Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Adachi], un petit sujet sur un grand maitre
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/08/12 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai peut être pas ressenti ce côté réchauffé car perso j'avais mis en pause h2, je ne voulais pas lire plusieurs adachi ensemble et donc j'achetais mais je n'ai lu h2 par ex l'année passée il me semble, ça ma permis d'éviter les comparaisons et l'overdose.
cross game a bien 2-3 ligne identique a touch mais ça fonctionne presque aussi bien, j'ai été aussi surpris, aussi touché et emballé!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/09/12 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu, j'ai relu Short Program 3 et j'avais oublié à quel point la traduction de Jacques Lalloz sur la réédition est un massacre.
C'est tellement horrible que je n'ai pas réussi à dépasser la 2ème nouvelle, en m'énervant à relire 4 fois certaines pages pour essayer d'y trouver un sens... J'ai même fini sur les scans en anglais pour voir à quel point il y a des différences par moment (comme par hasard ça me semble beaucoup plus clair en anglais).
Enfin ce n'est peut-être pas entièrement la faute du traducteur car du coup j'ai remarqué qu'il y a aussi des inversions de bulles preuve que Tonkam n'a pas pris la peine d'adapter ou de faire relire cette traduction...
Les subtilités et sous entendu d'Adachi passent à la moulinette, pour une version DELUXE à ce prix vraiment bravo ! Fou
Surtout que la 1ère version était bien plus fluide. Pleure ou Très triste
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 07/09/12 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mené les lectures de Cross Game et H2 de front, tout en ajoutant que je faisais Cross Game à la fois en anime, en Vf et en scan le tout à peu près simultanément Mort de rire

Bon, d'accord, je ne suis pas vraiment objectif pour parler d'Adachi Embarassé
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/11/12 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Q and A vol 1

Atsushi Ando revient dans sa ville d'enfance, 6 ans après l'avoir quittée. Alors qu'il s'apprête à entrer en première année de lycée, Atsushi redécouvre donc son voisinage, ses amis d'enfance qui ont bien grandi, etc... Le tout serait normal, si son grand frère décédé alors qu'il n'était encore qu'écolier, ne le hantait pas. Parce que même décédé, l'ombre de Hisashi (surnommé Q) plane: il était populaire, bon en sport, bon en bagarre mais surtout très facétieux.

Une série courte de Adachi (6 volumes) que j'attendais. J'aime assez le fantastique, et bien que court, j'ai de bons souvenirs de Itsumo Misora lu en scans à l'époque (merci Iscariote). De plus, j'aime les oeuvres mineures de l'auteur, il faut dire que Niji-Iro Tohgarashi fait partie de mes chouchous. Et finalement, malgré les bons avis (taikun + coup de coeur de manga-news), je n'ai pas été convaincue. En fait, j'ai trouvé la narration assez laborieuse, poussive là où Adachi nous avait habitué à plus de fluidité. J'ai donc eu du mal et l'humour n'est pas aussi subtile que d'habitude. Bref, je suis légèrement déçue et je ne sais pas si je continuerai.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/11/12 23:51    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Effectivement, c'est un premier tome très très moyen. Ce n'est pas très rigolo, c'est le moins que l'on puisse dire, les personnages sont plats, la narration est poussive. On a vraiment l'impression que l'auteur est en mode pilotage automatique avec un passage en revue de tous ses tics et clins dâ??Å?il, au point que ça en devient contrariant lors du dernier chapitre. Tout ceci ne donne pas envie de continuer...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 04/11/12 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je remets mon avis déjà posté ailleurs.

Idol A T1 : Le premier manga de Mitsuru Adachi que j'achète. Oui, je sais, ne me tapez pas ! Il y a quelques années, j'ai tout-de-même trouvé un récit d'une trentaine de pages de l'auteur, intitulé Idol A, tiré de sa série Short Program. Celui-ci m'avait plu, donc en apprenant qu'il l'avait adapté en véritable manga, je me suis dit que ce serait une bonne occasion d'enfin me lancer dans une série de l'auteur.
Keita et Azusa sont amis d'enfance, et ont la particularité de beaucoup se ressembler. Keita est champion de baseball, Azusa un jeune mannequin en vogue. Sauf que tout cela, ce n'est qu'une illusion : Keita n'a aucune aptitude pour le baseball, c'est Azusa qui prend sa place avant chaque match pour lui permettre de réaliser son rêve. Pendant ce temps, il doit lui-aussi se faire passer pour elle.
L'histoire courte s'arrêtait à la vie lycéenne du duo, tandis que ce manga va beaucoup plus loin dans le temps, après que "Keita" soit devenu professionnel ; mais cette fois, lui-aussi va montrer des aptitudes hors-normes, dans un tout autre domaine. Ce manga est pourtant semblable à la version d'origine sur un point : c'est amusant, divertissant, pas des plus crédibles mais agréable à lire, vous l'aurez deviné ce n'est pas hyper transcendant ; à choisir, j'aurais plutôt commencé par le manga de Hi Atari Riyoko, sauf qu'il n'est pas sorti en France. Mais Idol A est sympa, hein !
Le très gros point fort de ce premier tome, c'est le supplément. D'habitude, je les lis rarement ; là, j'ai été curieux, et je ne le regrette pas. Il s'agit d'une histoire écrite à 4 mains par Mitsuru Adachi et Rumiko Takahashi pour les 50 ans du Shônen Sunday, dans laquelle ils reviennent sur leur parcours respectif. Certes, ils ont tendance à s'envoyer des fleurs l'un l'autre, mais il s'agit d'un récit passionnant et passionné, parfois même touchant. Une très grande réussite qui justifie l'achat de ce manga !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/11/12 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

@herbv: moi aussi j'ai beaucoup senti le coup des tics. Les tics étaient déjà là dans Katsu! mais je les trouvais, dans ce début, superbement exploités, la distance était encore là. Alors que dans Q and A justement, je trouvais que non. Ca tombait complètement à plat, c'était même limite lourd. Et il y a peu de séquences de paysages avec le début de l'été enfin je trouve Sourire.

Idol A me tente moins, j'avais vu le pilote dans Short Program aussi et si Adachi a perdu la main... Mais très envie de lire ce fameux récit avec Takahashi (une autre auteure que je trouve moins inspirée aussi pour le coup... Rinne quoi Triste ).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 04/11/12 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe vous me refroidissez à mort pour Q & A, là... Pour une fois qu'un de ses pitchs avait l'air un peu différent (parce qu'Idol A, là par contre, ça n'a rien de bien original).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/11/12 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

@Aniki: Je te conseille tout de même de tenter. Herbv est un peu un blasé de Adachi. Mais perso, j'ai été assez déçue :/
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/11/12 01:00    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Effectivement, c'est un premier tome très très moyen. Ce n'est pas très rigolo, c'est le moins que l'on puisse dire, les personnages sont plats, la narration est poussive. On a vraiment l'impression que l'auteur est en mode pilotage automatique avec un passage en revue de tous ses tics et clins dâ??Å?il, au point que ça en devient contrariant lors du dernier chapitre. Tout ceci ne donne pas envie de continuer...


je suis déjà étonné que tu l'ai lu ... vu que tu n'adhère plus a adachi depuis longtemps.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/11/12 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Idol a :

pari réussi pour la transition entre le one shot et la série, cette dernière est plus fun, exit les grands enjeux, les drames, mais c'est toujours aussi bon !

j'ai été étonné que tonkam ne communique pas sur le faites que ce dernier contient le one shot réalisé par MItsuru adachi et Rumiko takahashi ... pour ce dernier je suis déçu, je m'attendais a une vrai histoire et non pas un délire entre auteur.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/11/12 01:17    Sujet du message: Répondre en citant


La suite de touch, 26 ans après.
Qu'est-ce que ça vaut ...

Sinon Tonkam pratique maintenant un tarif à 8� pour un shônen d'Adachi et considère Q&A comme la dernière chance donnée à l'auteur.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/11/12 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

bah avec un peu de bouche a oreille ça pourrait bien fonctionné q and a le sujet est actuel, fun, c'est bien fait, y'a pas de sport ou très peu.
j'ai aussi été étonné pour le prix, aucune communication au départ pour ça, un message genre ( on sort encore adachi mais comme il vend peu on augmente le prix ) ne m'aurait pas déranger, contrairement a la surprise une fois a la caisse qui refroidi.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 18/11/12 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça très bien, Idol A 1.
(NB: j'ai probablement lu le pilote dans Short Program, il y a super longtemps, mais je n'en ai aucun souvenir)

A titre comparatif, pour rester dans la production "récente" d'Adachi, je dirais qu'il est plus intéressant que le premier Katsu! et quasiment au niveau du premier Cross Game (qui est sans doute le meilleur de cette dispensable série).

Je ne suis pas particulièrement fan du premier chapitre, qui va un peu vite et ne prend pas, d'après moi, le temps de planter correctement les personnages. Mais la suite est très chouette, c'est frais, simple, léger, toujours rythmé avec talent. Et j'ai bien aimé le bonus Adachi X Takahashi, c'était touchant.

Est-ce qu'il y a eu d'autres chapitres de pré-publiés ? Je me demande l'ampleur que pourrait prendre cette série, je la verrais mal dépasser les 3-4 volumes. Il y a très peu d'intrigues ouvertes.

Voyons maintenant Q & A...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 18/11/12 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Q & A 1, donc : effectivement c'est un Adachi plutôt moyen et sans étincelles. Je l'ai même trouvé un peu puéril (peut-être à cause de Q).

Par contre, une comédie romantique d'Adachi moyenne, ça reste une bonne comédie romantique voire un bon manga tout court. A titre de comparaison, je rattrape actuellement mon retard sur le maladroit Kimagure Orange Road, et ce n'est juste pas le même niveau, Adachi garde une maîtrise nettement supérieure du sujet, et ce à tous les points de vue.

Pour le reste, je pense qu'un lecteur qui n'a jamais rien lu de l'auteur, sans connaitre les ficelles auxquelles nous sommes devenus moins sensibles, pourrait éventuellement accrocher. Pour ma part, bien que je possède à peu près l'intégrale des Adachi VF (excepté H2), je passe un bon moment de lecture. �a se boit comme du petit lait et ça donne malgré tout le sourire, j'ai bien aimé le grand frère écrivain d'horreur. ^^
De toute façon, j'achèterai la suite par acte de soutien. Ben oui, je veux la suite de Touch moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 23 sur 28

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation