Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangavoraces (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 32, 33, 34  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fo_cube
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/10/09 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment c'est le gros bordel dans les bureaux des éditions jap (j'ai vu des photos Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/10/09 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

(parenthèse)

elynehil a écrit:
Pff, t'es bien motivé toi... Bon, mon post indigne est relégué en bas de page, donc c'est pas trop grave, ça fera moins scission interne ^^

C'est parce que je suis un connard opportuniste. Mort de rire
Nan mais en fait, un ptit copier/coller, 2 minutes de modifs et c'est fini.
Cette présentation attire plus rapidement et nous aide donc à atteindre notre but suprême : dominer la toile !! >D
(une fois dominée, on fera tout sauter avec des virus de ouf malade.)
(et on se suicidera collectivement devant une pile de mangas, mais uniquement ceux qui auront décroché un coup de coeur, cela va de soi.)

(/parenthèse)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elynehil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/10/09 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais deux minutes c'est trop long déjà -_-
Pff, vu comment on est parti pour dominer la toile, je crois pas que ça change grand-chose...

Autre question, s'ils n'ont plus les scans ça ne les gêne pas pour d'éventuelles réimpressions ?
herbv
Modérateur

Message Posté le : 13/10/09 20:48    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Corti a écrit:
Je trouve ça louche qu'ils n'aient plus les scans originaux quand même O_o

Ce n'es pas "qu'ils ne les aient plus", c'est "qu'ils ne les aient pas".

Autant ça se comprends pour Tezuka Prod qui n'est pas éditeur et qui n'a pas trop de raisons d'avoir les scans des originaux (encore que ça aurait pu être de leur ressort de les centraliser), autant j'ai du mal à le comprendre de la part des autres. Kashima Agency devait voir avec Kodansha pour récupérer le matériel des deux nouvelles de Tezuka qu'on avait demandé. Deux ou trois mois après, toujours rien. Là, j'ai dit, "OK, on se débrouille tout seul".

Pour Tokyomangasha, ce n'était pas mieux. La réponse à l'époque était "il faudrait qu'on voit avec l'imprimeur si on peut les récupérer". Là aussi, on s'est débrouillé (au moins, ils nous ont envoyé des exemplaires du commerce de Sugarmilk).

Comme je sais très bien que mes petits camarades éditeurs ont souvent le plus grand mal à récupérer du matériel auprès de leurs éditeurs japonais (soit ils ont rien, soit il faut raquer un max), pourtant plus importants en taille, on ne peut pas dire que j'ai été surpris. Comme le fait remarquer Fo_Cube, il ne faut pas imaginer les éditeurs japonais de mangas comme des modèles d'organisation et de modernité, bien au contraire.

elynehil a écrit:
Autre question, s'ils n'ont plus les scans ça ne les gêne pas pour d'éventuelles réimpressions ?

Devinez qui a demandé à qui pour réimprimer NonNonBâ au Japon Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Minh
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/10/09 22:06    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Devinez qui a demandé à qui pour réimprimer NonNonBâ au Japon ?

Wowowow... La barre de granola yogurt 120% de matière grasse Mort de rire
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/10/09 10:50    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Quel intérêt d'aller pinailler page par page en comparant la VF avec la VO ? Tu cherches à montrer quoi, namtrac ? Hein ?

Est-ce que ça sert à quelque chose que je te réponde puisque, apparemment, tu ne lis pas mes posts ? Autrement tu n'aurais pas besoin de poser la question puisque j'y ai déjà répondu juste avant

Citation:
Comme c'est votre premier manga, que tu te targues d'apprendre des erreurs des autres éditeurs et de vouloir faire mieux (ce qui est malgré tout le cas, même si ce n'est pas encore parfait), et que d'autres éditeurs ont eu droit à ce type de commentaires sur la forme, je tenais à pointer en détail tout ce qui allait et n'allait pas dans ce volume pour te permettre justement d'avancer. Après, si tu préfères ne pas savoir ce qui cloche pour ne pas faire d'améliorations, libre à toi. Mais il est plus incompréhensible pour moi de voir que tu nous demandes sur un autre forum nos remarques / suggestions / commentaires, pour les rejeter en bloc une fois qu'ils deviennent publics.

Après, que cela ne te plaise pas, soit. Mais ne viens pas jouer à celui qui ne comprend pas le pourquoi de ma démarche, surtout que tu sais très bien comment fonctionnent mes chroniques (et comment je fonctionne).

herbv a écrit:
Et je ne botte pas en touche en ne jouant pas à la guéguerre des citations avec toi, tes remarques sont globalement sans intérêt et ne méritent pas que je perde du temps à y répondre... C'est tout Sourire

Eh bien si tu n'arrives pas à comprendre que celui qui utilise un ton péremptoire avec des propos agressifs et sans nuance c'est toi, je ne peux rien pour toi. Mais c'est normal que tu veuilles crier le plus fort, je te comprends. Contrairement à toi, moi j'ai rien à vendre Sourire
http://www.freerice.com/index.php
herbv
Modérateur

Message Posté le : 14/10/09 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, je n'ai rien à vendre ici. Bon, j'arrête là la "discussion", on va pas jouer au plus con, on est trop fort tous les deux à cet exercice Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice

Message Posté le : 14/10/09 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
Cette présentation attire plus rapidement et nous aide donc à atteindre notre but suprême : dominer la toile !! >D
(une fois dominée, on fera tout sauter avec des virus de ouf malade.)
(et on se suicidera collectivement devant une pile de mangas, mais uniquement ceux qui auront décroché un coup de coeur, cela va de soi.)

Oui mais non si vous dominez la Toile, j'aurai plus de boulot et plus personne à bannir et ça c'est pas cool.
caf
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/10/09 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:

Oui mais non si vous dominez la Toile, j'aurai plus de boulot et plus personne à bannir et ça c'est pas cool.

Mais ça te laisserait le temps de finaliser ton plan à toi : dominer Greg un jour Très content
Gally
Modératrice

Message Posté le : 19/10/09 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà fait...et puis il me faut bien des occupations à côté. Et le ban c'est tellement marrant.
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/10/09 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Même s'il y a domination de la toile, il y aura toujours des gens à bannir... De la toile. Ton pouvoir sera plus élevé qu'avant Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice

Message Posté le : 19/10/09 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend qui domine, il y a toujours fort à perdre à avoir quelqu'un au dessus de soi avec les plein pouvoir (et je te rappelle qu'ils prônent le suicide collectif...je ban pas les cadavres c'est pas fun)
Greg
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/10/09 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
C'est déjà fait...

Embarassé
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/10/09 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine chez les bouffeurs de manga, une vingtaine de chroniques sur les sorties de mi-octobre.

Les nouveautés :

Les habituels, c'est par ici. Au programme, nous avons de l'action plus directe qu'un roundhouse kick de Chuck N., la fin du Nicolas Hulotisme à la japonaise, de la gayitude plus (G****n W**d) ou moins (T***o B****n) cryptée, des larmes en collier-à-pointes-SM, des sportifs à grosse b..., etc.
Mais je vous laisse découvrir tout cela par vous-mêmes (ça tease, ça tease !).

Les déterrés :
- Switch Girl 3 par Cyril
- La femme limace par moi
- Cyborg 009 3 par Gemini
- La Mosca 2 par Corti
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/11/09 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Au menu de cette semaine sur MangaVoraces : des romances où ça baise, des romances où ça ne baise pas, des non romances où ça baise, des non romances où ça ne baise pas. De la fantasy, de la SF, du yaoi, du sportif, du facial, etc. De TOUT !

Un bon paquet de nouveautés :

Pas de coup de cÅ?ur mais un certain titre plein de beaux mecs a failli l'obtenir. Juste en haut, il se trouve ptet bien entre deux shônen et un yaoi, et il n'y a pas de mega nichons dedans.

Les habituels, c'est par ici.

Le déterré :
- Code GEASS - Lelouch of the Rebellion par SHK

Enjoy Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 25 sur 34

Aller vers: