Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BAKUMAN]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/07/10 21:54    Sujet du message: Re: [BAKUMAN] Répondre en citant

melvin a écrit:
D'un côté une histoire d'amour vraiment naze qui n'a rien à envier à du mauvais Katsura. La jolie fille timide et amoureuse qui ne communique presque pas directement avec le héros et lui fait une promesse ridicule pour leur future relation. C'est tellement nul qu'on ne sait pas si il faut le prendre au premier degré ou au second (genre parodie de I'S).


Je n'ai pas lu la série pour le moment mais je n'accroche pas au dessin non plus. Je préfère Obata sur Hikaru No Go que je suis d'ailleurs en train de relire. J'aime beaucoup son dessin dés les premiers tomes, très clairs et tout en rondeur Sourire. Pour Bakuman, j'ai justement vu un extrait de cette fameuse promesse: la nana (qui a l'air cruche) en gros plan qui dit "je te promets de devenir doubleuse etc..." avec un plan sur une bouche toute petite mais charnue... J'espère que c'est parodique effectivement Mort de rire. Les couvertures, en revanche, donnent réellement envie Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 12/07/10 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien le trait d'Obata sur Bakuman, c'est en effet si exagéré que ça devient amusant... De plus, les réactions des personnages sont souvent aussi exagérées que le dessin... Pour moi, il adapte sa façon de dessiner à l'oeuvre qu'il créé. Il est clair que le trait du début de Hikago est beaucoup plus agréable à l'oeil et beaucoup plus 'beau' et je peux donc comprendre que l'on puisse regretter le nouveau style dans Bakuman mais selon moi le trait convient à l'atmosphère que dégage le manga. (Les 'poses' du concurrent Eiji Niizuma seront hilarantes dans les prochains tomes! Sourire)
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/07/10 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de feuilletage pour le trait de la série car je n'ai pas encore lu Sourire. Par contre, comme je le dis, les couvertures donnent envie! La typo, l'illustration qui utilise toute la surface de la couv, c'est vraiment génial!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 12/07/10 04:34    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis très fan de Bakuman. Le dessin d'Obata ne me géne pas du tout, et je l'apprécie même. Quand à l'histoire, je suis a fond dedans, et je rpends beaucoup de plaisir à la suivre. Quand à l'histoire d'amour, je la trouve pas gnangnan. ça me saoule que tout le monde veut du réaliste dans les histoires d'amour. Un peu de rêve et de romantisme ça ne fait pas de mal. Et beaucoup de gens pense que ce genre d'amour n'existe pas, mais au Japon ce coté très pudique, n'est pas surprenant.

Citation:
la motivation du héros est bancal et niaise

Je vois pas en quoi. Il veut devenir mangaka (tout comme son oncle), il a un rêve. Et bien sur il y a la promesse.

Citation:
Malheureusement l'histoire est peu, voir carrément pas, crédible, c'est caricatural et sur joué.

Je vois pas en quoi elle n'est pas crédible. Ni pourquoi tu la trouve caricatural et sur joué. Certes c'est rare, mais ça arrive que de jeunes dessinateur voit leur One Shot paraitre dans un magazine de prépublication.

Citation:
Et encore ca s'améliore vraiment pas, les derniers chapitres sont assez "dégueulasses" je trouve

C'est de la prépublication, en tome relié c'est différent (Cf Hunter x Hunter, Bastard ou récemment C'étais nous).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/07/10 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:

Citation:
la motivation du héros est bancal et niaise

Je vois pas en quoi. Il veut devenir mangaka (tout comme son oncle), il a un rêve. Et bien sur il y a la promesse.


un rêve qu'il n'avait pas 5 min avant qu'il n'y ai la promesse ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 12/07/10 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Heiji-sama a écrit:

Citation:
la motivation du héros est bancal et niaise

Je vois pas en quoi. Il veut devenir mangaka (tout comme son oncle), il a un rêve. Et bien sur il y a la promesse.


un rêve qu'il n'avait pas 5 min avant qu'il n'y ai la promesse ...


Ben quoi : il est motivé par sa bite... C'est plutôt très réaliste Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 12/07/10 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il a 14 ans, il est jeune et naif. Je vois pas ou est le problème. A cet âge, on a facilement des rêves.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 12/07/10 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que si j'avais connu ce manga à 14 ans, ce serait mon titre culte. Après tout c'est très bien mené, ça fait rêver et le style adopté est plutôt efficace.

Maintenant voilà j'en ai 10 de plus et pour moi certaines choses ne passent pas du tout, c'est vraiment excessivement naïf et cliché ! Parfois j'ai eu l'impression de lire Yu-Gi-Oh Mort de rire

Toutefois ceci ne m'empêche pas d'être diverti et d'apprendre des trucs. A conseiller aux novices en priorité, je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 14/07/10 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

La relation du hero et sa copine est volontairement niaise et le manga ne va pas arreter de s'auto-parodier dans cette amour de gamin de 12 ans. La serie tourne d'ailleurs de plus en plus dans la parodie et Obata a sans doute simplifié son trait pour atteindre cet objectif, le rendant meme parfois techniquement tres proche du mediocre. L'histoire autour du fonctionnement du monde de l'edition reste serieuse mais le reste est vraiment a prendre au second degres ! Le personnage d'Eijiest assez representatif et que dire des poses digne de "Jojo" que prennent les 2 heros quand ils demontrent une forte emotion. Quand aux personnages qui apparaissent les uns apres les autres ce sont tous egalement des gros cas sociaux (qui a dit Hiramaru ?)

Ce genre de pages issues des prochains volumes sont assez representatives (pas de spoil majeur) :
http://www.onemanga.com/Bakuman/84/13/
http://www.onemanga.com/Bakuman/92/18/
http://www.onemanga.com/Bakuman/74/11/

Maintenant je suis d'accord je preferais 20 fois le style d'Hikaru no go. Dans Bakuman les perso grandissent (et plutot vite en plus) mais physiquement le changement n'est pas flagrant, dans Hikaru no go (qui restera toujours a mes yeux son oeuvre majeur ) Obata faisait evoluer son style en meme temps que Shindo grandissait, resultat a 13 ans il avait un style arrondie, qui collait a son age, puis a 15 ans les traies etaient plus mur et la encore ca collait avec son age. Aujourd'hui je ne suis pas sur qu'Obata en serait encore capable, il suffit de voir les couvertures deluxe d'Hikaru no go. Si certaines sont magnifique d'autres sont moins maitrisé demontrant qu'il a eu beaucoup de mal a revenir a son ancien style
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...


Dernière édition : Spawn le 14/07/10 21:41; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/07/10 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement les liens pour les photos ne fonctionne pas "403 Forbidden"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 14/07/10 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rectifié les liens
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athrun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2005
Localisation : Rennes

Message Posté le : 14/07/10 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voila exactement ce dont je parlais, j'adhère mais alors vraiment pas Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 14/07/10 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien il est bon de savoir que c'est censé être parodique ! Et même si tel est son but je trouve ça assez insupportable. On sent une influence dans le style du manga Pyū to fuku! Jaguar, et ça fait un peu peur Mort de rire
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/07/10 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

he ben après l'horreur blue dragon, on peut pas dire que ça remonte beaucoup le niveau, je passe sans problème et sans regret.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 19/07/10 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Graphiquement pour les 2 premiers volumes çà passe (y a même quelques découpages sympathiques), par contre aux vues des pages mises en lien par Spawn, on retrouve le style de l'oncle du héros ... çà donne bcp moins envie T_T
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation