Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Akata}, ex-Delcourt et le reste (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 66, 67, 68  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/04/10 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Il faut savoir aussi que très souvent, il nous est demandé de ne pas communiquer sur la vie des auteurs.

Par exemple, on pouvait lire partout sur le net que Yuuki OBATA avait stoppé C'était nous en raison de soucis de santé alors que ce n'était pas du tout ça. L'éditeur nous a informé de la réalité mais en nous interdisant de la révéler.

Donc non Spawn, ce n'est pas si simple.

Je reviens sur le sujet a l'occasion des 1 ans de Hiatus de Nana sans aucune info.

Je comprendrais jamais ca ... Le client est quand meme le gagne pain de l'editeur et de l'auteur. Expliquer, sans forcement rentrer dans les details mais juste afin de rassurer le lecteur me parait quand meme un acte tout ce qu'il y a de plus logique.
L'objectif n'est pas de faire de l'info sur une maladie ou autre juste de tenir au courant des millions de fans (car Nana reste la seconde meilleur vente de manga au Japon, il ne faut pas l'oublier) et plus precisement pour nous en France où elle est la mangaka la plus importante de l'editeur, sur la possibilité de savoir si on aura bientot ou non une chance d'avoir la suite. Pouvoir avoir un minimum d'information permet de situer et permettre de situer c'est enlever pas mal de frustration engendré par l'inconnu. Ca me parait la moindre des choses (et ici je ne critiques pas plus Akata que la Shueisha, c'est tout le systeme que je trouve pathetique car encore une fois c'est le lecteur qui trinque).

Le meme probleme a lieu avec Togashi et depuis des années les fans sont obligés de ceder a un rythme aussi irregulier qu'insupportable sans aucune veritable information et l'absence d'information entraine la naissance des rumeurs. Un jour Togashi est mort, le jour d'apres il est en vacance. Finalement un jour, au detour d'un dialogue d'un autre mangaka on apprend qu'il a eu une maladie mais impossible de situer la periode. Et ensuite on apprend qu'il a eu un 2e enfant, element pouvant expliquer les hiatus ... mais finalement on ne peut que supposer.... comme toujours.
D'ailleurs tous ne fonctionne pas comme ca, quand l'auteur de Fruit Basket a eu son accident a la main l'information a ete transmise aux fans !
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/04/10 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Je comprendrais jamais ca...

Citation:
juste afin de rassurer le lecteur me parait quand meme un acte tout ce qu'il y a de plus logique.

Citation:
juste de tenir au courant des millions de fans [...] sur la possibilité de savoir si on aura bientot ou non une chance d'avoir la suite.

Citation:
Pouvoir avoir un minimum d'information permet de situer et permettre de situer c'est enlever pas mal de frustration engendré par l'inconnu. Ca me parait la moindre des choses [...] car encore une fois c'est le lecteur qui trinque).

Citation:
avec Togashi et depuis des années les fans sont obligés de ceder a un rythme aussi irregulier qu'insupportable sans aucune veritable information

Comment peut-on être égoïste à ce point-là ? ça me dépasse ! Le problème ne vient pas tant des éditeurs ou des mangakas, mais des lecteurs immatures qui n'ont AUCUNE patience. Parce que c'est ça le mot clé : la patience. En lisant ton message, j'ai l'impression de voir un gamin à qui on a confisqué son jouet et qui tape du pied par terre pour savoir quand la punition sera levée sans se demander pourquoi il a été puni.
Tu dis que ça pénalise les lecteurs, mais bizarrement, y a que les habitués du scantrad qui râlent, ceux qui, de base, sont incapables d'attendre deux mois entre deux volumes reliés.
Tu dis que les lecteurs sont les clients, mais tu oublies que pendant que les lecteurs n'achètent pas, c'est que l'auteur ne produit pas, donc n'est pas payé(e) par son éditeur.
Alors oui, le client est roi. Mais le client, il a aussi le droit de pas être le roi des cons.
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
ZPRM
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/04/10 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:

Tu dis que les lecteurs sont les clients, mais tu oublies que pendant que les lecteurs n'achètent pas, c'est que l'auteur ne produit pas, donc n'est pas payé(e) par son éditeur.

J'esoère qu'il touche au moins ces royalties sur les titres déjà sorti, quand même.

Et sinon, je suis plutôt d'accord avec Spawn. Relation de confiance, ça vous dit quelque chose ?

Et pour le cas de Yuuki Obata, qui disparait 2 ans sans nouvelles, c'est limite de la mise en abime avec son manga.
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/04/10 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

ZPRM a écrit:
Et pour le cas de Yuuki Obata, qui disparait 2 ans sans nouvelles

Et alors ? Fondamentalement, c'est son droit le plus stricte. C'est comme si je venais te demander pourquoi t'as pas posté sur le forum depuis 5 mois ? Où t'étais passé ? Qu'est-ce que tu as fait pendant tout ce temps ? Je veux tous les détails : tu nous le doit bien, on fait partie de la même communauté dans laquelle on a établi une relation de confiance sur la durée. Non mais faut arrêter les raisonnements absurdes. Y a un côté stalker dans vos remarques. Ouais, ce sont de bonnes séries, ouais, c'est chiant de pas connaître la suite. Mais ce n'est pas tout ce qui a à lire, à voir ou à faire dans ce bas monde. Pas plus que ce sont les seuls auteurs à faire des choses bien. Passez à autre chose en attendant que leurs séries reprennent ou relisez-les (qui sait, peut-être qu'avec le recul, vous vous direz que ça ne vaut plus le coup d'attendre). Vous êtes vraiment flippant, les gars... Confus
(Et Barasui qui met deux ans pour faire un tome de 150 pages, c'est pas du foutage de gueule ? Il n'a pas de comptes à rendre ?)
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/04/10 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème fondamental, c'est qu'on est dans un monde où le moindre artiste est mis en avant, où l'égo-trip de nombre d'entre eux a pris le dessus. La "starification" du système est développé à outrance. Je fais partie des gens qui pensent que les artistes ont le droit d'avoir une vie privée. Mieux même, ils ont besoin de cet espace privé pour trouver leur équilibre. C'est d'autant plus vrai pour des artistes qui ont choisi la Voie (car il s'agit bien d'une Voie, quand on est un artiste, et pas simplement une "figure de l'entertainment de masse) du dessin/du manga. Les chanteurs / acteurs se mettent forcément, de part la Voie qu'ils ont choisi, en avant. C'est une part du contrat. Le dessinateur a choisi de s'exprimer à travers des dessins, et non pas à travers lui-même, son image. Bref, la logique veut que ce soit des gens qui se mettent moins en avant.

C'est d'autant plus criant quand l'artiste est Ai Yazawa, et que depuis plusieurs volumes, elle s'exprime à travers le personnage de Nana, en ce qui concerne toute la pression qu'elle subit, sur les compromis artistiques qu'elle doit faire, sur comment cela la détruit de l'intérieur, sur comment le système médiatique poussé à l'outrance l'empêche de vivre pleinement... etc etc. Je ne sais pas qu'elle est la situation, car aucune information ne filtre. Mais en prenant juste un peu de recul, il est facile de comprendre qu'il est difficile pour l'éditeur (qui est quelque part mis en cause dans le propos même de l'oeuvre) japonais de communiquer sur tout ça. De toute façon, Ai Yazawa a le droit à son intimité, elle le revendique haut et fort dans "Nana" (à ce sujet, "A fleur de peau" va effleurer des thématiques similaires par moment).

Quand on nous pose des questions sur Ai Yazawa, on répond très sincèrement. Ca arrive fréquemment, sur le site Delcourt par exemple, en convention (lors du Salon du livre par exemple, pas plus tard que la semaine dernière)... Mais il faut aussi bien comprendre qu'on ne va pas non plus crier partout, développer un budget "publicitaire" pour tout ça... Et oui, petite précision : Natsuki Takaya est au moins aussi important dans notre catalogue que Ai Yazawa... Bref... De toute façon, les piques genre "l'auteure la plus importante du catalogue de l'éditeur français", c'est faire preuve d'un jugement franchement hâtif, et c'est bien la preuve que tu n'as pas vraiment chercher à comprendre le sens profond de notre démarche. Peut-être que ces derniers temps, on ne la revendique plus assez... Mais on y travaille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/04/10 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Le problème fondamental, c'est qu'on est dans un monde où le moindre artiste est mis en avant, où l'égo-trip de nombre d'entre eux a pris le dessus. La "starification" du système est développé à outrance.

Avec Internet et l'avènement de FB et Twitter, si ton voisin Mr Dushmolle ne dit pas dans l'instant quand il va pisser, c'est qu'il a un truc à cacher. Limite, c'est peut-être même un dangereux terroriste. Nous sommes en train d'amener des notions comme le voyeurisme et l'exhibitionnisme à des niveaux jamais atteints. Et ça n'a rien à voir avec la starification, puisque ça concerne Mr et Mme Toutlemonde.

Plus largement, je me demande aussi si ce n'est pas le développement pervers des gros utilisateurs d'Internet qui ne s'informent plus que par ce biais et qui considèrent (consciemment ou non) que tout ce qui n'est pas sur le net n'existe pas. De fait, peut-être qu'ils sont en train de développer une nouvelle pathologie propre à l'usage d'internet de croire qu'une personne pourrait être morte juste parce qu'elle ne donne plus de nouvelles sur la toile. ça mériterait une étude plus poussée...
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/04/10 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, sur le net, quand tu as des contacts avec quelqu'un et qu'il disparaît brusquement sans que tu puisses communiquer avec elle dans la vraie vie, ça me paraît logique de s'inquiéter pour elle, ce n'est pas une pathologie, c'est juste humain.

Sinon, concernant les absences d'informations, j'ai aussi l'impression que la culture nippone pousse moins à étaler sa vie privée en publique (par contre, au contraire, l'auto-humiliation publique passe bien mieux étonnamment, suffit de voir leurs jeux télévisuels pour se rendre compte que notre télé-réalité a encore pas mal d'années de retard sur eux). Alors que par opposition, ça me paraît plus simple de savoir pourquoi tel auteur de BD franco-belge, ne sort pas de nouveaux tomes de sa série (faut dire, que notre culture nous permet plus facilement de dire "J'ai pas envie de continuer pour le moment, allez vous faire foutre en attendant une suite que je n'ai pas envie de sortir" - j'exagère un poil bien sûr, mais au moins, les lecteurs savent pourquoi la série ne continue pas).

Mais c'est juste un ressenti, j'ai pas vraiment d'exemples précis (ptêt Kookabura de Crisse, où je savais que les tomes ne sortaient pas tout simplement parce que Crisse bossait sur autre chose sans pour autant que je suive ses parutions de près, une question à mon libraire m'avait fourni une réponse suffisante). Mais le fait que les auteurs ne se trouvent pas à l'autre bout du monde doit jouer aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/04/10 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Mais c'est juste un ressenti, j'ai pas vraiment d'exemples précis (ptêt Kookabura de Crisse, où je savais que les tomes ne sortaient pas tout simplement parce que Crisse bossait sur autre chose sans pour autant que je suive ses parutions de près, une question à mon libraire m'avait fourni une réponse suffisante). Mais le fait que les auteurs ne se trouvent pas à l'autre bout du monde doit jouer aussi.

Oui, en France on a pas la même excuse qu'au Japon. Au Japon c'est : il est malade. En France, c'est : il bosse sur un autre projet là.

Chaque pays a son style, l'important c'est de préserver l'intimité de la vie privée d'une personne.

Perso, j'estime que les stars, mêmes celles à qui je file du pognon en allant au ciné ou en concert, ne me doivent rien. Je paye pour une prestation, ni plus ni moins. Le "service" n'est pas compris et n'a à l'être obligatoirement. C'est selon le bon vouloir de "l'artiste".

Et je rejoins Sushi, vous êtes des stalkers les gars !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/04/10 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Sinon, concernant les absences d'informations, j'ai aussi l'impression que la culture nippone pousse moins à étaler sa vie privée en publique.

En même temps on parle d'auteurs de manga, en France on ne connait pas la vie de Morvan, Buchet ou Vatine (sauf blog et FB).
Par contre au Japon la vie des Idoles et autres Jonny's est épluchée au cm².
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/04/10 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:

Comment peut-on être égoïste à ce point-là ? ça me dépasse ! Le problème ne vient pas tant des éditeurs ou des mangakas, mais des lecteurs immatures qui n'ont AUCUNE patience.

Ta notion d'egoiste est etonnante mon cher sushi... c'est comme quand tu me reprochais de souhaiter voir editer un manga d'un auteur que j'affectionne sans pour autant en connaitre plus sur la serie parce que je risquais d'entrainer un bide chez l'editeur pour satisfaire mon envis ... on est les bisounours ? Donc la, le fait de simplement vouloir savoir si l'année d'attente autour de Nana va etre suivi, peut etre, par d'autres, c'est etre egoïste ? Vouloir savoir si une serie que l'on affectionne mais qui est en hiatus depuis 1 ans sans aucun information, a des chances de reprendre a court ou moyen terme c'est être egoïste ? Vouloir simplement savoir si l'auteur, que l'on considere comme une des meilleurs du marché, est en bonne ou mauvaise santé afin de clarifier une situation où les rumeurs autour du sujet ne cessent de se contredire et d'inquieter, c'est être egoïste ?
Bah bordel, j'aime cet egoisme alors ....

Citation:
c'est Parce que c'est ça le mot clé : la patience. En lisant ton message, j'ai l'impression de voir un gamin à qui on a confisqué son jouet et qui tape du pied par terre pour savoir quand la punition sera levée sans se demander pourquoi il a été puni.

Non simplement un lecteur qui cherche a savoir si une serie dans lequel il a investie a une chance de reprendre bientot ou pas ... Ou meme savoir si une mangaka qu'il apprecie particulierement, va bien apres 1 ans sans nouvelle ... Mais bon toi peut etre tu t'en fous, on te donne, on te donne pas tu prends ce que les gens t'offrent sans broncher, une mentalité qui a mon avis en regle generale ne fait pas beaucoup bouger les choses. Moi je suis plutot du genre a aimer creuser, ca ne coute rien de toute facon et c'est mieux que de regarder le sommaire du Cookie tout les mois pendant 3 ans ... en se disant "non toujours pas, je regarderais encore le mois prochain"

Citation:
Tu dis que ça pénalise les lecteurs, mais bizarrement, y a que les habitués du scantrad qui râlent, ceux qui, de base, sont incapables d'attendre deux mois entre deux volumes reliés.

Peut etre parce que les habitués des scantrad sont la majorité active d'internet? pas sur que la jeune fille de 15 ans, qui adore Nana, a devoré l'animé puis le manga mais qui ne comprend pas pourquoi il n'y a plus de news depuis 1 ans va venir sur mangaverse ou sur les forums d'Akata ou pire de la Shueisha pour essayer de recuperer des informations. Et pour l'info, je ne lis pas Nana en Scantrad. Je suis un gentil citoyen qui achete les oeuvres de Yazawa chez Akata ...

Citation:
Alors oui, le client est roi. Mais le client, il a aussi le droit de pas être le roi des cons.

Et alors ? Donc en faite je vais te sortir un autre exemple : tu as une serie americaine, tu l'affectionne, tu t'es pris au jeux et un jour la serie est arreté par la chaine sans offrir de fin... voir il te promette un Telefilm de conclusion sans aucune date (et souvent qui ne se fait finalement pas) donc tu dois rien dire parce qu'ils ne produisent plus et donc ne font plus d'argent de leur coté non plus ? Ah partir du moment ou tu es dans une histoire, que des millions de fans ont acheté 22 volumes il ne s'agit pas d'une quelconque histoire de production sinon ca voudrait dire quoi qu'un auteur est en droit d'arreter une serie quand il veut en pleins milieu de l'histoire sans avoir de compte a rendre a ses lecteurs ? Il peut le faire, style Fujisawa avec Tokko et autres, mais quel image deplorable il donne !
De toute maniere je ne fais pas un proces a Yazawa, elle a les problemes qu'elle a, je me plains pas du Hiatus, ce dont je me plains c'est l'absence de communication autour de celui ci !
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
ZPRM
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/04/10 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Et alors ? Fondamentalement, c'est son droit le plus stricte. C'est comme si je venais te demander pourquoi t'as pas posté sur le forum depuis 5 mois ? Où t'étais passé ? Qu'est-ce que tu as fait pendant tout ce temps ? Je veux tous les détails : tu nous le doit bien, on fait partie de la même communauté dans laquelle on a établi une relation de confiance sur la durée. Non mais faut arrêter les raisonnements absurdes. Y a un côté stalker dans vos remarques. Ouais, ce sont de bonnes séries, ouais, c'est chiant de pas connaître la suite. Mais ce n'est pas tout ce qui a à lire, à voir ou à faire dans ce bas monde. Pas plus que ce sont les seuls auteurs à faire des choses bien. Passez à autre chose en attendant que leurs séries reprennent ou relisez-les (qui sait, peut-être qu'avec le recul, vous vous direz que ça ne vaut plus le coup d'attendre). Vous êtes vraiment flippant, les gars... Confus
(Et Barasui qui met deux ans pour faire un tome de 150 pages, c'est pas du foutage de gueule ? Il n'a pas de comptes à rendre ?)

Alors à quoi ça sert les blablas dans les shojo ? A donner un côté personnel à la relation avec les lecteurs. Est-ce que c'est du flan ? Juste demandé par les éditeurs ?

Pour Obata toujours, dans le volume 13, elle se demande si les lecteurs ont quand me continué à suivre malgé l'interuption, et remercie ceux qui continuent l'aventure avec elle. Après elle est libre de dire ce qu'elle veut. Tout ce que je remarque c'est la proximité entre la mangaka et l'histoire qu'elle raconte, entre sa pause dans la série, et la disparition de Yano, sans explication. (Yano qui revient aussi d'ailleurs)

Quant à mon non poste sur le forum (depuis 5 mois ? j'aurais dit plus), c'est que je n'ai généralement rien à (vous) dire, ou juste que j'écrirais sous le coup de l'énervement, donc je m'abstiens (sauf aujourd'hui, vacances tout ça, j'ai posté avant d'effacer pour une fois)
Moonkey
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/04/10 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir entendu il y a quelques mois que Yazawa était sortie de l'hopital et allait ou avait commencé une nouvelle série dans un magazine de mode. La raison était de pouvoir continuer a faire du manga, mais dans un autre environnement, avec un autre public et surtout beaucoup moins de pression.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression depuis quelques temps que la pression fait tomber les auteurs japonais comme des mouches...
Y a t'il eu un changement là bas? Y a t'il plus de pression sur eux que dans les années 90?
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/04/10 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
c'est comme quand tu me reprochais de souhaiter voir editer un manga d'un auteur que j'affectionne sans pour autant en connaitre plus sur la serie parce que je risquais d'entrainer un bide chez l'editeur pour satisfaire mon envis ...

C'est exactement pareil. D'ailleurs, maintenant, quand tu postes, c'est juste pour avoir des réponses pour ta petite personne et non pour échanger avec les autres. C'est symptomatique et je trouve ça dommage, puisqu'on en parle.
Citation:
on est les bisounours ?

Non, parce que eux pensent à leur prochain ^^;
Citation:
Donc la, le fait de simplement vouloir savoir si l'année d'attente autour de Nana va etre suivi, peut etre, par d'autres, c'est etre egoïste ?

Ben...
Et admettons que l'éditeur te dise "l'auteur est malade, elle s'excuse de ne pas pouvoir reprendre ses crayons et elle ne sait pas combien de temps ça va durer" : ça t'avancera à quoi ? A rien puisqu'on en est là, juste l'éditeur ne dit rien.
Citation:
Vouloir simplement savoir si l'auteur, que l'on considere comme une des meilleurs du marché, est en bonne ou mauvaise santé afin de clarifier une situation où les rumeurs autour du sujet ne cessent de se contredire et d'inquieter, c'est être egoïste ?

Pour l'instant, les rumeurs, c'est toi qui les propage... ^^;;;
Pour le reste, tu es plus préoccupé par l'argent que tu as "investi" que par la santé de l'auteur. Ce serait un auteur dont tu lirais en scantrad, tu n'en aurait rien à secouer. Comme tu n'en as rien à cirer qu manque à gagner que tu provoques sur leur compte en banque en les lisant en scan.
Citation:
Non simplement un lecteur qui cherche a savoir si une serie dans lequel il a investie a une chance de reprendre bientot ou pas ... Ou meme savoir si une mangaka qu'il apprecie particulierement, va bien apres 1 ans sans nouvelle ...

Bof... Les japonais ont attendu 6 ans, puis 4 ans pour la suite de Glass no kamen. T'as encore de la marge. J'ai une amie qui achète la série (GnK), et je crois qu'elle lirait ta complainte, elle se foutrait de ta gueule (surtout qu'elle, elle en avait payé 40 des tomes, pas 20 Maléfique ).
Citation:
Mais bon toi peut etre tu t'en fous, on te donne, on te donne pas tu prends ce que les gens t'offrent sans broncher, une mentalité qui a mon avis en regle generale ne fait pas beaucoup bouger les choses.

En même temps, c'est pas parce qu'elle me dira ce qu'elle a que je pourrai la soigner. Donc je ne vois pas comment ça fera bouger les choses.
Et je m'en fous pas : c'est juste que j'ai suffisamment de tomes de Nana en retard pour tenir jusqu'à ce que la série reprenne Mort de rire Mort de rire
Citation:
Moi je suis plutot du genre a aimer creuser,

Eh ben... T'as plus qu'à te lancer dans la presse. Et t'oublieras pas de creuser le passé d'Obata. Ce serait bien de savoir ce qui s'est passé avec cette histoire de couteau. Je trouve que ça manque de détail. Peut-être qu'il s'est passé des trucs croustillants en prison...
drinking
Citation:
ca ne coute rien de toute facon et c'est mieux que de regarder le sommaire du Cookie tout les mois pendant 3 ans ... en se disant "non toujours pas, je regarderais encore le mois prochain"

Attends, Spawn. On parle de BD japonaise, là.
Quand tu commences une série en VF, toujours en cours au Japon, tu prends toujours le risque que la série parte en couille, s'éternise ou se finisse de manière abrupte pour une raison qui ne regarde que les japonais. C'est le jeu. Je ne vois pas ce qui change ici. SHK (dont je me méfie quand même un peu de l'interprétation qu'il fait de l'Å?uvre de l'auteur, mais là n'est pas la question) dit que ça se ressent dans la série depuis plusieurs tomes. Eh bien... D'après moi, tu peux t'estimer heureux que la série n'ait pas tout simplement été bâclée par l'auteur.
Citation:
pas sur que la jeune fille de 15 ans, qui adore Nana, a devoré l'animé puis le manga mais qui ne comprend pas pourquoi il n'y a plus de news depuis 1 ans va venir sur mangaverse ou sur les forums d'Akata ou pire de la Shueisha pour essayer de recuperer des informations.

La fille de 15 ans qui lit Nana, elle n'a plus 15 ans depuis longtemps Mort de rire Mort de rire Et je pense qu'une fille aurait plus d'empathie que toi pour la santé d'Aï Yazawa et son choix de ne pas communiquer dessus.
Citation:
Et pour l'info, je ne lis pas Nana en Scantrad. Je suis un gentil citoyen qui achete les oeuvres de Yazawa chez Akata ...

Tu lis pas de scantrad parce que tu ne peux pas : la déontologie interdit aux scantradeurs de traduire des titres licenciés #angel
Citation:
Et alors ? Donc en faite je vais te sortir un autre exemple : tu as une serie americaine, tu l'affectionne, tu t'es pris au jeux et un jour la serie est arreté par la chaine sans offrir de fin...

Ce qui est arrivé très souvent... Demande donc à Josh Whedon ce qu'il en pense... Encore une fois, ça fait partie du jeu. Si Harry Potter 1 ne s'était pas vendu, t'inquiète que l'éditeur n'aurait pas laissé l'occasion à JKR d'écrire les 6 tomes suivants. Tu l'as dit : on n'est pas chez les Bisounours.
Citation:
sinon ca voudrait dire quoi qu'un auteur est en droit d'arreter une serie quand il veut en pleins milieu de l'histoire sans avoir de compte a rendre a ses lecteurs ? Il peut le faire, style Fujisawa avec Tokko et autres, mais quel image deplorable il donne !

Ouais, mais Fujisawa vend toujours. D'ailleurs, il refait son GTO et tout le monde se jette dessus.

ZPRM >> je ne te demandais pas de comptes. C'était juste de la rhétorique pour que tu comprennes l'absurdité de la question.
Citation:
Alors à quoi ça sert les blablas dans les shojo ? A donner un côté personnel à la relation avec les lecteurs. Est-ce que c'est du flan ? Juste demandé par les éditeurs ?

ça sert à boucher les trous laissé par la pub lors de la prépub ^^;;;
Et 9 fois sur 10, ça sert à dire des banalités, présenter les persos ou dire merci d'avoir acheté ce tome.
Citation:
Pour Obata toujours, dans le volume 13, elle se demande si les lecteurs ont quand me continué à suivre malgé l'interuption

Ce qui me paraît sain et normal comme questionnement. Mais du coup, ça montre aussi à ses lecteurs qu'elle ne leur en voudrait pas de l'avoir lâchée.

Monkey >> Elle devrait s'inscrire dans le groupe FB "la pression, je la subit pas, je la bois" Mort de rire Blague à part, la pression est là depuis que les ventes de mag de prépub chutent. Alors, la pression, les auteurs l'ont au quotidien. Et comme l'a dit Spawn, Nana est le second manga (Shûeisha) le plus vendu au Japon actuellement, je te laisse imaginer ce que ça implique... (on peut par exemple penser que la série aurait du faire 7 ou 14 tomes... Là, on a dépassé les 21, ce qui pourrait vouloir dire aller au moins jusqu'au 28. Et comme on est chez Shûeisha, elle a peut-être peur qu'on la pousse à aller jusqu'à 77 M. Green)
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/04/10 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le tome 29 de Baki et l'on n'est plus qu'a 2 tomes de la fin de la partie.
Cela m'inquiète de n'avoir toujours aucune nouvelle de la sortie de sa suite car je sais que la série ne casse pas des briques en terme de vente.
Si quelqu'un en sait plus je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/04/10 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Muriel a écrit:
J'ai acheté le tome 29 de Baki et l'on n'est plus qu'a 2 tomes de la fin de la partie.
Cela m'inquiète de n'avoir toujours aucune nouvelle de la sortie de sa suite car je sais que la série ne casse pas des briques en terme de vente.
Si quelqu'un en sait plus je suis preneur.

faut poser la question sur le forum de saishu, la dernière fois c'était chaud mais faisable, subaru par ex avait moins de chance d'avoir droit a sa suite ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 66, 67, 68  Suivante
Page 15 sur 68

Aller vers: