Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dorohedoro] L'ex-arlésienne...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 47, 48, 49  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/09/10 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

excellent ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 05/09/10 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'adore la couverture Mort de rire ce personnage est énorme!
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/09/10 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle !

Sinon je voulais prendre le temps de parler d'une découverte aussi bizarre qu'inattendue et finalement assez agréable lors de mon dernier séjour nippon : Maken X.
A priori la première Å?uvre de l'auteure, tiré d'un jeu vidéo étrange (auquel j'avais joué à l'époque sur Dreamcast), je ne sais pas bien si elle a participé au design du jeu ou simplement fait une adaptation... mais les commentaires en fin de volume laissent entendre que le manga est sorti avant ou en même temps que le jeu.

Le manga est donc composé de deux volumes assez improbables, hyper gore, onirique et psychologique dans tout ce que les termes peuvent sous-entendre de tordu avec cette auteure.
Plus grandes qualités : des dessins aussi bons que ceux de Dorohedoro et un sens de la mise en scène qui coupe très souvent le souffle.
Les défauts : un manga trop bavard avec des textes assez plats parfois, et un scénar qui n'en est pas un... mais vu le contexte de création, on peut comprendre...

Bref... je croyais être tombé sur une perle rare mais en cherchant un tout petit peu je vois que les volumes sont dispos sur amazon japon et qu'une version anglaise existe.

Pour finir je conseille quand même vivement le truc aux fans de Dorohedoro, sachant que ce n'est pas vraiment une série à part entière, qu'elle laisse plus des impressions assez fortes (à la Blame) qu'elle ne développe une intrigue et des personnages.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 05/09/10 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore ce regret de ne pas les avoir achetés à 2� pièce quand j'étais en Allemagne, par peur de ne pas comprendre grand chose à la série! Un achat à réfléchir en anglais, peut-être... Le regret est toujours là >_< merci michael !!!
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/09/10 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...

Vous en ferez ce que vous voudrez mais j'ai trouvé les scans de la série en version française :

http://www.lecture-en-ligne.com/manga/makenx/

Bonne lecture pour ceux qui tenteront Sourire
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 05/09/10 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien ne marche pas michael. Bon, je tenterai peut-être en allemand un jour =). J'ai vraiment eu tort ce jour-là ^^;
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/09/10 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le site a des ratés bizarres. J'ai pu afficher la page il y a cinq minutes et là effectivement ça bloque... A réessayer...

Edit : quand je passe par google pour accéder au site ça passe...
Je suis en train de relire le premier chapitre, ça change en français, c'est bien plus rapide ^^

Edit 2 : sensation étrange en relisant les premières pages... Le premier adversaire de Key aborde un uniforme militaire avec une grosse croix gammé sur son masque (on peut le voir sur la couverture du premier volume) et là il apparait avec quatre carrés imbriqués, les bouts de la croix gammé ont été relié pour formé une sorte de kanji 田 incliné...

Est-ce que le scan ne serait pas fait d'après la version américaine par hasard ?
En tous les cas je ne vois pas bien l'intérêt de cette censure...
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 05/09/10 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

michael, ce sont les scans allemands, il n'y a donc pas de version américaine à cette série Clin d'oeil. Ce sont les volumes que j'ai failli acheter Triste

Pour ce qui est de la censure, je sais que la version allemande de L'habitant de l'infini est aussi censurée à cause de la svastika ...
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/09/10 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

On a longtemps hésité, collection jeux vidéo tout ça...

Et on préfère pour le moment se focaliser sur le renouvellement annuel de Dorohedoro. D'ailleurs, on va entrer dans la période de négociation pour les tomes 10 et 11.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 06/09/10 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison, vive Dorohedoro! Je crois les doigts pour les volumes 10 et 11 =) !!!

Bon, pour Maken X, je pense les prendre sur ebay malgré tout, le regret a refait surface avec toi michael Mort de rire et j'ai du mal à lire des scans =/ (ils sont pourtant plus beaux que les vrais volumes papier ...).

Sinon, j'ai vu que Viz Media édite aussi Dorohedoro aux Etats-Unis =D!!!! En Allemange, ce n'est pas le cas, sûrement les mauvais chiffres de Maken X introuvables neufs là-bas d'ailleurs.

PS: egil, je t'ai envoyé un MP pour le tome 4 si tu en as encore.
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/09/10 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Egil, je crois que vous avez entièrement raison, d'autant plus que Dorohedoro est infiniment supérieur à Maken X, qui reste tout de même mineur.

Taliesin, je comprends, le scan dilue pas mal les sensations de lecture je trouve, et font d'autant ressortir les défauts. Mais à défaut de ne pouvoir se procurer les volumes en français pour les lecteurs fan de l'auteure...
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/09/10 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michael, j'ai bien apprécié cette lecture (d'ailleurs, ça m'a permis de trouver des HQs français de certaines séries que je suivais et ça, c'est doublement cool).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hiro Hito 1923
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/09/10 22:41    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:

Ã?a y est, j'ai vu que Dorohedoro 9 est au planning de Soleil Manga (sortie en novembre). Chouette Sourire

Dans deux mois ??
Fantastique !!!

Et, oui, cette couverture fait beaucoup de mal à sa maman, ce personnage est effectivement grandiose, mais ils le sont quasiment tous en même temps !
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 09/09/10 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil l'a fait exprès, profitant de la grosse vague de titres yaoi, eux non plus n'ont pu s'empêcher de mettre en couverture le petit copain officieux de En... Flèche
el-ray
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/10/10 09:41    Sujet du message: dorohedoro tomes 4 et 5 Répondre en citant

Hello tout le monde, je suis tombé sur ce forum par hasard, en tentant de trouver les tomes 4 et 5 de dorohedoro.
En effet, j'ai découvert cette série tardivement, et j'avoue que j'adhère à fond, mais les tomes 4 et 5 sont hélas introuvables.
Je voulais savoir si vous ne connaissiez pas quelqu'un qui les vendrait, que ce soit un particulier ou une boutique.
Merci d'avance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 47, 48, 49  Suivante
Page 10 sur 49

Aller vers: