Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Moonkey Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 18/04/12 18:02 Sujet du message: |
|
|
Pika Edition arrête des titres Je n'en faisai aucun mais j'aurai voulu faire 7 Seeds. Vraiment l'éditeur le plus honteux devant Panini Manga qui lui au moins relance ses séries comme il l'aura fait pour Sidooh malgré le rythme.
Communiqué :
Bonjour à tous,
Nous venons vers vous afin de vous annoncer que nous ne serons pas en mesure de poursuivre la publication des séries Lord, Tetsuwan Birdy et 7 Seeds.
La poursuite de ces trois séries, démarrées en 2007 et 2008, a fait lâ??objet de plusieurs négociations avec lâ??éditeur japonais. Ces tentatives nâ??ont malheureusement pas abouti et nous sommes aujourdâ??hui contraints de faire ce choix radical. Nous avons bien conscience que lâ??arrêt de ces séries suscitera la déception de certains dâ??entre vous, et nous le regrettons.
Nous connaissons lâ??importance que revêt la garantie de la poursuite de nos parutions, et aussi nous nous engageons à ce que cette situation reste exceptionnelle.
Cette année, aux côtés des 10 nouvelles séries que nous vous proposerons de découvrir, ce nâ??est pas moins de 60 séries dont nous assurerons le suivi. Parmi elles, la série Kurosagi â?? livraison de cadavres que nous reprendrons avec la parution du volume 11 en fin dâ??année.
Dâ??autres projets suivront et nous espérons ainsi continuer à vous faire partager pleinement le plaisir de la lecture de nos ouvrages.
En vous remerciant de votre compréhension.
Bonne lecture à tous.
Lâ??équipe Pika _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/04/12 18:17 Sujet du message: |
|
|
Egoïstement, je me réjouis qu'il n'y ait pas Nodame dans le lot. Mais ce n'est peut-être que partie remise, hélas. |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 18/04/12 18:20 Sujet du message: |
|
|
Perso, je comptais m'acheter Sailor Moon chez eux ben je pense que je ne le ferai pas. Il y a un moment où il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. J'acheverai mes deux séries en cours chez l'éditeur à savoir GTO Shonan 14 Days et Billy Bat et les autres séries que je voudrais prendre, je les prendrai en occasion car je n'aime décidemment pas cet éditeur. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/04/12 18:33 Sujet du message: |
|
|
taikun a écrit: | Parmi elles, la série Kurosagi â?? livraison de cadavres que nous reprendrons avec la parution du volume 11 en fin dâ??année. |
P*****, c'est pas trop tôt !!! Mais c'est déprimant pour les trois séries arrêtées. Et j'ai l'impression que le couperet ne tardera pas à tomber sur Kurosagi. Je suis sincèrement désolée pour les autres fans qui attendaient des nouvelles depuis longtemps, eux aussi.
taikun a écrit: | Dâ??autres projets suivront et nous espérons ainsi continuer à vous faire partager pleinement le plaisir de la lecture de nos ouvrages. |
Pitié, pas Shingeki no Kyojin...
Sinon, je m'en sors relativement bien pour l'instant : je n'ai plus rien chez Panini ou Paquet et je n'ai que deux séries chez Pika, dont une qui se vend suffisamment (Uragiri).
A croire qu'il y a une malédiction entre les P et les éditeurs de manga français  |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/04/12 18:43 Sujet du message: |
|
|
Quand tu penses à Kurokawa qui réimpriment Yotsuba!, sortent une troisième saison d'Ippo, font de très bonnes éditions. Idem pour Tonkam avec la suite et la réédition de Jojo's, les rachats de licences anciennes comme Wingman et Kimagure Orange Road. Et que tu vois que Pika qui a des titres qui se vendent bien plus que chez ces deux éditeurs et qu'ils se permettent d'arrêter 3 séries comme ca, je trouve ca pitoyable. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/04/12 19:15 Sujet du message: |
|
|
Les contrôleurs de gestion n'ont pas les mêmes impératifs que les éditeurs... |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/04/12 19:26 Sujet du message: |
|
|
Tiens d'ailleurs Egil, je commencerai certainement cette année les Dorohedoro, à force d'en entendre parler en bien par-ci par-là , je me suis laissé convaincre  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/04/12 19:31 Sujet du message: |
|
|
Loin de moi l'idée de te décourager, mais tu risques d'avoir du mal à trouver les tomes 3, 4, 5 et 6.
Désolé... |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 18/04/12 19:36 Sujet du message: Réaction |
|
|
Moonkey a écrit: | J'ai même pas pensé à mettre la base... ^^
La couverture du tome 2.
2012, La fin du monde chez Pika avec Necromancer c'est le 13 juin 2012
 |
Si si, "la base" était en bas de la page précédent
Et bien voilà , on a la date de sortie du volume 2, après toute une série de péripéties. J'aime bien les différentes illustrations que tu as posté, notamment celle de Gabrielle. Belle évolution du dessin depuis Dys. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/04/12 19:46 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
Tanuki Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/04/12 20:06 Sujet du message: |
|
|
egil a écrit: | Loin de moi l'idée de te décourager, mais tu risques d'avoir du mal à trouver les tomes 3, 4, 5 et 6. |
Loin de moi l'idée de l'encourager, mais a priori ils sont dispos chez Viz.
Une petite commande à une librairie qui fait de l'import américain (s'il veut soutenir le petit commerce) ou sur Amazon (s'il veut économiser), et hop il peut continuer la série en français... _________________ Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?
Dude, he's the HERO. |
|
|
 |
Athrun Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/04/12 20:27 Sujet du message: |
|
|
7 Seeds (heureusement on peut continuer en scan anglais)
Pas encore de Gundam Origin mais ca sens pas bon non plus ... |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/04/12 20:33 Sujet du message: |
|
|
Pour l'achat de mangas rares, il arrive que l'on ait de bonnes surprises dans certaines boutiques. Je me souviens d'avoir acheté en avril 2009 sept tomes de Devilman (quatre pour moi et trois pour une amie) à 5� le volume, dans un magasin où ils avaient des piles de Devilman dans la vitrine. Je ne sais toujours pas comment ils ont pu en avoir autant
Au cas où, c'est la boutique située près de l'arrêt Tolbiac à Paris. Sinon, j'ai discuté avec une personne qui avait récupéré à prix cassé la quasi-totalité d'une série difficilement trouvable dans un Cash Converters, ou une enseigne de ce genre. On n'y pense pas forcément mais on peut y trouver des choses rares, car les gens ne connaissent pas toujours la valeur de ce qu'ils revendent. |
|
|
 |
|