Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/09/10 21:05 Sujet du message: |
|
|
Tina-Lorelei a écrit: | je n'aime généralement pas ce que fait Kurokawa |
Euh... C'est quand même le haut du panier de l'édition manga en France, Kurokawa. Je ne comprends pas trop ce que tu leur reproches, mais si tu n'aimes pas ce qu'ils font, alors tu ne dois pas aimer le travail de beaucoup d'éditeurs. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/09/10 21:12 Sujet du message: |
|
|
taikun a écrit: | Moi j'attends surtout de meilleures annonces de licences chez Kurokawa J'aime l'éditeur avec Life et Ippo qui sont deux titres extrêmement bons mais dans les dernières acquisitions, rien ne m'emballe. Sort nous un petit Dragon Quest - Embled of Roto, Major, Capeta, Kannagi, Higurashi, Umineko, Spice and Wolf, fin un de ceux-là et je t'aimerai pour la vie Greg  |
�a veut dire que tu m'aimeras à vie si j'en publie un dans ta liste ou ça marche que pour Greg
Et tu oublies de citer les Mario chez Shogakukan. Ã?a c'est ultra hardcore. |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/09/10 21:37 Sujet du message: |
|
|
egil a écrit: | Et tu oublies de citer les Mario chez Shogakukan. Ã?a c'est ultra hardcore. |
Kochi kame, ça c'est hardcore.
(Déjà , avoir publié Bobobo, ça méritait le respect pour Casterman...) _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Tina-Lorelei Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/09/10 08:56 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Euh... C'est quand même le haut du panier de l'édition manga en France, Kurokawa. Je ne comprends pas trop ce que tu leur reproches, mais si tu n'aimes pas ce qu'ils font, alors tu ne dois pas aimer le travail de beaucoup d'éditeurs. |
C'est vrai que j'ai du mal en ce moment à trouver des manga dont le graphisme (et l'impression) et le scénario me plaisent... il me semblait pourtant que je n'étais pas si difficile... en même temps, j'y reviens vraiment après un long moment d'absence, et les choses ont pu évolué... |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/09/10 11:14 Sujet du message: |
|
|
Oui, Major, Kochi Kame ou les Mario lol (remarque, les Zelda c pareil), c du hard core, mais t'as pas répondu pour Dragon Quest - Emblem no Roto, Greg. Que dois je comprendre? ^^  _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/09/10 12:10 Sujet du message: |
|
|
Tina-Lorelei a écrit: | en même temps, j'y reviens vraiment après un long moment d'absence, et les choses ont pu évolué... |
Il y a deux-trois ans, j'étais un peu dans la même situation que toi. Je m'intéressais au manga depuis quelques années, mais je ne trouvais que très peu de séries à mon goût. Cependant, ma collection a explosé depuis que je suis régulièrement les sorties françaises. Peut-être que ce sera la même chose pour toi.
D'un autre côté, tout le monde ne peut pas adhérer aux choix d'un éditeur. Même si son travail est de bonne qualité, même si la série croule sous les éloges, on court toujours le risque de s'ennuyer en la lisant... Pour ma part, j'achète facilement une quinzaine de mangas par mois. Pourtant, j'ai très peu de volumes de Kurokawa dans ma collection. Mais je confirme qu'ils sont très bien édités  |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 29/09/10 16:36 Sujet du message: Réaction |
|
|
Ben oui, c'est aussi mon cas. Ce n'est pas avec mon argent que Greg peut partir en vacances à Okinawa... Je n'achète que deux séries chez Kurokawa : (FMA et Yotsuba), j'en suis une en SP (Soul Eater) et j'en ai terminé dernièrement deux d'occasions (Beach Stars et Regatta). C'est peu  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Tina-Lorelei Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/09/10 20:40 Sujet du message: |
|
|
Ah! me voilà rassurée!!
Bon, je ne sais pas quand est-ce que je pourrais les lire... parce que je ne peux pas lire pendant le travail et à ma pause j'aime pas lire en speed... bref, il faut que j'attende au mieux ma paie, au pire Noël ^^ |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/09/10 12:31 Sujet du message: Re: Réaction |
|
|
herbv a écrit: | j'en ai terminé dernièrement deux d'occasions |
Ah bravo, bel exemple pour la jeunesse!  _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 30/09/10 13:06 Sujet du message: Remarque |
|
|
Ben oui, je suis désolé, je ne peux pas tout acheter plein pot. Mais on peut se dire qu'à un moment, quelqu'un les a acheté neufs (tous les mangas d'occasion ne peuvent pas être des SP ).
Par contre, je suis satisfait du travail éditorial et de la réalisation, c'est important, ça, non ?  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Shuichi Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/09/10 15:55 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi "SP" ? =O
Personnellement, j'ai acheté hier Arata et je trouve que Kurokawa fait vraiment du bon travail =) (d'ailleurs Soleil aussi s'est amélioré même s'il y a toujours quelques fautes par-ci, par-là *sors*). |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/09/10 16:48 Sujet du message: |
|
|
Shuichi a écrit: | C'est quoi "SP" ? =O
|
Services de presse.
Bon, moi, je suis encore pire qu'Herbv : tout en occasion, sauf Saint Seiya Lost Canvas (mais quand il y a des goodies, j'achète les tomes neufs ; d'ailleurs, ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu pour FMA). |
|
|
 |
Moonkey Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Shuichi Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/09/10 18:58 Sujet du message: |
|
|
Aah ok, merci de vos réponses ! ^^ |
|
|
 |
cecilia Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/10/10 17:37 Sujet du message: |
|
|
Idem, je ne suis que FMA et Yotsuba. Et comme séries finies : Emma (excellent !), Shirley et Azumanga Daioh. On m'avait prêté Mermaid Melody, Nuts, et Satan 666 que je finis. _________________ Le chocolat rend heureux  |
|
|
 |
|