Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dorohedoro] L'ex-arlésienne...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 47, 48, 49  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/04/12 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins j'ai eu une réponse rapide et convenable. ça c'est plutôt hyper appréciable, merci à toi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kley
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/04/12 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le tome 11... Dorohedoro, c'est tellement fort !!!

Egil, est-ce que tu peux nous (re)donner une idée du planning prévisionnel pour les tomes suivants ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/04/12 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

+1 tu n'avais pas dit 3 tomes pour cette année en compensation d'avoir eu 1 seul tome l'année passée ? : )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/04/12 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais dit 3 avant qu'Higanjima ne fasse son retour. Du coup ce sera 2. Tome 12 pour novembre, tome 13 pour mars ou avril 2013.

Désolé, j'ai des équilibres à respecter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/04/12 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours un immense plaisir de se replonger dans l'univers de Dorohedoro, surtout que chaque page doit s'apprécier vu les délais de parution. Ensemble un peu frustrant tout de même, avec quelques retranscriptions de rêves ou des développements d'intrigues liés à des persos secondaires qui semblent plutôt inutiles... d'autant plus que lorsqu'on se concentre sur l'intrigue principale, ça dépote grave !
En flippé, ça fait plaisir, pauvre Nikaidô, touchante en diable, mais surtout, alors que le mystère Caïman se dévoile un peu, une petite déception : (SPOIL SPOIL SPOIL)

Heu... c'est juste ça en fait ? Aikawa devient le boss des yeux en croix en se faisant posséder par un démon ??? Bon... on va encore apprendre beaucoup de choses mais pour le moment, je reste sur ma faim.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur

Message Posté le : 20/04/12 16:49    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Oui, enfin, la situation est un peu plus complexe concernant le chef des yeux en croix. Ceci dit, il y a pas mal d'informations d'importance qui nous sont données.

Et j'ai à nouveau craqué pour Dorohedoro il y a deux semaines. Je voulais avoir une confirmation concernant Caïman et j'ai donc lu le tome 12 en scan (il y a quelques années, je m'étais justement arrêté au 11)... Alala, c'est tellement addictif que je n'ai pas pu m'arrêter et je suis allé jusqu'à la fin du volume 16. J'ai rechuté ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/04/12 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si même toi tu lis les scans, c'est mort, je les vendrai plus mes Dorohedoro.

Petit sondage : Si je vire les pages couleurs des tomes épuisés, vous pensez que ça passe ? Même s'ils passent à 11,95 comme les tomes actuels ? ça pourrait réduire mes coûts...
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/04/12 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Petit sondage : Si je vire les pages couleurs des tomes épuisés, vous pensez que ça passe ? Même s'ils passent à 11,95 comme les tomes actuels ? ça pourrait réduire mes coûts...

oui car les tirages limités pour les pages couleurs y'a déjà eu !
les premiers acheteurs sont récompensés, je pense que c'est une bonne soluce.
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/04/12 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça risque de créer des jalousies...

Elle ressemble à quoi la version US ?
herbv
Modérateur

Message Posté le : 20/04/12 22:54    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

egil a écrit:
Si même toi tu lis les scans, c'est mort, je les vendrai plus mes Dorohedoro.

Ah mais, je vais continuer à acheter Dorohedoro (bon, ok, j'ai eu le 11 gratos, désolé), je supporte la série ! Et puis bon, quand le tome 12 sortira, vu ma mémoire, j'aurai déjà oublié les péripéties et j'apprécierai sans problème ma lecture Sourire
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/04/12 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:

�a ne concerne que moi mais à mon avis, si réédition il y a je les prends tous sans me poser de questions (je suis resté bloqué au 2), pages couleurs ou pas. Sauf si le passage vers le N&B donne quelque chose de dégueulasse ou nuit à la compréhension de certains détails...
Tanuki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/04/12 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Elle ressemble à quoi la version US ?

Pour les pages couleurs ?
Elles y sont jusqu'au volume 3. Et donc en N&B à partir du 4e volume.
Et honnêtement, ça ne rend pas très bien, c'est trop sombre...

Dude, he's the HERO.
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/04/12 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lis pas Dorohedoro, mais si je découvrais une série sur le tard et que la seule solution pour acquérir les volumes serait de renoncer aux pages couleurs, je pense que je m'y ferais.

Cette question des pages couleurs me fait penser aux sites japonais qui proposent des fonds d'écrans/économiseurs/curseurs de souris/images de dossiers/autres goodies gratuits en ligne, mais basés sur les images de telle ou telle série. D'ailleurs, je me souviens des fonds d'écran "Mad Love Chase" d'Akata (j'ai perdu celui que j'aimais bien, faut que je le retrouve ><).

Le public fidèle à Dorohedoro n'est sans doute pas intéressé par ce genre de gadgets, mais peut-être attireraient-ils l'attention de quelques nouveaux lecteurs ?
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/04/12 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Egil :
Dans la mesure où les gens qui ne lisent que des scans s'étonnent de l'absence de pages couleurs quand ils achètent de vrais manga alors qu'il n'y en avait pas dans l'édition Jp, et que des non lecteurs de VO ne mouftent pas quand des éditeurs suppriment sans prévenir des pages couleurs présentes en VO (j'ai quelques exemples chez des éditeurs que j'aime bien pourtant) ou changent le format pour modifier le prix, toujours dans l'indifférence générale... et dans la mesure où tu t'évertue à répéter régulièrement que les gens sur le net, et surtout sur Mangaverse, ne sont pas représentatifs, je suis tenté de dire :

Fais comme tu le sens ! ^^
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/04/12 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:

Le public fidèle à Dorohedoro n'est sans doute pas intéressé par ce genre de gadgets, mais peut-être attireraient-ils l'attention de quelques nouveaux lecteurs ?

Shogakukan nous interdit d'exploiter les fonds d'écran proposés par les auteurs...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 47, 48, 49  Suivante
Page 18 sur 49

Aller vers: