Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shuichi Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/05/09 15:46 Sujet du message: |
|
|
J'adore le rire de Moria xD
c'était normalement "Kishishishishishishishi"
et c'est devenu en VF : "Gnishi Gnishishishi"
comme le rire de Perona !! XD
"Horo Horo Horo"
devenu : "Hou Hou"
LOL 8D |
|
|
 |
Blacksheep Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/05/09 20:54 Sujet du message: |
|
|
Trop LOL  _________________ "l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd
Dernière édition : Blacksheep le 28/05/09 21:00; Edité 1 fois |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/05/09 21:00 Sujet du message: |
|
|
C'est fou...  |
|
|
 |
Flysmoke Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/09/09 18:26 Sujet du message: |
|
|
Quelle tuerie ce tome 51; j'en suis soufflé. Vraiment trippant de bout en bout, très drôle puis beaucoup plus sombre et "excitant"  _________________ peanuts |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 09/09/09 20:11 Sujet du message: |
|
|
Pas encore lu le 51 mais le 50 etait pour moi le moins bon depuis longtemps... Assez foirée l'excuse d'Oda pour justifier que le capitaine Corsaire à la Bible tue pas tlm... Si encore cela avait eu des consequences sur Zorro, du genre il est out et ils doivent vite trouver quelqu'un pour le sauver ... mais 10 pages apres il est tout frais et fait de la muscu ... C'est un peu ... moyen.
D'ailleurs globalement les personnages sont de moins en moins humain. Avant tu pouvais voir des personnages mettre du temps a se "remettre" d'une grosse baston ou d'une enorme droite, la ils se mangent des batiments dans la tronche, on leur fait explosé une bombe qui ravage tout à la gueule et 2 minutes apres ils sont tous debout ... Attention à la trop grande surenchere .... Le Flashback de Brooke etait aussi l'un des plus faible de la serie depuis tres tres longtemps (en concurrence avec celui de Chopper). En general Oda a le don de nous sortir des flashback emouvants juste comme il faut, la j'ai trouvé ca assez plat.
Il est sinon effectivement interressant de lire dans ses question reponses qu'il anticipe bien son scenario, le fait qu'il ai ecrit la chanson de Brooke des années avant montre qu'il avait deja envisagé ce personnage depuis un bon moment .... on peut supposer qu'il a une idée globale de sa structure scenaristique et des personnages qui la composeront. Attention la aussi a ne pas nous foutre trop de personnages... Entres les gradés balaises de la Marine, les 7 corsaires, les 4 empereurs, Dragon ou les anciens enemies de l'equipage de Luffy qui veulent leur revanche on sait plus ou donner de la tête. _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 09/09/09 22:02 Sujet du message: |
|
|
Spawn a écrit: | Pas encore lu le 51 mais le 50 etait pour moi le moins bon depuis longtemps... Assez foirée l'excuse d'Oda pour justifier que le capitaine Corsaire à la Bible tue pas tlm... Si encore cela avait eu des consequences sur Zorro, du genre il est out et ils doivent vite trouver quelqu'un pour le sauver ... mais 10 pages apres il est tout frais et fait de la muscu ... C'est un peu ... moyen. |
pour ce pasage j'ai eu le même sentiment, escuse facile, maintenant pourquoi faire venir le capitaine si c'est juste pour ça ? |
|
|
 |
Agito Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/09/09 22:27 Sujet du message: |
|
|
Enfin, c'est un peu tôt pour dire que ça n'a eu aucune conséquence sur zorro.
Dans le 51 on nous fait comprendre que ce n'est pas le cas. |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/09/09 13:20 Sujet du message: |
|
|
De plus le comportement ambigu de B.Kuma fais aussi parti de l'intrigue. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/09/09 19:10 Sujet du message: |
|
|
Spawn a écrit: |
D'ailleurs globalement les personnages sont de moins en moins humain. Avant tu pouvais voir des personnages mettre du temps a se "remettre" d'une grosse baston ou d'une enorme droite, la ils se mangent des batiments dans la tronche, on leur fait explosé une bombe qui ravage tout à la gueule et 2 minutes apres ils sont tous debout ... Attention à la trop grande surenchere .... |
Ca a toujours été comme ça : je ne vois guère qu'un cas où un personnage a mis du temps pour se remettre sur pied après une baston : c'est Zorro après son combat contre Mihawk (qui n'était quand même pas n'importe qui). Pour le reste, le repos et la bouffe ont toujours parfaitement rétabli l'équipage.
Citation: | Le Flashback de Brooke etait aussi l'un des plus faible de la serie depuis tres tres longtemps (en concurrence avec celui de Chopper). |
Je ne suis pas plus que ça fan du flashback de Brooh. Mais, avec Robin, celui de Chopper est celui que j'ai le plus apprécie ; et de plus en plus à la relecture. |
|
|
 |
Ichigo K. Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/09/09 16:55 Sujet du message: |
|
|
Non le flashback de Brooke est bien, comme tous les autres en fait.
Laboon.  |
|
|
 |
Kefka Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/09/09 23:47 Sujet du message: |
|
|
Spawn a écrit: | Le Flashback de Brooke etait aussi l'un des plus faible de la serie depuis tres tres longtemps (en concurrence avec celui de Chopper). En general Oda a le don de nous sortir des flashback emouvants juste comme il faut, la j'ai trouvé ca assez plat. |
Même si je ne suis pas d'accord avec toi, je ne dirai pas que tu as tort lorsque tu dis qu'il est « assez plat » (on joue sur un ressenti, il ne t'a peut-être pas touché, dommage). Néanmoins, c'est loin d'être le plus faible de la série tant la mise en scène du passage est exceptionnelle. |
|
|
 |
samizo kouhei Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/09/09 10:56 Sujet du message: |
|
|
One Piece 51 : En dépit des délires inhérents à la série (l'identité du mystérieux Duval, la décontraction constante de Brook), de l'action trépidante (où tous les membres d'équipage ont leur rôle à jouer) et des nouvelles trouvailles merveilleuses d'Oda pour enrichir son univers (une cité construite sur une mangrove qui fait des bulles, une brochette impressionnante de capitaines redoutables) qui reste cependant d'une rare cohérence (un gag vu dans un tome précédent devient un ressort scénaristique majeur), il s'agit sans doute d'un des tomes les plus sombres de la série, parce qu'il évoque des thèmes malheureusement bien réels, parfois déjà abordés dans la série, mais bien mis en lumière ici : le racisme, l'esclavage, les inégalités sociales, la corruption du pouvoir politique. Et une fois de plus, le volume se termine de manière spectaculaire, qui montre que Luffy est définitivement un pirate à part, puisqu'il n'hésite pas à transgresser un interdit que respectent tous les autres pirates présents sur l'île, en dépit de leur cruauté et de leur manque de considération pour autrui. |
|
|
 |
Marie Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/09/09 23:37 Sujet du message: |
|
|
Je comprends le sentiment de Spawn, moi aussi j'étais un peu triste en lisant les n°49 et 50. Trop de surenchères qui finissent par lasser (ça m'a même fait penser aux CDZ, c'est dire!) Mais bon, le 51 est bien chouette et le côté sombre dont parlait samizo est surprenant mais intéressant. Et puis on voit venir l'image de fin grosse comme une maison, n'empêche, c'est quand même bon  |
|
|
 |
Shuichi Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/09/09 12:13 Sujet du message: |
|
|
On voit Pedobear aussi qui capture Camie la petite sirène xD
(enfin je sais plus si c'est dans ce tome =/)
donc One Piece évoque aussi la pédophilie xDDDD *sors* |
|
|
 |
chasechad Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/09/09 03:00 Sujet du message: |
|
|
Magistral ce tome 51.
Par contre pas de 52 avant décembre voire Janvier pour cause de One Piece Yellow.  |
|
|
 |
|