Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KANA} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 110, 111, 112  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 04/06/10 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ou ceux de hunter x hunter XD ?

C'est différent étant donné qu'on est au même niveau qu'au Japon. Pour Zatch sérieux, je vois pas vraiment l'intérêt de passer de 3 mois à 5 mois pour les 3 derniers tomes. Mais bon Kana c'est aussi les gens qui attendent d'avoir un tome de retard avec Naruto pour passez la série en trimestriel...Donc les choix bizarres c'est du classique chez Kana.

Citation:
Moui enfin ils continuent quand même les séries là où d'autres les arretent sans tergiverser. Faut pas non plus tirer sur les ambulances.

Ouais mais bon passer une série a 2-3 tomes par an (Pot, Zipang, Gintama, Inuyasha) quand il reste plus de 15 tomes désolé pour moi ça revient au même qu'arrêter une série ou presque. J'aimerais bien savoir le nombre de lecteur avant et après le passage a un rythme de 4-5 mois.

Citation:
Et Zipang, c'est pas fantastique comme série Zipang ?? Hors de question de s'en débarrasser !!

Je ne dis pas le contraire, mais bon la série passe de bimestriel a trimestriel, de trimestriel à semestrielle, de semestrielle a un tome tous les 5 mois et maintenant un tome tous les 6 mois... Donc en gros on va bientôt avoir un tome par an...Donc bon attendre entre 7 et 15 ans pour une série terminer au Japon et qui sort en France depuis 5 ans, je trouve ça un peu limite.

Et pour moi c'est aussi un signe de méfiance. Bakuman ça ira je pense, mais les autres séries, je me dirais "peux de chance que ça marche, et des le tome 3 on va passer a un tome tous les 4 mois", et si la série fait plus de 20 tomes au Japon, ça fait réfléchir.

Mais bon tout comme Panini je n'achète plus de séries chez Kana à cause de ça. Je ne prends plus que leur Blockbuster (Naruto), Bakuman (Il y a des chances que le rythme soit normal), Eiji (Fan) et les séries courtes et Zatch (Plus que 15 mois...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/06/10 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

church a écrit:
Neutre Et Zipang, c'est pas fantastique comme série Zipang ?? Hors de question de s'en débarrasser !! Sourire


je n'ai pas jugé les séries citées par heiji, j'ai juste expliqué un choix qui reste possible suivant le traitement réservés aux séries.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shaed
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Fév 2010

Message Posté le : 04/06/10 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour d'autre ou la série est juste sympathique, bah on s'en débarrasse car on aura la fin dans x années.


Moi j'ai le raisonnement inverse.

Une série que je trouve juste sympathique, je préfère qu'elle sorte de manière plus espacée ( 3-4-5 mois ) et lire un tome de temps en temps plutôt qu'à un rythme beaucoup plus soutenu.
Certaines séries comme ça qui sortent tous les 2 mois, au final je ne les achète pas directement, puis un deuxième tome sort et je n'achète toujours pas... et finalement je les trouve d'occasion par hasard plus tard.


C'est sur que pour une série comme Zachtbell qui est pratiquement terminée c'est un peu dommage d'espacer les sorties, mais pour d'autres titres ça ne me gène pas plus que ça, au contraire.[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 04/06/10 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
je n'ai pas jugé les séries citées par heiji

Tu as raison, c'est moi qui n'ai pas pu résister à la tentation d'en remettre une couche pour la promotion de Zipang (et à troller à fond pour le coup M. Green ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 04/06/10 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon pour Zipang c'est vrai que ça gâche complétement le plaisir de lecture. Pleure ou Très triste
Un volume tous les 6 mois, on pige que dalle à l'histoire et en plus on aura la fin dans... 10 ans Confus
> scans ...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 04/06/10 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Doki doki n'est quand même pas en reste, ou du moins pour ping pong dash (serie terminée au japon), dont le tome 9 est sorti en mai et le tome 10 prévu pour ..... octobre !!!
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blacksheep
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2007
Localisation : Lausanne

Message Posté le : 05/06/10 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:

la différence c'est que hxh est exceptionnel comme série pour moi, donc on attend, pour d'autre ou la série est juste sympathique, bah on s'en débarrasse car on aura la fin dans x années.


Sérieusement Shun, une bonne fois pour toute, si c'est pour nous sortir tes avis ultra subjectifs qui ne concerne que ton nombril : ne participe pas.


En quoi le rythme de parution cautionne-t-il la qualité du titre ? Je ne vois pas la différence entre la parution de HXH et Zipang, dans les 2 cas la parution est erratique et donc, si plaisir de lecture diminué il y a, c'est le meme dans les deux cas. Peu importe qu'on ait rattrappé le Japon.

Une parution bimestrielle pour un titre qui vend peu n'est de toute
manière pas viable. L'édietur n'écoule pas les stocks et ne rentre pas dans ses frais.
Ce que par contre vous oubliez c'est que pour Kana ou Doki même si la parution est élargie, elle reste plus ou moins régulière. Contrairement à ces bouseux de chez Panini qui publient n'importe comment. Tiens Tokyo magnitude ou kaguya par exemple...
_________________
"l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 05/06/10 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne vois pas la différence entre la parution de HXH et Zipang, dans les 2 cas la parution est erratique et donc, si plaisir de lecture diminué il y a, c'est le meme dans les deux cas. Peu importe qu'on ait rattrappé le Japon.

La différence c'est que pour Zipang après 5 mois pour se replonger dans le titre c'est assez difficile (Au vue de l'histoire).

Citation:
Une parution bimestrielle pour un titre qui vend peu n'est de toute
manière pas viable. L'édietur n'écoule pas les stocks et ne rentre pas dans ses frais.

Perso j'ai du mal a croire, que sortir 2 tomes d'une série par an, est rentable pour un éditeur...

Citation:
Ce que par contre vous oubliez c'est que pour Kana ou Doki même si la parution est élargie, elle reste plus ou moins régulière.

Tu rigoles non?
Zipang : bimestriel, Trimestriel, tous les 4 mois, tous les 5 mois, tous les 6 mois (5 changements)
Gash : Bimestriel, Trimestriel, tous les 5 mois (3 changements, le dernier en date pour les 3 derniers tomes...)
Dr Koto : Bimestriel, tous les 4 mois, tous les 5 mois, tous les 7 mois (4 changements)
Gintama : Bimestriel, tous les 3 mois, tous les 4 mois (3 changements)
Pot : Bimestriel, Trimestriel, tous les 4 mois, tous les 5 mois (4 changements)
Professeur Eiji : Bimestriel, Trimestriel, tous les 4 mois (3 changements)
Bakuon Rettô : Bimestriel, Trimestriel, tous les 4 mois (3 changements)
Detective Conan : Bimestriel, Trimestriel, 2-3 tomes par an (3 changements)
Five : Bimestriel, tous les 4 mois (2 changements)
Inuyasha : Bimestriel, trimestriel, tous les 4 mois (3 changements)
Muhyo et Rôji : bimestriel, tous les 4 mois (2 changements)

A part Naruto (et encore la série passe "enfin" trimestriel a partir de septembre), Kana n'a plus de titre bimestriel!

Citation:
Tiens Tokyo magnitude

Perso entre "5 mois entre chaque tomes" et "2 mois entre chaque tomes" (et 1 an pour le dernier tome), je prefere la 2eme solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 05/06/10 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un avis objectif, ça existe? :p

Moi je suis comme shun, je veux bien attendre pour une série que me procure beaucoup de plaisir de lecture, mais si c'est pour une série que moi personnellement (:p @ Blacksheep) je trouve juste sympathique, ben il se peut très bien que j'arrête de l'acheter. Ou un genre dans lequel j'ai déjà d'autres lectures, celui à l'avenir difficile pourrait passer à la trappe

pe: dans le genre sportif, j'achète Ping Pong Dash, Go Tenba et le truc sur le volleyball qui sort chez Soleil dont le titre m'échappe... Que le titre m'échappe en dit déjà assez. Si le titre aurait sorti à un rhythme normal (pas rapide, juste régulier) je l'aurais probablement fini, mais maintenant je l'ai déjà 'oublié' dans mes lectures et il ne me manque pas, donc dommage pour egil et Soleil qui font tout le nécessaire pour pouvoir continuer le titre et le publier entièrement, mais pour les deux derniers volumes ce sera probablement sans moi...

je suppose que c'est ça que shun veut dire et moi je fais donc de même...
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 05/06/10 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis que Carot et Shun. Il y a des séries qu'on achètent qui sont bien, mais qui a cause d'un rythme pourri, ne permet pas d'apprécier le titre à sa juste valeur, et donc on perd l'intérêt. Comme je l'ai déjà dis avant, j'aime bien Koto, Gintama, Zipang mais du au rythme (qui augment d'année en année) j'ai perdu l'interet, et je n'achète plus.

Et je me trompe peut être mais pour moi le rythme ça joue dans les ventes. Quand tu vois qu'un titre peux passer bimestriel a tous les 4 mois après seulement 2 tomes, ça te laisse réfléchir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 05/06/10 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi un long rythme de publication freine à l'achat. Certes, c'est plus difficile de se remettre dans le bain, mais rien n'empêche d'acheter le bouquin et d'attendre que la suite sorte. On le met de côté, et on revient dessus quand on a plusieurs tomes en main. Voire se replonger dans les volumes précédents pour se remmémorer tout ce qu'il s'est passé. Certes, c'est pas tip-top, mais si on aime une série, je trouve ça bof de l'arrêter juste sous ce prétexte.

Passque bon, quand on voit les rythmes de parution des BDs franco-belges, à vous écouter, vous ne devez suivre aucune série avec plusieurs tomes. Je ne pige pas trop la logique : "C'est long à sortir, j'arrête".
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/06/10 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

carot a écrit:


je suppose que c'est ça que shun veut dire et moi je fais donc de même...


merci de comprendre : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 05/06/10 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Je ne vois pas pourquoi un long rythme de publication freine à l'achat. Certes, c'est plus difficile de se remettre dans le bain, mais rien n'empêche d'acheter le bouquin et d'attendre que la suite sorte. On le met de côté, et on revient dessus quand on a plusieurs tomes en main. Voire se replonger dans les volumes précédents pour se remmémorer tout ce qu'il s'est passé. Certes, c'est pas tip-top, mais si on aime une série, je trouve ça bof de l'arrêter juste sous ce prétexte.

Passque bon, quand on voit les rythmes de parution des BDs franco-belges, à vous écouter, vous ne devez suivre aucune série avec plusieurs tomes. Je ne pige pas trop la logique : "C'est long à sortir, j'arrête".


Je crois que tu n'as même pas lu nos messages? Confus Justement, pour les séries "qu'on aime" il n'y a pas vraiment de problème, c'est pour les séries 'juste comme ça' que c'est un problème Clin d'oeil

Et dans la BD franco-belge je suis tellement peu de séries que ce ne sont que des coups de coeur (de plus, oui, je trouve le rhythme régulier et plus rapide des mangas un avantage sur la franco-belge)
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floo D Ace
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Oct 2009
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 07/06/10 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

carot a écrit:
Corti a écrit:

Passque bon, quand on voit les rythmes de parution des BDs franco-belges, à vous écouter, vous ne devez suivre aucune série avec plusieurs tomes. Je ne pige pas trop la logique : "C'est long à sortir, j'arrête".


Je crois que tu n'as même pas lu nos messages? Confus Justement, pour les séries "qu'on aime" il n'y a pas vraiment de problème, c'est pour les séries 'juste comme ça' que c'est un problème Clin d'oeil

Et dans la BD franco-belge je suis tellement peu de séries que ce ne sont que des coups de coeur (de plus, oui, je trouve le rhythme régulier et plus rapide des mangas un avantage sur la franco-belge)


Comme Carot, je trouve que le rythme régulier et plutôt rapide des mangas est un avantage. Si je fais aussi peu de franco-belge c'est bien parce que avoir en gros 1 tome par an me fait généralement lâcher le fil. Confus

Pareil pour les mangas, je rejoins Carot, Shun et Heiji, le rythme irrégulier n'est pas forcément dérangeant quand il s'agit de manga qu'on "adore", mais plutôt quand il s'agit de manga """de second choix""" ou de mangas avec un scénario un peu plus complexe que celui de Naruto par exemple. Il faut avouer que ce remettre dans Zipang aprés 4/5 mois et ce remettre dans Naruto aprés 4/5 mois c'est pas forcément la même chose.

De plus, encore une fois je rejoins les autres, je trouve que ce n'est pas spécialement un atout d'espacer les séries. Pas de problèmes pour les "gros", mais pour les séries """second choix" du lecteur.......bha comme Carot, certain passe un peu à la trappe.

Comme nous sommes dans le topic Kana, je vais garder l'exemple de Dr.Koto que je suivais dès sa sortie, mais depuis l'espacement des sorties c'est simple j'ai plus acheté aucun tome. D'une parce que, c'était un """second choix""", parce que la flemme d'attendre, mais aussi et surtout parce que d'autres titres plus intéressant sont sorties entre temps, reléguant hors des priorités. A partir de ce moment là c'est un peu cuit, bien sûr je terminerais la série "un jour" car je n'aime pas couper en plein milieu mais je crois que d'autres ont beaucoup moins de scrupule à stopper une série.

Pis c'est un peu un cercle vicieux du coup :

mauvaise vente = délai allongé = lecteurs blasés de l'attente = moins d'acheteurs = re mauvaise vente = re délai allongé etc etc...

Enfin je vois le truc comme ça..... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 07/06/10 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

La question semblera peut-être idiote, mais qu'est-ce que Kana gagne à espacer les sorties, sérieusement ?

On est quasi tous d'accord pour dire que ça freine les ventes plus qu'autre chose puisque ça nuit à la lecture, donc moi j'y vois plutôt une perte...
Ok, il est également évident que du point de vue de l'éditeur, puisqu'il s'agit de séries qui ne se vendent pas super bien, la perte (si perte il y a) est répartie dans le temps et donc est moins lourde à supporter, mais on parle quand même de Kana, là ! Sans rien y connaître, il me paraît plus intéressant pour eux de continuer en bimestriel histoire de ne pas perdre de lecteurs, même si ça veut dire que les pertes seront concentrées sur une plus courte période. Ils doivent quand même avoir les épaules pour se le permettre, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 110, 111, 112  Suivante
Page 33 sur 112

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation