Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les éditeurs français doivent-ils avoir peur des japonais?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que les japonais éditerons eux-mêmes leurs licences à moyen terme?
Oui
32%
 32%  [ 28 ]
Non
27%
 27%  [ 23 ]
Seul l'avenir nous le dira...
40%
 40%  [ 34 ]
Total des votes : 85

Auteur Message
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 01/09/09 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Vous ne vous dites pas que ça peut être juste un problème entre Tokyopop et Kodansha ?


Vu le rachat inopiné de kaze/asuka, on peut se poser légitiment la question si kodansha ne va s'y mettre aussi non ? Peut être pas dans les mêmes proportions mais s'y mettre quand même...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 01/09/09 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, ils avaient aussi vite fait de racheter Tokyopop plutôt que de les délester de leurs droits... ^^

Heiji : Je te montrerai des photos Sourire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/09/09 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Vu le rachat inopiné de kaze/asuka, on peut se poser légitiment la question si kodansha ne va s'y mettre aussi non ?

C'est surtout que Kodansha ne renouvelant pas ses contrats avec Tokyopop est tout à fait dans la continuité de ce qu'ils on l'air de faire en ce moment aux Etats-Unis.
Je rappelle que:
Kodansha a fondé un "bureau" aux US (pour éditer), dont les premiers bouquins,
Akira et Ghost In The Shell (licences reprises à Dark Horse), viennent d'être annoncés pour octobre.
Kodansha avait déjà fait la même chose avec Tokyopop Allemagne (cf post de Kojopi).
Kodansha continuait à licenser à quelques autres éditeurs, parfois avec des titres précédemment chez Tokyopop (passage des mangas de Clamp chez Dark Horse, passage de Parasyte et Samourai Deeper Kyo chez Del Rey).

Bref l'annonce n'a surpris strictement personne aux US.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/09/09 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tanuki a écrit:
C'est surtout que Kodansha ne renouvelant pas ses contrats avec Tokyopop est tout à fait dans la continuité de ce qu'ils on l'air de faire en ce moment aux Etats-Unis.


Surtout que la situation n'est pas aussi simple que "Kodensha retire les licences, et va tout faire tout seul". Cf. ce post qui fait le point sur les séries en cours, avec les grosses séries qui étaient jusque là chez Tokypop qui passent chez Dark Horse ou Del Rey.
Bref, ils sont plus près, et ils vérifient plus ce qui ce passe, j'imagine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 02/09/09 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelons quand même que Del rey est une boite où Kodansha a des billes ! C'est pas innocent tout ça.

Sinon, 80 000 visionnages ? au moment de l'épisode 17, Dybex m'a parlé de 2 000 000 de visionnages en tout... soit un peu moins de 120 000 par épisode en moyenne.
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 02/09/09 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

sushi tu m'étonnes en disant que c'est "peu" 80 000... en sachant qu'un dvd de manga se vend maintenant a - de 1 000 ex ...
je dirais plutôt que c'est beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/09/09 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...

Mes chiffres dataient de quelques semaines et je vois que ça a fait un bond depuis début août...

Quoi qu'il en soit, on voit bien sur les dernières vidéos que la moyenne est à 80000.

On constate aussi que tous les épisodes ne sont pas vu le même nombre de fois. Ce qui me laisse penser que certains les regardent plusieurs fois.

Maintenant... Pourquoi 80000 me paraît peu ?
- ça représente à peine 1% des habitants de francophonie
- ça fait la moitié des visiteurs de JE 2009 (Ok, sur 4j, certains sont venus plusieurs fois... mais ça donne une idée)
- c'est probablement moins que la vente de la série chez Kurokawa
- il me semblait que les audiences de Canal + à l'époque de la première série tournaient à 400 000... Où sont passés les autres ? (j'ai toujours pensé que les audiences médiamétrie n'étaient pas fiables, ça pourraient en être la preuve...)
- On parle d'un big hit : FMA, c'est pas la petite série méconnue. Si FMA tourne à 80000 (en visionnage gratuit), qu'espérer pour les titres plus confidentiels ? (ou, si on va plus loin, pour NoLife, par exemple ?)

Honnêtement, avec cette première démarche légale sur le net, portée par un titre comme FMA, je m'attendais à ce que tous les fans de japanime de France et de Navarre (que j'estime entre 200 000 et 500 000) se donnent rendez-vous toutes les semaines sur DM pour avoir leur dose d'animé jap... Et visiblement, ce n'est pas le cas... Donc, qui sont les absents ? Et pourquoi ?

Enfin, quand Dybex mettra en vente les DVD de FMA, on aura une estimation précise du taux d'achats réels suite à un visionnage gratuit sur le net.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 02/09/09 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
- il me semblait que les audiences de Canal + à l'époque de la première série tournaient à 400 000... Où sont passés les autres ?
je m'attendais à ce que tous les fans de japanime de France et de Navarre (que j'estime entre 200 000 et 500 000) se donnent rendez-vous toutes les semaines sur DM pour avoir leur dose d'animé jap... Et visiblement, ce n'est pas le cas... Donc, qui sont les absents ? Et pourquoi ?


Alors�ben, moi déjà Sourire

J'avais suivi la série sur canal à l'époque de sa diffusion, mais aller faire l'effort de mater la série sur le net, c'est trop pour la faignasse que je suis, surtout qu'à la base j'aime pas du tout regarder des films sur le net. Question de confort. En plus, un épisode par semaine, c'est à la fois trop rapide et trop lent pour moi. C'est-à-dire que là j'ai pas le loisir de checker avec assiduité les sorties hebdos et que je préfère voir plusieurs épisodes à la suite, quitte à ne pas en regarder pendant, genre, 2 mois après en avoir vu 6 à la suite par exemple� bref, je préfère avoir le choix de mater le nombre d'épisodes que je veux au moment où je le veux / peux, et mater 6 épisodes à la suite sur un ordi, c'est clairement pas l'idéal.

Je ne suis pas non plus dans l'urgence (beaucoup d'autres trucs à voir à côté), et encore moins dans la mesure où cette nouvelle série reprend tout depuis le début. Je connais déjà le manga, je connais déjà l'anime version 1, je ne suis pas pressée de revoir cette série que j'ai vu il n'y a pas si longtemps. Je le ferai sans doute plus tard, quand ça sortira en DVDs, mais me retaper un remake alors qu'il y a plein de chouettes nouveautés en attente de visionnage, c'est clairement pas dans mes priorités. J'adore FMA, mais y a des limites Sourire J'ai pas envie de faire une overdose.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaury
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Sept 2007
Localisation : Dans La Mafia avec Lambo!

Message Posté le : 02/09/09 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vous oubliez que certaines personnes n'aiment les vostfr!
_________________
Recherche de tomes : Go & Go 9 à 12, 15 à 30; Shiro 2 à 9; Trigun Maximum 13 ; Yaïba 13 & 16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/09/09 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury a écrit:
Vous oubliez que certaines personnes n'aiment les vostfr!


c'est une des raisons aussi effectivement, c + c'était en vf!

pour ton autre question sushi, perso je ne regarde pas car je n'aime pas l'ordre chronologique de la série tv et je la trouve très en déca de la première série sur la partie "adaptation du manga".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 03/09/09 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que ce nouvel animé reprenait tout depuis le début.. je pensais que c'était la suite...

Un DVD d'animé ne sen vends plus qu'à 1000 exemplaires aujourd'hui?... Choqué
Y a des chiffres officiels pour approuver cette écatombe?
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/09/09 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le remake reprend le manga depuis le début et, au bout d'une quinzaine d'épisodes, suit l'histoire du manga alors que la première série s'en écartait.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 03/09/09 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Où sont passés les autres ?

il y en a un paquet qui continue - malheureusement - à mater la série en fansub... je suis sûr que :
1/ en cherchant, on doit trouver des endroits où ils ont pompé les vidéo de dybex
2/ qu'il y a des leechers qui, si tu les interroges, te répondront "mais cé dispo en gratui donc c pas illégal et c pareye, l'oteur y gagne ri1 de tout fasson."
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chasechad
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Oct 2006

Message Posté le : 03/09/09 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a tout bien résumé.Le manga est encore trop frais pour moi et puis regarder des animes sur l'ordi,c'est pas ma tasse de thé.Quand ça sortira en dvd,je pense que je m'y intéresserai de plus près.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/09/09 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde parce que je trouve l'initiative très originale et sympa. Pour les DVDs, en revanche, le fait qu'on ait déjà eu les épisodes sur le net rendra une vraie plus-value indispensable (interviews, CDs, goodies...). Mais je ne m'inquiète pas trop : avec ses 2 coffrets collectors de la première série, Dybex a prouvé qu'ils pouvaient faire de très bons produits pour un prix correct.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 16 sur 18

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation