Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 05/06/12 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

60 tomes d'un des mangas les plus vendus en France (le deuxième c'est ça ?), et ils sont pas foutus d'avoir une traduction cohérente quand ils changent de traducteur ? Mais... c'est quoi cette boîte ??

P.S. : "Hachi" veut dire huit en japonais. Mais, bien sûr, tout le monde le sait.
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 05/06/12 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tiens moi j'avais même pas fait l'effort de chercher. Faut faire la réclamation pour la suite de l'histoire.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/06/12 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

moudidoung a écrit:

P.S. : "Hachi" veut dire huit en japonais. Mais, bien sûr, tout le monde le sait.


houla ça date "Nana" !
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 09/06/12 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 62: le premier truc qui me marque, c'est que comme Cyril j'ai trouvé ça beaucoup trop bavard. La partie dans les profondeurs sombres de l'océan est particulièrement longuette (j'avoue que je me suis senti comme Luffy, Zorro, Chopper et Pipo quand ils disent "il est bien mystérieux ce courant") et je trouve l'arrivée sur l'île des poissons un peu décevante. Il y a une certaine ressemblance avec les îles célestes qui fait que je n'ai pas eu l'impression de lire vraiment du nouveau. Je trouve qu'Oda présente un peu trop de persos d'un coup, également. Alors il le fait bien car je ne me suis pas perdu dans les explications sur les relations de chacun, mais malgré tout je trouve ça un peu exténuant. C'est presque un tome à lire en deux fois, dans le fond...

Mais si ce n'est ça, je suis tout de même très content de revoir chaque perso en action. C'est peut-être pour ça que je suis au final assez clément avec le tome: comme on ne les avait plus vu ensembles depuis longtemps, ça fait forcément un petit quelque-chose de les voir coopérer "comme au bon vieux temps". Je trouve les mauvais assez sympas aussi d'ailleurs, que ce soit cet amoureux fou de Van Der Decken, le "Arlong bis" Hody qui semble bien cruel ou le boueux Caribou qui peut se montrer aussi inquiétant qu'il semble stupide. De mémoire, c'est la première fois qu'Oda nous montre un perso qui soit à la fois ridicule à la Baggy et plutôt flippant. Je me demande en tout cas comment tous ces camps différents vont interagir ensembles et si je trouve le début un peu lent, je pense que la suite sera très intéressante et riche en rebondissements.

Pour la traduction, dans mon tome il est bel et bien marqué "Octo" et non Hachi.


Dernière édition : Meier Link le 06/07/12 14:08; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 09/06/12 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Zarbi ça. Faudra que je vérifie la trad quand j'achèterais le mien alors
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kiluuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Déc 2010

Message Posté le : 09/06/12 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hachi c'est juste dans le 61, effectivement dans le 62 on revient à Octo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 11/06/12 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

kiluuna a écrit:
Hachi c'est juste dans le 61, effectivement dans le 62 on revient à Octo.


Choqué
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/07/12 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tome 63 : il se passe beaucoup de choses mais sans que le volume ne soit trop bavard, comme le précédent. S'il n'y a pas de gros combats, l'équipage a cependant régulièrement l'occasion de montrer qu'il a progressé.
Mais c'est surtout l'histoire qui progresse beaucoup et permet à Oda de montrer, encore une fois, à quel point il a pensé son histoire de façon cohérente : à travers les mini-aventures qui permettent de revoir quelques personnages oubliés ; et surtout à travers un superbe flashback (un de plus) qui met en valeur la reine Otohime et le pirate libérateur d'esclaves Fisher Tiger : les deux personnages sont des réussites.
Si la reine est très drôle, elle n'en est pas moins émouvante et attachante. Fisher Tiger est plus dur mais n'en a pas moins une personnalité complexe et contradictoire. Tout cela explique parfaitement les réactions des personnages dans le présent, et notamment celles d'un certain homme-poisson requin. Après le flashback, l'arc ne va pas durer bien longtemps.

On regrettera quand même des confusions au niveau de la traduction des grades dans la marine. Ce n'est pas la première fois, en plus. Roulement des yeux
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 28/07/12 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 63: un bon tome, surtout le flashback, bien plus réussi que celui sur Ace (qui n'était pas mauvais mais pas vraiment bon non plus). Le fait qu'on en apprenne sur de nombreux personnages importants en même temps doit sans doute jouer. La reine Otohime est effectivement très attachante, très drôle également. Tout comme Cyril, la personnalité de Fisher Tiger m'a paru très ambiguë et résume finalement à lui seul la quasi-totalité des hommes poissons, partagés entre vengeance et désir de paix. Je trouve également le personnage d'Arlong beaucoup plus intéressant maintenant.

Par contre, je trouve qu'Octo est un perso beaucoup trop contradictoire... On sent lorsqu'il est chez Tiger qu'il s'attache à la gamine et il n'est finalement pas trop crédible de le voir partir chez Arlong (amitié d'enfance ? On le voit avec les deux autres sergents d'Arlong regarder vers Sabaody Park quand ils étaient mioches). Une fois dans sa bande, s'il est plus rigolo que les autres, il n'en reste pas moins un bad guy. A la rigueur, je peux comprendre puisque Tiger a été trahit et tué à cause des humains. Mais retournement de veste supplémentaire, il redevient pote avec les humains ? Je trouve que ça fait beaucoup...

Pour ce qu'il se passe dans le présent, ça se laisse lire sans problèmes, comme toujours. Il y a du rythme, les méchants ont assez de charisme et de personnalité pour faire le show et c'est toujours drôle. Mais je ne retrouve pas vraiment le One Piece des "grands jours", la faute à un trop plein de persos peut-être, ça va à cent à l'heure et ça ferait pas de mal de se poser un peu mais bon... Je chipote un peu, je l'avoue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/07/12 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Octo, je pense qu'Oda n'avait (pour une fois) pas idée de ce qu'il en ferait par la suite ; d'où, mise à part sa bêtise, un décalage entre son attitude de fidèle lieutenant d'Arlong (dans le flashback de Nami, c'est d'ailleurs lui qui dit à Arlong qu'il y a 3 couverts dans la maison de Belmer et provoque ainsi la mort de celle-ci ; il ne se distingue pas, par ailleurs, des deux autres lieutenants par son attitude) et celle qu'il a dans le présent.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 29/07/12 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je me suis dis aussi. Au fond, même si Oda avait sans doute prévu pas mal de choses, je doute qu'il soit allé jusqu'à imaginer l'histoire avec Fisher Tiger à l'époque de l'arc Arlong. Mais disons que ça fait une petite incohérence, l'une des rares que j'ai pu déceler.

Le fait qu'on recause d'Arlong dans les tomes récents me fait espérer qu'on reverra un jour Krieg et Gin, ce dernier avait à l'époque dit qu'ils se reverraient. Mais bon, je doute un peu que ça arrive sur ce coup-là. J'ai trouvé très sympa de revoir Johnny et Yosaku par contre, même si c'est sur une simple illustration et dans la pensée de Sandy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/07/12 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Krieg, je m'en fiche un peu mais Gin, oui, j'adorais ce personnage bien plus charismatique et attachant que son commandant, typique d'uyne brute sans cervelle. Mais j'ai de sérieux doutes : Gin n'est apparu dans aucune mini-aventure et sa réapparition n'était pas nécessaire à l'histoire, alors que Jinbei et l'île des hommes-poissons étaient évoqués dès avant l'arc d'ARlong et qu'on savait qu'on y arriverait.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 30/07/12 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le tome de la saturation en ce qui me concerne. Sans même évoquer la couverture qui donne limite l'impression d'être dans un manga H, je n'arrive plus à me plonger dans la confusion du nombre de personnages, du dessin... ni drôle ni intéressant, le livre m'est tombé des mains.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 30/07/12 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je ne suis donc pas le seul à avoir un début d'overdose ?

(bon OK, moi, c'est plus vieux... Et ça a un côté cyclique... Mais bon)
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/07/12 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne me lasse pas. Si cet arc n'est pas le meilleur de la série, des personnages comme Shirahoshi me plaisent bien, la narration est d'une grande fluidité (contrairement au tome 62) et surtout, le flashback est excellent avec des thèmes graves mais un ton qui évite d'être moralisateur, une explication cohérente de l'attitude d'Arlong et surtout un Fisher Tiger complexe et une Otohime à la fois drôle (la scène d'introduction) et touchante.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 28 sur 59

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation