Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Votre bilan 2010-2011
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 28/11/10 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le sablier, j'ai trouvé ça mieux à la fin qu'au début ^^ J'ai limite préféré les histoires bonus des 2 derniers tomes au récit principal (mais elles n'auraient pas pu exister indépendamment de ce récit non plus). C'est vrai qu'il y a des situations un peu mélo et invraisemblables, passé les premiers tomes je lisais surtout pour savoir ce qu'allait donner une histoire de ce style étalée sur autant d'années, et c'est vraiment la fin qui ne m'a pas fait regretter d'avoir continué. A la relecture, certains trucs me choquent moins aussi, et c'est la mélancolie qui imprègne l'Å?uvre de bout en bout qui me marque surtout. Mais à la 1ère lecture, le retour du père qui n'était finalement jamais vraiment parti m'était resté un peu en travers de la gorge et faisait vraiment mauvais feuilleton.

'fin voilà, c'est pas du tout histoire de dire "mais siii, à partir du tome N ça devient bien !" ceci dit.

Je partage un peu ton impression sur le Pavillon et l'Habitant de l'infini autrement.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 28/11/10 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

#Flash SPOIL SUR LE SABLIER #Flash

Moi c'est l'histoire du mariage qui m'a gavé, le perso principal devient bien cruche juste quand elle devient adulte...
- Au fait, on se connait depuis cinq minutes, mais tu me plais... on se marie ?
- Hum... okay, mais pas à l'église.
- Pfff... tu es chiante, dégage.

Et puis elle se souvient de son amour de jeunesse... Roulement des yeux ça a un peu gâché le truc, surtout que les raisons de la rupture étaient déjà plutôt vagues... du coup la fin est peut-être bien, mais je me suis arrêté au tome 7, alors j'en sais rien ^^


Hé, hé, qu'est-ce que tu partages un peu sur les deux séries ?
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 28/11/10 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Pavillon, je partage pas mal cet avis, je trouve que passé les 2 premiers tomes, l'intérêt retombe nettement. Toujours curieux de voir vers où on va, mais dans l'ensemble, je suis beaucoup moins intéressé qu'au début.
Quant à Mushishi, je n'ai pas souvenir d'une baisse de régime au fur et à mesure ? Certes, les histoires sont disparates en terme d'intérêt, mais chaque tome arrive à en avoir des forts qualitatives, et dans ensemble d'après mes souvenirs, la série se tient bien du début jusqu'à la fin. Cela dit, ayant vu l'anime avant, forcément, je connaissais les histoires des tomes 1 à 6, donc n'avait pas forcément la même approche en terme de lecture qu'une personne découvrant l'Å?uvre (et j'attendais avec impatience les histoires non traitées par l'anime).
D'ailleurs petit aparté, mais quelle BO...Rarement un OST aura été autant en adéquation avec son matériau d'origine Choqué ..J'en garde un sacré souvenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 29/11/10 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Damned ! J'me suis spoilé sur Le Sablier T_T

Tant pis.

Sinon, pour le Pavillon, votre ressenti ne serait-il pas également lié au rythme de parution ? (couplé au trop grand nombre de personnages qui ont la fâcheuse tendance de se ressembler)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 29/11/10 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour L'habitant de l'infini, des fois ça m'agace que ce manga continue de bénéficier de l'aura qu'il avait au début de sa parution en France, c'est-à-dire une très bonne histoire injustement méconnue et injustement maltraitée également par sa version française. Depuis pas mal de tomes, ça se résume à un étalage de violence gore rarement justifié et... c'est tout. Alors parfois, on a une bonne surprise, comme dans le dernier tome paru où on comprend un peu où l'auteur a voulu en venir avec tel personnage, mais globalement je trouve qu'il manque un vrai fil conducteur, là j'ai juste l'impression que l'auteur s'est complètement perdu en route et tente de recoller les morceaux comme il peut de temps en temps.

Le Pavillon des hommes, j'avais adoré les 2 premiers tomes aussi, notamment pour les quelques réflexions sur la place des hommes et des femmes que le renversement de situation permettait de pointer. Mais depuis, il n'y en a plus beaucoup (dans le dernier tome on se rend compte que même à la tête du pays, la shogun est surtout vue comme une pondeuse, ce qui n'est pas plus glorieux, mais c'est le seul truc en 3 tomes). Je trouve les intrigues amoureuses moins captivantes aussi.

Autrement, on sent que la mangaka fait référence à des passages de l'histoire du Japon, des fois on les connaît (le repli sur soi à l'ère Edo avec juste quelques commerçants autorisés sur une île au large), d'autres fois non et c'est dommage car on se dit que pour le lectorat japonais ce doit être des éléments très connus mais nous on passe royalement à côté. Bon après, que les personnages se ressemblent tous et qu'on oublie un peu qui est qui entre chaque tome n'aide pas (surtout qu'ils changent plusieurs fois de nom au cours de leur vie x_x), mais c'est plus secondaire en ce qui me concerne. Toujours curieux de voir vers où on va, mais dans l'ensemble, je suis beaucoup moins intéressé qu'au début : ça résume également mon ressenti.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/11/10 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du Pavillon des hommes, je suis toujours aussi enthousiaste à la lecture d'un volume. Je me demande aussi si ce n'est pas à cause de l'espacement des parutions aussi. Après, depuis la fin du volume 1, on est dans un grand flashback et peut-être le suivant revient à notre shogun pas comme les autres? En même temps, le premier volume parlait d'une époque dans laquelle cela fait environ plus de 80 années que la mentalité du rôle inversé des sexes dans la société est bel et bien établi. Mais comme dit plus haut, on se trouve dans un schéma de flashback ici et donc, l'évolution n'était pas encore à son bout. De plus, j'ai compris que c'était censé être un état temporaire de voir les hommes tomber comme des mouches, or, ça ne l'est plus lors du volume 1. On voit en fait une évolution vraiment très progressive et oui, le shogun a un rôle de pondeuse. Dans le dernier volume, elle se demande même quelle est la différence avec les prostituées, vu son expérience sexuelle. Les volumes passent aussi en revue plusieurs shogun, plusieurs époques, pour qu'on voit pourquoi le shogun du volume 1 sera révolutionnaire, puisque c'est ainsi qu'elle est présentée. J'essaierai de retourner dans la série car depuis que je l'ai achetée, je n'ai jamais eu le temps de relire le tout... Ce que je trouve vraiment dommage, c'est les bonus absents de Kana qui pour cette série auraient constitué un vrai plus.

Maintenant, je comprends mieux pourquoi le topic n'a jamais été très rempli passé la sortie des deux premiers volumes Clin d'oeil
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jojo81
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Mai 2010
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 01/12/10 04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Coups de coeur nouveautés qui sont pas vraiment des nouveautés:

Monster et Dragon Head sont deux manga que j'ai beaucoup apprécier. Si je me suis repris Monster je ne l'ai pas fait pour Dragon Head car j'ai trouvé l'édition insuffisante. Pour Rainbow j'ai découvert grâce à l'édition de Kazé et j'ai beaucoup aimé. Les rééditions de Quartier Lointain et le sommet des Dieux que je n'ai pas acheter possédant les originales et celle d'Icare que j'ai découvert grâce à la nouvelle édition cartonnée et que j'ai beaucoup apprécié.

Coups de coeur nouveautés:


J'ai assez aimé les deux premières de 2010 de Doki Doki. J'attendais beaucoup de 7 milliards d'aiguilles et moins de Broken Blade. Du coup j'ai été un peu déçu par le premier. En bon fan d'Urasawa je cite Pluto, mais je trouve que le manga est brouillon et que l'auteur s'égare entre ses personnages. La traduction lourde, parfois bizarre même contribue au fait que je n'aime pas Pluto au point que Monster et 20th Century Boys. My Girl est mon gros coup de coeur de l'année. Un récit simple et mélancolique entre deux êtres qui ont perdu la personne qui leur était la plus chère et qui se retrouve lié l'un à l'autre. Deux regard différent, celui d'un enfant et celui d'un adulte, face à la mort. C'est très réussit, ça ne tombe pas dans les pleurs à répétions mais l'auteure utilise quelques facilités dans son scénario. Ascension était le manga que j'attendais le plus au vu des couvertures. J'ai était assez conquis d'entré. J'ai enfin découvert ce manga culte qu'est Ashita no Joe et je ne peut que remercier Glénat pour cela. J'ai pas trouvé les couvertures de Hearbroken Chocolatier et Moonlight Act mais ce sont deux manga que j'ai vraiment apprécié. Maiwai = Mochizuki + complétement barré = Génial. Gente et Ristorante Paradiso m'ont beaucoup plus cette année. J'adore le style graphique de l'auteure. Et enfin Stone Ocean. Malgré un début un peu vulgaire j'ai bien apprécié l'univers que j'ai découvert grâce à Rohan au Louvre. Je sais je fais tout à l'envers mais je n'ai pas regretté.

Bien, sans plus:


Manga que je ne peux ni conseiller ni déconseiller. J'adore pas mais ils sont plaisant à lire.
Fan d'Urasawa et d'Hojo, j'ai vraiment du mal à accrocher à Happy et Family Compo. Je trouve ces manga trop lourd au niveau de l'humour et pas crédible. Pas crédible comme la grande partie des manga cités ici. Pareil pour Hero Tales, j'ai beaucoup FMA mais sans grande surprise finalement je ne suis pas fan du premier tome. Néanmoins il est mieux que je le pensais. Hozuki, Vampire Bund, Wolf Guy et Liar Game, 4 bons manga bourrés de défauts mais qui ce lisent très bien. Bloody Monday j'attends d'avoir lu un peu plus de tome pour confirmer l'intérêt de ce manga. Bakuman j'ai vraiment du mal. J'aime les dessins de Obata... mais dans Hikaru no Go. Là, je trouve que c'est moche et que ça enlève du réalisme au titre qui n'est déjà pas crédible par rapport aux comportements des personnages et leurs réactions. Sans compter les histoires d'amour débiles au possible. Du blabla inutile difficile à lire à cause de la traduction qui ne prend pas en compte le type de personnage qui parle.

Les petits one shot qui font mals:
Désolé j'ai trouvé les couvertures sur le site...
Donc Rohan au Louvre grâce à qui j'ai découvert l'univers de Jojo's Bizarre Adventure. Malgré qu'on m'ait déconseillé de l'acheter je suis très content de mon acquisition. J'ai adoré. Les Suehiro Maruo: L'île Panorama et la chenille. Deux manga issus des roman de Ranpo Edogawa assez différents en somme. La chenille est plus dérangeant et l'ïle Panorama est assez différent de ce que fait l'auteur en général. Un très bon manga assez "soft" par lequel il serait préférable de commencer pour découvrir l'Oeuvre de Maruo. L'âge de la déraison est un one shot de Furuya mettant en oeuvre les maux de la jeunesse japonaise. Ce manga va dans l'exagération et il faudra l'accepter pour l'apprécier pleinement. Koko de Fumiyo Kouno. Excellent manga d'une auteure d'exception. Joli récit poétique mettant en oeuvre une jeune fille et un coq. Un manga qui plaira à des personne de tout âge. Et enfin le dernier paru: Tokyo Zombie. Moche, absurde, ce manga offre de grands moments de bonheur à sa lecture. J'ai bien ri grâce à Tokyo Zombie.

Mais pourquoi j'ai commencer ça ?!:


Bon ça va j'ai pas beaucoup commencer de daubes cette année. Début janvier j'ai eu le malheur d'acheter les trois premiers tomes de Ga-rei. Pourtant j'adore les manga sur les Yokai, mais là je l'ai revendu aussitôt. Ga-rei est le plus mauvais manga que j'ai lu. Et en plus il parait que les trois premiers sont les meilleurs... Kurogane no truc, acheté, lu en 15 minutes, revendu. Et enfin Artelier, je me suis pris les deux premiers tomes à leurs sortie. C'est mignon mais j'ai vraiment l'impression que c'est un manga qui sert à rien. Si je ne l'avait pas je me porterais tout aussi bien. Pour Black Lagoon je n'accroche à l'univers que je trouve trop vulgaire. Le découpage des cases me laisse perplexe et gâche l'action qui est le seul intérêt du titre. Seule licence de Doki Doki que j'ai acheté après 7 millards d'aiguilles et Broken Blade et j'ai trouvé ce manga nul et pauvre. Le pire c'est que je m'y attendais. Je dois aimer me faire du mal... Les licences de Doki Doki étaient vraiment nazes en 2010, ils nous avez habitué à beaucoup mieux, mais si les gros seins vendent plus que les histoires originales tant mieux pour l'éditeur. Je me suis pris le premier tome de Black Buttler par curiosité et... rien à ajouter...

J'attends, j'espère:

De 2010 j'espère aimé Syndrome 1866 et Summer Wars. J'ai acheté les premiers tomes que je ne vais pas tarder à lire. D'après les critiques je pense ne pas être déçu. J'attends aussi l'anthologie de Taniguchi qui est sortie aujourd'hui (pour le cout j'attends surtout d'avoir 30 euros...).
Concernant 2011 le manga que j'attends le plus c'est Soil, de l'auteur de Bambi, chez Ankama. Je suis curieux de découvrir ce récit que j'espère aussi barré et passionant que Bambi. J'attends aussi beaucoup Litchi Hikari Club de Furuya chez Imho ainsi que Otaku Club chez Vegetal. Pour le reste il suffit de regarder les couvertures.

Fan en 2009, moins en 2010:

Pour Darren Shan j'avais beaucoup apprécié l'originalité du premier tome tant au niveau de la narration que du dessin. Un véritable coup de coeur. Mais voilà les tomes passant ce manga à pris une tournure de roman pour ado, logique puisqu'il est tiré d'un roman du genre. Genre auquel je suis allérgique. Du coup j'ai vraiment du mal avec Darren Shan. Ikigami a été un véritable coup de coeur l'an dernier. Le premier prennant prennant m'avait surpris et émus. Le problème c'est que le manga ne se renouvelle pas, n'avance pas et que les histoires sont de moins en moins intéressentes. Grosse déception pour ce manga que j'aimais beaucoup. J'ai beaucoup aimé Otaku Girls du moins jusqu'à ce que la romance pique la vedette à l'humour.

Confirmation:


Bon Naru Taru, j'adore. Je suis complétement de fan du tome 1 au tome 7 c'est du tout bon. Vinland Saga je n'avais pas aimé le premier tome. Mais par la suite chaque tome est meilleur que le précédant, l'histoire monte en intensité jusqu'à un tome 8 absolument énorme. Mirai Nikki... Avant de lire chaque tome je me dis "pfff, c'est nul" et après j'adore, je suis tout hystérique tant le manga est bon. La folie de Yuno ne cesse de s'accentuer au fil des tomes pour mon plus grand bonheur. Je suis fan de Yonehara, j'adore Dämons mais je préfère très largement Coco. Malgré tout manga est toujours aussi bon. Pour le pavillon des hommes et la cité saturne, j'ai commencé cette année et j'adore. Chaque tome est un grand plaisir.

J'aurais dû commencer plus tôt:

J'ai commencé ces 5 manga cette année et je ne regrette absolument pas. Rien d'autre à ajouter la dessus si ce n'est que ces manga sont géniaux.

Et juste parce que j'ai envie:

Mon gros coup de coeur manga n'est autre que Solanin de Inio Asano. Un récit dans lequel la jeunesse nippone qui refuse de grandir est dépeinte de manière magistrale. Une oeuvre de toute beauté et très dure dans laquelle le lecteur se retrouve facilement. Magnifiquement dessinée, magnifiquement scénarisée Solanin est un chef d'oeuvre que je porte particulièrement dans son coeur et qui, au même titre que Quartier Lointain, m'a bien remué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/12/10 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli bilan jojo81 Clin d'oeil. Pour les manga que tu aurais dû commencer plus tôt, je dirais que mieux vaut tard que jamais Très content mais oui, c'est un très bon choix Clin d'oeil. J'attends aussi avec curiosité Monja Nanja chez Glénat, les couvertures m'interpellent pas mal et le côté nature aussi =). Faudrait que je fasse mon bilan mais j'aimerais bien lire Moonlight Act avant et je voulais terminer Qwan aussi.

Quant à Naru Taru, heureuse de voir que tu aimes cette série Très content!!!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/12/10 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends désormais également Amatsuki, fraichement annoncé par Kazé hier. C'est un titre qui graphiquement m'attire depuis des années, et j'étais persuadé qu'il arriverait depuis longtemps en France (enfin... jusqu'à ce qu'egil explique que c'était compliqué de bosser avec Ichijinsha). Curieux de voir ce que ça vaut !
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 02/12/10 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
(enfin... jusqu'à ce qu'egil explique que c'était compliqué de bosser avec Ichijinsha).


C'est bon maintenant, c'est Open Bar pour tout le monde, tout est dispo, la chasse est ouverte ! Z'allez en avoir du Ichijinsha en 2011 ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 02/12/10 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas plus mal ! J'adore la plupart des titres de cet éditeur ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 03/12/10 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Beaucoup de topics en retard pour ma part, et également très peu de lecture pour moi cette année. Je réalise avec les années qui passent de la dimension que prend le marché du manga en France, véritable filtre passe-haut de la production locale.

Cette année 2010, je n'ai pas osé/pas eu le temps de plonger dans de nouveaux titres, je suis donc toujours :

- Vinland Saga dont les directions prises dans les deux derniers volumes m'ont surpris, dans le sens ou plutôt innatendu. L'auteur essaie vraiment d'être original j'ai l'impression dans l'évolution de son scénario, je n'ai pas cette impression d'être "sur des rails" avec ce titre. Pour l'instant je suis toujours cela avec avidité.

- Moonlight Mile, qui a également bien changé quand on compare aux débuts de l'oeuvre... je suis un peu partagé sur les 2 derniers tomes, l'impression que l'auteur fait passer trop vite les années... Mais dans le même temps, on en est déjà au tome 20... Et les personnages introduits et développés dans les interstice one-shotien des volumes 6 à 10 commencent à prendre de l'envergure (enfin?)

- Seinto Oniisan :je ne sais pas trop si ce manga parait chez vous. Ici on en est au tome 5, et je dois avouer que l'effet comique des premiers tomes se dissipent un peu pour ma part. Pétard mouillé?

- Lost Canvas Saint Seiya : on est clairement dans le très médiocre depuis quelques volumes là, même si le volume 20 est un poil mieux que les 3 précédents. Je trouve dommageable la non exploitation des environnements et décors introduits (le fameux Lost Canvas, le sanctuaire stellaire et cie), on reste cantonné aux mêmes sempiternelles joutes verbales et verbeuses de cour de récré. Les personnages introduits sont soit complètement tirés par les cheveux, soit des copier coller de choses évidemment déjà vues dans la série précédente. Par contre graphiquement, évidemment, ça assure.

- Berserk : j'ai récemment tenté une vaste opération "lecture d'un coup des tomes 28 à 35. Bien m'en a pris car, à l'instar des séries TV américaines dont je me goinfre, la suivie chapitre par chapitre, ou volume par volume, est épuisante quand on est pas - ou plus - tellement passionné par cette histoire. Les volumes 33 et 34 étaient quand même pas mals...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 03/12/10 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Seinto Oniisan :je ne sais pas trop si ce manga parait chez vous. Ici on en est au tome 5, et je dois avouer que l'effet comique des premiers tomes se dissipent un peu pour ma part. Pétard mouillé?

Ma femme est un fan de la première heure. Mais elle trouve aussi que depuis presque 1 an, c'est beaucoup moins drôle. Donc a mon avis le "petard mouillé" n'est pas qu'une impression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 03/12/10 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Taikun qui dit du mal de To Love, on aura tout vu Mort de rire Mort de rire Mort de rire


A noter que la suite (To Love Darkness) est vraiment beaucoup plus osé (alors que c'est toujours publié dans un magazine shônen) que la 1ere série :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 03/12/10 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez... Surprenant... ^^"

Ca fait très doujinshi et comme tu le dis, bizarre de voir un truc plus osé dans un mag shonen (toujours le Shonen Jump ?). Mais après tout, c'est ptet ça qui rendra cette suite encore meilleure que l'originale Flèche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation