Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Moonkey Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/09/09 20:47 Sujet du message: Décès confirmé de Yoshito Usui |
|
|
Porté disparu depuis le 12 septembre alors qu'il était parti faire une randonnée dans la préfecture de Gunma, randonnée dont il avait l'habitude, le corps de Yoshito Usui a finalement été retrouvé en contrebas d'une falaise. Une enquête a été ouverte par les autorités japonaises afin d'établir les ciconstances du décès. Les multiples fractures dont était parsemé le corps tendent à prouver que le mangaka serait mort sur le coup.
Yoshito Usui, né le 21 avril 1958 à Shizuoka, a débuté sa carrière de mangaka dans les années 80 dans le magazine Action. Son oeuvre la plus connue et la plus populaire est Crayon Shin-Chan, qui suit les aventures rocambolesques de Shinnosuke Nohara, un petit garçon de 5 ans. Avec près de 20 ans de longévité, 50 volumes reliés, 20 films et 700 épisodes, Crayon Shin-Chan est l'un des plus grands succès du manga et de l'animation japonaise. La série animée figure même depuis plus de 15 ans dans les 5 meilleures audiences.
Sa mort constitue donc un véritable évènement dans le monde du manga, qui perd là l'une des ses plus grandes icônes. Il avait 51 ans.
Source : http://www.manga-sanctuary.com/news/8547/la-mort-de-yoshito-usui-confirmee.html
Triste nouvelle...
Je me demandais si ils l'avaient retrouvé... [/quote] _________________ Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307 |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/09/09 20:56 Sujet du message: |
|
|
Et bah dire que son manga etait toujours en cours...paix a son âme ! |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 20/09/09 21:25 Sujet du message: |
|
|
triste nouvelle ! |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/09/09 22:01 Sujet du message: |
|
|
Un auteur que j'appréciai beaucoup grâce a shin chan qui me fait beaucoup rire, triste nouvelle. |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/09/09 00:14 Sujet du message: |
|
|
Franchement là j'ai pris un coup sur la tête  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 21/09/09 11:39 Sujet du message: |
|
|
Shin Chan, ce fut ma jeunesse ... Je me souviens de mes fous rires lorsque je regardais les épisodes
Triste nouvelle en tout cas. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
kojopi Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/09/09 17:49 Sujet du message: |
|
|
ouais, j'ai lu ça... C'est pas de bol quand même... En plus, en faisant une activité dont les mérites pour la santé sont indéniables... c'est ballot ! _________________ 1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
 |
|
|
 |
Sasaki Kojirô Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/09/09 17:54 Sujet du message: |
|
|
J'avais suivit l'actualité depuis sa disparition... dur dur  _________________ pom |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/09/09 02:38 Sujet du message: |
|
|
Et la tv japonaise, toujours aussi fabuleuse; alors que l'on découvre que le corps est bien celui du mangaka, une seule question sur les plateaux tv: la famille (les salauds!) donnera-t-elle l'autorisation à la chaine de TV pour continuer la série animée?! _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/09/09 09:36 Sujet du message: |
|
|
Et la mort de Filip des 2B3, ils en pensent quoi à la TV Jap ?
Y a pas de raison que nous soyons les seuls à pleurer les artistes des autres pays !!!!! |
|
|
 |
Adrien de Bats M. Mangaverse

|
Posté le : 22/09/09 11:03 Sujet du message: |
|
|
http://shironekoe.exblog.jp/
Pas de TV mais les blogs c'est déjà une belle victoire. _________________ J'aime le tofu soyeux. |
|
|
 |
Shuichi Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/09/09 12:31 Sujet du message: |
|
|
OSEF un peu des 2B3 =O ... xD (ils les connaissent même pas si ça se trouve xD)
nan sérieux c'est tjrs comme ça au Japon, l'argent ça passe avant tout xD ça me fait bien rire |
|
|
 |
Sasaki Kojirô Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/09/09 19:42 Sujet du message: |
|
|
Bah ce n'est pas si différent de chez nous, je pense à la famille du jeune Gregory Lemarchal notamment... affligeant. _________________ pom |
|
|
 |
|