Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[OTOGI MATSURI]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/06/07 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Aaaah, merci ^^ Réponse dans la plus grande tradition du "ben désolé mais moi je" x)

Personnellement la forte présence du canevas shônen ou l'absence de fil rouge démentiel de me dérangent pas. C'est un peu comme avec Kekkaishi en fait : à partir du moment où c'est bien fait, divertissant sans promettre plus que ça ne donne et que ça évite de se vautrer à mort dans ce que les shônen ont de plus agaçant comme clichés (force de l'amitié, gourde à secourir toussa²), ça me va. Accessoirement y a des monstres exotiques, de l'action et c'est joli.

Le découpage en chapitres ou arcs qui s'auto-concluent me convient même mieux depuis que je n'ai plus le temps de relire régulièrement mes tomes en attendant la sortie des prochains. J'ouvre, je lis une histoire qui commence puis se termine en révélant quelques éléments sur l'intrigue globale, je referme, puis je passe à autre chose en attendant la sortie du suivant. Certes, il n'y a pas d'attente fiévreuse entre 2 tomes, mais vu le rythme de publication assez lent de ce manga, c'est loin de me déranger, bien au contraire ^^''

Tout pareil (comment ça je suis une grosse flemmarde ? ^^).

Bon, pour développer un chouïa, j'ai lu le tome 1 suite aux avis enthousiastes de le graou sur la série, et je l'ai trouvé d'emblée très divertissant, j'ai vraiment accroché. Persos sympas même si classiques, superbes décors et yôkai, action bien menée, lisible et justifiée, pas de longueurs (bon c'est que l'intro aussi Sourire). Si la suite s'améliore, alors c'est du tout bon.

En plus, tu l'as dit le rythme de parution n'est pas trop contraignant, merci Doki-Doki Sourire Comme toi je ne ressens pas non plus l'urgence/l'impatience à savoir la suite (pas de cliffhanger artificiel à la fin du tome), mais j'ai quand même très envie de la connaître. Comme pour Le Cortège des Cent Démons ou Shiori et Shimiko (ou maintenant Aya ^^), j'apprécie de ne pas trépigner avant de pouvoir lire la suite, tout en ayant énormément de plaisir à aller acheter un nouveau tome quand ça sort pour le dévorer une fois chez moi ^^
http://www.freerice.com/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/06/07 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
en même temps y a pas beaucoup d'avis sur cette série Pleure ou Très triste).

Bah c'est parce que tout le monde ne veut pas forcément développer, mais pour rajouter le mien moi j'aime beaucoup!

Voila voila bon j'ai pas encore trouvé le tome 4 par contre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/07/07 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Bref, un lecture plus que sympathique et complémentaire à celle du Cortège des 100 démons chez le même éditeur. C'est assez amusant de voir les différences de traitement d'un sujet relativement identique dans les grande lignes (un jeune homme qui se retrouve bon gré mal gré à devoir lutter contre des créatures tout droit sorties du foklore japonais). Alors qu'Otogi Matsuri est très carré (un laps de temps limité, 4 armes sacrées, un monstre par histoire, un but précis etc.), Le cortège est plutôt vaporeux, autant dans sa narration que dans le contenu des histoires, ce qui n'empêche pas les deux d'être de jolies réussites pour le moment, chacun dans leur domaine Sourire

Même chose (pareil pour le reste du message d'ailleurs ^^).

En lisant le tome 2 je ne m'attendais pas à ce que l'on reste tout un tome sur la même histoire, avec le personnage de Shizuka aussi proéminent et ça m'a bien plus. En plus l'intrigue en elle-même est très prenante, effrayante mais pas trop avec le côté fantômes/vacances d'été qu'on retrouve dans d'autres séries, il y a encore pas mal de légèreté, un tome bien fun, très agréable à lire.

Dans les tomes 3 et 4 par contre, ça rigole beaucoup moins, et l'auteur n'hésite pas à zigouiller de pauvres innocents. Les kenzoku sont particulièrement réussis et c'est incontestablement le gros plus de la série. Leurs capacités sont étonnantes et graphiquement ça pète bien (un requin qui nage sous terre, un Å?il géant, un chat-araignée...). Ces monstres sont vraiment effrayants et sans pitié donc l'opposition est classique entre gentils et humains et créatures monstrueuses, mais très efficace.

La petit bande s'agrandit, les personnages sont très sympathiques ou apportent une dynamique propre. Et toutes les explications autour des cinq éléments et des apparitions selon les saisons sont effectivement bien pensées et intéressantes à suivre. Le fait que l'on sache où l'on va (plus que cinq créatures à dézinguer à la fin du tome 4), que le récit ne s'éternisera pas est très appréciable.

Bref, je suis impatiente de lire le tome 5 !

Kalliyane a écrit:
Je ne m'attendais pas à ce que plus ou moins tout soit dévoilé à la face du monde, et aussi rapidement en plus. En règle générale dans ce type d'histoire, le héros se sert de ses pouvoirs nouvellement acquis pour protéger dans l'ombre son petit monde, sans que celui-ci n'ait la moindre idée du danger qui guette.

Oui j'ai bien aimé qu'ils collaborent aussi vite. Comme tu l'as dit, trop souvent les super-héros doivent se cacher et agir à l'insu des autorités, mais là cette transparence c'est agréable.
http://www.freerice.com/index.php
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/05/08 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Fin :
Jun'ya Inoue / Otogi Matsuri / Wani, Comic Gum #08 (26/06)

Shirogane a écrit:
Pareil, cette série ne devait surtout pas subir une longueur supplémentaire. Je pense que la conclusion doit être vraiment réussie, en tout cas, je l'espère.

ce qui me rassure c'est que le scénario était déjà écrit complètement dixit l'auteur.
maintenant j'avoue et j'espère avoir un destin tragique pour la fin, si j'ai un truc a l'eau de rose et je t'aime et tout le tralala je balance le titre Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/05/08 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois mal la série se finir tragiquement Shun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/05/08 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

bah le héros est quand même censé être condamné ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/05/08 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Hum, en gros elle comportera combien de tomes en tout. Je me suis arrêté au 3 pour le moment.. ça peut peut-être me donner envie de la reprendre ^^

12 normalement.
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/05/08 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
bah le héros est quand même censé être condamné ...

Sauf qu'il a une chance de s'en sortir, cf le manga lui-même.

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/11/08 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

dans Otogi Matsuri on approche tout doucelement de la fin avec ce tome 9, et pour l'instant l'honneur est sauf car la série a su garder ses qualité tout au long de l'histoire, rythme, histoire, perso, dessins y'a pas a dire pour une première l'auteur s'en tire haut la main.

la seul ombre au tableau pour moi est le faites que Junko soit encore en vie, trop classique de pas tuer ses perso et sur le coup j'ai peur d'une fin a l'eau de rose ou le héros ne meurt pas. et si c'est le cas la série aura perdu un bon point.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/09/09 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 12 :

avis avec spoil bien entendu!

un tome 12 sans grande surprise, la continuité de la série.
la mort de M ezo a été un bon moment, bien mis en scène.
malgré une fin assez banal, on se doutais que yuzuke n'allait pas mourir ( dommage d'ailleurs ), le titre s'en titre très bien avec la réaction de Yomogi, son choix est inattendu et surprenant et la réaction des dieux " réaliste ", encore une fois quand l'homme est sauvé le reste on s'en fiche, qui a tord ou raison ?
les dernières images du manga montrent l'avancement des travaux, ou est la victoire ? et quel futur sans protecteur ? ok les dieux se croivent tout permis, mais le jeux en vaut t'il la chandelle ?
la réaction a été vue sous un angle "court terme", qui est pour ma part un mauvais choix.
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 23/09/09 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Mon avis était plus réservé sur les précédents car au lieu d'avoir un affrontement par tome on voyait le combat final s'étaler sur un tome, puis deux, puis... Du coup on perdait la montée en pression hyper-rapide des premiers tomes pour une progression plus banale. Mais bon, c'était la fin de l'histoire, ça ne pouvait pas être torché en un tome non plus Moqueur

La façon dont sont rendus les sentiments contradictoires de Yôsuke face à la mort qui l'attend à court terme (que ce soit à cause du contrat de départ ou de leur éventuelle défaite) est vraiment bien rendue, si on était dans la même situation il est probable qu'on passerait par les mêmes états.

Ensuite commencent les spoilers [les détenteurs d'armes sacrées se débarrassent de Shigeomi de façon assez logique et réfléchie, il n'y a rien qui sort du chapeau, ce n'est pas toujours très palpitant mais au moins on n'a pas l'impression de retrouver une situation vue et revue style "je suis au bord de la mort mais grâce au pouvoir de l'amitié je sors une botte secrète pouf pouf j'ai gagné". L'énième résurrection de Kago à la fin fait un peu tache quand même, ça sert vraiment à rien à part occuper quelques pages, j'ai pas compris. Nan le moment fort du tome pour moi c'est celui où les dieux viennent chercher leur dû et où on se demande si les héros vont survivre. L'idée de tuer les dieux était totalement inattendue et bien trouvée, car elle a plusieurs interprétations possibles : pour moi, ça signifiait se détacher des carcans de la religion et des croyances ancestrales quand celles-ci deviennent trop pesantes et perdent de vue l'essentiel, à savoir la vie humaine. Mais ces croyances, c'est aussi le folklore avec ce qu'il a de magique, comme le Tanuki ou les petits renardeaux que Yomogi et les autres sont devenus incapables de voir à la fin. Ca interpelle le lecteur qui est amené à peser le pour et le contre et c'est plutôt émouvant comme note finale.] Bref, même si je suis très critique, je suis rassuré et satisfait par cette fin Très content
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 10/11/10 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un moment que j'observe les avis sur manga-news, mangaverse ou encore mangavoraces au sujet de Otogi Matsuri. Néanmoins, je ne voulais pas trop me replonger dans un manga d'action avec un duo héros/héroïne, héros courageux et héroïne mignonne avec un pouvoir etc...

Malgré tout, les couvertures, les bons avis et sans doute la météo pourrie du moment auront eu raison de moi. Tout ça pour dire que j'ai commencé par ce que j'ai pu trouver: le volume 2. Et puis, j'avais envie de tenter ce titre faisant partie du trio yôkai des débuts de Doki-Doki, aux côtés des superbes Cortège des cent démons et Shiori & Shimiko.

Et grande surprise, malgré les personnages plutôt stéréotypés, j'ai beaucoup aimé. Et pourtant, j'avais peur en ouvrant le volume: le fameux voyage à la mer entre copains. Que ça m'énerve les trucs de ce genre dans les manga -_-! Finalement, on a une narration très efficace et on entre directement dans l'histoire. Les personnages sont plutôt attachants, et personne n'agace. J'avais vraiment peur en voyant la tête de l'héroïne bien enfantine et kawai sur les couvertures.

L'histoire est bien amenée et j'apprécie, comme l'a dit cosmos, le truc du une intrigue sur un volume entier. Les combats sont pas mal non plus et pour le moment, ne s'étendent pas encore. Après, je ne sais pas ce qu'il en est. Mais surtout, le dessin des créatures... Très beau trait du mangaka pour ces créatures hideuses et bien flippantes, par opposition aux personnages humains. Le coup de crayon de Jun'ya Inoue est en plus très accrocheur, je trouve le tout très clair. Enfin, j'aime bien le papier de Doki-Doki.

Envie de continuer donc Clin d'oeil

J'aime trop les petits renards Embarassé
cosmos
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/11/10 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les affrontements durent tous un tome max, sauf le dernier qui, fin de l'histoire oblige, s'étend sur un peu plus de tomes. On perd un peu en intensité par rapport aux autres tomes mais la fin est plutôt réussie et surprenante (le héros va-t-il vraiment survivre à son pacte avec Suzaku ?) donc ça compense ^^
cosmos
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/01/12 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

BTOOOM!, c'est le nom du jeu en ligne le plus populaire du moment. C'est aussi le bruit que fait une bombe quand elle explose. En effet dans ce jeu, pas d'arme à feu : plusieurs équipes de joueurs s'affrontent et doivent vaincre leurs adversaires en se servant uniquement de bombes aux caractéristiques diverses, mais aussi grâce à leur coordination, leur réflexion et leur utilisation judicieuse du terrain.

Ryôta Sakamoto est un des meilleurs joueurs de BTOOOM! au niveau mondial. Un jour, il se retrouve parachuté sur une île déserte sans aucun souvenir de ce qui vient de lui arriver. Dans son sac, quelques bombes... Et bientôt la certitude qu'il s'est retrouvé embarqué dans une version grandeur nature, et mortelle, de son jeu préféré.

Dans Otogi Matsuri, Junya Inoue reprenait des personnages ou créatures de jeux sur lesquels il avait travaillé comme graphiste. Le support jeu vidéo ne permettant pas de développer ces éléments comme il l'aurait souhaité, il a ensuite évolué vers une carrière de mangaka. Dans BTOOOM!, on s'immerge beaucoup plus dans l'univers du gaming, étant donné que le héros se retrouve dans un jeu grandeur nature.

J'avais un peu peur de certains clichés (enfin, peur, il faut le dire vite, l'auteur avait déjà fait montre d'une subtilité inattendue dans Otogi Matsuri donc ce n'est pas comme si on ne pouvait pas lui faire un minimum confiance là-dessus) mais le mangaka s'en sort plutôt bien. Le héros n'est pas une caricature de roxxor in game qui se retrouve totalement inapte dans la vie de tous les jours, on aborde aussi le regard du parent qui désespère de voir son enfant passer énormément de temps sur un jeu et se demande s'il n'a pas totalement perdu le sens des réalités. Et je trouve les réactions du héros lorsqu'il doit trouver ses repères dans un environnement hostile et inconnu assez crédibles Sourire (le seul point noir c'est qu'une équipe de gens qui se retrouvent largués sur un île déserte et doivent survivre, ça me rappelle... 7 Seeeeeeeeeeds Pleure ou Très triste). Le caractère stratégique des affrontements est également un plus (des personnages qui utilisent leur cerveau entre 2 phases d'action, on ne crache jamais dessus). Par contre, comme dans Otogi Matsuri certaines scènes sont un peu gores (forcément, quand on marche sur une bombe, le résultat n'est pas joli à voir...).

Bref, je n'étais pas ultra-emballé à la base, j'ai pris ce manga uniquement parce que c'est le même auteur qu'Otogi Matsuri et ce fut une lecture très agréable. Vivement la suite Sourire
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/01/12 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas aimé. En fait, ce manga est bon dans l'ensemble. Scénario sympa, dessins sympa mais c'est tout. J'ai l'impression que l'auteur prend toujours la facilité. LE scénario est simple, le personnage est super doué mais geek mais super doué...lol Bref, ça m'a laissé froid. Son trait aussi est assez froid. si c'était un polar ou un manga très noir, ou psycho, pourquoi pas mais là, non ça ne sert pas l'histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Aller vers: