Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Toriko
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 22/08/11 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

shinob a écrit:
Shirogane: Pour les concours, je ne comprends pas trop ta remarque. En quoi sont-ils prévisibles?


Je me suis mal exprimé : je voulais dire tournoi. Les choix des titres ne sont pas en cause, c'est qu'il est irrémédiable de retrouver certains titres plus que d'autre dans le haut du podium et cela, assez vite.

A la rigueur, virer les blockbusters volontairement et laisser la place à des titres moins connu, pourquoi pas ?

Et puis Pluto contre le Coffre aux esprits ? Sérieusement? Clin d'oeil
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/08/11 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

shinob a écrit:


Cyril: Pour les notations, chaque chroniqueur est libre de mettre la note qui lui plait. Je ne parlerai pas en leur nom. Du temps où je chroniquais, j'avais pour principe de ne jamais mettre une note trop salée (sauf cas très particulier) pour ne pas détourner le lecteur éventuel de la chronique elle-même. Si tu mets un 4/20, le visiteur risque de s'arrêter à la note, conclura que "ce titre, c'est de la merde" et n'ira pas plus loin.
Alors que si tu mets un 09 ou un 10, des notes plus "ouvertes", il y a plus de chances que le lecteur s'intéresse à la chronique, la lise, pour savoir ce qui a motivé cette note.


Ton point de vue se défend, la note pouvant avoir tendance à trop parasiter la chronique. Mais j'ai l'impression que même les notes du type 11 ou 12 sont rares.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 23/08/11 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Une mauvaise note, ça me donne plus envie de lire la critique de mon côté. Ne serait-ce que pour voir si le chroniqueur a su justifier la note.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 24/08/11 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Mais j'ai l'impression que même les notes du type 11 ou 12 sont rares.

Je n'en suis pas si sûre. Dans les 14 dernières chroniques (Accueil >> Les Chroniques) , il y a un 11 et un 12, le reste des notes étant supérieur. Sinon, j'ai vu une note descendant jusqu'à 4/20 (Che). Je ne sais pas s'il en existe de plus basses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 24/08/11 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

shinob a écrit:
Mais résumer MN à ses news, en sous-entendant que le reste c'est de la m**** (chroniques, les dossiers, la base de données...)
C'est limite insultant pour tout le travail que notre équipe accomplit quotidiennement.



Pour ma part, j'ai parlé de news en tous genres, ça incluait les dossiers ^^ Je ne lis pas systématiquement tous les dossiers, car tous ne m'intéressent pas forcément, mais ceux que j'ai lu m'ont tous beaucoup plu, car je sentais l'intérêt de l'auteur du dossier pour son sujet!

Coté critiques, je les lis, mais en tiens rarement compte, je préfère me faire ma petite idée en feuilletant ou en cherchant des infos plus complètes sur le net (un site web dédié à un titre précis, par exemple)!

Le forum, je l'ai déserté totalement! (D'ailleurs, j'ai déserté celui-ci pendant un moment, aussi ^^')

Et le gestionnaire de données, hormis le fait qu'il n'y a pas moyen de le consulter sur iPhone (pour le moment, si j'ai bien compris), il manque quand même des titres en VO (enfin bon, j'suis du genre à acheter des trucs zarb' en VO, j'avoue Très content)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shinob
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2005
Localisation : IDF

Message Posté le : 24/08/11 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

yakutake83 a écrit:
il manque quand même des titres en VO (enfin bon, j'suis du genre à acheter des trucs zarb' en VO, j'avoue Très content)


Avec Heiji, on doit rentrer plus de 700 tomes (us, cr, al, it, es et jp) chaque mois...
S'il manque des séries, il te suffit d'utiliser le formulaire et on te rentrera les titres en base.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floo D Ace
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Oct 2009
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 24/08/11 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

shinob a écrit:
Ca ferait très moche ^^". Et puis l'absence de visuels dans le fil de l'actu appauvrirait notre page d'accueil.


Possible Mort de rire , j'aurais juste bien aimé voir un espace un peu plus grand pr les news du Japon (qui reste tout de même d'après moi le truc le plus important, en dehors des annonces d'acquisition FR).

Autrement, rien ne dit de ne pas mettre un petit visuel sur un fil d'actu.

Cela dit pour clore le chapitre (pour ma part), vive les news d'Heiji !! Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sidney
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2003
Localisation : paris XX

Message Posté le : 25/08/11 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et Toriko dans tout ça ?

Heiji je te déteste tu as Kill le sujet de mon bébé du moment !
vilain Heiji Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 25/08/11 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'est marrant, "Toriko", ça fait un peu "Tricot". Qui sera prêt à en découdre sur la série ? Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 25/08/11 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est cousue de fil blanc, ta blague, Sushiâ?¦
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 25/08/11 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Entre brocards et brocarts, le coeur de montbrumes balance.

Entre brocards et brocarts, montbrumes balance.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 25/08/11 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

sidney a écrit:
Et Toriko dans tout ça ?

Heiji je te déteste tu as Kill le sujet de mon bébé du moment !
vilain Heiji Maléfique


Ah pourtant j'avais mis un message sur la série mais tout le monde l'a snobé XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 26/08/11 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Manuka a écrit:
Entre brocards et brocarts

Mets tout le monde d'accord en envoyant l'image d'une peau tannée de jeune chevreuil.

Sinon, j'aimerais savoir à partir de quel âge on peut lire Toriko. En fait, je m'intéresse aux mangas aussi accessibles que One Piece. L'une de mes amies cherche des mangas pour son aîné. Il a 11 ans, il est fan de One Piece, mais sa maman trouve Bleach et FMA un poil trop violents (ce que je comprends). Toriko a-t-il la légèreté de One Piece ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/08/11 04:31    Sujet du message: Répondre en citant

sidney a écrit:
Et Toriko dans tout ça ?


Je l'ai cherché à la Fnac des Halles hier mais elle ne l'avait pas encore mis en place. Je donnerai un avis dès que je l'aurai lu.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 26/08/11 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:
En fait, je m'intéresse aux mangas aussi accessibles que One Piece. L'une de mes amies cherche des mangas pour son aîné. Il a 11 ans, il est fan de One Piece, mais sa maman trouve Bleach et FMA un poil trop violents (ce que je comprends).

Je ne suis pas d'accord pour FMA. Arakawa n'est jamais complaisante avec la violence et on sombre rarement dans le gore (on ne voit que très peu de cadavres). Même la scène d'ouverture, où les frangins perdent leurs membres/corps, on dirait plus une désintégration numérique qu'un arrachage barbare en bonne et due forme. Le seul truc que je trouve vraiment flippant dans FMA - et potentiellement traumatisant pour un enfant - c'est l'apparence d'Envy dans les tomes 17/18.

(associer Bleach à FMA, non mais quel sacrilège... un manga sans scénario avec le must du must du shônen... comparer de la pâtée pour chat avec du foie gras... T_T)

A part ça, pour les préados, je maintiens qu'il faut miser sur Yuko Osada qui est clairement une valeur sûre dans le registre de l'aventure bon enfant. Même son Hokuto no Ken (qui n'est pas ce qu'il a fait de mieux, je trouve) n'est pas super violent... Run Day Burst, Toto et C[:si] (si tu le trouve en occaz), les yeux fermés !

(Et sinon : Kekkaishi et Full Ahead Coco ^^)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation