Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/06/10 17:14 Sujet du message: |
|
|
Ippo 31: Que du bon, je suis vraiment heureux de retrouver ce manga.
On retrouve tous ce qui fait le charme de cette série depuis le début, de l'humour, de la tension, et de la boxe (certain manga sportif oublie qu'il parle de sport).
La fin de ce volume annonce un tome 32 exceptionnel, Ippo ce n'est que du bon, mangez en!!! |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 18/06/10 19:18 Sujet du message: |
|
|
he bien on peut dire que cette 2 èm saison démarre sur les chapeau de roue, avec ces 2 premiers tomes on avait l'impression d'assister a une final tant la tension était a son comble. de plus l'auteur se concentre sur un autre perso, ce qui n'est pas pour me déplaire.
impressionnant! |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 19/06/10 01:00 Sujet du message: |
|
|
C'est ce qui est intéressant dans cette partie. A partir de maintenant, les personnages secondaires vont avoir des vrais combats et pas des trucs expédiés en 10 pages. Dans mon souvenir, ça donne quelque chose comme : 1 combat d'Ippo, 1 combat d'un autre personnage, 1 combat d'Ippo, un combat d'un autre personnage (en gros). C'est ce qui permet à la série de rester intéressante pendant autant de temps  _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/06/10 05:11 Sujet du message: |
|
|
L'idée est très intéressante mais je ne suis pas plus séduit que ça pour ces 2 volume. La faute à Kimura, qui n'est pas un personnage très passionnant même si Morikawa le développe bien et offre un beau combat (les tronches de Mashiba lorsqu'il reçoit un coup ou se met en colère sont jouissives). |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/06/10 14:45 Sujet du message: |
|
|
Cette partie est surtout jouissive pour la mise en avant des autres persos ça c'est certain et ça peut faire fuir mais ce serait une grave erreur car croyez moi, le final de cette saison devrait vous remuer les tripes bien plus que la saison 1!! _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 20/06/10 15:47 Sujet du message: |
|
|
TAKAMUUURRRAAAAAAAAAAAAAAA  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/06/10 21:44 Sujet du message: |
|
|
chut! c du minispoil ça! lol _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Marie Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/06/10 23:35 Sujet du message: |
|
|
Aaaah , enfin je retrouve mon Ippo !
Enfin, façon de parler puisqu'on s'intéresse surtout à Kimura. Mais les persos secondaires qui ont de l'épaisseur c'est aussi ce qui fait le charme de cette série. Chouette histoire d'ailleurs
Les tronches que dessine Morikawa sont de plus incroyables, et quel dynamisme ! J'adore comme il déforme les corps pour en accentuer l'effet. Bravo ! |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/06/10 09:02 Sujet du message: |
|
|
La tête de Mashiba lorsqu'il se reprend un coup est énorme, lol.
Je suis complètement d'accord avec toi marie, les personnages secondaires ont assez d'épaisseurs pour pouvoir être suivi pendant un tome complet sans que l'on s'ennui, j'adore vraiment cette série. |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 19/08/10 18:33 Sujet du message: |
|
|
Ippo continue a bouleverser tous les codes du shônen classique en restant toujours au top de son niveau avec un tome 33 où il ne se passe pas grand chose mais où paradoxalement il est très agréable à lire.
On en vient réelement à se demander où se trouvent les limites du manga tellement ce dernier se montre increvable.
Sans contestation possible, l'un des meilleurs shônen sportif, si ce n'est le meilleur.
ROLLING GOOOOOOOOOOOOOOO  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/08/10 22:26 Sujet du message: |
|
|
taikun a écrit: | Ippo continue a bouleverser tous les codes du shônen classique |
Euh...? |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/08/10 19:38 Sujet du message: |
|
|
Je dirais plutôt qu'Ippo utilise avec beaucoup de talent les codes classiques du shônen, sans vraiment les dépasser. Ainsi, comme Tsubasa, Ippo n'a connu pour l'instant la défaite qu'une seule fois en match officiel.
La série n'en est pas moins excellente, notamment grâce à son humour (le passage du bras de fer en fin de volume est mémorable) et à de nombreux personnages charismatiques et attachants. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 20/08/10 21:50 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Je dirais plutôt qu'Ippo utilise avec beaucoup de talent les codes classiques du shônen, sans vraiment les dépasser. Ainsi, comme Tsubasa, Ippo n'a connu pour l'instant la défaite qu'une seule fois en match officiel.
La série n'en est pas moins excellente, notamment grâce à son humour (le passage du bras de fer en fin de volume est mémorable) et à de nombreux personnages charismatiques et attachants. |
dans la boxe ce côté semble plus réaliste, car quand on regarde le parcours des grands boxeurs, très peu de défaites. |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/08/10 16:44 Sujet du message: |
|
|
Encore un excellent volume avec ce tome 33.
La boxe est mise de côté, la tension du match précèdent descend mais le volume m'a extrêmement rire, l'humour est vraiment très bon et fait mouche a chaque fois grace surtout a un Takamura au sommet de sa forme.
Bref toujours aussi content de lire Ippo surtout avec le match qui arrive.
Je me répète un peu mais je recommande Ippo très fortement, ne surtout pas s'arrêter aux nombres de tomes, certes nombreux mais très bon. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/05/11 19:57 Sujet du message: |
|
|
Remontée de sujet alors qu'arrive le match le plus attendu (enfin pour ma part) depuis le début du manga : le championnat du monde de Takamura. Pour l'instant, je dois dire que je suis assez déçu (mais le match rattrapera probablement tout ça) par les deux derniers tomes. Le match de Takamura dans le tome 11 était juste ridicule (j'aurais préféré soit un massacre comme d'habitude, soit un match sérieux et vraiment disputé) et, dans le tome 12, Hawk est vraiment sans intérêt et joue tellement au méchant avec sa langue qui pendouille qu'il en est ridicule. Morikawa nous avait habitués à des adversaires plus intéressants. |
|
|
 |
|