Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Adachi], un petit sujet sur un grand maitre
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/04/12 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas contre l'idée de revoir Minami (en espérant qu'elle ne s'est pas contentée de rester femme au foyer en s'occupant de son mari et de ses gosses) et Tatsuya. En revanche, ce qui me gonfle déjà, c'est qu'au vu de l'image, on va encore avoir droit à du base-ball.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 14/04/12 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tel père tel fils Très content
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 15/04/12 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive à la fin de H2, plus que 5 tomes à lire et j'aurai fini la série. J'aime beaucoup Très content . Je compte lire Short Program après. J'aimerai savoir quel titre d'Adachi est indispensable à lire, sachant que j'ai récemment revisionné Touch en animé et que je ne compte pas tout de suite le lire en manga.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 15/04/12 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rough.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 15/04/12 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/04/11/Nouvelle-Serie-pour-Mitsuru-Adachi

Que que que... une suite à Touch ? Choqué


J'attends de voir ça avec une impatience certaine !!! #Onfire
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/04/12 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

h2 tome 22

que dire excepté que c'était un tome exceptionnel, j'ai été surpris par l'évolution et j'ai failli pleuré face a un grand moment d'émotions dans ce tome. superbe.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 23/04/12 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir la série H2, voila mon avis sur l'ensemble : Et voilà, enfin fini la série la plus longue de Mitsuru Adachi. Très grande série, certes moins bonne que Touch mais exemplaire tout de même sur bien des aspects. Le premier est le réalisme des personnages dans leur relation entre-eux et dans leur comportement très humain. Il est ultra facile de s'identifier aux personnages d'H2 et d'avoir de l'empathie pour eux. L'autre point extrêmement bon de l'auteur, c'est sa faculté avec son dessin très simpliste, à rendre ses personnages très expressifs. Sur ce point, il est pour moi le meilleur et de très très loin. N'oublions pas sa capacité à faire des découpages variés et très prenants durant les matchs de baseball, sans oublier les moments d'extrème nostalgie dans les phases sentimentales. Tout le côté humain, émotionnel est parfaitement rendu par Mitsuru Adachi. Néanmoins, il y a quelques défauts dans cette série, notamment le manque de profondeur du background. Hormis le quatuor Hidéo, Hiro, Haruka et Hikari, peu d epersonnages sont développés sauf Kiné à la fin de la série qui montre enfin ce qu'il a dans le ventre ou bien à moindre mesure Hirota dans le rôle du méchant pas si méchant. Enfin, une petite frustration sur la fin dans le même ton que Touch mais sans un message explicite de conclusion. C'est le style d'Adachi donc on adhère ou pas.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 02/05/12 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du relire la fin 3 fois pour être sur de mon coup, tant tout ce joue sur très peu, un peu déçu d'ailleurs de ce "sacrifice" même si au final c'est logique et très très bien amené.

en tout cas cette série aura été pour moi un vrai coup de coeur, la série a réussi a mélangé, humour, charisme, tension, tristesse, mystère avec brio.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/05/12 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de poster ici également le lien vers ce texte, rédigé dans le cadre du catalogue de l'exposition Mangapolis - La ville japonaise contemporaine dans le manga, qui se tient toujours à Poitiers jusqu'à la mi-juin, avant d'émigrer en direction d'Angoulême. Bonne lecture, dômo yoroshiku.

-----------------
Dossier: Les villes d'Adachi
Il y a quelque chose de rassurant chez Adachi Mitsuru. Une forme de constance, dâ??immuabilité presque, qui le voit aligner depuis plus de trente ans les séries à succès, sans pour autant bouleverser une formule désormais bien rôdée. Jouant autour de la figure (auto) imposée du triangle amoureux, généralement sur fond de compétition sportive au [...]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 13/05/12 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Synopsis de Mix (la suite de Touch) :

Citation:
L'histoire prend place 26 ans après la fin de Touch. Les 3 héros sont frères et sÅ?urs. Otomi Tachibana (12 ans), Tôma Tachibana (13 ans) et Sôichirô Tachibana (13 ans). Ils sont tout les 3 dans la section collège de la fameuse école Meisei. Otomi rentre en 1ere année, quant aux 2 frères ils sont en 2éme année. Dans 2 ans, ils rentreront dans la section lycée.

Tôma et Sôichirô sont tous deux dans le club de baseball. Ils sont des titulaires. Sôichirô en tant que receveur et Tôma (malgré un bon lancer) en tant que 3éme base. Le lanceur vedette de ce club est Nikaidô, un 3éme année. L'entraineur se prénomme Kuroyanagi. On retrouve aussi Ichiban Natsuno, un première année qui vient d'arriver à l'école. Il se dit bon en lanceur, mais après un test, l'entraineur décide de le placer voltigeur.

Ainsi on va suivre la vie quotidienne de la famille Tachibana et du club de baseball de la section collège de Meisei. Par contre un doute subsiste après la lecture du 1er chapitre. On se demande si Tôma et Sôichirô sont vraiment frères de sang...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 25/08/12 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne fait que 6 mois que j'ai découvert les mangas d'Adachi et WHOA 0_0

J'avais des préjugés très durs (histoires sentimentales creuses à la Katsura qui n'avancent pas et qui se ressemblent toutes) et bien ils ont vite été démontés ! N'empêche que du coup ça m'a foutu une sacrée claque.

J'ai lu H2, Rough et Katsu et j'ai préféré le premier, probablement parce c'est celui où l'aspect sportif est le plus développé, d'autant que j'ai la chance de connaitre un peu le base ball via Rookies et Go And Go. C'est magnifique du début à la fin, ça le boit comme du petit lait, et j'aime sa conclusion (assez d'accord avec les interprétations données ci-avant).

Ensuite je mets Rough, car c'est vraiment maîtrisé du bout en bout.

Je place Katsu en dernier car la série manque de cohérence, j'ai l'impression qu'elle aurait du être plus courte que ça et qu'il l'a rallongé. Pour le coup j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. Par contre, Katsu fille est clairement mon perso féminin préféré tout titre confondu ! Et puis même avec des longueurs, 16 Katsu c'est bien plus agréable que seulement 13 VGA...

J'ai aussi lu Niji iro et j'ai bien aimé. Fait dire que l'humour de ce mec est génial, avec toutes ces phases d'autodérision, de second degré, de "je fais de la pub pour mes mangas", je corrige les erreurs de façon marrante... Nan franchement c'est génial. Et puis l'appendicite quoi Mort de rire

Je vais clairement les recommander autour de moi et je suis pressé de découvrir Touch, vu que vous avez l'air de dire que c'est sa meilleure série. Vu que le mec est un génie, j'imagine ce que ca doit donner ! N'empêche que y'a des gens qui naissent avec un sacré talent...

Par contre, herbv, Cross Game c'est vraiment mauvais ?!? Et Q&A ?
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/08/12 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

cross game est excellent, herbv est juste blasé :p
mais touch reste sa meilleur série.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 25/08/12 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cross Game, en soi c'est du bon, mais pour un Adachi c'est très moyen et d'importance mineure. A réserver aux gros fans, dont je fais partie, et j'ai effectivement pris du plaisir sans pour autant me voiler la face quant au fait que la série soit réchauffée et sonne creux par rapport à des Touch ou Rough.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 25/08/12 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, merci beaucoup !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/08/12 13:23    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Cross Game, j'ai décroché du fait de la politique éditoriale de Tonkam semblant aberrante avec la sortie simultanée de deux séries d'Adachi sur le baseball (alors que le génialissime Touch était en cours chez Glénat). Du coup, j'ai mis le titre en pause car, comme le fait remarquer Aniki, c'est du Adachi réchauffé, sans saveur...

Ceci dit, une fois que j'aurai fait l'effort d'avoir les 5 tomes manquants, je lirai la série entière. Pour H2, par contre, c'est mort, j'ai abandonné et donné la série vers le tome 20... sans regret ni intention de revenir.

La nouvelle série d'Adachi ne m'intéresse pas, mais alors, pas du tout...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 22 sur 28

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation