Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Hokuto no Ken, de Buronson et Hara
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/12/08 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui avais justement évité de trop parler de Toki à la sortie du tome 5 pour ne pas spoiler. Mort de rire

Citation:
contre : Si c'est refaire toute les grandes rencontres en sachant que les persos ne peuvent mourir car ils ne meurent que dans Ken le Survivant (d'où le titre ) Bon c'est sympa mais un brin frustrant pour la suite.

Oui, c'est un peu le défaut du titre (et, de façon générale, d'à peu près toutes les préquelles) : l'auteur peut certes inventer de nouveaux ennemis mais il est peu probable qu'ils soient aussi charismatiques que les classiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/02/09 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 6 sympathique, qui permet de découvrir Toki et Ken'Oh, même si ceux-ci n'agissent pas vraiment. Je regrette que Rei ne se batte pas davantage mais on a droit à quelques combats sympathiques, même si inégaux, et la forteresse de Cassandra est impressionnante.

Quant à Amiba, le combat est finalement assez décevant, tant il semblait dominer la fin du tome 5 mais ne fait vraiment pas le poids au début du tome 6.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/06/09 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment une bonne surprise que ces Gaiden de Hokuto no Ken alors que je pensais au début qu'ils n'étaient qu'une machine à fric : après Raoh, c'est au tout de Julia d'être à l'honneur. Si le personnage est lui-même sans intérêt, Julia a le mérite de provoquer de superbes combats : ici, ce sont Shin et Jyuza, le nuage, 2 des héritiers du Natô, qui se battent pour elle. Le combat est passionnant et servi par de seplendides dessins. Après la Légende de Raoh, celle de Julia montre la capacité d'un 2ème auteur à utiliser et à développer l'univers de Hokuto no Ken.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/06/09 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment une bonne surprise que ces Gaiden de Hokuto no Ken alors que je pensais au début qu'ils n'étaient qu'une machine à fric : après Raoh, c'est au tout de Julia d'être à l'honneur. Si le personnage est lui-même sans intérêt, Julia a le mérite de provoquer de superbes combats : ici, ce sont Shin et Jyuza, le nuage, 2 des héritiers du Natô, qui se battent pour elle. Le combat est passionnant et servi par de seplendides dessins. Après la Légende de Raoh, celle de Julia montre la capacité d'un 2ème auteur à utiliser et à développer l'univers de Hokuto no Ken.
Hiro Hito 1923
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/06/10 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quid de Ken - Fist Fuck of The Blue Zguègue 21 ??!

Mangaverse s'obstine à l'annoncer comme étant sorti depuis une semaine et il est introuvable en Fnac ??!! Choqué
Hiro Hito 1923
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/06/10 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et histoire de ne pas inter/venir juste pour poser une question, autant j'ai trouvé la série Grand Papa de Kenshiro dans les années 40 jouissive à souhait, surtout au début, autant je vomis ces side-project commerciaux absurdes "La lègende de Raoh", "La légende de Julia", "La légende de Rei" ou encore "La légende de Bart et de Skippy le chien fabuleux" (à paraître) scénarisés par des besogneux qui semblent n'avoir rien compris à l'esprit de la série.

Et les dessins sont à chier.
Vaan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/06/10 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hiro Hito 1923 a écrit:
Quid de Ken - Fist Fuck of The Blue Zguègue 21 ??!

Mangaverse s'obstine à l'annoncer comme étant sorti depuis une semaine et il est introuvable en Fnac ??!! Choqué

Aux dernieres nouvelles c'est pour le 23 juin... Surpris
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/06/10 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hiro Hito 1923 a écrit:
Et histoire de ne pas inter/venir juste pour poser une question, autant j'ai trouvé la série Grand Papa de Kenshiro dans les années 40 jouissive à souhait, surtout au début, autant je vomis ces side-project commerciaux absurdes "La lègende de Raoh", "La légende de Julia", "La légende de Rei" ou encore "La légende de Bart et de Skippy le chien fabuleux" (à paraître) scénarisés par des besogneux qui semblent n'avoir rien compris à l'esprit de la série.

Et les dessins sont à chier.

Il est sûr que les dessins (surtout ceux très spéciaux de La légende de Raoh) sont à 1000 lieux de ce que fait Hara en ce moment et que ces mangas ont avant tout, comme les films et OAVs, un but commercial. Mais, pour l'esprit, je trouve que les auteurs des 2 mangas ont bien su l'insuffler dans leurs mangas : c'est notamment vrai pour Raoh, dont on voit bien la montée en puissance, les buts et la chute.
Melgart Kilgor
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/06/10 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout, ils apportent quelques éléments de réponses sur ce qui se passe derrière l'histoire principale, apportant un fond encore plus étoffé à l'histoire générale.
Après, le dessin change un peu pour l'ambiance mais ce sera pire avec Jagi car si je me souviens bien, les dessins sont très filiformes et il est vrai que l'aspect "shojo" de Julia m'a perturbé par moments. Mais cela apporte un souffle nouveau à une série qui date donc ce n'est pas plus mal Sourire
samizo kouhei
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/07/10 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre le manga avec l'édition de Kazé, et je me demande si le manga continue à en valoir le coup suite à la résolution du combat tant attendu et le saut dans le futur. Non parce que là, Ken n'a plus aucun rival, et je m'interroge sincèrement sur la suite de l'intrigue.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/07/10 04:03    Sujet du message: Répondre en citant

La suite est clairement inférieure à la première partie, la faute à un schéma qui devient redondant et à un manque de personnages charismatiques : aucun n'égale Raoh, Toki ou les maîtres du Nantô.

Mais elle a un mérite : malgré quelques contradictions avec le début, elle dévoile les origines de Ken , Raoh et Toki et, avec des révélations sur les motivations du second, augmente considérablement son charisme.
Melgart Kilgor
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/07/10 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais Ein, Jakoh sont des personnages très charismatiques sans pour autant être les principaux de cette seconde partie.
Et pour le plaisir de voir Bart et Lynn qui ont grandi et qui se battent au côté de Ken plus les origines du Hokuto (et donc des 3 frères), cette partie a autant son intérêt je trouve.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/07/10 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bof. Ein est bien sympathique mais ça ne va pas chercher très loin. Quant à Jacoh, sans regarder mes mangas, je ne suis même pas sûr à 100% de l'identité du personnage. Dans la liste des personnages secondaires charismatiques, on pourrait aussi citer le capitaine du navire.

Mais ce ne sont que des personnages (très) secondaires : les 4 principaux rivaux de Ken dans cette partie, et notamment les 3 maîtres du Hokuto Ryuken, n'ont guère d'intérêt par eux-mêmes ; et ça vaut principalement pour le big boss final.
Vaan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/08/10 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vaan a écrit:
Aux dernieres nouvelles c'est pour le 23 juin... Surpris

Finalement il sortirait le 19 Aout, soit la semaine prochaine...j'attends de l'avoir dans les mains pour confirmer! Surpris
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/07/13 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, mon avis sur l'édition ultimate (je ne reparlerai pas du fond puisque ce volume correspond aux deux premiers du manga, traités lors de la création du sujet).

Points positifs :
- pas mal de pages couleur, complètement (au début) ou en bichrome ;
- un papier très correct, même s'il ne vaut pas ceux des étions collector de Kana ou Glénat ;
- le prix est aussi correct : plus élevé que les éditions deluxe des 2 éditeurs précités certes mais il y a aussi beaucoup plus de pages ; le volume recouvre 2 volumes normaux et l'intégrale fera 14 tomes (26 dans l'édition normale Asuka, 27 dans celle de J'ai Lu ; pour comparer, celle de Dragon Ball fera 35 volumes contre 42 pour l'édition normale).

Point négatif :
- 2 pages ratées à la suite pour des raisons différentes ; je ne sais pas si c'est spécifique à mon volume. P 223 : des textes sont hors des bulles ; p 224 : les dessins ne recouvrent qu'une partie de la page.

2 remarques enfin, mais je n'en fais pas reproche à Kaze :
- les dialogues son souvent vulgaires, je n'avais pas le souvenir qu'ils l'étaient autant dans la version J'ai lu. Mais compte tenu du caractère des personnages et du contexte, ce n'est pas choquant.
- sur pas mal de pages, lorsque des personnages sont derrière des barreaux, la perspective est mal faite : les barreaux semblent effacés et la tête des personnages passe à travers (p 28 par exemple). Mais je crois avoir déjà vu ça dans les précédentes éditions : ce serait donc une erreur de Hara, et pas de Kaze ou de l'imprimeur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Aller vers: