Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kynoo Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Gally Modératrice

Inscrit le : 04 Nov 2002 Localisation : Là où l'herbe est moins verte
|
Posté le : 04/05/10 19:26 Sujet du message: |
|
|
Curly a écrit: |
PS : l'année prochaine Gally militera pour une catégorie SM, après chacun ses goûts, chacun son plaisir ?  |
SM = Sailor Moon. Et je persiste et signe. Pas assez de Sailor Moon ! _________________ http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol ! |
|
|
 |
church Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/05/10 20:43 Sujet du message: |
|
|
Gally a écrit: | SM = Sailor Moon. |
Ah ok ! J'ai aussi longtemps cherché PPP mais c'est bon, j'ai trouvé, y'a le mot Panzer dedans...  |
|
|
 |
JoPae Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/05/10 21:05 Sujet du message: réponse à chris936 |
|
|
chris936 a écrit: | - pas bien compris non plus comment I"s a pu se retrouver dans le top 5 des pires daubes ; de même je constate avec regret que les gens continuent à cracher sur Death Note qui, malgré ses défauts plus ou moins évidents, ne mérite pas ce traitement (on parle quand même des mangas les plus mauvais jamais lus là , faut pas déconner). | Tu n'a pas bien lu l'intitulé de la catégorie, il ne s'agit pas des plus grosses daubes mais des séries qu'on aime détester (même si on est assez maso pour les acheter). J'ai d'ailleurs sélectionné des séries que j'aime même si finalement je me dit qu'elles sont un peu pourries, comme I''s, ou qu'on nous a rabâché les oreilles avec alors qu'en fait c'est juste bien, comme Death Note.
chris936 a écrit: | J'ai donc eu parfois l'impression qu'on avait craché gratuitement sur certains des mangas les plus populaires juste parce que c'est "in". Naruto n'y a pas eu droit, apparemment la mode est passée, mais Death Note, notamment, a l'air d'avoir pris le relais. | "Craché sur Death Note" ?????! C'est vrai que L et Light ne sont pas sélectionnés... Spawn a écrit: | Sinon je suis etonné de l'absence d'une section aussi simple que : "le manga attendu que les editeurs n'ont toujours pas edité en France" | Tu veux dire aussi simple que de lire une oeuvre pas traduite/editée/distribuée en France ?  _________________ YOKOHAMA KAIDASHI KIKOU [Ashinano Hitoshi]
PositioN [Ashinano Hitoshi] |
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/05/10 21:43 Sujet du message: Re: réponse à chris936 |
|
|
JoPae a écrit: | chris936 a écrit: | J'ai donc eu parfois l'impression qu'on avait craché gratuitement sur certains des mangas les plus populaires juste parce que c'est "in". Naruto n'y a pas eu droit, apparemment la mode est passée, mais Death Note, notamment, a l'air d'avoir pris le relais. | "Craché sur Death Note" ?????! C'est vrai que L et Light ne sont pas sélectionnés... |
L'un n'empêche pas l'autre... Vomir sur Death Note n'empêche pas de pouvoir trouver un personnage ou l'autre très réussi sur certains points.
Moi, ce que j'en dis... |
|
|
 |
Curly Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/05/10 22:10 Sujet du message: |
|
|
Gally a écrit: | SM = Sailor Moon. Et je persiste et signe. Pas assez de Sailor Moon ! |
Roooh ça prêtait à confusion tout de même... mais attendez, une catégorie magical girls ce serait encore pire (faut bien caser Princess Punié aussi non ? )
Et si je comprends bien ton raisonnement Chris, ce n'est pas parce L et Light sont sélectionnés que cela justifie la nomination de Death Note dans les mangas qu'on aime détester ?... |
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/05/10 07:58 Sujet du message: |
|
|
Non, ça veut juste dire ce que j'ai déjà dit, à savoir que le fait qu'on trouve un personnage beau, classe ou je ne sais quoi n'empêche pas qu'on puisse trouver la série dont il est issu minable, et que donc on peut cracher sur la série sans forcément cracher sur ses personnages : les 2 n'ont rien à voir.
Mais faut quand même arrêter de faire une fixation là -dessus, hein. C'est quoi cette levée de bouclier ? J'ai jamais dit que vous aviez fait du travail de merde et je n'ai visé personne en particulier. C'était un simple ressenti en découvrant les différentes sélections, prenez-le comme tel. |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/05/10 10:45 Sujet du message: |
|
|
chris936 a écrit: | C'était un simple ressenti en découvrant les différentes sélections, prenez-le comme tel. |
Moi je te comprends, j'ai eu un peu la même réaction en découvrant les sélections, alors que j'étais juré ! Par contre, je crois que je n'ai sélectionné Death Note que pour mettre Light en bôgosse, et au final c'est L qui est sorti. D'ailleurs la sélection des beaux mecs elle fait trop peur. Sincèrement, vous croisez L dans la rue (un mec sans sourcil avec des cernes de 3km, vouté et qui marche pieds nus), à mon avis vous changez de trottoir, vous allez pas le draguer oO; |
|
|
 |
Curly Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/05/10 11:26 Sujet du message: |
|
|
chris936 a écrit: | Non, ça veut juste dire ce que j'ai déjà dit, à savoir que le fait qu'on trouve un personnage beau, classe ou je ne sais quoi n'empêche pas qu'on puisse trouver la série dont il est issu minable, et que donc on peut cracher sur la série sans forcément cracher sur ses personnages : les 2 n'ont rien à voir.
|
Pardon alors, c'est moi qui avais mal compris  |
|
|
 |
Gally Modératrice

Inscrit le : 04 Nov 2002 Localisation : Là où l'herbe est moins verte
|
Posté le : 05/05/10 14:28 Sujet du message: |
|
|
Curly a écrit: | Roooh ça prêtait à confusion tout de même... mais attendez, une catégorie magical girls ce serait encore pire (faut bien caser Princess Punié aussi non ? )
|
Punié Punié Punié !!!! _________________ http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol ! |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/05/10 17:38 Sujet du message: |
|
|
Ai voté aussi. Et, pour la première fois depuis quelques années, j'ai pu le faire dans toutes les catégories. |
|
|
 |
totor66 Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/05/10 10:30 Sujet du message: |
|
|
A voté pour la première fois
J'ai pas pu répondre à tout cependant, surtout dans la première série des 15, mais j'ai trouvé les votes assez pertinents
heureusement qu'il n'y avait pas plus de One piece, car j'ai la fâcheuse tendance à être No brain quand un vote le concerne
Juste un vote contre One piece: celui avec Saito de kenshin contre zorro pour celui de personage secondaire.
J'aurais cependant plutôt vu Saito en bad guy (où qu'il est makoto shishio ?) |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/05/10 11:04 Sujet du message: |
|
|
totor66 a écrit: |
J'aurais cependant plutôt vu Saito en bad guy (où qu'il est makoto shishio ?) |
Sauf que Saitô n'est pas un personnage méchant, il se bat pour la justice (ou sa notion de justice). On ne peut pas dire que toutes les personnes qui soutenaient le shogunat étaient "les méchants" et après la révolution de Meiji, euh, ben c'est quand même un policier qui essaye d'attraper des criminels >_> A côté de ça, Piccolo c'est vachement plus un bad guy, quoi. |
|
|
 |
Marie Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/05/10 16:29 Sujet du message: |
|
|
J'avais un peu peur d'être larguée mais tout compte fait le vote s'est fait sans problème. Juste deux ou trois catégories zappées.
La sélection est renouvelée c'est bien, mais je suis étonnée de voir que certaines vieilles gloires sont toujours là (Kenshin, Dr Slump, Love Hina,...). Et comme church, petite déception de ne pas pouvoir voter pour Une sacrée mamie. Bah, l'année prochaine peut-être.
Bravo au jury et grand merci à Morgan pour cet énorme cadeau annuel qui fait briller les yeux des petits mangaversiens  |
|
|
 |
church Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/05/10 16:38 Sujet du message: |
|
|
Marie a écrit: | petite déception de ne pas pouvoir voter pour Une sacrée mamie. Bah, l'année prochaine peut-être. |
Pas grave. On a un an pour imposer notre championne. Et si les mots n'y parviennent pas, on en reviendra à la vieille méthode des valises et des biftons... |
|
|
 |
|