Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[INUYASHA]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/07/12 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord. Ce volume m'a très agréablement surpris par l'importance des événements qui s"y déroulent - celui que tu as évoqué entre autres mais pas seulement car 2 autres personnages connaissent une évolution marquante. Cela fait longtemps que je n'avais pas eu hâte de lire la suite.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/09/14 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis décidément dans ma période Rumiko, comme le dernier tome sort cette semaine, j'ai pris le temps depuis un bon mois de me plonger dans une relecture complète de la série que je viens juste d'achever.
Un peu plus de douze ans quand même que cette série nous aura accompagné, lentement, sur 56 tomes.
Beaucoup auront quittés le navire en route mais moi j'avoue avoir toujours eu un petit faible pour son univers plus sérieux qu'à l'accoutumée par rapport aux autres Å?uvres de l'auteure. Pour son histoire qui malgré du HS par ci par là possède une ligne directrice qui avance certes doucement mais nous conduit à ce final attendu de longue date.
La galerie de personnages est diverse et marquante : Kagome, Inu Yasha, Sango, Miroku, Kikyo, Koga, Naraku, Kohaku, Totosai, Sesshomaru, Kagura, Kanna, Mouriomaru, Shippo, etc... autant de noms qui resteront gravés dans ma mémoire sans compter tous ces Yokaïs et ce bestiaire incroyable croqué par le crayon de Rumiko Takahashi.
La relecture complète est agréable et on ressent moins les faiblesses et longueurs du récit quand on a pas 3 mois d'attente pour découvrir la suite. Chaque petite histoire même les plus anecdotiques apporte une pierre à l'édifice et montre une petite évolution dans les relations entre 2 personnages ou le gain d'un nouveau pouvoir qui permettra d'affronter l'adversaire final. L'humour est présent, de même que le drame et on alterne entre les épisodes graves et de petites histoires sympathiques.
Quelques petits chapitres sans aucune importance comme l'histoire de Jinenji m'auront fortement marqués et c'est dans les 20 premiers tomes que se trouvent le socle central, les événements forts que l'on retiendra de la mise en place de cette grande aventure.
Au final c'est un shônen efficace, qui malgré ses défauts restera important à mes yeux, je tiens à lui rendre hommage pour m'avoir diverti pendant toutes ces années sans faillir. Beaucoup de bon souvenirs et un réel attachement à cette histoire.
En plus ça nous change de ranma / lamu / rinne et nous montre encore une autre facette de cette mangaka.
Bref plus qu'un à lire Moqueur

Petite note sur l'édition :
Juste pour vous signaler / rappeler que la traduction de Sébastien Gesell est une catastrophe et que le travail de kana est complètement indigne sur ce manga. Je me suis cogné la tête à de multiples reprises devant les erreurs énoooooormes, les contre-sens, les phrases écrites dans un français approximatif. Et en plus on dirait que l'éditeur ne voit rien !!!! Franchement ça me dépasse que ce mec soit toujours en poste chez un éditeur comme kana après toutes ces années. Comment peut on être aussi incompétent et passer entre les mailles du filet ? Un vrai mystère...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 17/09/14 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
JJuste pour vous signaler / rappeler que la traduction de Sébastien Gesell est une catastrophe et que le travail de kana est complètement indigne sur ce manga.


La traduction est effectivement des plus médiocres (pour rester polie), et malgré toute mon affection pour R. Takahashi, j'ai lâché la série pour cette raison précise, de façon à ne pas cautionner ce travail complètement bâclé et plat (un truc tout bête comme "Sango-chan" qui devient "petite Sango" au lieu de simplement "Sango" par exemple, parmi beaucoup d'autres...). Quand on passe de la lecture d'un tome d'Urusei Yatsura à un tome de Inu-Yasha, la différence de soin entre les deux textes est violente, même s'il s'agit de registres différents. "Heureusement" j'ai envie de dire, ça concerne la série de l'auteure avec le plus de hauts et de bas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/09/14 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Joli post melvin Sourire toujours un plaisir de te lire sur Takahashi Clin d'oeil . D'ailleurs, la fin en elle-même, comment l'as-tu trouvée? Je n'ai pas lu Inu Yasha après le volume 4 (oui je sais...) mais en lisant la fin du volume 56 (croisé en allemand) j'ai eu l'impression qu'on était pas dans un truc qui ne se finit pas comme on reproche souvent à Takahashi Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/09/14 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore lu le volume 56 mais, contrairement à Ranma ou Urusei Yatsura, on est clairement dans un shônen qui va vers une fin : le combat contre Naraku ; et tous les tomes vont dans ce sens. Le manga est trop long, trop linéaire parfois avec de nombreux power up des personnages et de leurs armes mais je l'ai globalement apprécié parce que, justement, il se distingue ainsi des autres Takahashi.

Pour la fin, je me demande surtout ce qui va advenir du couple de héros. Inu Yasha va certainement devenir humain et le couple va se former. Mais choisira-t-il de rester dans le passé avec leurs amis ? Ou d'aller dans le présent ? J'opterais plutôt pour la seconde hypothèse (avec éventuels voyages réguliers pour retourner dans le passé), Kagome étant quand même très attachée à sa famille.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/09/14 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
D'ailleurs, la fin en elle-même, comment l'as-tu trouvée?

Ben justement je ne l'ai pas encore lue le dernier tome sort demain...
Par contre je sais qu'il existe un chapitre bonus supplémentaire sorti après la parution du dernier volume.
Je fais confiance à kana et à son grand respect de l'oeuvre originale pour ne même pas avoir essayé de l'ajouter dans la VF (à moins que je ne sois mauvaise langue ?)

cyril a écrit:
Pour la fin, je me demande surtout ce qui va advenir du couple de héros. Inu Yasha va certainement devenir humain et le couple va se former. Mais choisira-t-il de rester dans le passé avec leurs amis ? Ou d'aller dans le présent ?

On a déjà quelques indices puisque lors de l'un de ses retours dans le présent Kagome déclare en mode narratrice un truc du style
SPOIL
Je ne savais pas encore que bientôt je pourrai plus venir dans cette époque
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 18/09/14 12:18    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Alala, à cause de vous, je n'ai pas pu me retenir d'aller voir comment ça se terminait dans le PDF presse (alors que j'attendais patiemment la sortie du dernier tome pour l'acheter NEUF et lire la fin Sourire ).

La fin est pas mal, classique. Ce fameux chapitre bonus dont tu parles, melvin, il raconte quoi ? Il y a un chapitre en plus dans le tome 56, mais je n'ai pas l'impression que ce soit un bonus mais ça en est peut-être un Mort de rire . Bah, on aura un sujet de discussion comme ça Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/09/14 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un dernier volume conforme au reste de la série, c'est-à-dire pas désagréable à lire, touchant ou amusant par moments mais qui traîne un peu trop en longueur. Ceci dit, il a le mérite de résoudre les enjeux essentiels de la série et de répondre aux questions que l'on se posait sur les personnages principaux. Je regrette juste de ne pas revoir certains personnages secondaires (le loup par exemple) pour savoir ce qu'ils sont devenus.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/09/14 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

La fin est sympa, sans grande surprise mais elle n'est pas bâclée et répond à toutes les questions. Seul petit bémol comme Cyril je regrette de ne pas avoir revu koga, personnage abandonné au volume 47 quand naraku lui chipe ses morceaux de la perle.
J'ai dévoré ce dernier volume fort plaisant qui clôt de belle manière la série, on a vu tellement de fin ratées que celle-ci s'en sort avec les honneurs. Le combat était bien mis en scène, on a une situation incertaine pour kagome, qui entretient du suspens puis plusieurs chapitres qui installent la situation finale et le devenir des différents personnages.
Au moins, on ne nous a pas fait lire 56 tomes pour un arrêt abrupt !

herbv a écrit:
Ce fameux chapitre bonus dont tu parles, melvin, il raconte quoi ?

Bien sûr ce fameux chapitre (559) n'a pas été inclut par kana. Il prend place 6 mois après la fin de l'histoire et raconte une simple petite histoire bonus de chasse au yokaï dans laquelle les principaux persos sont présents.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 08/10/14 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci melvin, tu m'as convaincue de laisser une chance à Inu Yasha (en même temps, c'est Rumiko Takahashi, fallait pas beaucoup me pousser Sourire). Je pense que je ferai l'édition bunko japonaise dès que j'aurai un peu de sous.


Citation:
En plus ça nous change de ranma / lamu / rinne et nous montre encore une autre facette de cette mangaka.



Ca montre vraiment tout son génie. Les couples eux-mêmes sont tous mémorables et différenciables. On aura beau dire, Rumiko Takahashi sait se renouveler (pas comme un certain collègue de revue qui n'arrive pas à reconnaître ses propres persos Mort de rire). J'ai d'ailleurs été impressionnée de voir que pour l'instant, sur 14 tomes de Rinne parus en France, Takahashi n'avait réutilisé qu'un seul gag "pompé" de Ranma 1/2 (le coup des serpents). Tous les autres gags sont originaux (bien sûr, les ressorts sont ceux d'une mécanique bien huilée, mais pour moi ils sont la preuve de la maîtrise de l'impératrice de la comédie Sourire je ne m'en lasse pas de rire des crétineries de ses personnages trop humains ^^).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/01/15 14:32    Sujet du message: Répondre en citant



J'ai emprunté les 3 premiers volumes à la bibliothèque. Je me disais que si j'arrivais à lire tout ce qui était chez moi ou presque, je me mettrais à cette série en 2015. Je pense y aller au rythme de 3 volumes à chaque fois, par semaine ou toutes les 2 semaines (j'espère!). J'aimerais aussi lire un jour Zatchbell et Muhyô to Rôji dans les shônen que je n'ai pas pu essayer dans les années 2000. Inu Yasha en fait d'ailleurs partie, j'ai dû lire 3-4 volumes à l'époque.

Je dois dire que je suis surprise par le début. Contrairement à d'autres, j'ai immédiatement accroché. Je trouve que Takahashi fait fort. On découvre très vite Kagome, notre héroïne assez intrépide, et celle-ci est plongée à l'époque Sengoku, tirée par un monstre assez effrayant: une femme avec un corps longiligne, beurk. Le côté glauque est bel et bien présente, le bestiaire de monstres et yôkai japonais également, mais le tout avec beaucoup d'action et d'humour. C'est pêchu, là où le rythme est beaucoup plus calme (donnant une ambiance plus sombre) dans Mermaid Saga (j'aimerais bien me les relire un jour). En fait, le tout démarre surtout très vite, sans temps mort, et notre duo, composé de Inu Yasha et Kagome, combat immédiatement. Un autre monstre du folklore, la femme sans visage, dans le volume 3, est aussi bien glauque Sourire .

J'adore l'univers de cette série, et c'est vraiment dommage qu'elle soit si longue (car on se doute bien qu'une lassitude peut s'installer, qu'il y aura pas mal de hauts et de bas), car c'est un peu une frustration pour moi. Plus courte, la série aurait pu être ma préférée avec Mermaid Saga. L'humour est un peu moins présent au tout début, mais commence à poindre avec le volume 2 et le personnage de Nobunaga (le singe Mort de rire ) dans le volume 3 (je crois). Pour le moment, j'adore Mugyô la puce qui a un rôle important pour sauver les autres, mais qui se prend toujours des claques Mort de rire . En tout cas, je trouve cette série attachante et très bien rythmée pour le moment Sourire . J'aime beaucoup l'humour de Takahashi avec Kagome à l'école, notamment le pauvre et beau Hôjô auquel elle n'a pas le temps de s'intéresser! Sinon, le chat de la famille de Kagome est tout sauf mignon, pataud, l'air constamment idiot, ça change un peu du fétichisme chat ^__^ . Très envie de lire la suite Sourire

J'aime bien le dessin de Inu Yasha sinon. Moins rond que Ranma 1/2, mais ça va bien à la série, contrairement à Rinne par exemple. Quant au fan service et aux poitrines généreuses, j'aime bien ce que fait Takahashi, ce n'est jamais vulgaire.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 11/02/15 13:43; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/01/15 19:28    Sujet du message: Répondre en citant



Je continue d'emprunter Inu Yasha à la bibliothèque, et j'ai donc lu les volumes 4 5 6.

Je dois dire que je suis encore une fois très séduite par l'univers de Takahashi. Alors que l'accent est mis sur l'aventure avant tout, l'humour est présent de manière discrète, mais il fait mouche Sourire .

Dans le volume 4, on retrouve la suite du volume 3, avec la résolution de l'affaire des monstres ayant tué le père du petit renard Shippô. Le monstre chauve ayant un cheveu est ridicule au possible Mort de rire et Takahashi se montre donc très drôle. Après, on retourne dans le Japon du XXème siècle, avec le petit frère de Kagome dont un ami dans le coma est menacé par un fantôme. C'est la première fois que Kagome et Inu Yasha affrontent un fantôme et non un monstre. Niveau bestiaire, on voit cet esprit qui accompagne les enfants morts qui s'avère plus effrayant qu'il n'y paraît. L'accompagnement de l'âme annonce Rinne Sourire . Le prétendant de Kagome, Hôjô, me fait toujours rire ^^ .

Dans le volume 5, Kagome rencontre un monstre araignée à tête humaine et c'est une histoire que je ne recommande clairement pas aux arachnophobes! On y apprend aussi un secret sur les pouvoirs de Inu Yasha, et ce qu'implique sa nature de Hanyô, mi-humain mi-démon donc. Ensuite, c'est parti pour un retour sur Kikyô, la miko du début qui ressemble à Kagome. On y apprend aussi plus sur les relations entretenues entre Inu Yasha et celle-ci. Dans le volume 6, fin de l'histoire de Kikyô et pour la suite, rencontre avec un bonze voyou du nom de Miroku. De ce que l'on voit, le personnage va devenir récurrent. Et aussi est prononcé le nom d'un "grand méchant" général, Naraku.

J'ai adoré la lecture de ces trois volumes et je regrette bien de ne pas en avoir pris plus à la bibliothèque Sourire !! Pour le moment, je ne me lasse pas et je crois que j'apprécie ce format un peu "ennemi de la semaine", où il y a certes un fil rouge, mais où on n'est pas obligé de toujours retenir tous les détails pour suivre l'histoire. Et j'aime bien le fait qu'on n'est pas 100% dans le fil rouge. Peut-être que mes goûts personnels ont changé niveau shônen (la vieillesse? Triste ), mais j'ai par exemple pris plus de plaisir à lire ces volumes de Inu Yasha (ou même Kekkaishi) au volume que j'ai lu de Seven Deadly Sins, à One Piece, ou même L'attaque des titans (bien que lui soit différent). Je trouve que le manga dégage beaucoup de charme, ceci étant sûrement dû au style de Takahashi. Son dessin déjà, mais aussi sa galerie de personnages, ses monstres très flippants, son humour (avec les pervers ^^) ou encore les relations assez mouvementées entre Inu Yasha et Kagome.

Allez, la suite dans 2 semaines Sourire !
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 11/02/15 13:43; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kotatsu-neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2004

Message Posté le : 25/01/15 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ton enthousiasme est rafraichissant. Et me rappelle plein de bons souvenirs. Une relecture s'impose. Mais bon... pas tout de suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/01/15 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu lis Rinne? J'en ai lu 3 sans être emballée, mais j'y retournerai un jour. En tout cas, je suis surprise d'être aussi enthousiaste devant Inu Yasha car je m'étais toujours dit que c'était la pire série de Takahashi Surpris !!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kotatsu-neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2004

Message Posté le : 26/01/15 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rinne : Je les ai tous mais tout comme toi je n'ai pas été conquis par les, de mémoire, deux premiers tomes. Mais je vais tous lire bientôt. 15 tomes, ça devrait être suffisant pour se faire une vraie idée de cette série ^^

De toutes façons, je suis fan de Rumiko Takahashi depuis que j'ai découvert Lamu à la télévision. Elle fait partie des auteurs dont j'achète les sorties quoi qu'il arrive.

Et Inu Yasha est une très bonne série. Takahashi a quand même réussi à ne pas faire tout le temps les même choses. Maison Ikkoku changeait d'Urusei Yatsura. Ranma était encore autre chose, ...

Inu Yasha est sans doute trop long mais ça reste divertissant et cette héroïc fantasy à la japonaise est graphiquement superbe : la diversité des Yokaï, certains paysages, le squelette du père d'Inu Yasha, ...
Mais certains diront que je ne suis pas objectif ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation