Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/12/11 18:27 Sujet du message: |
|
|
Le problème d'un manga comme Yaiba, c'est qu'il souffre d'un système. Lorsqu'une Å?uvre d'un auteur fonctionne, il est courant de voir les éditeurs s'attaquer à leurs manga de jeunesse en espérant gagner de l'argent facilement. Le procédé a été tellement employé, pour des manga qui n'en valaient pas la peine et qui n'auraient jamais dû sortir si ils n'avaient compté que sur leurs qualités propres - parfois même des titres inachevés, c'est dire le niveau - que les lecteurs ont fini par se lasser et se méfier.
"Soleil ne sort Yaiba que pour profiter du succès de Conan", c'est probablement ce que ce sera dit une partie du lectorat. Si certains éditeurs n'avaient pas autant profité de ce système pendant longtemps, Yaiba aurait peut-être trouvé son public (mais pas en sortant chez Soleil de toute façon). |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/12/11 20:06 Sujet du message: |
|
|
Pas faux. En même temps, y a certainement aussi des lecteurs bas du front qui ont dû comprendre "c'est une resucée/copie/ déjà vu de Dragon Ball" quand on leur a dit que c'était "dans le même esprit de Dragon Ball".
Ne jamais surestimer un lecteur de manga. Jamais. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Blazman Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/12/11 20:17 Sujet du message: |
|
|
egil a écrit: |
Vu les ventes, peu de chance de réimprimer les volumes épuisés. Désolé, il faudra se tourner vers l'occasion. |
Donc tous les tomes ont été vendus ? C'est épuisé ? Et c'est un échec ? Rien n'a été jeté ? Bon...
Bah ok. Ca doit être imprimé à 500 exemplaires alors parce que les libraires qui le commandent sont pas nombreux. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/12/11 21:50 Sujet du message: |
|
|
Blazman a écrit: | Donc tous les tomes ont été vendus ? C'est épuisé ? Et c'est un échec ? Rien n'a été jeté ? Bon... | J'avais trouvé le volume 1 de Yotsuba! en neuf alors que d'autres tomes de la série étaient épuisé, et ce alors qu'il n'avait pas encore été réimprimé. Pourquoi ? Parce que les éditeurs adaptent les tirages aux ventes réelles ; un manga peut commencer avec un tirage correct et le voir diminuer au fil des volumes, ce qui aura été le cas pour Yaiba.
Quand tu vois que les deux premiers tomes de Soul Eater sont sortis le même jour mais à des tirages différents (beaucoup moins pour le second), ça en dit long sur les politiques des éditeurs... |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 21/12/11 01:08 Sujet du message: |
|
|
Blazman a écrit: | Donc tous les tomes ont été vendus ? C'est épuisé ? Et c'est un échec ? Rien n'a été jeté ? Bon...
Bah ok. Ca doit être imprimé à 500 exemplaires alors parce que les libraires qui le commandent sont pas nombreux. |
il faut savoir que les volumes retourné par les libraires sont détruits car ça coute moins cher que les ranger !!! un comble et anti écologique mais bon. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/12/11 11:21 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | il faut savoir que les volumes retourné par les libraires sont détruits car ça coute moins cher que les ranger !!! un comble et anti écologique mais bon. |
Petite nuance, sont pilonnés les livres qui ont été stickés par le libraire (genre ceux de la FNAC) car cela couterait effectivement une fortune de faire enlever tous les stickers pour une réintroduction en stock.
Concernant Yaiba, le premier volume a été tiré à plus de 15.000 ex, le dernier tome (le 22) à 1.500. cela crée forcément des disparités de stock sur la série. |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/12/11 11:44 Sujet du message: |
|
|
Gemini_ a écrit: | ça en dit long sur les politiques des éditeurs... |
Ca s'appelle de la logique. Tu vends plus de 1 que de 2. _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
Mic Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/12/11 01:15 Sujet du message: |
|
|
Pour Blazma: chez Momie Manga a Grenobles ils ont presques tout les volumes |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 26/12/11 15:46 Sujet du message: |
|
|
- Dorohedoro 11 pour Mars 2012 ainsi qu'un Tie break 7 et un Higanjima 19. Ca c'est cool m'sieur Egil.  _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
J.A. Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/01/12 19:07 Sujet du message: |
|
|
Greg a écrit: | Ca s'appelle de la logique. Tu vends plus de 1 que de 2. |
Greg, tu sais bien que la logique et la passion font mauvais ménage  |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/02/12 14:49 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me rendre compte que ce topic était le plus fourni en messages.
YEAH !!!!! |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 01/02/12 20:45 Sujet du message: |
|
|
Shirogane a écrit: | - Dorohedoro 11 pour Mars 2012 ainsi qu'un Tie break 7 et un Higanjima 19. Ca c'est cool m'sieur Egil.  |
c'est toujours confirmé pour dorohedoro 11 ? _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/02/12 21:00 Sujet du message: |
|
|
egil a écrit: | Je viens de me rendre compte que ce topic était le plus fourni en messages.
|
C'est qu'il n'a pas été épuré depuis plus longtemps que les autres. je viens de regarder les sujets Kurokawa et Glénat : le premier message date de 2007, celui sur ce topic de 2008.
Et l'éditeur trol.. euh, participe davantage dans ce sujet.  |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/02/12 21:24 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | c'est toujours confirmé pour dorohedoro 11 ? |
Sur Amazon, il est prévu pour le 4 avril 2012. Sur le site de la Fnac, la livraison est prévue à partir du 31 mars. |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/02/12 22:11 Sujet du message: |
|
|
J'en connais une sur ce forum qui fait une attaque si le titre sort en mars
Dorohedoro est en avril. Higanjima et Tie Break sont bien en mars, ils partent bientôt à l'impression. |
|
|
 |
|