Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Manuka Mangaversien·ne

Inscrit le : 26 Juin 2004 Localisation : dans le Tea tree !
|
Posté le : 10/02/11 23:51 Sujet du message: |
|
|
Justement, il me semble que le Capital n'est pas un récit Le tome 1 est une explication de texte... mais à l'inverse de l'habitude. Ce n'est pas un essai sur une fiction mais une fiction sur un essai. _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
Revenir en haut |
|
 |
Natth Mangaversien·ne

Inscrit le : 04 Mai 2008
|
Posté le : 10/02/11 23:57 Sujet du message: |
|
|
Je m'explique mal, je suis enrhumée, j'ai le cerveau vide...
Plus sérieusement, je n'ai pas lu l'ouvrage "Le Capital". Par conséquent, je parle bien du manga dans mes messages. Le premier tome du manga est un récit, alors que "Le Capital" (l'oeuvre d'origine) n'en est pas un. Par conséquent, si cette adaptation réussit à rester proche (du moins au début) de la structure narrative du roman alors que l'oeuvre de départ n'en est pas un, je suppose que "Le Rouge et le Noir" et "Les Misérables" n'auront aucun mal à s'approcher du récit romanesque.
J'ai l'impression de ne pas être très claire là ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Marie Mangaversien·ne

Inscrit le : 10 Oct 2002 Localisation : Belgique
|
Posté le : 11/02/11 01:11 Sujet du message: |
|
|
Natth a écrit: | Plus sérieusement, je n'ai pas lu l'ouvrage "Le Capital". |
En même temps, mis à part quelques passages choisis, qui l'a lu en entier...
J'ai lu le premier volume du manga et je serais peut-être un peu moins enthousiaste que Nath, mais j'attends d'avoir lu le second avant de me faire une opinion définitive. D'après ses commentaires il devrait m'intéresser beaucoup plus. Surtout avec son illustration de couverture assez croquignolette: une sainte auréole pour ces deux bouffeurs de curés ?
Ã?a me rappelle cette vieille blague politique:
Dans un meeting communiste l'orateur hurle dans le micro: Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme !
Dans le public une personne lève la main: Et le communisme c'est quoi ?
Et l'orateur enthousiaste : "C'est l'inverse !"
pouf, pouf . Bon, je vais aller voir qui c'est ce Besancenot  |
|
Revenir en haut |
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
Inscrit le : 29 Oct 2003
|
Posté le : 11/02/11 05:26 Sujet du message: |
|
|
Merci Marie, j'ai ri. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Fév 2011
|
Posté le : 11/02/11 09:27 Sujet du message: |
|
|
Marie a écrit: | pouf, pouf . Bon, je vais aller voir qui c'est ce Besancenot  | Tu as vu le film "Le Facteur" avec Phlippe Noiret ? Ben Besancenot, c'est le facteur  |
|
Revenir en haut |
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 03/03/11 20:26 Sujet du message: |
|
|
egil une date pour le prochain dorohedoro ? d'hab c'est un au printemps et un en automne et là rien au planning.
thx _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
otaku62 Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Avr 2008 Localisation : entouré de mangas et d'animes
|
|
Revenir en haut |
|
 |
egil Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Avr 2004 Localisation : sur site
|
Posté le : 04/03/11 11:20 Sujet du message: |
|
|
On vient de recevoir le contrat pour Dorohedoro 10-12. On va essayer d'avoir le 10 en juillet. Le 11 au second semestre. Et du coup, on pourra avoir le 12 un peu plus tôt début 2012. Le tome 16 devrait être le dernier, donc on approche du dénouement.
Pour Coffre aux esprits 4-5, le contrat est signé, la trad est lancée, le tome 4 est prévu sur juin, le 5 au second semestre.
Au rayon des reports :
- WoW Shadow Wing 1 - espéré en avril, au pire mai
- Daylight - confirmé en avril
- Stray Love Hearts 4 - on attend toujours le matos de jaquette
ça va être chaud en avril pour +C Sword and Cornett 2. Obtenir des validations de Ichijinsha, c'est vraiment... compliqué.
Enfin, pour info, 20 nouvelles séries + 10 One-shot sont prévues sur 2011.
21 séries se terminent également en 2011. |
|
Revenir en haut |
|
 |
herbv Modérateur

Inscrit le : 28 Août 2002 Localisation : Yvelines
|
Posté le : 04/03/11 11:26 Sujet du message: Réaction |
|
|
Belle activité, ça doit bien vous occuper, tout ça. Je suis bien content de ces précisions pour Dorohedoro et je t'en remercie.
Par ailleurs, je vais tester +C Sword and Cornett, après tout, j'ai eu quelques bonnes surprises avec des Soleil Manga ces derniers temps : Jihai est tout à fait sympa dans son genre mais c'est surtout avec Le Coffre aux esprits dont je suis très fan  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
Revenir en haut |
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

Inscrit le : 06 Sept 2002 Localisation : Japon
|
Posté le : 04/03/11 11:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le tome 16 devrait être le dernier, donc on approche du dénouement. |
La série devrait donc se terminer cet été dans le Ikki avec un 16eme tome cet automne. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Natth Mangaversien·ne

Inscrit le : 04 Mai 2008
|
Posté le : 04/03/11 12:39 Sujet du message: |
|
|
egil a écrit: | Pour Coffre aux esprits 4-5, le contrat est signé, la trad est lancée, le tome 4 est prévu sur juin, le 5 au second semestre. |
Très bonne nouvelle ! J'ai hâte de connaître la fin de l'histoire.
egil a écrit: | ça va être chaud en avril pour +C Sword and Cornett 2. Obtenir des validations de Ichijinsha, c'est vraiment... compliqué. |
C'est- dommage que cet éditeur pose autant de difficultés. Pour ma part, j'ai vraiment bien accroché à l'histoire de ce premier volume, qui n'a pas du tout le côté "gentillet" de certains shôjo. J'espère que vous pourrez continuer à la publier.
Je n'ose pas demander si vous reprendrez "Larmes de samouraï" un jour, mais je continuerai à suivre votre planning pour ne pas rater une éventuelle publication. |
|
Revenir en haut |
|
 |
otaku62 Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Avr 2008 Localisation : entouré de mangas et d'animes
|
Posté le : 04/03/11 12:44 Sujet du message: |
|
|
Natth a écrit: | Très bonne nouvelle ! J'ai hâte de connaître la fin de l'histoire. |
Idem. Merci Egil.  _________________ ma collection de mangas&dvd
Venez visiter ma librairie spécialisé mangas et comics.
la librairie des otakus |
|
Revenir en haut |
|
 |
egil Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Avr 2004 Localisation : sur site
|
Posté le : 04/03/11 12:54 Sujet du message: |
|
|
C'est dommage parce que ce sont souvent nos coups de coeur qui souffrent le plus niveau vente et derrière on souffre à notre tour pour les terminer.
Pour coffre aux Esprits, c'est purement un choix éditorial (mais maitrisé puisque seulement 5 tomes), donc on s'attendait à ce que les ventes ne soient pas extraordinaires. Mais qu'est-ce que j'aime ce titre !
Jihai et Sword and Cornett étaient aussi des choix audacieux puisque les shojo d'aventure ne marchent pas. Pour Jihai, on prend un vrai bouillon et je suis assez deg parce que je trouve le titre vraiment intéressant. Le dernier tome sortira au second semestre.
Pour Larmes de Samourai, c'est vraiment très très particulier. Encore une fois, notre volonté est de terminer toutes les séries, mais pas à n'importe quelle condition. Alors certains éditeurs Japonais sont très conciliants, d'autres beaucoup moins et certains changent d'avis soudainement suite à une restructuration du personnel (Qwan).
Ceux où c'est vraiment bloqué pour le moment, ce sont Full Set, High School Paradise, Iron Wok Jan R et Larmes de samourai. Donc on attend. ça a fonctionné avec Qwan après tout... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Athrun Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Fév 2005 Localisation : Rennes
|
Posté le : 04/03/11 12:56 Sujet du message: |
|
|
Excellente nouvelle pour Dorohedoro et le coffre aux esprits, merci Egil  |
|
Revenir en haut |
|
 |
otaku62 Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Avr 2008 Localisation : entouré de mangas et d'animes
|
Posté le : 04/03/11 18:35 Sujet du message: |
|
|
Egil, tu ne parles pas de Higanjinma dans tes problèmes de blocage. Est ce que cela veut dire que des tomes vont paraître prochainement? Car j'ai un pote qui suit la série qui se pose plein de questions là dessus et se demande si ça vaut le coup d'attendre sans cesse... _________________ ma collection de mangas&dvd
Venez visiter ma librairie spécialisé mangas et comics.
la librairie des otakus |
|
Revenir en haut |
|
 |
|