Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Toriko
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freeway
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Jan 2004
Localisation : Angers

Message Posté le : 18/08/11 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil je ne vais sur MN que pour les news pour le reste Confus
_________________
(Pas d'image dans les signatures) Ma collection sur Manga-Sanctuary
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 18/08/11 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais quand je revois ton blog, que j'ai retrouvé, je me dis que c'est bien dommage quand même Clin d'oeil

Ah je l'aimais bien mon blog aussi mais bon il y avait des points negatifs :
-la proximité avec feu raw-paradise
-pas beaucoup de visiteurs
-ne me raportait rien
-le webmasteur du site était un ami d'une connaissance, et au final, je ne pouvais plus modifier le site.

Au moins avec Mn, mes news sont lu par beaucoup de gens (sur Ann, des sites espagnols ou italiens), sans être prétentieux on est (avec mangaverse) la référence en terme de planning vo, et de plus notre base de données augmente de plus en plus, et ça me permet d'accroitre mes connaissances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 18/08/11 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Manga News, c'est les news en tous genre (que je combine avec celles du forum Mangaverse), et le gestion de base de données (qui n'est malheureusement pas disponible sur Iphone, j'ai été obligé d'en faire un sur Manga-Sanctuary en plus! Pffff...)! Après, le forum, j'y ai été à une époque, j'ai complètement lâché, je préfère largement celui-ci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/08/11 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Et pourquoi pas ? En quoi c'est dommageable ? Ca permet de se faire une estimation de la portée de l'histoire, du récit dans globalité (même avec 4 tomes de paru), de l'argent que l'on va dépenser...

Je ne conteste pas le fait d'annoncer la fin d'une série, je conteste le fait de considérer "l'auteur a dit que ce serait le dernier été de sa série" comme une info, une info fiable, importante et vitale. Et moi je te demande en quoi ça l'est ?

D'une part, si la série s'arrête en septembre, ça ne fera plus qu'un tome. Mais si c'est en juin prochain, on passe à 3 ou 4. Donc, on n'est plus du tout dans la même perspective de durée ou d'investissement.

Sans compter qu'on se retrouve une nouvelle fois dans la course à l'info, au scoop, quitte à présenter un fait qui n'en est pas un pour une information essentielle et contribuer à polluer le web comme vous le déplorez à côté. A mon sens, ce que disait Heiji, c'est bien pour un forum. C'est l'anecdote entre potes, le café du commerce. Pour un site d'actu, il sera toujours temps d'en parler quand la prépub se finira ou que le dernier tome sortira.

Pour bien saisir toute la portée de mon propos, demande-toi juste si "l'auteur a dit que ce serait le dernier été de sa série" aurait une vraie valeur à tes yeux pour tout autre auteur que ton chouchou. Ou alors, imagine-toi tes repré qui te parleraient de leurs nouveautés à chaque fois qu'ils franchissent une nouvelle étape de la fab (acquisition, traduction, lettrage, impression, mise en vente...). Les news "XXXXX entre dans son dernier arc" ne manquent pas sur Manga-news. (c'est aussi pour ça que vous m'avez fait rire hier, parce que Heiji est loin de se complaire dans les news d'auteurs bankable (il fait par exemple régulièrement des news sur Akiko Monden)). La première fois c'était sympa de se dire que "telle série va se finir", maintenant, je ne clique même plus sur les liens qui n'annoncent pas clairement la fin.
Citation:
Chez Panini donc

S'il parle de sorties Kazé récentes, je crois surtout qu'il fallait comprendre "Moonlight Act" ^^; Désolé.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 18/08/11 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu d'accord avec Sushikouli... si encore c'était "le manga se terminera dans le magazine n° xxx du mois de yyy", je comprendrais l'intérêt de la news... mais "le manga entre dans son dernier arc" et autres du même genre... enfin bon, si la news ne m'intéresse pas, je la zappe, en général!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/08/11 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:


Et pourquoi pas ? En quoi c'est dommageable ? Ca permet de se faire une estimation de la portée de l'histoire, du récit dans globalité (même avec 4 tomes de paru), de l'argent que l'on va dépenser...


+1
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 18/08/11 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Au moins avec Mn, mes news sont lu par beaucoup de gens (sur Ann, des sites espagnols ou italiens), sans être prétentieux on est (avec mangaverse) la référence en terme de planning vo, et de plus notre base de données augmente de plus en plus, et ça me permet d'accroitre mes connaissances.


Tant mieux pour toi heiji.Clin d'oeil

Le seul truc, c'est que, une news comme celle de moonlight act est-elle suffisamment pertinente pour être mise sur un site comme manga-news ? Preuve en est que je ne la vois pas. C'est vraiment plus ce genre d'infos pointu que je cherche que des choses moins généralistes ou avec les deux à la rigueur. Mais je comprends complètement ton choix, y a pas photo. Sourire


Toute info est relative sushi : Pour moi, ça ne me dérange pas. Ca reste une valeur informative de toute manière, moins complète, moins précise mais suffisamment général pour tout de même se faire une idée.
D'autant plus, professionnellement, ça permet de se faire une idée certes global mais aussi de donner plus d 'informations aux clients (qui ont de plus en plus peur de se lancer dans des séries qui 'en finissent pas)
Et que ce soit mon chouchou ou pas donc, je m'en fous : le principe, c'est d'avoir de la news sur quoi ce soit, la pertinence de l'info, elle est appréciée par la personne à qui la recevra: elle préferera toujours être plus renseignée que pas du tout.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 19/08/11 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, les sites d'infos sont en concurrence et doivent "blinder" leur site de news donc on verra fatalement arriver des trucs du genre "tel auteur a bien fait caca ce matin selon son twitter"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shinob
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2005
Localisation : IDF

Message Posté le : 19/08/11 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

freeway a écrit:
Pareil je ne vais sur MN que pour les news pour le reste Confus


Tu peux expliciter un peu stp? Parce que ce genre de petite pique sans argumentation derrière... c'est vraiment bof.

Par exemple, que vous critiquiez notre gestionnaire, je le conçois car il y a des choses à améliorer.

Mais résumer MN à ses news, en sous-entendant que le reste c'est de la m**** (chroniques, les dossiers, la base de données...)
C'est limite insultant pour tout le travail que notre équipe accomplit quotidiennement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manga-news
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Paris / RP

Message Posté le : 19/08/11 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le gestionnaire, on travaille activement sur une nouvelle version mobile (iphone/android).

Pour le reste je ne rentre pas dans le débat
_________________
Enrichissons-nous de nos différences mutuelles - Paul Valery
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/08/11 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
De toute façon, les sites d'infos sont en concurrence et doivent "blinder" leur site de news donc on verra fatalement arriver des trucs du genre "tel auteur a bien fait caca ce matin selon son twitter"...

Ou pas. Trop de news tue la news. Je fréquente plusieurs sites de news dans diverses langues, et ils dépassent tous rarement les 15 news quotidiennes. Au-delà, elles perdent de toute façon en visibilité (et donc ne servent à rien). Et plus un site est diversifié, plus il atteint ce quota quotidien rapidement.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floo D Ace
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Oct 2009
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 19/08/11 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:

Au moins avec Mn, mes news sont lu par beaucoup de gens (sur Ann, des sites espagnols ou italiens)


J'étais fan de ton blog et je trouve dommage qu'il n'existe plus. Par ailleurs je ne suis pas vraiment d'accord avec ta remarque, comme le dit Shirogane j'ai surtout l'impression que tes news sont noyés dans le reste (je les rate souvent).

Alors, je sais que je suis le vilain petit canard chez MN, mais je continue à dire que la page d'accueil est fouillis à mort. Roulement des yeux Le contenu chacun en pense ce qu'il veut tout dépend de ce qui intéresse chacun. Mais je trouve que l'accueil est pas forcément aménagée de la meilleur des façon..... après bon avec autant de "truc" c'est normal que d'autres perdent en visibilité.

Et je rejoint les autres pour dire que je vais sur MN uniquement pour les news (d'Heiji) en grande partie. M'enfin voilà ce que j'en dit.. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/08/11 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Floo D Ace a écrit:
comme le dit Shirogane j'ai surtout l'impression que tes news sont noyés dans le reste (je les rate souvent).

Comme quoi, ça ne sert à rien de faire plus de news... Maintenant, je comprends pas comment vous pouvez rater les news japonaises de MN alors que le logo japonais à côté est celui qui ressort le plus.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 19/08/11 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
comme le dit Shirogane j'ai surtout l'impression que tes news sont noyés dans le reste (je les rate souvent).

Pourtant avec le logo "Japon" on ne peut pas louper mes news mais sinon il suffit d'aller La Très content

Edit : Griller par sushikouli Mort de rire

Citation:
Ou pas. Trop de news tue la news. Je fréquente plusieurs sites de news dans diverses langues, et ils dépassent tous rarement les 15 news quotidiennes. Au-delà, elles perdent de toute façon en visibilité (et donc ne servent à rien). Et plus un site est diversifié, plus il atteint ce quota quotidien rapidement.

Après c'est une façon de faire. Je pense qu'il vaut mieux étaler plutôt que d'avoir 10 news le lundi et en avoir 0 le mardi, mercredi par exemple.


Dernière édition : Heiji le 19/08/11 16:32; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floo D Ace
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Oct 2009
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 19/08/11 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Comme quoi, ça ne sert à rien de faire plus de news... Maintenant, je comprends pas comment vous pouvez rater les news japonaises de MN alors que le logo japonais à côté est celui qui ressort le plus.


C'est pas vraiment question de les ratés, mais disons qu'elles passent vite à la trappe sur la page d'accueil. Donc bon il suffit que tu passes pas ta journée dessus et TAC ! Tu l'as loupe, après bon c'est comme dit la faute à l'agencement ou alors simplement qu'il y a trop de news. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation