Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{TONKAM} (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 116, 117, 118  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/03/12 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shun : Je lis des séries pour adultes, elles sont plus chères Moqueur
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidor_didine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Mai 2004
Localisation : A l'est

Message Posté le : 12/03/12 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'excuseras Sushi, 15,50 � c'est quand même cher.
Je suis d'accord avec toi lorsque tu parles du nombre de pages et du fait que les pages couleur sont dispersées dans tout le volume, ce qui peut engendrer l'utilisation d'un papier de meilleure qualité.
Mais tout de même, là ils ont visé un public bien précis (à savoir plutôt des lecteurs exigeants et qui n'ont pas peur d'investir dans 20 tomes pour avoir une série complète qui leur aura coûté 2000 Francs en tout). Je ne suis pas sûre que le cÅ?ur de cible actuel des éditeurs sera intéressé par cette édition.
De plus tu compares le prix avec celui des séries franco-belges. Et là j'ai aussi un problème: le rythme de parution. Quand une série franco-belge sort un volume par an, ça revient à payer sa dose annuelle à raison de 1,25 � par mois. Pour ce manga, à raison d'un volume tous les 3 mois (soyons optimistes), cela revient quand même à 5 � par mois. Pour le petit budget que je peux accorder aux livres chaque mois, ça fait beaucoup. Et cela va résulter dans mon cas à tenter moins de nouvelles séries. (Petite précision: j'attendais l'édition Deluxe pour commencer la série).
_________________
Tant qu´y a d´l´eau d´vie, y´a d´la poire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 12/03/12 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

12�, c'était le prix "bas" d'une bande dessinée adulte, il y a 10 ans.

Un "retour à la terre", c'est 12�, un "Donjon Parade" 10� (pour 32 pages), un "combat ordinaire" 14�.

La barre symbolique des 15� (en France, elle est symbolique) est rarement dépassée dans le franco-belge du courant classique. Mais dès que l'on s'écart de la norme, le prix augmente, même pour du NB. (La véritable histoire de Futuropolis, chez Dargaud, en noir et blanc, 18� )
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 14/03/12 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse sur le forum de Tonkam.

Citation:
Je suis tout disposé à répondre à vos questions légitimes, mais il faut comparer ce qui est comparable. Les éditions dont vous parlez, comme I"s perfect ou d'autres chez d'autres éditeurs ne sont pas des versions deluxe, ce sont, comme leur nom l'indique, des versions perfect. Elles ont une couverture souple mais un brin plus travaillée que la version jump. Or, notre version d'Hikaru no Go sera une version deluxe avec une hard-cover et une illustration recherchée (en termes de fabrication j'entends) avec un bandeau transparent et une pastille autocollante au dos pour pouvoir enlever le code barre. Tout ceci entraîne des coûts plus élevés et donc augmente le prix de vente.

Ensuite, sur le choix d'une hard-cover, c'est un choix que nous faisons en toute connaissance de cause. Personnellement, je préfère avoir entre les mains un bel objet qui vaut largement son prix, plutôt qu'un jump amélioré au double de son prix. Mais je ne discute pas les goûts de chacun et si vous trouvez que le confort de lecture n'est pas au rendez-vous avec cette version deluxe, vous pouvez tout à fait vous tourner vers la version jump dont tous les tomes manquants seront réédités pour la sortie de la version deluxe.


J'avoue que je comprends pas trop pourquoi il parle de Hng comme une version deluxe et les autres de perfect. Vu que ce sont tous les mêmes version, les mêmes format et les même prix (au Japon).

Et perso je ne vois pas en quoi une hard-cover rends l'objet plus beau. A quoi ça sert de faire quelque chose de beau si au final, c'est pas très pratique pour lire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 14/03/12 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plus l'impression que c'est Tonkam qui ce fait plaisir qu'autre chose, je suis vraiment déçu de cette politique.
Déjà que la reliure sur le format jump laissait plus qu'a désirer je comptait remplacer cette version par une version Kanzenban comme Dragon Ball, Saint Seiya...
De plus lisant la plus part de mes mangas dans le train, cette version sera plus lourde (hard cover) et plus fragile à transporter.

Après les couvertures hideuses pour Wingman, voilà les hard cover pour HnG et le prix qui s'en suit... merci Tonkam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/03/12 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

toute a fait d'ak avec vous, cette idée de hardcover est un gâchis!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 14/03/12 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est bien à cause de cette hard cover que je risque de ne pas acheter cette réédition Fou
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/03/12 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais oh, les enfants gâtés, c'est pas bientôt fini les caprices ?!

Tonkam continue de laisser à dispo l'édition standard en plus de la de luxe, ce qui vous laisse LE CHOIX. Vous voulez pas la hard cover ? L'achetez pas. Vos bouquins sont usés ? Vous pourrez continuer à les racheter. Vous voulez une belle édition de Hng en plus ? Commandez la en import. Mais pitié, arrêtez de nous gonfler quand vous avez le choix !!!

Que vous soyez mécontent d'une VF, je le comprends. Que vous soyez déçus de ne pas avoir le titre que vous attendez, je le comprends. Mais quand un éditeur fait des efforts pour satisfaire un maximum de monde, arretez de jouer les pleureuses et dites au moins merci, mince ! (et pas de manière ironique -_-)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 14/03/12 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait pas sorcier quand même de faire comme l'edition japonaise. Ils l'ont fais pour I"s, pourquoi pas sur HnG ?

A l'époque, je comptai racheter les Angel Sanctuary quand ils avaient annoncé la parution de l'édition deluxe en France mais la hard cover m'avait rebuté. Autant, sur un titre seinen, l'usage d'une belle reliure de ce type pour donner un effet "luxe" je veux bien mais sur un shonen, c'est juste tuer le plaisir de lecture...
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kiluuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Déc 2010

Message Posté le : 14/03/12 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tuer le plaisir de lecture ? mais de quelle manière o_o ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 14/03/12 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hikaru no Go c'est un shonen, ca dois pouvoir se lire de maniere fluide. Avec une hard cover, va falloir être plus soigneux que d'habitude, qui plus est, c'est pas agréable comme prise en main. Voila ce qui tuera le plaisir de lecture, pas le contenu mais le contenant ....
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/03/12 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:


. Mais quand un éditeur fait des efforts pour satisfaire un maximum de monde, arretez de jouer les pleureuses et dites au moins merci, mince ! (et pas de manière ironique -_-)


là pour le coup j'oserais dire " minimum" car elle cible un public bien limité au vu du prix.

now les fans peuvent être mécontent car ils auraient bien aimé avoir l'occasion de lire hng avec pages couleurs et en français.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 14/03/12 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien la première fois que je lis qu'une couverture rigide est moins pratique pour lire qu'une couverture souple.

Vous me faites peur, les gens.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/03/12 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Avec une hard cover, va falloir être plus soigneux que d'habitude, qui plus est, c'est pas agréable comme prise en main.

Ben a écrit:
cette version sera plus lourde (hard cover) et plus fragile à transporter.

Heiji a écrit:
...c'est pas très pratique pour lire ?

Dites, vous en avez beaucoup des livres "hard-cover" ?
Non parce que les miens
(au hasard: éditions récentes de Cornélius, collection Bayou de Gallimard, BPRD (DK) / Fables (DC) / Gundam, The Origin (Kadokawa) deluxe, quelques Ankama, les Donald / Castle Waiting / le Moto Hagio de Fantagraphics...)
ils ne sont ni fragiles, ni désagréables à lire. Au contraire, la reliure est généralement meilleure que sur des édition souples.
Certes ils sont plus lourds que si la couverture était souple, mais le confort de "prise en main" dépend avant tout de l'épaisseur du livre (voir les Sabu et Ichi - Kamui de Kana...).

Je m'aperçois le temps de poster que Corti partage manifestement mon étonnement/incompréhension.

Heiji a écrit:
J'avoue que je comprends pas trop pourquoi il parle de Hng comme une version deluxe et les autres de perfect. Vu que ce sont tous les mêmes version, les mêmes format et les même prix (au Japon).

Tu comprends le concept d'édition "française" quand même ?
Comme choix spécifique d'un éditeur français qui n'est pas obligé de bêtement recopier une édition japonaise ?
Après on adhère ou pas bien sûr...
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 15/03/12 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comme choix spécifique d'un éditeur français qui n'est pas obligé de bêtement recopier une édition japonaise ?

Mais quand la dite édition (japonaise) est parfaite pourquoi la changer ?
Dâ??après Jerome, une hard cover rends cette version encore plus "deluxe", mais je ne vois pas en quoi, c'est la le problème.

Et comme le dit Shun sur le forum Tonkam, ce "petit plaisir" rajoute 3� au prix, ça fait cher le plaisir.

Citation:
C'est bien la première fois que je lis qu'une couverture rigide est moins pratique pour lire qu'une couverture souple.

Ben perso la seul fois ou j'ai tenter de lire une série avec hard-cover (Vga Deluxe), c'était très embêtant et ça faisait mal au main.

Citation:
Mais quand un éditeur fait des efforts pour satisfaire un maximum de monde, arretez de jouer les pleureuses et dites au moins merci, mince ! (et pas de manière ironique -_-)

En quoi c'est un effort ? C'est juste un plaisir de Tonkam rien d'autre. Et je pense pas que ça été fait dans le but de satisfaire un maximum de monde (j'ai jamais vu de gens demandé aux éditieur des hard cover). Et comme le dit Taikun, pourquoi le faire pour la deluxe de Hng et pas celle de I"s?

Sinon il y a t-il différente Hard-cover ? Par exemple celle de Vga Deluxe, Je ne suis pas un homme, Litchi Club, Koko ou encore Jinbe (Adachi), pour vous ce sont toutes des hard-cover ? Car pour Vga ça m'a bcp gêné mais pour les autres pas de problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 116, 117, 118  Suivante
Page 41 sur 118

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation