Big Spirit Comics des éditions Shogakukan où il a été publié en 2012-2015, Chiisakobe a reçu le prix d'excellence du Japan Media Arts Festival en 2013.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 25/03/15 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

En voila une bonne nouvelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/03/15 22:52    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui, enfin une annonce motivante pour 2015 ! Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/03/15 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air intéressant ^^ . Les couvertures sont toujours aussi space Clin d'oeil . Lézard a aussi annoncé Mirages d'été de Kazu Yuzuki (Des courges par milliers chez Picquier).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 26/03/15 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'attends avec impatience ce titre, j'ai pas encore lu Maiwai, mais j'ai adoré Dragon Head et la dame de la chambre close, et si en plus ce nouveau titre est chez le Lezard noir, excellente nouvelle Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 26/03/15 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, voilà une annonce qui me titille à donf là Exclamation
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 11/10/15 21:48    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant


�a y est, le tome 1 est sorti et il ne déçoit pas !

Voici en légère avant-première une préversion de ma petite chronique pour Bulledair :

Shigeji Daitomé, 26 ans, maître charpentier et héritier de l'entreprise de construction familiale, vient de perdre ses parents dans un incendie qui a ravagé un ensemble de vieux bâtiments en bois dont les bureaux de la société Daitomé. Pour beaucoup de monde, un tel coup du sort signifierait la disparition d'un établissement séculaire. Après tout, Shigeji a fait des études d'architectures et ne devrait pas avoir de mal à se recaser, une fois le deuil de ses parents passé. Mais ça serait oublier « Volonté et humanité », les deux préceptes de son père. Et de la volonté, ainsi que de l'humanité, il va en falloir à Shigeji pour supporter la venue d'une jeune fille de 20 ans qui a pris sous son aile cinq orphelins laissés à la rue suite à la disparition de leur orphelinat dans l'incendie.

Chiisakobé est l'adaptation par Minetarô Mochizuki d'un roman historique se passant à l'époque d'Ã?do. Le mangaka en reprend la trame principale en la situant à l'époque actuelle. Mochizuki n'est pas un inconnu des lecteurs francophones. Il est l'auteur de Dragon Head, une série culte parue dès le milieu des années 1990. Pourtant, peut de ses Å?uvres se sont vu traduites chez nous, et vu l'échec commercial de Maiwai chez Pika, on pouvait craindre de ne plus le revoir ici. Heureusement, Le Lézard Noir nous propose sa dernière création, publiée au Japon entre 2012 et 2015 dans lâ??hebdomadaire Big Comic Spirits, ce qui totalise à lâ??arrivée 4 volumes au format relié.

Les neuf chapitres proposés dans le premier tome permettent juste de faire connaissance avec les protagonistes de lâ??histoire, notamment Shigeji et Ritsu, la jeune fille embauchée pour sâ??occuper de la maison familiale et qui est venue sâ??installer avec cinq orphelins contre la volonté de Shigeji. Pour lâ??instant, il est difficile de percevoir le propos de lâ??auteur. Il faut dire que les non-dits sont nombreux, notamment entre les deux jeunes gens. Manifestement, Mochizuki cherche à explorer les réactions que lâ??on peut avoir lorsquâ??on a perdu brutalement ses parents mais encore ? Certes, les lecteurs familiers du roman originel (1957) ou de son adaptation en film (1962) ont une avance mais comme ils sont inédits en français, ceux-ci ne doivent pas être nombreux. Nul doute que le tome 2 permettra de mieux cerner lâ??histoire.

Pourtant, la lecture est passionnante grâce à une narration nerveuse. Ayant été prépublié dans un hebdomadaire, le manga est composé de courts chapitres dâ??une vingtaine de page, se terminant à chaque fois sur une situation marquante donnant envie de poursuivre sa lecture. Les nombreux problèmes de communication entre Shigeji et Ritsu sont excellemment rendus par une mise en page proposant des cadrages inhabituels, généralement des plans serrés en contre plongé mettant le lecteur dans la situation de lâ??un ou de lâ??autre. Mochizuki nous fait littéralement plonger au cÅ?ur de son histoire, nous faisant voir ce que voient ses personnages. Voilà une façon de créer un lien, de lâ??empathie plutôt originale. On en redemande !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 11/01/16 00:27    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Je viens de lire le tome 3 (oui, je sais, j'abuse de mes connexions éditoriales) et si j'étais un peu circonspect après la lecture du tome 2 (l'histoire n'avance pas, ce qui est un peu gênant pour une série qui totalise 4 volumes), on retrouve toute la puissance et l'émotion du premier opus. Surtout, on comprend la raison des agissements de Shigeji.

Au fait, il y a quelqu'un qui a commencé Chiisakobé ici ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kotatsu-neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2004

Message Posté le : 11/01/16 11:05    Sujet du message: Re: Mon avis Répondre en citant

herbv a écrit:


Au fait, il y a quelqu'un qui a commencé Chiisakobé ici ?


J'aurais bien aimé mais il est difficile à trouver maintenant. Je crois que j'ai loupé le coche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 11/01/16 12:19    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Commande le sur la boutique d'Aaaapoum. Il n'y a pas longtemps, ils en avaient encore en rayon.

Il faudrait que je demande à l'éditeur, mais j'imagine qu'un retirage a été prévu du tome 1 avec la sortie du tome 2.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation