Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dorohedoro] L'ex-arlésienne...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 47, 48, 49  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/11/11 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Diantre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/11/11 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, j ai pas un niveau terrible en japonais mais la traduction restitue au mieux l ambiance de la serie... si tu peux mieux faire, fais nous part des points a ameliorer! ou encore mieux reecris les dialogues et le scenario, on fera suivre a Hayashida Kyu et elle t en sera infiniment reconnaissante!

Sinon niveau news, le tome 16 vient juste de sortir au Japon en deux editions, une classique, et une accompagnee d un tome malefice bonus.
http://q-hayashida.com/shock/
Et ce mois ci, en achetant IKKI et le tome 16 de Dorohedoro + 1000yen y a moyen d avoir un calendrieir comme l annee derniere.
Enfin Kyu a dessine un des boss du jeu shadow of the damned et un livre est sorti avec les designs et une interview.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Setsuko
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/11/11 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je disais, je fais part d'une impression.
C'est dommage ce type de réaction, en plus c'est pas comme si j'avais pas précisé aimer la série, malgré les défauts que je lui trouve.

Mais bon, je stoppe là, pas envie d'affronter le fanboyisme d'autant que j'écris pas du tout dans le but de guerroyer.

A l'occaz, si j'ai le courage et surtout l'espoir d'avoir d'autres types de réactions, je reviendrai donner des exemples.
kohaku
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/11/11 04:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je me suis pas du tout retrouve dans ce que tu disais sur la traduction donc je t ai repondu la dessus. Le reste, je n ai pas de critique, c est ton impression sur la serie.
Je lis deux versions, en japonais et en francais, et je ne pense pas que la vf denature les idees, pensees etc.
J ai passe les tomes francais a un pote et jamais eu de commentaires sur le fait que ca soit peu comprehensible ou amateur.
Nashira
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/11/11 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

yy

Dernière édition : Nashira le 05/11/15 06:35; Edité 3 fois
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/11/11 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nashira a écrit:

Quand on compare la première moitié de la série a la deuxième il y a un gouffre je trouve.

ça peut difficilement être pire que Mother Sarah, à mon avis...
Citation:
Pour Dorohedoro c'est clair que ce titre bénéficie d'une hype énorme (chez un public restreint, évidemment) et qu'il est pas exempt de failles mais l'une des vraies forces de ce manga et ce qui fait sont charme a mes yeux c'est justement d'aller a l'encontre de la production manga habituelle que je trouve stéréotypée (désolé hein) et je ne parle même pas de production mainstream.
Dorohedoro en soi je trouve ça super bon mais ça devient génial quand on compare a beaucoup d'autres trucs.

Mouais... Chais pas... Dès le premier tome d'Eden j'ai eu du mal à y voir une quelconque ambition... Quant au côté stéréotypé de la prod manga actuelle... L'est-elle vraiment ou est-ce toi qui cherche mal ?
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Nashira
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/11/11 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

yy

Dernière édition : Nashira le 05/11/15 06:36; Edité 2 fois
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/11/11 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nashira a écrit:
au début y a vraiment quelque chose quoi, l'auteur y mets ses tripes, il a des trucs a dire.

Genre ?
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/11/11 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Setsuko, je ne pense pas être un gros fanboy de base, même si j'avoue être "fan" de la série.
Pour moi dès le départ la série est un gros délire, dont j'apprécie énormément l'humour, mais grave tout de même de par la violence et la cruauté de l'univers et des protagonistes auxquels on s'attache. Ok, ils ne sont jamais blessés gravement très longtemps et on sent bien qu'ils ne sont pas vraiment en danger de mort... mais ils trucident quand même à tour de couteaux ou de marteaux, et puis il y a les expérimentations des mages dégueulasses d'un côté, et l'inquisition anti-mage totalement inhumaine de l'autre...
Je ne vois pas de contradiction dans ce traitement, j'aime Dorohedoro car il me permet autant de me marrer que de rester scotché.

Si tu veux un manga sans concession quant à son "sérieux" du début à la fin je te conseille l'énorme Dragon Head, la référence dans le genre post-apocalyptique.

Je suis très intéressé par un développement de ta part concernant les défauts de la série, si tu as un peu de temps... Mais je crois avoir saisi où vous voulez en venir, toi et Narisha. Je partage d'ailleurs la déception Eden... L'un de vous a-t-il pris une claque devant la très grosse baisse de régime de l'Habitant de l'infini ?

Sinon j'ai bien aimé ^^ :

Setsuko a écrit:
mais je suis perturbé par certaines fautes grossières (2 premiers tomes, idéalement faudrait que je les retrouvent)

Flore
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/11/11 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Setsuko a écrit:
Salut,
Comme si ma quête elle même était dès le départ vouée à l'échec : je cherche en effet, dans les oeuvres japonaises, que je trouve parfois brillantes sur le plan sensibilité (Eden, Homunculus), un sérieux sans compromis. Je veux bien que ça déconne, mais sans que l'humour soit un clin d'oeil au lecteur, un aparté.
Bref, je déteste les grosses bouches étirées, ou les visages sans traitements (par ex, dans Dorohedoro, le jeune-vieux toubib de Hole)

Ca va être dur d'argumenter face à ta critique, parce que moi, ce que je cherche dans Dorohedoro, c'est l'humour. J'aime Dorohedoro comme j'aime Evil Dead 2 (enfin, non, un peu plus) : c'est gore, mais c'est drôle (et c'est drôle exprès).
J'adore les personnages, et mon préféré c'est le professeur Kasukabe, donc tout de suite, on voit qu'on ne lit pas Dorohedoro pour les mêmes raisons.

Pour moi, l'histoire est bonne, le scénario cohérent, l'univers archi-réussi, mais sincèrement, je ne lis pas Dorohedoro pour avoir le dénouement, mais bien plus pour voir quelle connerie va faire Ebisu.
La preuve, à la sortie de l'avant-dernier tome, le fait le plus important que j'avais retenu c'est qu'on voyait En sans son masque. Capital, quoi.
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/11/11 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on sent bien qu'ils ne sont pas vraiment en danger de mort...

D'un autre côté, vu comment ils ont l'air de s'en foutre royalement de mourir, ou comment la mort est commune dans Dorohedoro, c'est difficile de prendre la chose au premier degré et de croire qu'ils vont mourir vu que quelque part... Est-ce vraiment important qu'ils meurent ou qu'ils restent en vie ?

S'il meurt, le pire qu'il risque de leur arriver, c'est de se faire ressusciter dans un corps de chien s'ils tombent sur un savant un peu foufou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/11/11 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est bien parce qu'ils peuvent être ressuscités qu'ils ne sont pas en danger de mort, et bien Caïman a sa tête qui repousse. Merci de me reprendre pour redire la même chose que moi Clin d'oeil

S'ils pouvaient mourir de manière définitive (Eden 3), ce serait effectivement plus "grave".
kohaku
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/04/12 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques images du calendrier 2012-2013 dessine par l auteur et "offert" pour l achat de IKKI, du tome 16 et 1000yens.
http://m0rphine.com/dorohedoro-calendar-2012/

Sur le meme blog il y a des photos du livre bonus qui etait offert en edition limitee avec le tome 16
http://m0rphine.com/dorohedoro-16-omake/
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/04/12 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me relire le tome 1 de Dorohedoro! ça doit faire un an que je l'avais acheté et les tomes 2 à 6 étaient déjà difficilement trouvables.
Qu'en est-il aujourd'hui? eh bien c'est idem!
A quand la réédition Mister egil, est-ce que la nouvelle direction va bien vouloir? Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/04/12 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
A quand la réédition Mister egil, est-ce que la nouvelle direction va bien vouloir? Moqueur

On ne peux pas être sur tous les fronts malheureusement. Pour le moment, on a pu relancer Higanjima et obtenir un rythme de parution convenable, comme pour Dorohedoro. On va terminer Yaiba et Tie Break cette année, Deus Ex Machina l'an prochain.
Nous sommes actuellement sur les dossiers Battle Royale Perfect Edition et +C Sword and Cornett.
Et il nous reste toujours Larmes de samourai à finir.

Sans parler d'un projet dont nous avions abandonné l'idée et qui finalement pourrait s'avérer possible.

Les réimpressions éventuelles de Dorohedoro passent après. Désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 47, 48, 49  Suivante
Page 17 sur 49

Aller vers: