Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Fin de manga (ou nouveau manga) (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 83, 84, 85  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greg
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/09/11 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, Kochi Kame c'est fini depuis l'arc des sushis... même moi je les achète plus
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/09/11 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les lecteurs de HxH qui n'en pouvait plus de l'arc sur les Ants,

Celui ci c'est (probablement) conclu cette semaine dans jump

vous pouvez reprendre la serie Mort de rire
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/09/11 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis au Japon en ce moment et j'ai bien le shonen Jump de la semaine et je ne vois pas dans le chapitre présent ce qui annonce cette fin d'arc Surpris

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Agito
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/09/11 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre dont il parle, toi tu l'auras lundi 12 en kiosque Sourire
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/09/11 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez clairement la fin de l'arc, et la bonne nouvelle, c'est qu'on a l'air embrayer sur une nouvelle intrigue, qui pourrait avoir des liens avec certaines laissées en suspens précédemment. Donc les anxieux peuvent se rassurer, Togashi n'a pas l'air d'avoir envie de conclure Hunter en mode Yuyu Hakusho dans l'immédiat. Wahou ! Très content
Floo D Ace
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/09/11 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
C'est assez clairement la fin de l'arc, et la bonne nouvelle, c'est qu'on a l'air embrayer sur une nouvelle intrigue, qui pourrait avoir des liens avec certaines laissées en suspens précédemment. Donc les anxieux peuvent se rassurer, Togashi n'a pas l'air d'avoir envie de conclure Hunter en mode Yuyu Hakusho dans l'immédiat. Wahou ! Très content

Content d'un côté de savoir qu'on aura pas une fin bâclée.....mais j'ai un peu peur de ne pas avoir de fin du tout vu le rythme de M.Togashi. Confus
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/09/11 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Floo D Ace a écrit:
EdenA a écrit:

Content d'un côté de savoir qu'on aura pas une fin bâclée.....mais j'ai un peu peur de ne pas avoir de fin du tout vu le rythme de M.Togashi. Confus

c'est bien la seul série que je continuerais sans fin tant la qualité est au rendez vous a chaque chapitre, je lis clairement pour le moment présent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/09/11 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

taikun, oui je suis un pirate du net qui chope les RAW ^^ desolé de te gacher du coup ton prochain Jump mais c'est effectivement plus dans celui de la semaine prochaine. Clin d'oeil
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/09/11 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

No problemo Très content. N'empêche, quel charisme ce Roi.

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/09/11 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Pour les lecteurs de HxH qui n'en pouvait plus de l'arc sur les Ants,

Celui ci c'est (probablement) conclu cette semaine dans jump

vous pouvez reprendre la serie Mort de rire

C'est une excellente nouvelle et je me suis remis à la série pour l'occasion, j'ai recommencé depuis le tome 1 il y a 2 semaines.
Et là, le drame : c'était très moche dès le départ. Mort de rire Mais c'était laaaargement plus intéressant qu'une quizaine de tomes plus loin.

Concernant cet arc des insectes, y'a moyen de sauter 10 tomes en compensant par un résumé et reprendre au T30 sans être trop perdu ?
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/09/11 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
taikun, oui je suis un pirate du net qui chope les RAW ^^ desolé de te gacher du coup ton prochain Jump mais c'est effectivement plus dans celui de la semaine prochaine. Clin d'oeil

Mais...Mais... Comment c'est possible ? Il ne peut pas être fini l'arc ? Y a encore trop de trucs en suspens non ? Choqué

File voir des raws... Flèche

Edit : J'ai trouvé une version anglaise. Ben c'est de la merde, voilà. Togashi se fout du monde, c'est définitif...

La seule chose de bien, c'est d'espérer qu'on revoit enfin tout le monde mais franchement, 10 tomes de chienlit pour CA ?...

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/09/11 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement pas d'accord, je trouve au contraire que c'est un brillant scénariste, imprévisible et qui sait parfaitement jouer avec son lecteur. Pleinement satisfait pour ma part, que ce soit au niveau des combats surprenants, de leurs résolutions souvent inattendues ou encore des rebonds scénaristiques bien vus et qui changent résolument des bêtes shonens de base, en particulier dans la manière de conclure cet arc, que personne n'avait vu venir.
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/09/11 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins complètement sur les 19 premiers tomes mais pas sur cet arc! Houla non! C'est même son plus mauvais, son plus long, son plus bavard et qui emploie un style "narrateur" avec des explications à n'en plus finir! Togashi s'enfonce à mort dans le didactisme primaire et il oublie de raconter une histoire! C'est extrêmement lourd et ça ne véhicule rien! Raconter plutôt qu'expliquer, c'est la base d'un récit à mon sens et il s'entête à expliquer les émotions de machin, les réactions de bidule plutôt que de faire réagir ses personnages. Alors oui, il n'utilise peu ou pas les classiques personnages témoins des actions des personnages mais bon dieu que ça patauge avec du blabla à n'en plus finir! Sans compter le temps qu'il met, vraiment, c'est désespérant...

Et cette fin, bon dieu, cette fin... Mais franchement, comment tu peux appeler ça une conclusion ? Genre je ne me prends pas la tête, il fait très fort alors qu'auparavant, il était vraiment surprenant! Là, il sort un lapin de son chapeau, c'est tout!

Sans compter que SPOILER !!!!!!!!!!

Le what the fuck total sur l'hyper puissance de Gon à la dbz style, complètement à l'opposé de tout ce que véhiculait la série, à savoir faire marcher sa tête! Et puis la perte volontaire de son bras, sérieux... On ne comprends même pas pourquoi il se laisse faire...

FIN DU SPOILER!!!

Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/09/11 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:

Concernant cet arc des insectes, y'a moyen de sauter 10 tomes en compensant par un résumé et reprendre au T30 sans être trop perdu ?

Tu prends le début et la fin. Rassure toi, c'est largement compréhensible Confus

EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/09/11 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Je te rejoins complètement sur les 19 premiers tomes mais pas sur cet arc! Houla non! C'est même son plus mauvais, son plus long, son plus bavard et qui emploie un style "narrateur" avec des explications à n'en plus finir! Togashi s'enfonce à mort dans le didactisme primaire et il oublie de raconter une histoire! C'est extrêmement lourd et ça ne véhicule rien! Raconter plutôt qu'expliquer, c'est la base d'un récit à mon sens et il s'entête à expliquer les émotions de machin, les réactions de bidule plutôt que de faire réagir ses personnages. Alors oui, il n'utilise peu ou pas les classiques personnages témoins des actions des personnages mais bon dieu que ça patauge avec du blabla à n'en plus finir! Sans compter le temps qu'il met, vraiment, c'est désespérant...

Et cette fin, bon dieu, cette fin... Mais franchement, comment tu peux appeler ça une conclusion ? Genre je ne me prends pas la tête, il fait très fort alors qu'auparavant, il était vraiment surprenant! Là, il sort un lapin de son chapeau, c'est tout!

Sans compter que SPOILER !!!!!!!!!!

Le what the fuck total sur l'hyper puissance de Gon à la dbz style, complètement à l'opposé de tout ce que véhiculait la série, à savoir faire marcher sa tête! Et puis la perte volontaire de son bras, sérieux... On ne comprends même pas pourquoi il se laisse faire...

FIN DU SPOILER!!!

Je parlais de la fin de l'arc (parution actuelle) pas de celle d'il y a un an / un an et demi. Et de comment il clôture l'histoire avec le roi, ses serviteurs, etc. Je trouve ça très bon, bien vu, logique, et très intéressant. � des années lumières des shonens lambdas.

Ensuite, pour parler (attention SPOILERS) du combat avec Gon, au contraire, je trouve ça très intéressant, car il ne s'agit pas d'un débile power-up, mais bien de l'utilisation la plus extrême que l'on ait pu voir de la "condition et le serment", décrite avec Kurapika et sa chaîne de Nen. Autrement dit, Gon a sacrifié quelque chose (son espérance de vie ?), a probablement vieilli de 10 ans facile, et risque de perdre beaucoup, juste pour avoir eu la force, pendant quelques instants, d'éclater son pire ennemi. Je pense que les retombées seront brutales. Ce n'est pas pour rien que l'auteur fait durer le suspense quant à son état / devenir.
En plus, c'est un moyen surprenant, et qui m'a beaucoup plu, de résoudre un combat attendu depuis longtemps en deux chapitres intenses (les images de ce combat sont quand même très intéressantes graphiquement, et assez prenantes) très rapidement expédié. On est pas, encore une fois, dans un shonen lambda où l'auteur aurait passé 1 tome là dessus. En bref, je valide complètement, que ce soit ce combat ou celui du roi, qui ne servait finalement à rien puisque Netero s'attendait à mourir depuis le début.

Sinon, pour avoir parcouru l'arc de nouveau jusqu'au tome où l'on en est en français, je pense que le relire d'une traite change pas mal la donne dans le déroulé de l'action (qui a pu sembler lente en parution d'une fournée de 10 chapitre tout les 1 an et demi, c'est clair), mais qui passe terriblement mieux d'une traite. Donc Aniki, je pense que tu peux patienter jusqu'à la parution en FR du tome 29, et lire d'une traite le truc, ça te semblera probablement bien plus digeste. Sauter cet arc fait perdre un certain nombre d'informations dans l'absolu, en particulier pour le suivant qui s'annonce. Et même au niveau de l'évolution des personnages et de leur relation.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 83, 84, 85  Suivante
Page 23 sur 85

Aller vers: