Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Robin Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/01/12 19:39 Sujet du message: |
|
|
yakutake83 a écrit: | Format différent du japon (plus grand format, 2 volumes au lieu de 3), qualité de papier nettement meilleure il me semble, oeuvre entièrement retravaillée par l'auteur pour la parution Française ... |
Plus fort certainement les droits d'avoir la licence de lâ??Å?uvre ainsi que la traduction. ^^ (même si on est d'accord que cela ne fait pas toujours tripler un prix non plus xD) |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 27/04/12 11:27 Sujet du message: |
|
|
Et c'est une ben triste nouvelle, l'auteur faisant vraiment des oeuvres poignantes  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
lhine Mangaversien·ne

|
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 03/01/13 00:13 Sujet du message: |
|
|
Ce fut en effet très discret, je l'avais vu sur les sorties de manga-news. Le dessin est très beau (et puis j'ai toujours un faible pour les animaux), mais je crains un récit très larmoyant en fait ^^; j'attends donc des avis pour l'instant . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Ishigami Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/01/13 13:06 Sujet du message: |
|
|
Sur son blog, Sébastien Kimbergt fait un focus intéressant sur ce titre toute la semaine : http://192pnb.wordpress.com/.
Personnellement, je pense me laisser tenter par ce titre. _________________ Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 03/01/13 13:09 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai vu cette semaine consacrée à l'auteur . Je trouve aussi ces posts très intéressants et totalement en adéquation avec cette sortie ^^ alors que l'auteur est, pour moi, un total inconnu .
J'attends encore. Sachant que je trouve Hojo déjà beaucoup trop larmoyant, et que l'auteur a été son assistant, et qu'il semble se diriger vers ce type d'histoires, je dois admettre que ça me fait un peu peur ^^; _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/01/13 11:51 Sujet du message: |
|
|
J'essayerais, perso. Pour une fois qu'ils ressortent une oeuvre un peu "auteur" qui n'est pas du Taniguchi...On sent que le départ de Boillet a sacrément changé leur ligne, quand même !
Dernière édition : EdenA le 04/01/13 13:22; Edité 1 fois |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/01/13 13:04 Sujet du message: |
|
|
Titre à mon planning depuis son annonce il y a quelques semaines! J'aime beaucoup les dessins de chats (d'ailleurs la couv' me fait de l'oeil comme c'est pas permis ), et les mangas dit "d'auteurs" sont généralement peu lus hélas, principalement à cause du prix! Là , on a apparemment un bel ouvrage à un prix très abordable... Donc je prendrai
Bref, il est dans la liste que je vais fournir à mon libraire pour mettre de coté quand je passerai le voir! |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/01/13 18:59 Sujet du message: |
|
|
Je me suis laissé séduire également et je devrais le lire assez rapidement, d'autant que c'est un one-shot... En plus, j'en ai entendu du bien donc il va se retrouver en haut de ma PAL (qui s'allonge malgré mes efforts pour la réduire...) |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/01/13 19:18 Sujet du message: |
|
|
EdenA a écrit: | On sent que le départ de Boillet a sacrément changé leur ligne, quand même ! |
C'est le départ de Boilet qui a changé leur ligne éditoriale ou Boilet est parti justement parce qu'il y avait une volonté de réorientation éditoriale ?
Du reste, leurs derniers titres "auteurisants" n'ont pas l'air d'avoir mobilisé les foules ces 4 dernières années... Même pour leurs créations inédites (2 expressos, Sad Girl...). Et ils n'ont pas forcément choisi la facilité (Usamaru Furuya, Kyôko Okazaki...).
En tout cas, c'est pas eux qui inondent le marché (avec des titres totalement dispensables), ça c'est sûr... _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
kohaku Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/01/13 21:18 Sujet du message: |
|
|
Perso je trouve vraiment interessants les auteurs qu ils ont publie (Igarashi, Kuroda), mais depuis leurs sorties se sont faites super rares et je ne suis pas sur qu il y ait une ligne editoriale particuliere |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 13/01/13 22:37 Sujet du message: Réaction |
|
|
Ayé, j'ai lu Bye by,e my brother et j'ai beaucoup aimé même si ça fait beaucoup dans le pathos et que ça tartine du bon sentiment à toute les pages. Allez, de temps en temps, ça fait du bien d'accepter de se laisser mener comme ça par l'histoire
En tout cas, en lisant la postface pour l'édition française, j'ai compris pourquoi Seb K en avait autant parlé sur son blog  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 06/02/13 03:11 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Alors que le 5e tome de Thermae Romae vient de paraître, Casterman prévoit déjà de sortir un autre manga de son auteur, Mari Yamazaki. Il s'agit de PIL, un one-shot publié en 2010 au Japon dans le magazine josei Office You.
L'histoire se déroule dans les années 1980 et tourne autour d'une jeune fille qui rentre au Japon après avoir fréquenté une école punk en Grande-Bretagne.
PIL sera à découvrir le 24 avril 2013 chez Casterman, dans la collection �critures(15�).
|
Source : Sakka/animeland
je vois pas trop ce genre de titre dans la collection écritures, sakka ok ... _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
|