Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 20/11/09 16:06 Sujet du message: |
|
|
Gally a écrit: | Rien que pour DNA² on aurait dû l'envoyer au bûcher ! |
C'est sûrement mon préféré de Katsura (je n'ai pas encore lu assez de volumes de Zetman pour le compter)... En même temps, je n'ai pas aimé I"s, assez peu Video Girl Ai, mes souvenirs de Shadow Lady sont lointains mais c'était assez dispensable . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/11/09 16:39 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une question aux fans d'Adachi... à la base j'aimais pas trop ce qu'il faisait (pas du tout accroché aux nouvelles sorties y a 10 ans chez Tonkam), mais j'ai lu le début de Touch parce que ma copine les fait (et je compte les lire quand la série sera finie), puis ensuite j'ai lu Katsu en bibliothèque et quelques tomes de H2 (en bibliothèque aussi).
Je suis pas fan de Touch parce que Tatsuya et Minami m'exaspèrent... Dans Katsu, j'ai trouvé qu'au moins Katsuki (fille) sauvait la face, et je ne me souviens même plus des personnages principaux de H2. C'est bien dommage parce que je doit admettre qu'Adachi sait raconter une histoire et gérer les rebondissements.
Alors, ma question... est-ce qu'un jour Adachi a fait une série où les personnages vraiment intéressants sont les personnages principaux ? |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 20/11/09 17:27 Sujet du message: |
|
|
au vu de tes remarques je te dirais peut être "jimbe" chez tonkam, un one shot. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 20/11/09 17:27 Sujet du message: |
|
|
Une fille que je n'ai jamais trouvé agaçante chez Adachi: Ami, l'héroïne de Rough sur la natation . Et puis les personnages principaux n'y sont pas inintéressants, enfin je trouve. Dans Katsu!, j'ai trouvé que c'était "trop" au niveau du personnage féminin, beaucoup trop parfaite (je trouve souvent les personnages de Adachi déjà "parfaits" dans leur "modération"). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/11/09 16:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les idées !
Je trouvais Katsuki vachement moins chiante dans sa "parfaiterie" que Minami personnellement (et au moins elle était presque jolie, donc c'était un peu plus crédible que tout le monde la trouve belle).
Après, je cherche toujours ce qu'elle pouvait aimer chez Katsuki (garçon). |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/11/09 22:25 Sujet du message: |
|
|
Au fait, Glénat a zappé le dernier volume de Touch ?
Pas de sorties en décembre ok, mais rien en janvier non plus...
En même temps ils sortent 4 nouvelles séries en janvier, alors je dois dire que ça m'agace pas mal de voir cette série traîner ainsi pour les lecteurs français pressés de connaître enfin le dénouement.
Avec Cross Game qui rattrape la vo, on aura un rythme de croisière pour les mangas d'Adachi (plus que H2 et un peu de Short Program quand même), ça va être le moment d'attaquer tout ce qui traîne sur mes étagères et que j'ai mis de côté précieusement ces dernières années, à commencer par le fameux Cross Game !!! Hâte de découvrir enfin ces nouvelles histoires
Même si j'imagine y retrouver un petit côté déjà -vu  _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Gally Modératrice

Inscrit le : 04 Nov 2002 Localisation : Là où l'herbe est moins verte
|
Posté le : 04/02/10 13:26 Sujet du message: |
|
|
Et voilà , c'est fini...
J'ai d'ailleurs été surprise car on s'éloigne un peu de la fin de l'anime et c'est pas plus mal. Un peu déçue aussi par la première moitié, un peu longue et fouillie pour démontrer que Tat-chan a décidé de se prendre en main en sortant de l'ombre de son frère. Néanmoins un vrai bon moment et une pointe de tristesse de voir la fin d'une des rares séries que j'appréciais. _________________ http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol ! |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/02/10 19:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé l'image de fin. Elle apporte un renseignement qui manquait au dessin animé. Quant au volume dans son ensemble, ce n'est pas le meilleur de la série mais sa lecture a été très agréable. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/02/10 21:24 Sujet du message: |
|
|
Cross Game se terminara avec le 17 èm tome.
source: news-paradise |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/02/10 14:09 Sujet du message: |
|
|
Short program 1 :
excellent, c'est juste le mot qu'il faut. chaque histoires narre la rencontre de personnes, des fois c'est le préquel, des fois le présent, d'autres fois la finalité. chaque nouvelle se concentre sur moment de la relation.
côté édition c'est pas mal, bon papier, pages couleurs, le seul reproche serait que ce premier tome ai la tranche mal pliée sur le tirage. |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/02/10 16:51 Sujet du message: |
|
|
Le gros reproche perso, c'est plutôt la traduction ou surtout l'adaptation, beaucoup plus mauvaise que dans la première édition...
La lecture n'est pas fluide et il y a même quelques contre sens agaçants, le premier volume s'achève d'ailleurs sur une case symbolique de ce problème avec un personnage qui dit :
"Je... Je suis seul dans aucune case"
Déjà niveau forme, même en langage familier ça ne sonne pas terrible mais en plus pour le sens, comme en fait il n'est pas apparu du tout dans le chapitre, on ne comprend rien.
Très déçu donc, pourquoi avoir refait la traduction en pire ? La 1ère version était bien.
Dommage car l'édition est superbe : papier, impression, pas de problème de jaquette sur mon exemplaire. _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/02/10 16:56 Sujet du message: |
|
|
je viens justement de revendre mon ancienne édition donc je ne pourrais comparer :/ |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/02/10 17:12 Sujet du message: |
|
|
2 Exemples pour te faire une idée
1ère édition
"Et ce n'est pas tout, quand elle était en 2ème année au collège, elle n'a sauté que jusqu'à ma taille encore une fois"
2ème édition
"Et ce n'est pas tout, en seconde elle a grandi autant que moi"
Waaah
Dans la nouvelle sur le saut en hauteur : la fille a grandi autant que le mec de 1m90, incroyable !
1ère édition
"Je n'ai pas de leçons à recevoir surtout de types qui ont joué 'ce n'est qu'un au revoir' façon pétomane à la cérémonie de fin d'étude"
2ème édition
"Parle pour toi, j'ai pas joué 'ah les petits pigeons' à coup de pets lors de la cérémonie de fin d'étude moi !"
Pas de contre sens dans cet exemple mais bon la 1ère version est plus drôle et compréhensible non ? _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
montbrumes Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Août 2002 Localisation : Encore un peu plus à l'est
|
Posté le : 07/02/10 17:49 Sujet du message: |
|
|
Tiens, Melvin, si tu veux entendre la magnifique comptine dont il est question en VO, elle sert de fond sonore à cette vidéo (attention, c'est presque du niveau du générique de Ponyo ). Et ça parle de pigeon ^^ _________________ La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.
Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil |
|
|
 |
|