Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Minetaro Mochizuki [Dragon Head, Maiwai...]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/10/10 18:16    Sujet du message: Minetaro Mochizuki [Dragon Head, Maiwai...] Répondre en citant

ça y est ! cet auteur culte est enfin à nouveau disponible en français !

Résumé éditeur : Lors d'un voyage organisé par une école, un train déraille dans un tunnel. L'accident, dont la cause semble aussi imprévisible qu'insolite, est si brutal que tous les passagers du train meurent sur le coup, exceptés deux garçons et une fille. Téru, Nobuo et Ako, trois rescapés se retrouvent enterrés sous les décombres du tunnel et sont désemparés en découvrant toute l'horreur de la réalité. Un huis clos angoissant se met lentement en place, montrant la réaction des trois jeunes élèves face au chaos.


Résumé éditeur : Des pirates comme on en voit dans les livres et les films, ça existe vraiment ? La jeune Funako Yamato, championne d'arts martiaux et petite fille de pêcheur traditionnel, va le découvrir à ses dépens... Tout commence quand Katô, un étrange jeune homme qui se prétend marin pêcheur, vient s'installer chez les Yamato. Quelques temps après, d'étranges individus - des pirates vêtus comme des catcheurs - kidnappent Funako et elle se retrouve au beau milieu de l'océan sur un navire pourchassé par les gardes-côtes. Ces pirates recherchent un trésor dont parlait le grand père de Funako ! Mais y-a-t-il vraiment un trésor caché sur une île comme dans les contes pour enfants ?

Je suis sûr que Spawn (qu'on n'a pas revu ici depuis quelques semaines, voire quelques mois Maléfique ) en bon fan number one de l'auteur va bien nous faire une petite review de ces deux titres ? Je suis impatient de connaitre ton avis Spawny ! Cool
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 24/10/10 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

SPAWNYYYYYYYYYY REVIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 24/10/10 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli acheter via une annonce Dragon Head quand le jour suivant l'éditeur nous a annoncé la réédition de ce manga dont j'entends parler depuis plusieurs années. J'ai alors annulé mon souhait auprès du vendeur car je compte bien acquérir cette nouvelle édition Sourire
_________________
www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 31/10/10 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sushi tu ch..., c'est moi le fan number one de l'auteur !

Concernant Maiwai, je dirai vite fait que je suis sceptique, l'intrigue décrite par les rédacteurs mangavoraces a l'air plus que décousue et un rapide feuilletage en librairie ne m'a pas laissé entrevoir bien plus qu'une ado souvent en sous-vêtement qui fait du karaté... à voir si ça décolle ou non...


Concernant Dragon Head je suis déjà bien plus loquace et je copie/colle un texte que j'avais écrit (et posté ici même) il y a bien longtemps...
(évocation de la suite sans spoil pour autant)


Dragon Head... De tous ceux de ma liste, toutes catégories confondu, il est le tout premier que j'ai lu, et celui qui m'a sans doute le plus profondément marqué.
Posons les choses : il est le manga apocalyptique ultime.
Et Akira ? Oui, oui... je sais.
Mais Akira est un manga. Perso plein de charisme et d'héroïsme, super pouvoirs dans tous les sens... Alors que Dragon Head pousse en fait encore plus loin le procédé relevé dans Parasite : en mettant les personnages les plus ordinaires et communs qui soit dans un monde totalement en ruine, le décalage est énorme. Tous les mangas apocalyptiques nous habituent à des perso extra, des conflits armés, etc...
Là non. La plus grande victoire est de survivre. Les plus grandes joies dues à la découverte de réserve de nourriture ou de vêtements qui ne tombent pas en lambeaux. Et ça met mal à l'aise.

L'univers décrit est fascinant, et le manga comme une sorte de grand champ expérimental : tout est détruit, on observe ce qui se passe.


Ce qui fait que, par conséquent, le personnage principal de ce manga, omniprésent de bout en bout, c'est la peur, et le rapport de l'être humain à sa peur. Qu'est-ce que l'être humain sans peur, à quoi sert-elle, ... ? Toutes ces questions nous viennent, et les réponses par brides.

La lecture de cette série, en 10 volumes, est une expérience, à n'en pas douter moins sanglante qu'un Eden, mais il nous fera autant violence, sinon plus. Une pression constante sur les personnages, comme sur nous, on en ressort pas indemne.

Je terminerai juste en soulignant que si les personnages mis en scène sont les plus "ordinaires" qui soient, ils sont aussi les plus forts, de même que les plus attachants.
Déjà en suivant Téru, cette impression est nette, mais elle l'est d'autant plus lorsque celui-ci est absent, et que c'est Ako qui doit faire face, seule.
D'abord faible, se reposant sur les autres, n'ayant pas le choix, elle puise en elle les ressources nécessaires pour affronter l'horreur, et se révèle d'une force incroyable, mais humaine. Elle est très certainement, et ce n'est pas une relecture toute récente qui vient me contredire, au contraire, le personnage le plus captivant dont il m'a été permis de partager des instants de "vie".

Indispensable.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/11/10 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que donne Maiwai, mais les couvertures m'ont longtemps intriguée. Surtout la suite, avec le ventre et le bas du bikini Mort de rire. Je croyais que c'était un manga type I"s à l'époque... Je suis bien tentée de le lire, mais en me le faisant prêter, bien que je sois contente de revoir l'auteur mis en avant ici.

Dragon Head m'a clairement marquée, c'était une grosse claque dans la gueule quand je l'avais lu. A l'époque, si je me souviens bien, il y avait beaucoup moins de seinen d'"exception" si je puis dire. L'ambiance de peur, d'oppression, de claustrophobie au début de la série m'avait vraiment impressionnée. Par la suite, la situation ne semble pas s'améliorer beaucoup, ça reste tout de même flippant, mais sur un autre plan... J'ai toujours eu envie de relire cette série.

Après, pour Dragon Head, j'aurais quand même préféré une réédition au même format que jadis. Surtout que le grand format, je trouve, n'apporte pas grand chose de plus à la série. Je suis tout de même curieuse de relire ça aujourd'hui, voir si c'est encore puissant...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 02/11/10 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert Dragon Head avec le premier volume de cette réédition et je peux te confirmer que c'est vraiment toujours aussi bon, malgré la tonne de mangas sortis depuis. Le seul regret que j'ai, comme je compte suivre la série chaque fois qu'un nouveau tome sort, c'est justement de ne pas la lire d'un coup, parce que la grande particularité de ce manga est qu'il nous met dans une certaine ambiance. Du coup c'est dommage d'avoir des coupures et devoir faire l'effort de se remettre dans le bain chaque fois qu'un nouveau tome sort. Enfin c'est aussi vrai pour pas mal de mangas mais encore plus pour Dragon Head je trouve.
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 02/11/10 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors tu peux faire comme moi et attendre que tous les tomes soient sortis pour (r)acheter la série #wink3
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elynehil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 02/11/10 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère acheter au fur et à mesure, ça étale les dépenses... sinon je suis sûre de jamais m'y mettre. Et puis j'aime bien profiter du suspense...
J'avais lu quelques tomes il y a un bout de temps et j'ai eu la même impression, qui m'a un peu rappelé L'�cole emportée que j'ai lue après. �a reste très bon au niveau de l'ambiance, de l'atmosphère, très particulier. Je ne connais pas bien le genre du manga d'horreur mais je trouve que ça reste un titre assez exceptionnel dans l'édition française, peut-être tout simplement parce que le genre n'est pas très répandu. Mais pareil, je trouve le grand format un peu superflu (même s'il s'explique sans doute en ce qu'il permet à l'éditeur de demander un prix plus élevé pour des séries qui ont peu de chances de bien marcher) ; en tout cas au niveau du dessin et du ressenti, je ne trouve pas que ce soit un plus.
_________________
"It is a far, far better thing that I do, than I have ever done;
it is a far, far better rest that I go to, than I have ever known."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/11/10 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aujourd'hui refeuilleté un petit volume de l'ancienne édition, et ça passait déjà très bien comme ça =). Je serais même plus tentée dans ce format-là, ça prend moins de place Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 19/11/10 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de mes débuts dans les manga, j'avais acheté le premier tome de la série. A l'époque j'avais pas trouvé ça désagréable mais j'avais pas été plus marqué que ça. Depuis il est resté sur une étagère chez moi et je ne l'ai jamais relu. Mais j'avoue que depuis quelques semaines à ma grande surprise j'entends de plus en plus parler de cette série. Avec notamment l'article sur l'auteur dans Animeland. Je pense que je vais finalement me relancer dans la lecture du premier tome et si ça m'accroche plus maintenant que j'ai pris quelques années (j'avais 13 ou 14 ans quand je l'ai acheté) je me lancerais dans la suite, mais la vieille édition vu que c'est celle là que j'ai débuté.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 19/11/10 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

La première édition sera en arrêt de comm' d'ici la fin de l'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 19/11/10 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve tout ce qu'on veut d'occasion si on sait se montrer patient Cool
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/11/10 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair surtout si on a une nouvelle édition Clin d'oeil. Tiens, les Family Compo de Tonkam arrivent assez souvent en ce moment =).
Honnêtement, l'édition précédente se suffisait déjà. A part une reliure dure dans certains volumes.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/11/10 03:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une grosse erreur à mon avis, tant l'édition Tonkam est supérieur à celle de Panini.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 20/11/10 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

je te le fais pas dire ! Je me disais que l'edition de Panini serait une edition Perfect avec toutes les pages couleurs ... tu parles, papier de merde en plus ... Mes FC de Tonkam restera gentiment chez moi

Par contre j'ai vendu Illico mes Dragon Head jaunit pour la nouvelle edition ... ce manga merite que je le rachete. Je ferais une review si tu veux, mais pas a 6h du mat ^^. Dragon Head reste encore aujourd'hui l'un des 5 mangas les plus marquants pour moi avec l'Habitant de l'Infini, Hikaru no Go, Nana et Eden


Pour Maiwai (pour repondre a Sushi dont je me doutais bien qu'il allait me traquer Très content) j'attend la sortir de 2-3 volumes pour me lancer histoire d'avoir un avis plus large.... Franchement oui j'avais demandé la sortie de ce manga ... mais bordel ils se sont un peu trop fait plaisir sur le prix la ...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation