Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques ciné et DVD (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 16/03/11 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai déjà saluée il y a deux mois, toi.
Mais bon, puisque tu insistes:
Tu vas bien?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 16/03/11 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas terrible. Et toi ?
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 18/03/11 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais très bien, merci.
On ne peut mieux, à vrai dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 18/03/11 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi, t'es enceinte ?
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 18/03/11 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca suffit, là. Continuez en MP, ou on verrouille tout ça.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 18/03/11 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fait pas semblant de modérer !

Bon pour en revenir au topic, j'ai récemment regardé I Love You Philip Morris avec Jim Carey, et c'était une vraie bonne surprise, sans doute un de ses meilleurs rôles. Une histoire un peu hallucinante (basée sur une histoire vraie) sur le désir de liberté absolue...sans se soucier des conséquences.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 18/03/11 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Key s'exerce à contrer de grands torrents pour mieux s'opposer aux petites rivières !


(Key is now knew as Shiryû)
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 21/07/11 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pirates des Caraïbes - la Fontaine de Jouvence :
Je craignais de tomber sur un film un peu mou du genou, surtout en voyant certaines critiques. En plus, je craignais l'effet redite, l'usure de la licence jusqu'à la corde, une partie de plus pas forcément utile...

Heureusement, j'avais tort de m'inquiéter. J'ai trouvé cet épisode particulièrement dynamique, accrocheur, avec beaucoup de punch. Bref, un vrai film d'aventures jouissif, sans temps mort, familial sans être neuneu. Evidemment, il n'est pas parfait. J'ai trouvé la sirène quelque peu absente, mais on ne peut pas dire qu'elle avait beaucoup de temps à l'écran. Par contre, Barbe Noire était un peu trop statique, ce qui était déjà plus gênant.

Les autres personnages portaient vraiment le film, que ce soit Jack Sparrow, ou son alter-ego féminin, ou Barbossa... Des personnages énergiques, bien joués, sans prise de tête, sans foi ni loi ou presque (logique dans un sens), en somme plus attachants que dans les précédents épisodes si on excepte le premier. Au risque d'un mauvais jeu de mots, j'ai trouvé que ce film correspondait à un retour aux sources de la série.

Sinon, j'ai eu l'occasion de voir dernièrement Raiponce. Je n'ai rien à redire sur la qualité de l'oeuvre. Il y a toujours les ingrédients qui font le succès d'un bon Disney, la 2D en moins Maléfique

Par contre, je dois dire que les personnages m'ont paru plus frais que d'habitude. L'humour semblait plus vif, plus mordant. En général, les personnages, y compris l'héroïne, se montraient moins naïfs et plus débrouillards. Il y avait une certaine auto-dérision qui limitait quelque peu la guimauve. Bon, il y a toujours la gentille morale de la fin, mais présentée d'une façon plus légère. Je trouve d'ailleurs que le style graphique du générique de fin est assez représentatif du ton du film.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 21/07/11 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier Pirates des Caraïbes donne en effet plutôt envie dans le genre fun. Et puis, ca peut pas être pire que les 2 précedents où j'ai rien compris et où je me suis à moitié endormie -__-

Raiponce, faut que j'achète le DVD vu que je l'ai loupé en salles, mais au vu de la bande-annonce et des critiques, c'est l'un des rares Disney de ces dernières années que j'ai vraiment eu envie de voir Sourire


(là j'ai enfin récupéré le film de Summer Wars et Le géant de Fer...avis à venir ^^)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 21/07/11 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le côté réussi de Raiponce peut se résumer à deux choses : le cheval et le poêle à frire.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 22/07/11 04:56    Sujet du message: Répondre en citant

Raaah mais non >.< Outre certaines scènes magnifiques visuellement comme le lâcher de lampions, c'est vraiment le personnage de la mère qui m'a marqué. J'ai adoré la façon dont elle se pose en victime de sa fille qui fait sa crise d'adolescence et se rebelle contre sa pauvre mère, qui n'a jamais cherché que son bonheur en la protégeant du monde extérieur, si dangereux.

Bien sûr les spectateurs n'ont aucun doute sur le fait qu'il s'agisse de la méchante, mais sa duplicité lui donne beaucoup plus de finesse que d'autres marâtres ou méchantes de Disney en général. Certaines répliques pourraient réellement être prononcées par des mères aux prises avec leur enfant (OK j'avoue elle m'a limite rappelé la mienne dans le côté "je t'étouffe mais c'est pour ton bien tu comprends ?" Mort de rire). Et puis sa cruauté s'immisce dans des petites piques lancées entre deux éclats de rire, comme ça, l'air de rien (ptdr le passage où elles sont toutes les deux devant le miroir : "Regarde dans ce miroir, sais-tu ce que je vois ? Je vois une jeune femme ravissante, pleine d'assurance et d'énergie. Ah ! Tu es là toi aussi !" Mort de rire). �a la rend très actuelle tout en n'affadissant pas le personnage.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 22/07/11 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
"je t'étouffe mais c'est pour ton bien tu comprends ?" Mort de rire



LOOOOOOOOL Mort de rire


C'est vrai que dans la bande-annonce (il y avait la scène du miroir aussi... ou alors c'était un teaser), la mère paraissait bien allumée ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 23/07/11 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Raiponce... suis-je toute seule à avoir vu un double sens (ou même un seul en fait ?) à la petite phrase de fin du Prince, genre "après le mariage, on a fait la fête comme des fous pendant une bonne semaine ; mais pour tout vous dire, je m'en souviens pas tellement..." ? Bah alors, ça bibine chez Disney ??
_________________
"... et je suis tombée sur un tuc super sympa"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 23/07/11 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me fait penser à autre chose, surtout après un mariage Roulement des yeux

Oui, je crois qu'il y avait bien un double sens. Quant à savoir lequel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 22/10/11 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Double post (deux dans la même journée !).

Je parlais de New York Police District plus haut, mais j'aime bien Close to Home qui suit le même esprit. Dans les deux cas, je pense que l'on se trouve dans des situations réalistes, même si elles sont fictives selon le réalisateur de NYPD. Annabelle, héroïne de Close to Home et jeune procureur teigneuse, se trouve un peu dans la même situation que les gens de NYPD du point de vue professionnel.

Cependant, il s'agit d'une femme mariée qui vient d'avoir une petite fille, ce qui n'a pas été oublié par le réalisateur. Elle se trouve donc face à des problèmes spécifiques. Elle a supporté un conflit avec sa supérieure, célibataire et sans enfant, qui a en partie été choisie à ce poste pour sa disponibilité. Mais la série ne cherche pas à trouver des solutions à tout. Annabelle est procureur et elle a choisi d'accorder du temps à son mari et à sa fille. Elle sait donc que cela risque de jouer sur sa carrière, même si cette situation lui paraît injuste. C'est malheureusement la réalité et aucune solution n'apparaît miraculeusement pour régler cette situation.

Ce conflit ne joue pourtant pas de rôle dans l'intérêt des différentes enquêtes. C'est un moment de la série, mais une fois cette situation digérée, on se concentre sur les intrigues. C'est sans doute pour cette raison que Close to Homeme rappelle autant NYPD. L'héroïne est considérée de la même façon que ses collègues et les scénarii se concentrent sur les différents procès, même si l'on a droit à quelques passages parlant de la vie personnelle d'Annabelle. Certains moments sont d'ailleurs plus marquants, mais je ne vais pas spoiler.

Bref, Close to Home est une série que j'aime bien, et la seule série US policière récente que je regarde avec NYPD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 5 sur 15

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation