Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Adachi], un petit sujet sur un grand maitre
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 28/10/10 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

cecilia a écrit:
J'attends donc avec impatience qu'un éditeur publie Miyuki et Hi Atari Ryoko, les 2 autres longues séries que je souhaite faire.

Hi Atari Ryoko est assez courte il me semble: 5 tomes ? (j'ai la version deluxe qui tient en 2 pavés) et Miyuki ne fait que 11 volumes par contre je suis d'accord, ce sont de bonnes séries.

Vu que Cross Game vient de s'achever, je me suis relu Katsu (une bonne série où l'auteur est "méchant" avec les seconds rôles ^^)
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/01/12 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier volume de H2 vient de sortir, la tension est à son comble mais je le garde pour ce week end !!!
Très bonne nouvelle sinon pour la parution de Q&A chez Tonkam.
Par contre Heiji, tu sais ce que contient la série Idol A exactement ?

Parce qu'on avait déjà eu presque 100 pages dans le short program 3, alors si c'est pour acheter un truc en double et qui en plus parait très lentement je ne vois pas trop l'intérêt et puis encore du base-ball quoi...
Le one-shot bokken shônen aurait pu être choisi pour compléter ses oeuvres récentes, dommage.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 05/01/12 04:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il contient les 6 premiers chapitres de la série + une nouvelle. La série est en cours dans le Gessan mais pas ne sorte pas réguliérement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/01/12 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le dernier tome de H2 et quelle surprise Choqué
Pourtant je pensais bien connaitre Adachi, après avoir lu toutes les séries de l'auteur sorties en france, la fin me semblait évidente... et je me suis fait avoir comme un bleu.
Comme d'habitude tout est sous entendu et rapidement présenté au lecteur dans les 2 derniers chapitres. D'ailleurs à la première lecture je n'ai rien compris et il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois pour entrevoir toute la subtilité de la chose et se faire sa propre interprétation car comme toujours l'auteur manie l'art du sous-entendu à merveille et il compte sur le lecteur pour lire entre les lignes.
Voici donc ce que j'ai compris si d'autres peuvent venir en discuter...

SPOIL

Le match entre Senkawa et Meiwa Ichi va être l'occasion pour Hikari de décider qui de Hiro ou de Hidéo sera désigné comme l'élu de son coeur.
Les 2 amis semblent bien décidés à s'affronter de toutes leurs forces pour enfin se départager sur le plan sportif et amoureux. Hiro l'ami d'enfance trop petit qui a longtemps été regardé comme un simple ami, a depuis rattrapé en taille et en maturité ses deux amis et Hikari semble regretter d'avoir choisi Hidéo sans remarquer les qualités de son meilleur ami à l'époque.
On comprend qu'en mettant toutes leurs forces dans la bataille chacun va pouvoir prouver sa valeur à armes égales et déterminer définitivement dans le coeur d'Hikari qui a sa place.
Le match est tendu et se termine par un face à face déterminant entre Hidéo et Hiro. C'est finalement le lanceur Hiro qui parvient à éliminer son rival d'un superbe 3ème strike - out, il fait triompher son équipe atteignant ainsi la grande finale du koshien.
On pense alors que Hiro qui pour la première fois dépasse Hidéo, a réussi à le détrôner dans le coeur de son amie et... pas du tout.
Lui qui connait Hikari mieux que quiconque a compris et s'effondre en larme après la victoire.
Dernier chapitre Hikari va voir Hidéo et on comprend que leur couple ne sera finalement pas brisé. Hidéo était trop lisse, trop fort mais c'est dans la défaite que Hikari réalise qu'il n'est pas invincible et que tout comme Hiro il peut avoir besoin d'elle pour le soutenir. La défaite lui fait découvrir un aspect fragile de lui, qui a douté dans le face à face final et n'a pas réussi à vaincre.
C'est donc en quelque sorte Hiro qui se sacrifie pour permettre à ses 2 amis de réaliser leurs véritables sentiments.

Beaucoup de choses à dire donc sur ce final qui ne s'apprécie qu'après avoir bien réfléchi, bravo à Adachi !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 09/01/12 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un peu le chant du cygne ce dernier volume... après plusieurs années passées à découvrir, lire et relire Rough, Katsu !, Touch, Cross Game, Short Program, quelques autres et donc H2, il ne me reste plus d'Adachi en français sur le marché.

Enfin si, il reste Miyuki en scanlation. Et Q&A en approche, donc.

Mais le réservoir a été épuisé.

J'ai pris mon pied. Et je vais continuer, je pense, chaque fois que je vais relire ces excellentes séries.

Rough reste, malgré son titre, celle que je trouve la plus forte et la plus aboutie.

Sur le final d'H2, que j'ai trouvé un peu rapide alors qu'on peut dire que tout ce qui a précédé ne fut pas fait dans la concision... voici mon avis, qui n'est pas très différent de celui de melvin :

spoil a écrit:

Alors. C'est bref, c'est intense, beaucoup d'images et peu de texte. Comme d'habitude.

Il faut lire entre les lignes et c'est très riche. Car plus on y repense, plus on y trouve de chose.

Comme souvent avec Adachi, je le lis un première fois. Je pose le livre, et j'y reviens quelques minutes après pour relire les deux-trois derniers chapitres.

Et puis je laisse décanter.

Et souvent, c'est limpide et c'est bon !

Bref, le décors est planté pour que notre jeune héros, si brouillon à ses débuts (évoquant par son comportement le nabot drôle qu'il fut à l'époque où Hidéo se mettait avec Hikari) est devenu prince. Tous les entraîneurs le notent : dans ce match, il ne rigole plus, il est irréprochable, aussi déterminé et redoutable qu'Hidéo l'était tout au long du manga, bref ; un monstre.

Et pourtant ce monstre va boucler la boucle : il rend à Hidéo et Hikari le même service qu'il leur rendit autrefois en les présentant l'un à l'autre. Il révèle la faille qui est en Hidéo, il manifeste l'humanité de son ami qui devient faillible parce que, enfin, un autre joueur arrive à le surpasser.

Et ce renversement des positions (Hiro qui triomphe, Hidéo qui s'effondre) permet aussi à Hikari de boucler la boucle.

Parce qu'il l'aime, il la veut heureuse (Hiro ne va pas chialer en vaincu à la fin du manga, même s'il n'a pas su conquérir l'amour de sa belle, il chante avec ses amis, il lui reste le sport et la vie devant lui)
Et pour la rendre heureuse, il fallait qu'il batte Hidéo.

C'est là que, paradoxalement, la requête en boucle d'Hikari à Hiro avant le match prend tout son sens : confusément, elle avait l'intuition qu'elle avait besoin que son amoureux perde pour pouvoir enfin trouver à ses côtés sa place, complètement. Une faille par où entrer.

Et donc, c'est Hiro qui s'y colle.

Un super pote décidément.

Mon seul regret aura été que Haruka n'est pas totalement développée et passe progressivement au rôle de faire-valoir. Ses sentiments auraient pu être plus complètement abordés, notamment au moment où Hiro bascule définitivement vers Hikari, suite à la mort de cette dernière.


Enfin bon, 34 volumes, ça fait de quoi relire !
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 10/01/12 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Rah, ADACHI.... j'ai découvert cet auteur avec la version animée de "Touch", et coté papier, les premiers que j'ai acheté furent les "Short Program" première édition!

Il faudrait absolument que je me prenne les "Cross Game" (j'ai que les 2 premiers tomes) et les "H2" (aucun tome en ma possession), histoire d'avoir toutes ses séries ^^^Et ce en attendant "Q&A" et "Idol A"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 11/01/12 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mithreus a écrit:
Enfin si, il reste Miyuki !

Et Slow Step Cool
Ainsi que quelques oeuvres plus anciennes (mais qui sont trop tristes T_T)
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 11/01/12 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, mais Slow Step, Isumo Misora ou un nom du genre et Une vie nouvelle, je les ai déjà lus en entier en scan Embarassé
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 26/02/12 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Après des années d'hésitations et après avoir redécouvert récemment Touch par son adaptation animée, j'ai décidé de me mettre aux mangas du maitre.

J'ai décidé de commencer par H2 et j'ai d'emblée particulièrement accroché au premier volume Très content
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/02/12 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

h2 je viens de commencer a lire la série depuis peu.
pourtant j'achète depuis la sortie du tome 1 mais a l'époque 3 série d'adachi en même temps c'était peut être beaucoup et donc j'avais choisi d'en mettre une en pause.
j'en suis a la moitié et je dois dire que j'aime beaucoup l'humour de l'auteur, beaucoup plus présent que dans ses autres oeuvres, h2 se concentre aussi beaucoup plus sur le baseball mais bon même si perso je n'y comprend rien l'auteur arrive toujours a me captivé avec ses match.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 26/02/12 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça s'axe pas mal sur le baseball ca va encore plus me plaire donc Très content
J'ai vu deux matchs de baseball cet été au Tokyo Dome et l'ambiance y est juste magique avec les chants de supporters, les drapeaux, les chorégraphies Surpris
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 09/03/12 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Premier bilan de H2 après 10 tomes lu : J'aime beaucoup Très content. L'histoire est fluide, la narration est excellente, les personnages particulierement attachants et le Baseball quasi-omniprésent mais comme j'aime ce sport c'est que du bonheur.

Je note par contre la quasi-soumission des femmes face aux hommes, ce qui dans notre culture, peut parfois choquer. Cependant je trouve ce point nettement moins présent que dans Touch où Minami Asakura est la parfaite femme au foyer Mort de rire

Prochain bilan dans 10 volumes Sourire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 11/03/12 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:

Je note par contre la quasi-soumission des femmes face aux hommes, ce qui dans notre culture, peut parfois choquer. Cependant je trouve ce point nettement moins présent que dans Touch où Minami Asakura est la parfaite femme au foyer Mort de rire


Lis Katsu!, là on peut dire que c'est l'inverse Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/03/12 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu 20 volumes de H2 et j'ai beaucoup aimé aussi, malgré la prédominance écrasante de base ball, sport auquel je ne comprends finalement pas grand chose, ma lecture de Rookies étant décidément trop loin derrière (je veux relire cette série depuis des années n'empêche, je l'aime tellement Embarassé ).

En fait, par rapport à d'autres séries de Adachi, j'aime beaucoup les personnages de H2, que je trouve plus intéressants que ceux de Touch, mais on se focalise malheureusement pas assez, à mon goût, sur eux. La romance à quatre me plaît beaucoup aussi, l'amitié teintée de rivalités est également très bien décrite.

Le personnage de Hikari est particulièrement intéressant, car elle a d'énormes qualités (autres que celles de Minami, heureusement), beaucoup d'ambition, mais elle semble se brider face à son Hideo, et ne se montre sous son vrai jour qu'avec Hiro. Les quatre personnages sont de toute façon intéressants à suivre.

Et j'aime beaucoup le dessin dans cette série... J'aurais aimé voir Hikari plus souvent, c'est un des personnages féminins créés par Adachi pour lequel je craque peut-être le plus Embarassé Embarassé elle est si séduisante... (hum on se calme).

Haruka est le personnage plus faible du quatro à mon goût, elle a tout pour être mignonne en fait, avec sa maladresse, ses grands sourires, sa fraîcheur, mais elle a moins d'ambition que les trois autres, son rêve étant *sigh* d'épouser un joueur de base ball pro...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 14/04/12 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/04/11/Nouvelle-Serie-pour-Mitsuru-Adachi

Que que que... une suite à Touch ? Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 21 sur 28

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation