Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangavoraces (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 32, 33, 34  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 17/05/10 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à SHK pour sa délicieuse chronique de Honey x Honey Mort de rire
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/05/10 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les shojos pourris semblent être sacrément à la mode en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/05/10 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Bon par contre, chuis pas ultra fier de mon texte...
C'est toujours difficile de ne pas s'enflammer. En tout cas, quand j'ai lu le tome 1, ça m'a mis dans une rage folle. J'étais vraiment en colère... c'était un peu... surréaliste. Ca m'a donné plein d'idée un peu folles, un peu choc, et un peu idiotes, pour soulever (enfin) le débat. On verra si je trouve le temps de concrétiser tout ça (mais si oui, je risque de me faire tuer... par plein de monde, et je serai probablement catégorisé de fasciste... aaaargh, que faire T-T ?!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
church
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/05/10 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Faut faire une étude hyper détaillée et argumentée, en remplaçant les affirmations par des questions, pour faire genre je n'ai pas pris parti...
Donc y consacrer beaucoup plus de temps que tu n'en as j'imagine à ta disposition pour ça ! Sourire
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/05/10 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'agace, c'est de voir Glénat sortir soudain 8 shôjôs d'un coup au mois de juillet. Choqué
Vive l'opportunisme Roulement des yeux
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/05/10 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est loin d'être les seuls à viser juillet...
Je me retrouve avec 20 mangas à acheter ce mois-là (dont 7 le 1er Choqué ), alors que je n'ai prévu que 9 achats en juin ^^"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kojopi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/05/10 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:
C'est loin d'être les seuls à viser juillet...
Je me retrouve avec 20 mangas à acheter ce mois-là (dont 7 le 1er Choqué ), alors que je n'ai prévu que 9 achats en juin ^^"

En même temps, c'est pas innocent si les éditeurs font ça. C'est parce que vous êtes plus réceptifs au moment de Japan. Quand vous venez à JApan, c'est aussi (et certains même surtout) pour avoir des exclus et des nouvelles séries, remettre votre bibliothèque à flot... ... du coup, c'est évident que les éditeurs s'adaptent !

Bizarrement, en août, quand vous bronzez et que les mangas ne vous intéressent (quasiment) plus, on se calme.

C'est le principe même de l'offre et de la demande : l'adaptation ! Clin d'oeil

Après, si acheter 20 bouquins en juillet pose un problème... une fois sorti, le livre sera trouvable en librairie, non ? mais c'est vrai que nous les otak' on aime bien avoir tout tout de suite (quand est-ce qu'il sort d'ailleurs le dernier chapitre de FMA bordel ! Sourire )
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/05/10 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça ne me pose pas de problème d'acheter 20 mangas en juillet, d'autant plus que l'on reçoit une partie de la prime annuelle fin juin (les rats ! Ils ont pensé à ça aussi Mort de rire ). Et il est vrai que je n'ai quasiment rien de prévu entre le 22 juillet et le 17 août. Par contre, les achats se feront très certainement en librairie et pas à la JE (carte fidélité, manque de place...).

Evidemment, il est possible d'attendre un, deux, trois mois ou plus avant d'acheter, mais je risque de finir par oublier. D'ailleurs, j'ai été ravie de voir que Wish (celui de Clamp) allait être réédité. J'ai acheté les deux premiers volumes, mais j'ai oublié les deux suivants. Quand j'y ai repensé, on ne les trouvait plus nulle part, sauf en occasion à plus de 20�. Et encore, je crois que je n'ai jamais vu le 4 en vente, même à ce prix.
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/05/10 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm

Dernière édition : egil le 18/05/10 16:31; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/05/10 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Moi ce qui m'agace, c'est de voir Glénat sortir soudain 8 shôjôs d'un coup au mois de juillet. Choqué
Vive l'opportunisme Roulement des yeux

quel opportunisme ?
Je vois pas là... On ne va quand même pas reproché à un éditeur historique de shojo de publier des shojo...

Et si la chronique de SHK m'a fait marrer, je reste persuader que ce serait plus sympa qu'il parle de shojo qui lui ont plus que ceux qu'il n'a pas aimé.

Enfin, d'excellents shojo ont été publiés depuis le début de l'année comme Dengeki Daisy, My lovely hockey ou Saruyama. Et perso, j'y ajouterais aussi Prince Eleven, malgré son style particulier.

Le débat sur ces shojo "pour pouffiasses" comme dit SHK m'intéresse en tous cas. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/05/10 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
quel opportunisme ?
Je vois pas là... On ne va quand même pas reproché à un éditeur historique de shojo de publier des shojo...

Oui enfin c'est pas parce qu'ils ont été dans les premiers à sortir des shôjo (parce que dans les premiers à sortir du manga tout court) qu'on peut dire qu'ils ont eu une véritable politique tournée vers le shôjo ces 15 dernières années hein. Donc oui on peut parler d'opportunisme, puisqu'il apparaît qu'en voyant que le marché shônen est saturé / trop concurrencé, Glénat se décide à réinvestir dans le shôjo après l'avoir à peine maintenu en vie. Pour moi les seuls éditeurs qui ne peuvent se targuer d'être des "opportunistes du shôjo", c'est Tonkam, Delcourt / Akata, Panini, Soleil (avec Végétal) ou même Taifu (même si en voyant leur virage à 180° vers le yaoi bouée de sauvetage, et autres mangas de fesses, on ne doutera pas que l'opportunisme est là).

Eux ont sorti régulièrement du shôjo depuis le début (même si Soleil avait arrêté un temps et que ça s'est redirigé en masse sur le shôjo ces dernières années). Quant à des éditeurs comme Doki-Doki, Kurokawa ou Ki-Oon, ils sortent trop peu de titres par rapport aux autres (et encore moins de shôjo) pour qu'on puisse décemment les taxer d'un quelconque opportunisme.

Après, que Glénat en sorte autant le mois de Japan Expo, ça me paraît logique�

egil a écrit:
Et si la chronique de SHK m'a fait marrer, je reste persuader que ce serait plus sympa qu'il parle de shojo qui lui ont plus que ceux qu'il n'a pas aimé.

Ben il a pas le droit d'en parler puisqu'il les édite Moqueur

Blague à part, y a quand même des shôjo d'autres éditeurs dont il (a) dit du bien #wink3 (L'Académie Alice, Arakure, At Laz Meridian, Bus for spring, My lovely hockey club, et j'en passe). Mais bon, c'est sûr que quand il aime pas, le manga se fait descendre en bonne et dûe forme et ça se remarque ^^'
http://www.freerice.com/index.php
Shuichi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/05/10 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Big Bang Venus s'en est pris plein la gueule en parlant vulgairement XD.

J'ai vraiment hâte de savoir qui a eu la licence de 07-Ghost =D (si ça s'trouve c'est Kana!).
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/05/10 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Ben il a pas le droit d'en parler puisqu'il les édite Moqueur

Pas faux. Mort de rire Mais je trouve quand même les shojos actuels d'Akata bien moins intéressants qu'il y a quelques années. Même quand ils sortent du lot par la façon d'aborder certains thèmes, il y retournent par l'utilisation de péripéties déjà vues et revues : je pense notamment à Otomen et Switch Girl ; Twinkle Stars est plus original, mais je reste quand même un peu sur ma faim, ne sachant pas trop dans quel sens la série va aller.

Ceci dit, ces critiques viennent aussi de la lecture, antérieurement, de pas mal de shojos : sans ça, on repérerait moins les clichés. Dans les shojos actuels, je ne vois pas d'oeuvres de la force de Nana, Elle et lui ou Fruits Bascket (si, Life peut-être mais le titre est trop sombre pour moi).
ZPRM
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/05/10 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Et perso, j'y ajouterais aussi Prince Eleven, malgré son style particulier.

Qui s'est aussi fait copieusement descendre sur Mangavoraces. J'ai au moins apprécié la constance du chroniqueur.

Après je voudrais bien avoir la réaction de Greg à la chronique : on avait limite pas le droit de critiquer avant la sortie du titre en France... (méchants pirates, tout ça...) et maintenant ?
ZPRM
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/05/10 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quant aux 7 shojos de Glénat pour Juillet, on pourra quand même constater que 3 sont des titres de Wataru Yoshizumi. (2 one-shots + le premier volume d'une série en 2)

Auteur sortie uniquement par Glénat. Donc légitimité.

Et donc plutôt qu'opportunisme je dirais plutôt risque d' overdose. J'aurais préféré une sortie plus régulière (et commencée plus tôt, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de titre de l'aueur), mais bon je n'ai pas fait de formation commerciale, donc j'ai surement raté un truc.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 27 sur 34

Aller vers: