Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
muse Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/12/10 22:40 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, il faut que tu tentes la suite. Les autres tomes sont au-dessus du premier même si Black Butler ne peut pas plaire à tout le monde.
Pour ma part, j'aime la manière dont elle revisite certains mythes comme Jacq. l'Eventreur exct... Le personnage de Sebastian est particuliérement réussi, subversif à souhait ... J'aime aussi ce contraste entre sa classe anglaise et les parties de combat. Comme le signale Shirogane, le manga surfe sur pas mal d'ambiance. Tu passes du burlesque pure au trés sombre. Le titre joue aussi sur les bishônen et va même sur le shônen-aï d'une certaine manière. Les personnages secondaires sont attachants et vont prendre de la consistance. Et au niveau adolescent, le titre joue à fond sur l'ambiguïté sexuelle (notamment sur un ennemi en particulier arrivant sur la suite de l'histoire).
Puis bon t'as le chara-design qui est trés sympathique aussi, rien que cela doit jouer beaucoup pour son succés auprés des plus jeunes.
Aprés c'est vraiment un titre pour se détendre ...ou pour les jeunôts mais je suis assez fan _________________ https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/ |
|
|
 |
Tina-Lorelei Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/12/10 22:46 Sujet du message: |
|
|
eh, ben si après ça je ne m'y remets pas  |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 13/01/11 22:25 Sujet du message: Annonce |
|
|
C'est Kana qui doit être content. L'éditeur a remporté le Golden Award de la 4ème édition du International Manga Award grâce à Si loin et si proche... de Xiao Bai.
Futuropolis a remporté un Silver Award (il y en a 3) avec le tome 1 de La Face cachée, Soleil un Bronze Award (il y en a 6) avec Samurai et Kana a aussi remporté un Bronze Award avec le tome 1 de Kylooe (que j'ai lu et c'est vraiment pas mal du tout). _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 14/01/11 01:16 Sujet du message: |
|
|
Tiens, un truc qui est dans ma liste à chroniquer pour mangavoraces depuis... Trop de mois...
Mais je suis étonné qu'il remporte un prix. Car même s'il a certaines qualités, ça reste quand même bien niais. Conclusion : le niais, ça se vend toujours  _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Shaed Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/01/11 00:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal à comprendre comment Si loin et si proche a reçu l'or alors que Kylooe doit se contenter du bronze. Le deuxième est pour moi une des meilleures surprises de l'année passée aussi bien d'un point de vue graphique que scenaristique tandis que le premier est assez quelconque et n'exploite pas vraiment un sujet qui, à la base, aurait pu se montrer pas mal du tout.  |
|
|
 |
otaku62 Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Avr 2008 Localisation : entouré de mangas et d'animes
|
|
|
 |
Curly Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/01/11 23:45 Sujet du message: |
|
|
Ces mêmes lecteurs vont donc maintenant se ronger les sangs en se posant la question : "le 25, y'en Nura ou y'en Nura pas ?"
Oui je vais voir ailleurs si j'y suis  |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
|
|
 |
jojo81 Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/02/11 12:23 Sujet du message: |
|
|
Je fonce dessus dès qu'il sort !  |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/02/11 15:18 Sujet du message: |
|
|
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/02/11/Kuzuryu-chez-Kana
Après lecture du résumé, je dois dire que ce titre me plait beaucoup et que je vais certainement l'acheter... Mais le rythme de publication me laisse quelque peu sans voix. Avril : Sabu & Ichi 2... Mai : Kuzuryû... Juin : Kamui-den 2 ? |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/02/11 17:00 Sujet du message: |
|
|
Une annonce que j'avais loupé, achat obligatoire pour moi  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 11/02/11 20:07 Sujet du message: |
|
|
Gemini_ a écrit: | Une annonce que j'avais loupé, achat obligatoire pour moi  |
avec shiki y'a x mois tu en loupes souvent  _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/02/11 20:09 Sujet du message: |
|
|
Non, mais elle est sortie aujourd'hui cette news. Je crois qu'elle n'est même pas sur le site de l'éditeur. Le ratage est compréhensible dans ce cas  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/02/11 20:29 Sujet du message: |
|
|
Je savais que Shi Ki était sorti, mais comme de nombreux autres titres, je n'ai pas cherché à savoir qui était l'auteur. Il y a des manga pour lesquels l'évocation du nom du mangaka (et d'un ou deux de ses succès) fait parti intégrante de la promotion voire de l'annonce, mais ce ne fût pas le cas de Shi Ki. |
|
|
 |
jojo81 Mangaversien·ne

|
|
|
 |
|