Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les éditeurs français doivent-ils avoir peur des japonais?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que les japonais éditerons eux-mêmes leurs licences à moyen terme?
Oui
32%
 32%  [ 28 ]
Non
27%
 27%  [ 23 ]
Seul l'avenir nous le dira...
40%
 40%  [ 34 ]
Total des votes : 85

Auteur Message
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 17/10/09 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien de Bats a écrit:
les dramas japonais arriveraient en France!
Argh, au moins, ça transmettra de belles valeurs à nos enfants et on ne s'embrassera plus avec la langue :p

Euh... Ca va forcément être des trucs plus ou moins neuneus ? On n'aura pas droit aux dramas historiques par exemple, comme Jumong ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 19/10/09 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Huuum... ou j'ai raté un wagon ou mes propos ont été mal compris. Akita Shoten s'associent à Kodansha pour obtenir des débouchés dans le drama ou l'anime => ils veulent que plus de leurs séries soient adaptées en drama ou en anime.

Ensuite, c'est pas pour autant qu'on aura des drama en France... enfin j'espère... les séries AB me suffisent pas besoin de daubasses supplémentaires !
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caf
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2007
Localisation : Du mauvais côté du périph'

Message Posté le : 19/10/09 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

kojopi a écrit:

Ensuite, c'est pas pour autant qu'on aura des drama en France... enfin j'espère... les séries AB me suffisent pas besoin de daubasses supplémentaires !


é mé té un ouf toi koman tu parle des dramas c de la bombe tu kapte rien et si t'm pas fo pa critiker les otres un peu de respec sil vous plait...

Flèche

Je profite juste que Kojopi se mouille en rappelant que le drama est surtout de la télénovela ultra cheap pour plussoyer lâchement à sa suite.

Mais aussi pour rappeler que certaines histoires se prêtent tout à fait à une conversion en drama. Je n'en ai vu que deux épisodes, mais celui de NODAME CANTABILE m'a fait beaucoup rire, le côté lunaire de l'héroïne et le snobisme de son nouvel ami (j'ai zéro mémoire pour les noms de personnages... comment il s'appelle déjà ce petit plombier moustachu qui saute en l'air dans des jeux vidéo ?) ne perdent rien de leur potentiel comique dans une fiction live kitsch, bien au contraire.

On peut très bien imaginer que le drama aura droit de cité à l'avenir via Kaze Tv. Pour peu que les coûts d'importer un tel spectacle ne soient pas trop élevés, cela permettrait de tester la taille de la niche des gens prêts à regarder. Pourquoi pas ? Cela pourrait participer au lancement d'une franchise par exemple et servir d'argument "exotique" dans un plan marketing : le drama pour se démarquer, pas pour cartonner.
_________________
- Vous êtes le Cafou ?"
- "Hum... Lui-même ! Paffons fur ta prononfiafion ! ... A qui ai-ve l'honneur ?..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 19/10/09 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord, car après tout, quelqu'un qui joue mal en japonais c'est toujours moins pire que quelqu'un qui joue mal en français vu que ça se voit moins (il suffit de voir le succès de Ring 1...).

Personnellement, je serai pas étonné de voir sortir des dramas en France, vu qu'il y a des gens qui regardent (ce qui m'étonne).
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 19/10/09 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque de "Plus belle la vie", des "quotas de minorités visibles", des quotas de productions audiovisuelles européennes et françaises, je pense que l'exploit des X-Or et autres Bioman fait désormais partie du passé.

Ou alors on la joue Pimp Huchez: un staff de "coordinateurs" entièrement français, et des "remerciements" à l'équipe japonaise en fin de générique Flèche co-prod franco-jap. Cool
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 19/10/09 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins complètement Greg sur ce point !
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caf
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2007
Localisation : Du mauvais côté du périph'

Message Posté le : 19/10/09 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
A l'époque de "Plus belle la vie", des "quotas de minorités visibles", des quotas de productions audiovisuelles européennes et françaises, je pense que l'exploit des X-Or et autres Bioman fait désormais partie du passé.


Je vois bien l'idée dans le cadre de diffs sur de gros canaux, sans parler du hertzien, mais là, j'évoquais la diff de drama sur Kaze TV. Donc soit on cause pas tout à fait de la même chose, soit je vais me faire basher parce que vous m'apprendriez que ces quotas devraient s'appliquer à ce piti canal spé...
_________________
- Vous êtes le Cafou ?"
- "Hum... Lui-même ! Paffons fur ta prononfiafion ! ... A qui ai-ve l'honneur ?..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 19/10/09 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je ne rebondissait pas spécialement sur toi, je me moquais gentiment des japonais qui espéraient vendre du drama à l'Europe, sous entendu à des "vraies" chaines de TV.

A part "Abarenbô Shogun" sur Arte, je vois pas trop...
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 20/10/09 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui pensais que tu te moquais gentiment des otakus qui (des)espèrent de voir débarquer les dramas sur les (vraies) chaines de TV françaises ! Clin d'oeil

Remarquez qu'ils font bien un remake de Takeshi's Castle alors pourquoi pas une version française du drama de Nodame Cantabile. Amour au Conservatoire avec dans le rôle principal, Potiche #213 dont l'apparition dénudée dans émission-bidon-76 lui a déjà permis de sortir 1 album et une chaine de vêtements trendy et fashion...
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.A.
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Avr 2009

Message Posté le : 20/10/09 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dites pas du mal de Potiche#213 !! LEAVE HER ALONE !!!! /cry /sniff-sniff

En plus dans American Tart #17 elle joue trop bien !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 20/10/09 19:26    Sujet du message: Répondre en citant


Moi mes préférés, c'est les mecs pas connus qui valident les émissions US à la place des célébrités locales.
Genre le top des mannequins sur NRJ12, ça donne:

(voix off avec images d'archives)
-"En numéro 5, Naomi Campbell, cette panthère racée, habituée des podiums(...)

Cut, on passe en studio

Sur le bandeau en bas de l'écran "Roger Poitou: attaché de presse de Marjolaine"
-"Ah oui alors Naomi, elle est juste ma-gni-fique, vraiment hein!"

Je pense que ces gens-là sont hiérarchiquement encore en-dessous des "chroniqueurs", et autres "humoristes" qui débarquent faire leur numéro dans les talk-show du soir.
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 21/10/09 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Après, si on veut avoir un aperçu de la télé japonaise, NHK International est dispo sur la F***box. Et bin, c'est très très chiant !
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 08/01/10 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/01/08/Baisse-de-prix-pour-Asuka-Kaze-Manga
Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/01/10 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donnée la réputation (tout à fait justifiée) de Kaz, je m'attendais plutôt à une hausse. S'il pouvait en être de même pour les DVDs...
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adorya
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Mai 2004

Message Posté le : 25/01/10 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de DVD, on peut avoir un avis de Msieu Greg sur la diffusion en ligne de l'épisode 1 de Dance in the Vampire Bund par Dybex, qui est subbée officiellement par des gars d'une team de fansub?
Est ce que ça veut être la même chose sur le support disque just as keikaku? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation