Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tina-Lorelei Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/12/10 09:20 Sujet du message: |
|
|
freeway a écrit: | Franchement tu peux foncer les yeux fermés, Higanjima est vraiment un excellent titre de vampires, très sombre, intense et angoissant. Si tu aimes le genre, tu ne décrocheras pas de la 1ère à la dernière page.  |
Et allez!! encore un titre à noter ^^
en tout cas, pour être noir, ça a l'air très noir  |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/12/10 01:49 Sujet du message: |
|
|
C'est un titre assez sympa, mais les débuts sont vraiment très complaisants, à la manière d'un Gantz dans ses premiers tomes.
Du coup, ce côté racoleur peut décourager, j'ai failli arrêter, pour ma part. Mais bon, par la suite, cela devient un plutôt bon manga d'action, bien que trop long dans l'ensemble, à mon sens. L'auteur a du mal à ne pas passer un tome ou deux sur chaque affrontement. J'espère qu'on aura quand même la fin, et que par la suite, l'intrigue est moins délayée... |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/12/10 13:38 Sujet du message: |
|
|
Une question sur Ippo : il y a une nouveauté dans le tome 7 puisqu'à la fin, on a une fiche sur Jack Dempsey et l'utilisation de sa technique par Ippo. Est-ce que ça existait déjà au Japon ou bien est-ce une (très bonne) initiative de Kurokawa ? Et ces fiches continueront-elles dans les tomes suivants ? |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/12/10 05:13 Sujet du message: |
|
|
Ces fiches sont présentes dans l'édition japonaise, mais seules certaines pourront être utilisées pour cause de copyrights des photos de certains boxeurs malheureusement. _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/12/10 05:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse. Mais, s'il y a des problèmes pour les photos, ne serait-il pas possible de simplement mettre les textes ? |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/01/11 21:32 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a-t-il vu sur Paris un magasin qui aurait les verres Kurokawa ? J'en ai fait 4 hier (dont Manga Toys qui m'avait dit la semaine dernière qu'il les aurait) et aucun n'en avait. |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/01/11 21:37 Sujet du message: |
|
|
Moi a mon boulot (yvelines) on les a!  |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 13/01/11 22:55 Sujet du message: |
|
|
Cyril, je viens voir souvent Philippe à Manga Toys donc ca me brancherai bien qu'on se voit un jour là -bas  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/01/11 05:47 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas ? J'y vais une fois par semaine, en soirée en général. Envoie-moi un MP si une date t'intéresse. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/02/11 20:50 Sujet du message: |
|
|
Greg n'arrête pas de faire de la promotion pour Yotsuba, donc je pose la question qui fait mal : l'éditeur compte-t-il rééditer les volumes en rupture de stock ? Parce que faire de la publicité c'est bien, mais faire de la publicité pour un manga introuvable (ou à des prix effarants), je ne vois pas l'intérêt.
Je voulais commencer la série, mon vendeur de manga me l'a déconseillé à moins de ne rien avoir contre les collections incomplètes Ou contre les éditeurs américains, bien entendu. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 06/02/11 22:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Concernant la disponibilité en version française de la série, nous avons pleinement conscience de la rupture de stock de certains tomes. Au vu de la longévité de la série et de la dilution des ventes, câ??est un problème particulièrement complexe à résoudre mais nous continuons à chercher des solutions. Nâ??hésitez pas à réclamer Yotsuba&! à votre libraire afin que nous puissions mesurer avec plus de précision la demande vis-à -vis de la série. Enfin, tout nâ??est pas sombre pour les fans de fraicheur et dâ??espièglerie car le tome 10 de Yotsuba&! devrait sortir chez Kurokawa dans le courant de lâ??année 2011. |
source : http://blog.kurokawa.fr/2011/01/15/yotsuba-fait-sa-star-chez-manga-news/ _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/02/11 23:52 Sujet du message: |
|
|
Demander Yotsuba à mon libraire, c'est fait. Et il m'a conseillé soit de laisser tomber l'idée, soit d'aller voir du côté des Américains :/ |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 07/02/11 15:19 Sujet du message: |
|
|
En même temps, attendre autant de temps avant de lire Yotsuba, c'est un blasphème. Ca mérite une punition... qui consiste à attendre plus longtemps que les autres pour avoir la série en entier.
Après, la série permet de rater des volumes sans que ça cause grand préjudice, disons que tu rates quelques références, mais rien de méchant. Donc, tu peux toujours acheter les volumes qui sont toujours disponibles et pour les manquants... Ca doit pouvoir se trouver en cherchant.
Ce que je trouve étonnant, c'est que j'ai ouïe dire que Yotsuba n'est pas un manga qui se vende bien et pourtant bon nombre de tirages sont épuisés. Je me demande ce qu'ils ont foutu chez Kurokawa. J'imagine que ça doit être un truc du style : le premier tirage a dû être très supérieur aux ventes attendues, du coup, ils ont réduit le tirage comme des porcs sur les tomes suivants. C'est dommage, car un manga comme Yotsuba ne peut atteindre son plein potentiel de vente qu'après un certain temps de bouche à oreille, vu que ce n'est pas forcément le truc qui va être acheté par défaut par des lecteurs lambda et qui n'a pas eu reçu de promo particulière de la part de Kurokawa (dans mon souvenir en tout cas. De toute façon, tant qu'il n'y aura pas une Yotsuba géante pour faire la nique au Naruto géant de la Japan Expo, je considèrerais que Kurokawa n'a jamais soutenu Yotsuba ).
Si j'ai raison pour le tirage, entre Yotsuba et Ippo, je vais finir par me demander si Greg n'a pas les yeux plus gros que le ventre concernant ses ventes attendues, chose qu'il cache sous sa fronde contre le scantrad  _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/02/11 15:36 Sujet du message: |
|
|
Corti a écrit: | Si j'ai raison pour le tirage, entre Yotsuba et Ippo, je vais finir par me demander si Greg n'a pas les yeux plus gros que le ventre concernant ses ventes attendues, chose qu'il cache sous sa fronde contre le scantrad  | Cela, nous le saurons très vite : il me semble que Greg compte beaucoup sur les Vacances de Jésus et Bouddha, titre que je ne vois pas remporter le succès qu'il espère (même s'il s'agit dores et déjà d'un achat prévu pour ma part).
Et dans les baisses de tirage, Corti, citons le cas Soul Eater, dont le tirage a été divisé par deux entre le 1er et le 12ème tome ; même s'il y avait déjà une différence entre le 1er et le 2nd, pourtant sortis ensemble (mais cela s'explique aisément). |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/02/11 15:46 Sujet du message: |
|
|
Greg il fait ce qu'il peut, mais si le français ne veut pas lire Yotsuba, à part droguer les stations d'épuration comme le ferait un méchant de Batman, il reste difficile d'aller contre sa volonté.
Le volume 1 s'est vendu 2x fois plus que le tome 2, et ça s'érode petit à petit. Preuve que les lecteurs ont essayé mais n'ont pas accroché, ou n'ont pas souhaité continuer la série.
Certains tirages sont épuisés parce que bon nombre de librairies les ont renvoyés en masse, et qu'ils ont été détruits, tout simplement. _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
|