 |
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
herbv Modérateur

Inscrit le : 28 Août 2002 Localisation : Yvelines
|
Posté le : 17/04/11 11:26 Sujet du message: Réaction |
|
|
En tout cas, c'est mauvais comme titre, Vamos là . Je l'ai acheté par curiosité et il n'y a vraiment pas grand chose à sauver.
On sent que c'est un titre pour otak' avec des scènes de fan-service bien régulières : histoire d'émoustiller le lecteur, on fout à poil ou on insiste sur certaines parties corporelles de l'héroïne, qui est à forte poitrine comme de bien entendu. Au moins, dans Beach Volley, c'était assumé, ce qui n'est pas le cas, là .
Ensuite, le caractère des protagonistes est mal défini, les personnages changent continuellement d'attitude du tout au tout au mépris de toute crédibilité. On ne croit pas une seconde à la plupart de leurs réactions. Si encore, c'était bien dessiné et si l'histoire était originale... Mais comme ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est vraiment à éviter ! _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
Revenir en haut |
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 17/04/11 13:04 Sujet du message: |
|
|
herbv tu as vraiment l'art de "tester" des titres dont on sais d'avance que ça sera merdique! mais des titres tels que vinland saga tu hésites... _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
herbv Modérateur

Inscrit le : 28 Août 2002 Localisation : Yvelines
|
Posté le : 17/04/11 13:33 Sujet du message: Non |
|
|
Non, non, j'ai testé Vinland Saga. Une lecture insupportable, dâ??ailleurs  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
Revenir en haut |
|
 |
Aghnar Mangaversien·ne

Inscrit le : 08 Juin 2007
|
Posté le : 17/04/11 16:45 Sujet du message: |
|
|
Mais est-ce que l'effort a été prolongé jusqu'au tome 8 ?...
...c'est-à -dire là fin du prologue.
le dessin s'améliore, l'histoire prend de l'ampleur, tout comme les personnages avec ,en prime, Askeladd que je considère comme le plus intéressant parmi mes dernières lectures.
après, si t'aimes pas, tant pis. La série n'étant pas exempte de défauts, on ne peut pas te le reprocher. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

Inscrit le : 23 Nov 2003
|
Posté le : 17/04/11 17:02 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien Vamos là !. Après lecture de la moitié du tome je trouve que ça n'a strictement rien d'otak' ni de fan service... La scène du bain n'est pas inutile, elle justifie la raison pour laquelle Yû se met au sport ; et quoi de plus logique que de voir un corps nu, montré de la manière la plus simple du monde, sans contre-plongée, sans emphase, sans kyaaah!... lorsqu'un personnage prend tranquillement un bain ? Cela s'assume mieux que certaines séries qui masquent maladroitement les parties du corps dites sensibles.
Idem pour le caractère des persos : je n'y vois pas d'incohérence mais de la complexité, si contradictions il y a (et effectivement le personnage de Yû en abrite), elle ne sont qu'humaines.
Quant au dessin, il a ses petits défauts (négligeables) mais je trouve cela tout à fait agréable à regarder, c'est fin et tramé avec richesse. C'est tellement au-dessus de 95% des autres sorties que... bon !
Bref j'aime beaucoup l'ambiance douce, humaine et sobre qui s'en dégage. Un mélange de mélancolie et de bonheur que je ne retrouve pas ailleurs  |
|
Revenir en haut |
|
 |
herbv Modérateur

Inscrit le : 28 Août 2002 Localisation : Yvelines
|
Posté le : 17/04/11 17:13 Sujet du message: Réaction |
|
|
Aghnar a écrit: | Mais est-ce que l'effort a été prolongé jusqu'au tome 8 ?...
...c'est-à -dire là fin du prologue. |
C'est fini de me vendre un manga en me disant "c'est génial à partir du tome x". Franchement, avec tout ce qui sort, je ne vois pas pourquoi je devrai me farcir 7 ou 8 tomes avant d'avoir une série qui pourrait éventuellement enfin me plaire... Une Å?uvre qui a besoin d'autant de volumes avant de trouver la bonne carburation ne m'intéresse pas...
Aniki : Bah, je vais quand même aller au bout de la série, le personnage de Yû, même s'il n'est pas bien maîtrisé par l'auteur, est attachant. Je vais donc voir si le tome 2 est mieux géré à ce niveau et comme, ensuite, il ne restera plus qu'un volume... Comme j'ai prévu de faire une chronique pour MangaVoraces, j'essaierai de développer mon argumentation. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
Revenir en haut |
|
 |
Aghnar Mangaversien·ne

Inscrit le : 08 Juin 2007
|
Posté le : 18/04/11 11:20 Sujet du message: Re: Réaction |
|
|
herbv a écrit: |
Une Å?uvre qui a besoin d'autant de volumes avant de trouver la bonne carburation ne m'intéresse pas...
|
tu penses ça de toutes les séries de Rumiko Takahashi ? ^^ |
|
Revenir en haut |
|
 |
herbv Modérateur

Inscrit le : 28 Août 2002 Localisation : Yvelines
|
Posté le : 18/04/11 11:51 Sujet du message: Oui |
|
|
Effectivement, Rinne est plus ou moins en pause vu que ça ne semble pas décoller et je fais Inuyasha uniquement en SP. Ces deux séries sont trop moyennes pour que je les achète, il y a bien d'autres titres qui le méritent plus. Il est loin le temps des Lamu, des Ranma 1/2 et Maison Ikkoku  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
Revenir en haut |
|
 |
Moonkey Mangaversien·ne

Inscrit le : 07 Sept 2005 Localisation : Saint Marc
|
Posté le : 18/04/11 11:54 Sujet du message: |
|
|
Tu ne vas plu lire beaucoup de Shonen alors, parce que c'est vraiment récurent dans ce style que la série telle qu'on s'en souviendra commence vers le volume 8.
Je m'étais d'ailleurs déjà fait la réflexion que ça tournait toujours autour de ce numéro de volume.
Il y a vraiment un sujet à en faire un article intéressant. _________________ Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307 |
|
Revenir en haut |
|
 |
montbrumes Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Août 2002 Localisation : Encore un peu plus à l'est
|
Posté le : 18/04/11 12:21 Sujet du message: |
|
|
Il y a une différence entre la série telle qu'on s'en souviendra commence vers le volume XX et la série devient bien à partir du tome XX, quand mêmeâ?¦ (comme Lost Canvas qui devient enfin bien au tome 16 dâ??après Muriel : comment on peut sâ??acharner 15 tomes sur un truc quâ??on trouve mauvais ???)
Et non, toutes les séries ne sont pas nazes pendant sept tomes avant de devenir enfin potables, il y en a qui restent nulles jusquâ??au bout (Et dâ??autres qui démarrent tout de suite bien, évidemmentâ?¦) _________________ La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.
Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil |
|
Revenir en haut |
|
 |
Moonkey Mangaversien·ne

Inscrit le : 07 Sept 2005 Localisation : Saint Marc
|
Posté le : 18/04/11 12:58 Sujet du message: |
|
|
C'est sur il y a une différence entre les deux.
Mais l'un dans l'autre, il y a une même réflexion.
Même si c'est un peu cliché, d'habitude les grosses séries shonen, nous sont "vendue" par nos potes, par les fans sur bases de certaines promesses: tu vas avoir des perso trop charismatiques, des pouvoirs de fou, ils vont dans un endroit super cool, des combats dantesques,etc...
Hors le premier tome en main, tu n'as rien de tout ça et faut attendre +/-le volume 7 pour commencer à retrouver ce genre de choses, donc t'es forcément un peu déçut.
Combien de fois n'a t'on pas acheté un manga car on a vu des perso trop stylé en illustration? Et la série commencée, on a du prendre notre mal en patience avant de le voir arrivé concrètement dans la série.
C'est une partie de toute lâ??ambiguïté du marché/buzz du manga en France je pense.
Ca fonctionne, bien sur aussi pour tout ce qui pourrait paraitre premièrement en France. La différence avec le manga vis à vis d'autres supports, c'est le grand nombre de volumes publié entre le début et le moment où ça "commence/devient bien/etc..."
Chiffre relatif qui ne prends pas en compte l'investissement pécunier réel, puisqu'un manga, ça coûte quand même pas si cher que ça.
Edit: suite de ma réflexion ^^ _________________ Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307 |
|
Revenir en haut |
|
 |
montbrumes Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Août 2002 Localisation : Encore un peu plus à l'est
|
Posté le : 18/04/11 13:07 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais� On lit pas les mêmes trucs et on a pas les mêmes potes, quoi
En plus câ??est marrant mais je suis à peu près sûre que les critères que tu cites en touchent une à Herbv sans faire bouger lâ??autre
Ce qui mâ??échappe, câ??est que les mangas les plus touchés par le phénomène que tu décris sont ceux du Jump, or ce sont aussi ceux condamnés à plaire en moins de dix chapitresâ?¦ _________________ La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.
Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil |
|
Revenir en haut |
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Oct 2002 Localisation : Paris, un peu à droite
|
Posté le : 18/04/11 14:15 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la plupart des shonen du Jump accrochent leur lectorat en moins de 7 volumes (qu'on apprécie ou non, c'est un autre débat).
Dernièrement les séries qui m'ont plu ou que j'ai arrétées c'était à partir du 2ème volume que ce soit du seinen, du shojo ou du shonen.
C'est sûr que si on me dit "à partir du 8ème volume çà devient génial" (on m'a conseillé sur ces termes Claymore, Reborn, etc...) çà ne marche pas avec moi (à moins de me faire passer les tomes par un pote ^^). _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 18/04/11 14:21 Sujet du message: |
|
|
Après, peut-être que cette évolution positive trouve son origine par le fait que les directeurs éditoriaux des mangakas orientent leurs séries afin de garder un certain succès auprès du lectorat comme cela avait été illustré dans Bakuman. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
Moonkey Mangaversien·ne

Inscrit le : 07 Sept 2005 Localisation : Saint Marc
|
Posté le : 18/04/11 14:23 Sujet du message: |
|
|
Potes, internet, cours d'écoles, etc...
Je ne prenais pas forcément mon cas en exemple. ;-)
Bah, dans les critères, tu peux mettre, la poésie, la réflexion sur un thème, l'approfondissement psychologique des personnages, etc... ça change pas grand chose. ^^
Après, aimer Takahashi et dire qu'on n'aime pas les shonen est contradictoire.
Tu sais quand on m'a expliqué comment faire un shonen dans les bureaux du Weekly shonen sunday, ils ont justement prit Inuyasha pour exemple. ^^
Ce que tu dis des séries du Weelky shonen jump et de cette contradiction est tout à fait vrai et m'échappe un peu aussi.
Après, on peut penser que le début est axer sur ce qui est différent des autres séries déjà en cours pour intéresser le lecteur, puis que la suite est montée pour fidéliser celui-ci sur la durée. _________________ Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|