|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Miko-chan Mangaversien·ne

Inscrit le : 07 Oct 2004 Localisation : Villiers, entre ici et lÃ
|
Posté le : 11/08/07 09:43 Sujet du message: |
|
|
vu sur animeka le synopsis de l'adaptation animée pour hataraki man
Nous suivons la vie de Matsukata, jeune journaliste de 28 ans se donnant à fond sur le magazine Weekly Jidai pour lequel elle travaille. Celle-ci est tellement attachée à son boulot quâ??elle en oublie sa vie privée. De plus, lorsquâ??elle met la main sur une affaire importante, Matsukata se transforme en Hataraki man, (elle passe en quelque sorte en mode masculin), ce qui augmente son taux de testostérone, lui permettant entre autre de travailler trois fois plus que la normale sans penser à son hygiène et encore moins à dormir. Le premier à faire les frais de cette femme au caractère bien trempé sera le ministre japonais des affaires étrangères, directement impliqué dans des détournements de fonds. Matsukata, avec son comportement masculin cachant en vérité une femme très fragile, aura-t-elle la force dâ??écrire cet article épineux malgré les menaces de mort répétées dont elle est victime ?
http://www.animeka.com/animes/detail/hataraki-man.html _________________ Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes ! |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 11/08/07 12:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu regarder un peu l'anime à défaut de lire le manga et... c'est pas mal mais un peu lent. Alors que les mangas de Moyoco Anno sont quand même assez speed par moment, l'anime de Hataraki Man a un rythme plutôt pépère. Je ne sais pas si c'est dû au format de 26 minutes qui oblige peut-être à délayer l'action, mais c'est un fait.
Après, sur le fond c'est encore l'histoire d'une jeune femme de bientôt 30 ans qui s'interroge sur son métier et sa vie amoureuse (voire sa vie tout court). Consciente de négliger son couple, elle souhaite néanmoins "réaliser" quelque chose dans son travail, une chose que les employés lambda ne peuvent pas faire, et c'est pour ça qu'elle s'y donne à fond. Dans l'anime, chaque épisode est l'occasion de faire un focus sur un des employés qui gravitent autour de Matsutaka, et de découvrir comment il ou gère son travail et un peu son existence.
J'aime bien les questionnements des divers persos, mais pour l'instant le rythme lent de l'anime et la banalité de la trame "OL-qui-se-prend-le-chou-sur-le-travail-et-l'amour" ne m'ont pas convaincus. A voir avec la version papier que j'espère plus compacte, quand elle sortira par chez nous  _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Adrien de Bats M. Mangaverse

|
Posté le : 16/08/07 12:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu le tome 1 en japonais et ça m'a laissé vraiment de marbre...
Pas drôle, totalement inintéressant (à moins que vous trouviez intéressant de s'interroger sur la répartition travail-amour-transports). Aucune tension dramatique, des histoires sans aucun lien entre elles et des personnages pas vraiment attachants...
Et puis, c'est pas drôle... _________________ J'aime le tofu soyeux. |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 16/08/07 22:56 Sujet du message: |
|
|
melvin a écrit: | Au fait est-ce que quelqu'un (Namtrac ?) pourrait nous en dire plus sur la dernière série de Anno |
Désolée je ne fais que Sugar Sugar Rune en vo et je ne me suis pas plus renseignée que ça sur Hataraki-man (j'attends une vf vu que pour l'instant on a eu droit à des traductions soit excellentes soit correctes sur les titres d'Anno, donc pourquoi s'embêter avec les vo ^^). Mais on a déjà répondu donc voilà ^^ (par contre l'avis d'Adrien me fait un peu peur...) _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
yukari Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/08/07 19:33 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai vraiment pas accroché à le lecture du premier tome de Plaire à tout prix... pourtant je retrouve tous les éléments que vous avez décrits, et c'est vrai qu'avec le recul, j'ai trouvé ça drôle... mais pourtant je n'ai pas refermé le manga avec une bonne impression.
Vu que je l'ai lu en magasins, il faudrait peut-être que je me repenche dessus un peu plus attentivement ! En tout cas vous m'en avez donné envie ! J'espère que la deuxième impression sera la bonne ! |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/08/07 11:41 Sujet du message: |
|
|
yukari a écrit: | Vu que je l'ai lu en magasins, il faudrait peut-être que je me repenche dessus un peu plus attentivement ! |
Je pense que ça doit jouer, on se sent quand même un peu pressé par le temps quand on lit en magasin, il vaut mieux lire à tête reposée.
Sinon le 2e tome est enfin sorti Dévoré très vite. Toujours aussi bon (pas meilleur pour l'instant â??faut dire ça avait commencé très fortâ??, mais il maintient le niveau), toujours survolté, et toujours très cru (est-ce que la mention -12 est suffisante ? je me demande si c'est pas un peu trop osé encore pour cette tranche d'âge).
Pauvre Masao, il s'en prend encore plus plein la tronche dans ce tome, que ce soit de la part des sorcières, de sa première copine ou de son pote... _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/02/08 04:13 Sujet du message: |
|
|
Lu les tomes 4 et 5
C'est moi ou j'ai vraiment l'impression qu'elle a décidé de lui en faire baver à Masao ? L'histoire du laideron qui deviens mannequin est quand même vachement abusé (forcément drôle aussi) parcequ'au début c'etait carrément un méchant thon; Je me demande qu'elle est le message qu'il faut retenir : la chirurgie esthétique peut nous sauver ? Ou c'est la confiance en soit qui fais un réel séducteur ? Pour l'instant avec le coup du vieux du chantier je penche forcément pour la deuxième solution, mais ce manga part dans tout les sens et toujours de façon extrêmes donc c'est dur de savoir si il s'agit de leçons ou juste de délires de Moyocco Ano (qui au passage est trés séduisante ). Bon j'espére quand même que ça ira mieux pour Masao dans le tome 6.(et ils sont passés ou les coiffeurs échappés de la cage aux folles du premier tome ) |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/02/08 11:18 Sujet du message: |
|
|
Fo_cube a écrit: | (et ils sont passés ou les coiffeurs échappés de la cage aux folles du premier tome ) |
A mon avis on les reverra plus. Je soupçonne que les éditeurs n'ont pas voulu de ces persos homos comme éléments centraux de l'intrigue et ont demandé à Anno de mettre des femmes à la place (ceci dit, elles sont encore moins politiquement correctes au bout du compte tellement c'est des garces ^^). _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
|
|
 |
otarie Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/04/08 18:15 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que ça intéresse, il y a quelques pages sur Moyoco Anno dans le dernier Chronic'art, dont une interview. _________________ festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré) |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/04/08 20:12 Sujet du message: |
|
|
Roooh trop bien ! Faut que je l'achète celui-là ^^
Merci  _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 05/06/08 17:33 Sujet du message: |
|
|
Et voilà , le dernier tome de Plaire à tout prix est paru. A présent qu'on a pu découvrir quatre Å?uvres complètes de cette mangaka en francophonie (Happy Mania, In the clothes named fat et Chocola & Vanilla pour les précédentes), pourquoi pas un petit bilan ? Comme d'hab' en ce qui me concerne, ce ne sera que des impressions toutes subjectives
Pour l'instant, ce que je retiens de Moyoco Anno, c'est tout d'abord des histoires qui vont à cent à l'heure, des rebondissements en pagaille entre lesquels on souhaiterait parfois avoir l'occasion de reprendre son souffle, de pouvoir réellement apprécier l'action omniprésente le temps de quelques moments de calme.
Moyoco Anno c'est aussi un graphisme très expressif à défaut d'être esthétique, mais sans que ce soit un souci. Cela dit, quand je vois la finesse et le soin dont elle est capable dans Chocola & Vanilla, ça me donne envie de découvrir d'autres titres d'elles avec un univers graphique plus shôjo que josei.
Par contre, c'est souvent un traitement assez léger de tout un tas de thèmes et de personnages. Dans Chocola & Vanilla, quid des camarades de classes des deux petites sorcières ? Dans Plaire à tout prix que deviennent les sÅ?urs Sakurai passé la première moitié du récit ? A peine quelques apparitions furtives alors que certains passages laissaient espérer un développement un peu plus abouti de ces personnages hauts en couleur. Alors certes, la fin de ce manga n'est pas exempte de finesse : Masao a subtilement évolué pour gagner une confiance en lui et surtout un amour-propre, une fierté qui font à présent défaut à ses modèles ou rivaux d'avant, en témoignent les réflexions désabusées de Sakura sur le lycée et la "cour des grands" ou le sort finalement peu enviable de Yamada, là où Masao prend réellement sa vie en main. Par contre si quelqu'un peut m'expliquer le sens de la dernière case...
Mais par rapport à ce que laissaient présager les premiers volumes en termes de sujets de société, je reste un peu sur ma faim. Le résumé le plus fidèle de l'histoire, pour moi c'est finalement les bla-bla de l'auteur sur les rabats : "j'accumule les malheurs sur Masao tant que je ne suis pas mariée", à quoi on pourrait rajouter "tiens, si j'en ai envie je vais développer un peu tel thème ou tel perso, mais peut-être qu'on en reverra plus jamais la couleur à partir du prochain chapitre, je sais pas, je verrai".
Bref, pour moi un Moyoco Anno c'est surtout un divertissement immédiat, qui permet de passer un très bon moment de lecture mais qui ne laissera pas forcément un souvenir très marquant passé quelques mois ou années. Sa façon de développer ses personnages ou de traiter tel ou tel sujet de société est tellement incertaine que la profondeur dans ses Å?uvres est plus un bonus, une sorte de cerise sur le gâteau bonne à prendre lorsqu'elle est là mais qu'il ne veut mieux pas rechercher à tout prix sous peine d'être déçu, car ce n'est visiblement pas le but premier de la mangaka. Contrairement à Namtrac (omg pour une fois que c'est pas le contraire) dans sa chronique du dernier tome, Plaire à tout prix reste pour moi une comédie romantique légère. _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/06/08 23:01 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, en général nos analyses d'un manga se rejoignent.
Pour ma part j'ai vraiment été touchée par les personnages dans ce dernier volume. Au final, une belle comédie humaine. _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 16/09/08 22:45 Sujet du message: |
|
|
Plaire a tout prix 1 :
Câ??est purement du Happy mania version masculine, excepté que dâ??un côté on avait une héroine qui cherchais lâ??amour et donc les histoires avaient plus de sens alors que là câ??est un mec qui veux plaire aux filles et donc devenir « beau » partout les moyens, mouais.
Le tout survolté comme seul sait le faire Moyoco.
Pour ma part jâ??avais bien plus accroché a happy mania, même si ce dernier je lâ??avais abandonné car câ??était devenu très répétitif, ici câ??était assez fade et le héros ne mâ??intéressait pas. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 10/02/10 21:15 Sujet du message: |
|
|
L'an dernier, j'ai pu (re)découvrir Happy Mania. J'ai voulu enchaîner sur Plaire à tout prix tant j'ai apprécié Happy Mania mais les aléas, le temps etc etc... bref, l'emportement de la routine quotidienne font que je ne le lis que maintenant .
Après deux volumes, je trouve ce Plaire à tout prix moins réussi qu'un Happy Mania, moins inspiré, mais très appréciable tout de même . Les personnages sont en tout cas très atteints, du héros à Yamada qui a quand même pas mal d'ego, ou les esthéticiens homosexuels, les esthéticiennes qui les remplacent, ou encore les rencontres féminines que fait le héros... Noriko n'a pas encore ouvert la bouche donc on ne sait d'elle, et Sakura est sûrement la seule à avoir la tête sur les épaules
Masao, c'est un peu Shigeta version masculine. Il suffit d'une parole adressée et monsieur s'emballe. Là où Shigeta va de suite voir l'homme de sa vie, Masao y voit plus une occasion d'enfin avoir toutes les filles à ses pieds . Cela donne donc pas mal de situation complètement grotesques . Pour ma part, j'ai trouvé les situations drôles mais je n'ai pas été jusqu'à rire aux éclats .
J'aime bien cette légèreté affichée des manga de Moyoco Anno. On ne cherche pas à "creuser" le personnage et son passé ou ses souffrances, on nous le pose tel quel et on part dans un gros délire. Masao cherche à plaire, se pose des questions sur ses pairs féminins, sombre dans une quête du paraître et de la beauté, Anno pose la question d'une certaine virilité au final avec ces salons de beauté, ces magazines, les épilations ( ). J'aime beaucoup les personnages superficiels d'Anno, que ce soit Shigeta ou Masao, qui n'hésitent pas à tout dépenser pour avoir des fringues, pour juste se montrer. Il y a une certaine critique acerbe d'une société complètement dépensière et fondée sur l'apparence, le fashion total et les marques de luxe.
Le personnage d'Hiromi, la "Japonaise de base" est quand même pas mal dans son genre. Mignonne mais quelconque, sort toutes les astuces de séduction kawai afin de manipuler l'autre. Et la pauvre tombe sur le boulet Masao qui n'a ... rien pigé (ce qui le sauve finalement ).
En bref, j'aime ce manga car:
- héros masculin adolescent qui se pose des questions sur l'amour et la beauté
- quête d'amour mais pas de gnan-gnan ni histoire sérieuse qui se dessine
- des personnages complètement superficiels mais dingues dont on ne creuse pas le passé et tout ça (c'est souvent comme ça que se terminent des manga drôles au début... je trouve)
- des dessins pas beaux mais très maîtrisés (les deux soeurs esthéticiennes sont très sexy et tout ça en quelques traits peu fournis)
Certains moments sont quand même hard: le doigt de Hiromi, le "viol" de Masao (elles sont immondes et sans pitié ces esthéticiennes l'imagination de Anno fait quand même peur à voir ). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|