Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/03/12 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, là, pour Nami, c'est trop. En revanche, j'aime beaucoup le design de Robin qui a un charme fou et que je trouve encore plus belle qu'Hancock.

Pour le tome lui-même : la première partie est un peu longue mais a le mérite de bien mettre en valeur la force du lien qui unit tous les membres de l'équipage à Luffy. L'humour est bien présent aussi : j'adore la façon dont Nami manipule les papis gâteux de Weatheria.

La deuxième partie voit les retrouvailles de l'équipage et on a le plaisir de constater que l'humour est toujours là et que l'alchimie entre les personnages fonctionne toujours autant (l'engueulade Zorro-Sandy Mort de rire ). Contrairement à DB ou Naruto, l'ellipse ne marque pas un changement complet d'ambiance : d'ailleurs, la série animée n'a pas changé de nom à cette occasion Vivement l'arrivée chez les hommes-poissons.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidor_didine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Mai 2004
Localisation : A l'est

Message Posté le : 12/03/12 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 61 très réussi, et bien qu'on les ait vus dans le tome 60, qu'est-ce que c'est bon de revoir tout l'équipage.
Des grands moments de rire (Zorro qui se la pète car il est arrivé le premier, Sandy qui risque sa vie à chaque fois qu'il est à moins de 5 m d'une femme). Des nouvelles interrogations (sur les propriétaires successifs du fameux chapeau de paille). Et un aperçu du power up des personnages très intrigant et qui ne fait pas cliché comme sur d'autres séries (Bleach!!!).
Tout le long de la lecture, je me suis sentie tout de même dépaysée par les tournures de phrases et par certains mots (clan pour équipage à la fin, ça m'a embêté). Direction les crédits et surprise: ce tome n'a pas été traduit par Sylvain Chollet... Bon courage aux nouveaux, si ils continuent et merci à monsieur Chollet pour les 60 tomes magnifiquement traduits que vous nous avez fait partagés.
Une dernière petite question à ceux qui lisent les tomes en japonais: au tout début du tome, on trouve une image de Rayleigh avec écrit "hereafter 61 volumes will start" (ci-après, 61 volumes vont commencer).
Erreur de l'auteur qui voulait dire que le volume 61 allait commencer?
Perspective de la suite et fin de la série en 61 volumes?
Mauvaise traduction du japonais à l'anglais?
Une idée, quelqu'un?
_________________
Tant qu´y a d´l´eau d´vie, y´a d´la poire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 24/03/12 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nous y sommes enfin. Le tome 61 marque enfin la réunion de l'équipage, après plusieurs tomes consacrés à Luffy et sa quête qui finit tragiquement. Mais ce n'est qu'après un saut temporel de 2 ans et un entraînement chacun de leur côté que les membres de l'équipage du Chapeau de Paille peuvent enfin se réunir. Pied de nez au passé, ils ont décidé de se revoir à l'endroit même de leur séparation forcée, même si pour cela ils vont devoir échapper aux forces de la Marine et composer avec une bande d'usurpateurs miteux qui risqueraient bien de payer leur imposture au prix fort ... Après plusieurs tomes dramatiques et plus sombres, retour à une ambiance plus joyeuse et détendue, même si les soucis ne sont pas évacués. Chose assez incroyable, l'auteur s'explique sur 2 pages après le chapitre 597 pour justifier le fait qu'il n'y ait pas eu de nouveau chapitre pendant 1 mois. Comme s'il n'avait pas mérité un peu de repos ! Heureusement pour les lecteurs français qui suivent la publication par Glénat, l'attente dure le temps de tourner la page !

La couverture renvoie directement à celle du premier tome, tandis que l'en-tête du chapitre 598 est un hommage à l'illustration ouvrant le tout premier chapitre. 14 ans après la première parution au Japon (et 12 ans en France !), le titre se relance (même s'il n'a jamais vraiment patiné). A noter que ce tome détient le record de vente absolu pour un volume relié au Japon (3,6 millions d'exemplaires !).

Encore des années d'aventure à prévoir, et c'est tant mieux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/03/12 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

one piece 61 :

pour un tome de transition je dois avouer que je suis déçu, jusque maintenant ces tomes là était souvent les meilleurs moment ( les combats et one piece ce n'est pas ce qui est le mieux réussi ), mais là j'avoue que la sauce na tout simplement pas pris au tour de ses retrouvailles, sans compter que les nouveaux look sont très décevant ! allez on passe, on oublie ce tome et on reprend one piece normalement pour la suite.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 26/03/12 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est le contraire pour moi. Un tome réussi avec beaucoup d'humour, l'évolution des personnages intéressante et intrigante, pas de longueur, un bon moment en somme.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/05/12 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du volume 61, j'avoue m'être amusée même si y'a quelques lourdeurs dans les retrouvailles. La réunion de l'équipage fait plaisir, les gags font mouche (pauvre Sandy). Mais gros coup de gueule pour le relooking de Nico Robin Triste. Je lui trouvais un charme mystérieux avec son chapeau, elle avait un dessin très différent, une expression à elle. Mais là, maintenant, on a une très belle donzelle comme on peut en croiser tant dans l'univers de One Piece, elle est devenue super commune!!! Voilà, je pleure, sniiiifff. Je ne comprends pas ces explosions de joie à la vue de son évolution graphique, je lis qu'elle est trop belle et tout ça. Elle est "canon" mais elle perd clairement tout son charme d'antan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 09/05/12 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune réelle déception de mon côté non plus a part pour Franky, sa gueule autant que ses bras sont durs à avaler. J'espère que ça passera mieux avec le temps.
Robin perd un peu de son charme c vrai aussi !
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 12/05/12 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord pour le relooking de Robin et, surtout, Franky... Ce dernier étant mon perso préféré de l'équipage, je suis sans doute plus sévère concernant ce qui le touche. C'est surtout la coiffure (ou le manque de coiffure on va dire) qui me gêne, les bras à la rigueur ça passe. D'accord avec Taliesin pour Robin, elle semblait bien plus mystérieuse avant et semble avoir pris dix ans au lieu de deux. Elle me fait penser à une version moins sexy de Boa Hancock, à vrai dire.

Pour le reste de la bande, ça va, je préférais Nami avant mais je n'en ferai pas une jaunisse. Malgré tout, quand je les vois, ça me fait une drôle d'impression. Ils sont globalement moins "beaux" qu'ils ne l'étaient avant, font moins héros de shonen qu'auparavant. Ils me donnent un peu l'impression d'être devenus un équipage comme les autres maintenant qu'ils sont adultes. Pour la caractérisation de ses personnages, Oda leurs donnent souvent un look un peu à part ou des accessoires qui permet de les différencier direct (les trois cigares de Smoker, le look gothique de Perona,...) alors que les héros restaient assez soft de ce coté là. Maintenant, je les trouve moins différents alors qu'ils sont plus travaillés, c'est un peu paradoxal. Mais je trouve que ça rend le monde de One Piece encore plus logique dans un sens, plus tangible, donc ça ne me choque pas outre mesure.

Pour le tome en lui-même, je l'ai aimé. Les gags font peut-être un peu déjà-vu (le coup des quiproquos à cause d'un changement physique ou d'un déguisement, Oda nous l'a déjà fait) mais comme les tomes précédents étaient très sombres, ça fait tout de même une bouffée d'air frais. Les deux types qui poursuivent l'équipage ont l'air bien cinglés et j'ai hâte d'en savoir plus sur le pouvoir du plus mince, ça ressemble un peu à la cire de Mr3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/05/12 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

@Meier: D'accord pour Boa Hancock!!! C'est complètement ça Triste ... Et puis moi aussi je la trouve grave vieille comme ça. Mais ce qui me chagrine, c'est qu'elle est devenue si commune Triste ... Tiens, ça ne m'avait pas fait tilt mais tu as raison pour le paradoxe sur ces relooking Clin d'oeil dans l'univers d'Oda.

Quant à Nami, je la trouvais réellement mimi avant, mais le changement n'est pas si choquant, on se doutait tous qu'elle allait finir en une espèce de "bombe" ^^; . Mais pas Nico Robin, rendez-la moi T-T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kidor_didine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Mai 2004
Localisation : A l'est

Message Posté le : 14/05/12 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous. Surtout lorsque l'on compare avec les esquisses de Robin: à un moment elle a une coupe courte qui lui donnait un air encore plus sophistiqué, dommage qu'il n'ait pas retenu celle-là...
_________________
Tant qu´y a d´l´eau d´vie, y´a d´la poire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 14/05/12 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté je trouve dommage que le look de Nami et Robin incorpore désormais des sortes de clichés de la féminité : les cheveux longs, les décolletés et, pour Robin, sa jupe longue (OK, c'est un paréo). Or Nami avait déjà beaucoup de charme avec une coupe courte, un short et un T-shirt, du coup était-ce vraiment nécessaire d'en rajouter ? Robin a plus souvent porté des tenues limite provocantes, ça lui donnait un style particulier, et puis ça faisait un contraste avec sa manière d'être, très sage et très posée. Comme le dit Taliesin, ça créait une sorte de mystère. Maintenant elle est sage dans son look ET dans sa façon d'être Triste (à 30 ans on est vieux donc on dit adieu aux chapeaux de cowboys et aux pièces en cuir, c'est ça le message ? Mort de rire).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 15/05/12 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Or Nami avait déjà beaucoup de charme avec une coupe courte, un short et un T-shirt, du coup était-ce vraiment nécessaire d'en rajouter ?


Disons qu'à partir du moment où le tour de poitrine de Nami est proportionnel au nombre de tomes de la série (mais c'est parce qu'elle vieillit bien sûr, il n'y a aucune autre raison), qu'elle concourt dans la catégorie "perte de T-Shirt" avec Ken le Survivant et Hulk, j'aurais tendance à croire que l'on peut encore prévoir du rajout dans le futur... Prochaine étape, elle se débarrasse du pantalon ! o/
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/05/12 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

@cosmos: D'accord avec toi pour tous les attributs "féminins". Nami était drôlement mignonne, j'adorais sa coupe de cheveux. Quant à Robin, pas encore lu après le volume 61 mais vraiment, je ne lui trouve plus aucune présence. Et pas seulement pour sa coupe de cheveux, mais aussi son style vestimentaire, du plus mauvais effet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/05/12 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

2 sorties cette semaine :



Troisième artbook de One Pice, il paraît plus de 5 ans après le deuxième et reprend des illustrations allant de la fin d'Alabasta à Skypiea. Elles sont assez variées et jolies et certaines d'entre elles ont été reprises dans les génériques du dessin animé. A noter aussi en fin de volume une intéressante interview croisée avec un illustrateur japonais ; elle permet de mieux comprendre quel sens Oda donne à ses dessins.



Un tome dont le principal défaut est d'être trop bavard. Le rythme est gâché par l'importance des dialogues ; c'est dommage car Oda nous avait habitué à des débuts d'arc plus fluides lorsqu'il s'agissait de découvrir de nouvelles îles (Water seven, Thriller bark...). Restent un humour toujours présent, des pistes très intéressants ouvertes pour la suite (notamment pour les relations entre humains et hommes-poissons) et un univers toujours très réussi ainsi que quelques jolis dessins (les sirènes en p.99 par exemple).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiluuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Déc 2010

Message Posté le : 05/06/12 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin lu le tome 61 ! Quel plaisir de retrouver tout le monde en très grand forme et fidèles à eux-mêmes (ah la naïveté de Chopper, les relations entre Sandy et Zorro, l'exubérance de Franky, l'admiration de Pipo/Luffy/Chopper pour les trucs de "ouf")

Les nouveaux looks ne m'ont pas choqué outre mesure, juste dommage pour Robin quand on voit les croquis préparatoires.

Maintenant j'ai hâte de retrouver l'aventure avec un grand A comme on dit !

Dommage par contre que Sylvain Chollet n'assure plus la traduction, ça m'a fait bizarre d'entendre parler de clan par exemple, bon c'est pas un changement de la mort mais bon moi un groupe sur un bateau c'est un équipage pas un clan. Et puis j'ai mis du temps à comprendre qui était ce "Hachi" (il s'agit d'Octo le poulpe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 27 sur 59

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation