Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{TONKAM} (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 116, 117, 118  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amaury
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Sept 2007
Localisation : Dans La Mafia avec Lambo!

Message Posté le : 07/02/12 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je voulais essayer le domaine de occasion pour me prendre les édition J'ai lu mais un grand merci à Tonkam.
_________________
Recherche de tomes : Go & Go 9 à 12, 15 à 30; Shiro 2 à 9; Trigun Maximum 13 ; Yaïba 13 & 16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athrun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2005
Localisation : Rennes

Message Posté le : 08/03/12 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

15�50 pour le deluxe de Hikaru no go ? ca fais super cher quand même comparé aux Saint Seiya, DB ...

J'attends de voir la qualité et les bonus qui expliqueront une si grande différence de prix Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 08/03/12 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

La hard cover prévue pour l'édition Deluxe risque de me rebuter à l'achat. C'est le coup à avoir un manga défoncé et en plus c'est rigide à la lecture. J'attend de voir à quoi tout ca va ressembler mais s'ils font comme avec l'edition Deluxe d'Angel Sanctuary, aussi belles seront les pages couleurs, je ne l'acheterai pas car c'est bien trop inconfortable à lire.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 08/03/12 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
15�50 pour le deluxe de Hikaru no go ? ca fais super cher quand même comparé aux Saint Seiya, DB ...

Et pourtant c'est le exactement le même format que pour Db et Kenshin. C'est très cher.
Déjà que la hard cover me faisais super chier (d'ailleurs, je comprends toujours pas cette décision), la je crois que le prix va faire définitivement pencher la balance dans la case "pas acheté".

Fait chier que la Shûeisha, n'ai rien dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/03/12 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

De mon point de vue, Kenshin et DB de luxe sont vendus à un prix bien inférieur de leur valeur réelle. Seulement Glénat rabote au maximum (impression en Chine...) et je suppose qu'ils ont misé davantage sur un gros tirage (plus que Tonkam pour HnG). C'est un pari. Et vu vos réactions, on peut dire que Glénat a bien joué.


Après, tout dépend quelle valeur vous donnez à la série. Moi, perso, j'ai l'édition VO standard, la VF standard et l'édition de luxe VO. Parce que j'estime que les auteurs méritaient que j'investisse dedans trois fois. (de même que j'ai FMA en VO et en VF ou City hunter en VO standard et en VF de luxe d'occaz...)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 09/03/12 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De mon point de vue, Kenshin et DB de luxe sont vendus à un prix bien inférieur de leur valeur réelle. Seulement Glénat rabote au maximum (impression en Chine...) et je suppose qu'ils ont misé davantage sur un gros tirage (plus que Tonkam pour HnG). C'est un pari. Et vu vos réactions, on peut dire que Glénat a bien joué.

Mais dans ce cas pourquoi 3� de différence entre Hng Deluxe et Is Deluxe ? Alors que c'est exactement les même versions ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 09/03/12 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
De mon point de vue, Kenshin et DB de luxe sont vendus à un prix bien inférieur de leur valeur réelle. Seulement Glénat rabote au maximum (impression en Chine...)


Seul le tome 1 a été imprimé en chine. Par contre je crois que c'est édité conjointement avec la version hollandaise (d'où du hollandais sur une case dans le tome 1, merci les chinois)

Où avez-vous vu la news pour pour Hikago ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 09/03/12 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
Où avez-vous vu la news pour pour Hikago ?

Peut-être là : http://www.animeland.com/news/voir/3527/HIKARU-NO-GO-Deluxe-en-juillet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 09/03/12 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, mais la source exacte c'est le planning tonkam, que je suis en plus aller voir mardi, mais j'étais passer à côté de la sortie HNG.

Faut espérer que Tonkam d'ici là change le prix, c'est vraiment très cher, j'aurais plutôt vu le prix comme les I"S (TK5 soit 12.50�).

Pour les intéressés, ils ont aussi mis à jour les couvertures pour Wingman et c'est vraiment très moches, l'illustration (pour le tome 1) en elle même est magnifique, mais le reste est vraiment horrible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 09/03/12 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
Par contre je crois que c'est édité conjointement avec la version hollandaise


version néerlandaise, pour chipoter (vendue en flandres et aux pays-bas) Clin d'oeil
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 10/03/12 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs Liar game a disparu du planning après le tome 11 en avril ... sûrement parce quâ??on a rattrapé la parution jap ...
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 10/03/12 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
Mais dans ce cas pourquoi 3� de différence entre Hng Deluxe et Is Deluxe ? Alors que c'est exactement les même versions ?

On peut imaginer plein de raisons possibles...
Déjà, l'inflation. I''s est sorti en 2007 à 12E. HnG en 2012 à 15,50E. Soit un écart de 29%.
Mais un manga standard est passé de 5,95 à 6,99 sur la même période (soit +17,5%), ce qui explique une partie de l'écart. Il y a ensuite l'augmentation de la TVA à prendre en compte. HnG a peut-être un potentiel de ventes inférieur aux mangas de Katsura...

Es-tu sûr qu'il y a par exemple le même nombre de pages couleurs ? Pour I''s, y a-t-il eu une retraduction ? On sait que dans HnG il y aura au moins des bonus inédit de Yumi Hotta à traduire.

Peut-être aussi que les royalties sont plus élevés ?

Enfin, Kana ayant tous les titres d'Obata parus après, il n'est pas à exclure qu'ils aient tenté une offre pour récupérer la série (et que Tonkam ne se soit pas laissé faire, pour une fois... - cf Hôjô, par exemple) et que Tonkam ait été obligé de débourser bcp plus que pour I''s au final...


J'imagine que tout les intervenants qui s'expriment ici sur le prix de cette De luxe ont déjà la première édition ? Tonkam ne vous oblige en rien à racheter cette version. C'est à vous de vous demander si la série vaut 6 euros le tome ou 15,50 euros. C'est la seule question à se poser.

Et puis entre nous, l'édition japonaise est sortie y a 3 ans. On se doutait qu'elle risquait d'arriver chez nous. Vous n'êtes pas pris en traitres. Rien ne vous empêchait d'économiser en l'attendant...

(Moi ça me fait rire tout ça, parce que l'édition jap ne coûtait que 10 euros le tome, mais entre les frais de port et les taxes de douane, ça me revenait à 20 euros pièce et sans VF T_T)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 10/03/12 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème Sushikouli, c'est que tout à une valeur marchande et je ne sais pas si pour tout le monde, payer 15 euros et des brouettes, un manga grand format avec quelques pages couleurs valent forcément le prix.

Il est très probable que j'achète cette réédition alors que j'ai la première édition. Mais si on compare encore une fois, une BD franco-belge est en moyenne à 12 euros, reliure cartonnée, 48 pages couleurs et papier glacé.
Il y a quand même plus de 3 euros de différence et je doute que l'on aura à chaque tome 48 pages couleurs. Par contre, oui, on aura x nombre de pages en papier glacé je le concède.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/03/12 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
je ne sais pas si pour tout le monde, payer 15 euros et des brouettes, un manga grand format avec quelques pages couleurs valent forcément le prix.

C'est une évidence. C'est pour ça que la question doit se reposer à chaque fois.
Citation:
Mais si on compare encore une fois, une BD franco-belge est en moyenne à 12 euros, reliure cartonnée, 48 pages couleurs et papier glacé.
Il y a quand même plus de 3 euros de différence et je doute que l'on aura à chaque tome 48 pages couleurs. Par contre, oui, on aura x nombre de pages en papier glacé je le concède.

Dans ton comparatif, tu oublies de prendre en compte les 200 et quelques pages en noir et blanc du manga. Elles ont bien un prix.
Maintenant, le problème de HnG, c'est que les pages couleurs sont dispatchées partout dans le livre. Donc il y a des chances que Tonkam soit quand même obligé d'utiliser un papier de qualité sur l'ensemble du bouquin.

Ceci étant dit, la BD franco-belge tourne davantage autour de 15 euros en moyenne.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/03/12 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:

Ceci étant dit, la BD franco-belge tourne davantage autour de 15 euros en moyenne.


ha bon ? pour ma part c'est plus 9-12� les prix bd, donc quand on parle de 12 ça me semble être déjà pas mal.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 116, 117, 118  Suivante
Page 40 sur 118

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation