Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 153, 154, 155  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/07/10 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

gally qui post pas au bonne endroit quand y'a déjà un topic roooooooooh :

http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?t=4431
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice

Message Posté le : 28/07/10 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste au bon endroit nan mais ho ! Naruto c'est ma dernière lecture !
Même que je viens de poser le tome 10 !
Pour moi c'est tout nouveau !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/07/10 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
Je poste au bon endroit nan mais ho ! Naruto c'est ma dernière lecture !
Même que je viens de poser le tome 10 !
Pour moi c'est tout nouveau !!

oui mais bon le topic a l'origine c'est pas pour les séries "sans topic" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice

Message Posté le : 28/07/10 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est la règle pour les non modérateurs !
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/07/10 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
ça c'est la règle pour les non modérateurs !

Mort de rire
jojo81
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/07/10 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le coffre des esprits tome 1

Le coffre des esprits est scénarisé par Natsuhiko Kyogoku, connu pour mettre en oeuvre des yokai, et dessiné par la talentueuse Aki Shimizu.
Forcément, entre la notoriété du scénariste, le titre et la couverture, je m'attendais à un manga sur les yokai, créatures du folklore japonais. et ben non ! Ici, pas de yokai ! Mais ce n'est pour autant que ce premier tome déçoit. Au contraire !

L'histoire met en scène au départ deux jeunes écolières. La première, Kanako, est une jeune fille modèle, très appréciée de part son charme et sa situation familiale. L'autre s'apelle Yoriko. Sa mère la dégoute et elle est la cible de moqueries de ses camarades. Contre toute entente, Kanako se rapproche de Yoriko. Au fil du temps, cette dernière tombe amoureuse de de la belle et intrigante Kanako. Mais un jour, la charismatique jeune fille se fait renverser par un train sous les yeux de Yoriko. Suicide ? Accident ? Meutre ? Quel est le secret que cache se drame.
L'intrigue est bien plus complexe et met en scène plusieurs personnages. L'inspecteur Kiba enquêtera sur l'affaire.
Le coffre des esprits est un manga très bien ficelé. Le titre peut paraitre brouillon et incompréhensible lors de la première parti, mais par la suite tout s'éclaire. Ce thriller semble laisser place au fantastique, mais pour l'instant celui ci ne domine pas. Tout est réunit pour nous intriguer et nous passionner.

Côté graphisme, c'est très réussit. Aki Shimizu est connue pour avoir dessiner Bloodsucker ou Qwan. Son trait est fort agréable. Les personnages ont des expressions très marquées et changeantes. Ce qui nous embrouille encore plus dans le bon sens du thème. Au niveau des décors, c'est tout simplement magnifique. Seule ombre au tableau, les tenus vestimentaires de certains personnages qui ne sont pas en accord avec l'époque où ce passe l'oeuvre, à savoir les années 40.

Côté édition, Soleil a fait du bon boulot. La couverture est accrocheuse, on a droit à plusieurs pages couleurs, le papier est de bonne qualité. A ce prix, on a vu pire comme édition, donc on ne va pas s'en plaindre. Le seul problème avec cette adaptation est la police des points d'intérogation. Je n'y accroche vraiment pas !

En définitive ce premier tome du coffre des esprits est très emballant. On ne peut s'empêcher d'être intriguer par ce titre. On attendra très patiemment la sortie du second tome pour confirmer l'intérêt de cette série.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/07/10 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

avec un avis si développé tu peux aisément lancé un topique sur la série !
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/07/10 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Ta remarque sur "meluvino" me fait penser au volume 10 de Nodame qui pour le coup avait une excellente adaptation. Mort de rire
Nodame qui apprend le français et qui n'arrête pas de sortir du charabia incompréhensible genre "dju biann det-tolou bikoutchimou dan biolou" + la traduction pour le lecteur (je viens d'être victime d'un viol) sous les yeux médusé d'un serveur au restaurant. Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Tu m'as donné envie de reprendre la série tiens ^^
http://www.freerice.com/index.php
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/08/10 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

My girl :

Belle surprise que ce dernier, autant ashiteruzu baby était mignon, un drôle de père sympa mais survolait les problèmes, qu'ici l'Å?uvre mélange bien les 2 avec un traitement émotionnel entre les 2 perso plus réaliste.
j'ai beaucoup apprécié la réaction de la grand mère paternel.
j'espère garder l'émotion intact pour les tomes suivants.

je suis encore plus impatient de pouvoir lire un jour son adaptation de "hoshi no koe".
Flore
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/08/10 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
My girl :

Belle surprise que ce dernier, autant ashiteruzu baby était mignon, un drôle de père sympa mais survolait les problèmes, qu'ici l'Å?uvre mélange bien les 2 avec un traitement émotionnel entre les 2 perso plus réaliste.
j'ai beaucoup apprécié la réaction de la grand mère paternel.
j'espère garder l'émotion intact pour les tomes suivants.

Ah ben justement je l'ai lu ce matin, et je me suis dit que ça ne valait très clairement pas Un drôle de père (j'ai pas été très "émotionnée" par l'histoire, en fait) ^^;
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/08/10 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:

je suis encore plus impatient de pouvoir lire un jour son adaptation de "hoshi no koe".

Gné ? L'anime de Makoto Shinkai ?
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/08/10 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui
il s'agit d'un one shot parus y'a x années.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 09/08/10 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'empreinte du mal vol 1

Le pays Amata a été conquis par la république militaire Galley après vingt ans de guerre. Dans ce monde où les libertés sont restreintes (surtout pour les anciens du peuple Amata), Zen est un criminel recherché par l'armée et a commis tout ce qu'on peut imaginer: meurtre, braquage, viols, etc... En fait c'est un homme charismatique, solitaire, froid, sans pitié, sombre qui a perdu la mémoire et qui fait ce que bon lui semble.

Je voulais lire cette série en deux volumes car sont peu nombreux les shôjo traitant d'autres choses que de romances lycéennes. Il faut avouer que le background m'attire pas mal: c'est de la science fiction avec un meurtrier, puis un climat d'après-guerre. L'épisode pilote fait très shônen ai à la Wild Adapter avec toute la fascination d'un chasseur de prime pour sa proie Zen. La suite voit l'histoire de Zen dans son petit voyage, et ses différentes rencontres. Il faut avouer que le trait de Aya Kanno est particulièrement léché et stylé. Les personnages dégagent tous beaucoup de charisme. C'est beau, rien à redire. Peut-être trop léché. Mais je dois aussi admettre que chez moi, la sauce n'a pas prise du tout. J'ai eu le sentiment de m'être ennuyée en lisant ce volume. Le personnage principal est beau, classe, charismatique, légèrement torturé et j'ai l'impression qu'on n'a que ça. L'histoire est un peu lisse, et le tout me laisse une impression de grand mou.

J'ai donc eu du mal à terminer le volume, mais je lirai quand même la fin vu qu'on m'a prêté l'intégralité de la série. Il manque quelque chose à ce shôjo thriller/SF. La SF et le thriller ne sont jamais qu'un prétexte pour avoir un beau personnage torturé, et ainsi, le voir évoluer, peut-être changer et découvrir son passé.

L'empreinte du mal vol 2

Enfin les révélations sont là mais... on se doutait plus ou moins de l'identité de notre beau Zen. C'est donc sans grande surprise sauf une (Hakka) qu'on découvre le fin mot de l'histoire. J'ai eu moins de mal à lire ce volume, mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment trouvé cette série intéressante :/. Encore l'impression que l'auteure voulait dessiner le parcours d'un beau gosse torturé, en quête de liberté et tout ça. J'ai lu sur le Net qu'une personne comparait un peu cette série à Stigma de Minekura et ce n'est pas faux. La poésie en moins ceci dit Clin d'oeil et les dessins sont très beaux, mais plus communs.

Armagedon vol 1

Ecrit par Hyun Se Lee, voici un vieux manhwa... un des premiers sur le marché des BD asiatiques, édité par Kana dans les années 90. Le titre n'était pas sexy, c'était moche et j'ai jamais eu l'envie de le lire. Je l'ai recroisé en bibliothèque et je me suis dit que finalement j'étais quand même bien curieuse de savoir ce que cette série, cette "daube" nous réservait... Notons que la série a été stoppée à deux volumes de la fin, dommage pour les fans! Récemment, sont sortis de l'auteur Le sang du loup et Nambul, autre récit de SF. Et jadis, Angel Dick (tout aussi "sexy"), un récit policier de 3 volumes.

Et surprise! Pour le moment, j'accroche pas mal!!! On est dans un tripe SF avec des extra-terrestres qui doivent faire de la Terre une planète vivante après qu'ils aient dû déserter la leur. Longs prologues, certains dans le futur, d'autres lors de la création de la Terre et enfin, le présent. Le dessin est très vieux et pas vraiment beau, mais finalement, on s'y fait. Par moment, les expressions faciales rappellent celles de vieux manga (avec des langues tirées vers le haut par exemple) tels Doraemon ou Osomatsu-Kun. A d'autres moments, surtout au niveau des femmes dans le futur avec armures et juste des lèvres pulpeuses qui dépassent, j'ai l'impression de voir du Frank Miller! Oui, vous avez bien lu Mort de rire !!!!

Pour le moment, on est dans l'introduction. L'armaggedon s'annonce proche, mais on ne sait pas encore ce qui se passe réellement. Le héros fait des rêves bizarres se déroulant dans un futur apocalyptique. C'est un lycéen un peu bébéte, qui a une petite amie canon (le canon du lycée) et qui croise une belle nana occidentale blonde. Les deux meufs sont d'ailleurs en concurrence. Elles sont populaires à donf, c'est sur-exagéré avec tous les gens du lycée qui sont aux genoux de ces deux lycéennes ^^; ... L'humour est un peu lourd, y'a du trop mais honnêtement, ça s'annonce plutôt intéressant au niveau de l'histoire! Les personnages sont assez caricaturaux, le héros un peu boulet, la meuf mystérieuse qui vient de l'étranger et l'amie d'enfance jalouse.

Je regrette de ne pas avoir emprunté la suite pour le coup, et j'ai très très envie de lire Angel Dick et surtout Nambul... Il se passe peu de choses au premier volume mais on a envie d'en savoir plus malgré tout, Hyun Se-Lee a réussi à me captiver malgré des personnages un peu moyen Sourire

Le fabuleux destin de Taro Yamada vol 1 et 2

De Ai Morinaga, j'ai lu Le vilain petit canard. Comme on le sait peut-être, j'ai une aversion pour les shôjo romantiques lycéens mais j'aime lire ceux qui ont l'air un poil différents. Ai Morinaga est le genre d'auteur qui pousse loin le bouchon niveau humour, on pourrait presque trouver que c'est lourd... Enfin bon, j'ai adhéré au Vilain petit canard, sans pitié avec le pauvre héros et avec des histoires d'amour un peu foireuses... Je n'avais cependant jamais pu mettre le nez dans Le fabuleux destin de Taro Yamada, bien que les deux premières pages m'ont toujours fait rire (le fameux: "il était pauvre" Mort de rire ).

Taro Yamada est parfait: beau, intelligent, gentil, bien bâti... mais il est pauvre. Il vit dans une "maison" délabrée avec multiples petits frères et soeurs ainsi qu'une mère particulièrement insouciante (surtout au niveau finances). On ignore où se trouve le paternel, juste que c'est un artiste. Bref, Taro Yamada doit donc tenir la maison, faire les tâches ménagères, s'occuper des enfants et surtout, surtout, surtout: trouver de l'argent et de la nourriture si possible! Ainsi, on est dans un shôjo où le prince charmant est pingre comme pas possible Mort de rire !!! J'avoue que c'est un défaut auquel j'adhère beaucoup Embarassé (et y'a pas de quoi s'en vanter). Taro Yamada a par exemple le pouvoir d'entendre une pièce tomber à des Km à la ronde. On sait aussi qu'il est doué pour les travaux manuels et qu'il confectionne lui-même les uniformes de tout le monde. On sait aussi qu'il est prêt à tout, même de jouer de son charme afin de soutirer des bentô aux filles du lycée ou encore, récupérer le maximum de chocolats pendant la Saint-Valentin: l'équivalent d'une année de goûters pour ses petits frères et soeurs (ils n'ont pas d'alloc ^^; ???).

Les gags sont assez récurrents, et même si on peut craindre de tourner en rond, ça fait pour le moment mouche chez moi. Je n'ai juste pas trop aimé la première histoire du volume 1 avec le prof et sa drogue, honnêtement c'était moyen. J'aime beaucoup le coup de la Saint-Valentin, ou encore l'épisode où les uniformes de ses petits frères et soeurs doivent changer. Dans le volume 1, une fille s'intéresse à Taro Yamada mais elle-même est sans le sou et on voit la mère se ruer sur les soldes Mort de rire!!! Taro et cette femme d'âge mûr deviennent même amis Mort de rire lors d'un épisode. J'aime beaucoup comment la pauvreté est abordée de manière totalement décontractée et drôle (c'est Morinaga après tout), jamais on ne s'apitoiera sur le "pauvre" héros.

Pour le moment, donc, j'accroche. Sauf peut-être au personnage de la mère ^^; !!! J'envie son insouciance et j'ai envie d'avoir le même fils >_<! En fait, je suis jalouse Mort de rire

Jackals vol 1

Un volume que j'ai pris pour une raison: c'est le dessinateur de Chonchu... c'était un beau manhwa quand même =). Graphiquement, je ne suis donc pas déçue, ça "claque". Au niveau de l'histoire, c'est plutôt basique: des gangs qui se vouent une guerre dans la ville de Cicero City où la loi n'existe plus. On embauche des Jackals, tueurs dotés de facultés surhumaines afin de faire le sale boulot. Notre héros s'appelle Nichol, est un Jackals et tout commence lorsqu'il bute un certain Green Eyes... C'est tout, le scénario est donc assez léger pour le moment. Le gars que Nichol rencontre, Foa, est le sosie du beau Chonchu Mort de rire ce qui a quand même le don de me titiller: "à quand une vraie fin?". Ceci dit, il faut avouer que le volume est très efficace et on peut même se délecter de certains dialogues très sérieux mais qui poussent à se marrer Mort de rire... Pour le moment, je suis donc conquise Sourire l'impression que ça me plaît peut-être plus que Chonchu.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 16/08/10 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mille et une nuits vol 1 & 2

Mille et une nuits est un manhwa sorti chez feu Kami, dessiné par Han Seung Hee et scénarisé par Jun Jin-Suk. Seuls cinq volumes sur les onze sont sortis, avant le destin que l'on connaît chez Kami. Actuellement, une petite base de fans réclame la suite à Samji, et j'espère pour eux que cela aboutira, malgré un changement de format probable. La série est prépubliée dans le Wink chez Seoul Cultural. Une revue qui a abrité des merveilles telles Hotel Africa, Fever ou encore Audition, que des manhwa avec beaucoup de succès Roulement des yeux (et pour ceux que ça intéresserait, une étudiante coréenne m'a dit que Audition ET Hotel Africa sont des oeuvres CULTES en Corée du Sud...)

Les couvertures de ce manhwa sont très jolies et donnent plutôt envie. Mais voilà, la crainte du manhwa... Et puis, les fans de boy's love aimaient cette série, et avec la mode de ce courant, j'ai eu moins envie de lire cette série. Finalement, j'ai pu mettre la main sur les deux premiers volumes et ça m'a beaucoup plu.

Les dessins sont tout simplement magnifiques. Quelque part, ils me rappellent l'auteure de boy's love Kasuza Takashima (surtout Shéhara) mixé avec du Park Hee Jung. Mais en même temps, les yeux des personnages sont dans un style assez spécial, se rapprochant certes de Park Hee Jung mais en plus "étoilé". Pour une fois, je ne trouve pas de planches difficiles à lire, pas de narration alambiquée ni compliquée, rien de confus. Bref, c'est clair. Les fans de boy's love seront heureuses de voir que la relation empereur/Shéhara n'est pas toujours simple, et qu'ils sont quand même très beaux garçons...

L'histoire reprend le principe des histoires racontées des Mille et une nuits que nous connaissons, sauf que Shéhérazade n'est plus une femme mais un homme du nom de Shéhara. Le pays est gouverné par un jeune empereur du nom de Shyarar connu pour sa cruauté. Il convoque souvent de très jolies femmes à travers le royaume, et les invite à partager sa couche. Seulement, le lendemain, celles-ci finissent toutes décapitées. Shéhara vit avec sa soeur Duna, et dans cette société, il est possible de s'aimer entre frère et soeur, et de concrétiser cet amour par un mariage officiel. Malheureusement pour ces beaux jeunes gens à l'avenir prometteur, Duna est convoquée mais Shéhara ne laisse pas passer cela: ainsi, lui qui ressemble tant à une belle demoiselle, va au Palais à la place de sa soeur. Il y rencontre Sharar à qui il finit par raconter des histoires, venues de tous les coins du monde.

En fait, l'histoire est plutôt de facture classique. Rien de si intéressant, innovant ou original. Mais il faut avouer que c'est classique et réussi, un peu comme Lineage l'a été (de mon point de vue). Les auteurs reprennent des contes et restituent leur tristesse. A la fin du volume 2, on peut lire un entretien avec les deux auteurs qui ont été déçus de voir par exemple ce qu'est devenu Ariel aux mains de Walt Disney: un truc avec un beau happy end alors que parfois, "la tragédie est plus belle que la comédie". Il faut donc s'attendre à des histoires plutôt émouvantes, tragiques.

Le manhwa joue clairement sur l'ambiance et son exotisme. C'est tout à fait charmant. Déjà, l'univers dans lequel se déroule l'histoire principal est oriental, et c'est un fait plutôt rare sur la planète manga/manhwa. Mais aussi, les histoires nous emmènent (pour le moment) vers des royaumes asiatiques, souvent de vieilles légendes. Dans le volume 1, on se rend ainsi en Chine mais dans le volume 2, c'est le royaume de Silla ou l'ancienne Corée. C'est un manhwa qui fait donc voyager le lecteur et le transporte dans un autre univers, le temps de quelques chapitres pour les histoires de Shéhara, et le temps d'un volume pour l'histoire principale. Les histoires de Shéhara sont captivantes, c'est un des points forts du scénariste qui arrive à retenir l'attention du lecteur. Quelque part, ça m'a rappelé, dans le côté voyage, Le nouvel Angyo Onshi à ses débuts, le côté sombre en moins.

A conseiller aux amateurs de jolies histoires, d'exotisme, de jolis dessins, de boy's love, bref à découvrir. C'est injuste de voir que certains manhwa n'ont pas de chance.
Itsumo-Yo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/08/10 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

jojo81 a écrit:
Le coffre des esprits tome 1

Contre toute entente, Kanako se rapproche de Yoriko.

Seule ombre au tableau, les tenues vestimentaires de certains personnages qui ne sont pas en accord avec l'époque où se passe l'oeuvre, à savoir les années 40.
.

En parfait chieur (que je suis bel et bien, viscéralement), je rectifie :
"Contre toute attente", pas "entente"
Et aussi ailleurs : "Dans le bon sens du terme", pas "du thème"

Mais ton analyse, Jojo81, m'a bien intéressé et donné envie de lire ce titre. Question : les années 40 pendant la guerre ou après la guerre ?
Comme il y a un topic dédié, la réponse y est peut-être, mais j'attendrai de l'avoir ici, puisque je compte lire ce manga sans spoils même indirects.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 153, 154, 155  Suivante
Page 8 sur 155

Aller vers: