Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les éditeurs français doivent-ils avoir peur des japonais?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que les japonais éditerons eux-mêmes leurs licences à moyen terme?
Oui
32%
 32%  [ 28 ]
Non
27%
 27%  [ 23 ]
Seul l'avenir nous le dira...
40%
 40%  [ 34 ]
Total des votes : 85

Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 28/08/09 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le truc aussi c'est qu'a part 1-2 Chapitres il n'y a aucun chapitre exlcu ritual. Ce que je veux dire c'est que même si Ritual arrête, ça changera rien dans le monde du scan, vu qu'il y aura toujours Mangahelpers.
Arrêter Ritual ne me générais pas, mais ça n'aurait aucun impact sur le monde du scan je pense.
3/4 des chapitres vient de p2p, Le Jump des Us et 1% de ritual.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaury
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Sept 2007
Localisation : Dans La Mafia avec Lambo!

Message Posté le : 29/08/09 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bref c'est comme Hercule qui coupe la tête de l'hydre mais deux en reviennent de plus belle. Je pense qu'il y a aussi de l'hypocrisie sur les consommateurs et les distributeurs. Je travaille dans un magasin de manga (en tant qu'étudiant) et je prend un downloadeur lambda, il me dit, non je n'arrive pas à me retenir, je veux voir la suite. Je comprends ce sentiment avant j'étais comme lui mais heureusement, j'ai changé (j'étais plutôt fansub), j'attends patiemment et je me régale encore plus en ayant attendu les deux mois (voir plus) d'intervalle entre chaque volume. Ce que j'appelle l'hypocrisie (je n'ai pas pris ce exemple, par hasard, j'espère seulement, expliquer convenablement mon idée).

Les consommateurs ne veulent attendre (d'abord, c'est quoi, ils vont mourir si ils ne prennent pas leur dose hebdommadaire de scantard ? Non, dépenser une fortune, faut arrêter, quand je les questionne, ils suivent (Naruto, One Piece et Bleach) pas quoi casser son cochon. Aujourd'hui, tout le monde veut tout et tout de suite, oh du calme.

Les éditeurs sont hypocrites aussi car ils comprennent cela mais ils disent rien et je suis gentil, je vous le demande pas pourquoi. Il y a 5 ans (grand maximum), il n'y avait pas un tel engouement vis-à-vis des team et leur réponses sont presque tous les mêmes : "on fait connaître des séries". Avant il n'y avait pas de fansub, ni de scantrad (Attention, il faut prendre cette partie au second degré) C'est vrai que c'était terrible, parce que les éditeurs licenciaient les séries des bisousnours il n'y avait aucun titre potable même quand Jacques Glénat à ramener "Akira" de son voyage au Japon. Je trouve ça insultant de la part des teams car cela veut dire "Nous, amateurs que nous sommes, ne demandons-pas l'avis de l'auteur pour diffuser son titre, et on le fais mieux que vous"
_________________
Recherche de tomes : Go & Go 9 à 12, 15 à 30; Shiro 2 à 9; Trigun Maximum 13 ; Yaïba 13 & 16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oestevao
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Déc 2006

Message Posté le : 01/09/09 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut aller vite, kodansha retire toutes ses licences chez Tokyopop aux States, probablement on verra la même chose en France dans les prochains mois.

Press Release from Tokyopop

The Japanese publisher , from whom TOKYOPOP has licensed many terrific series over the years â?? Chobits, Love Hina, Samurai Deeper Kyo, Rave Master, Initial D, Kindaichi, Life, GetBackers, and Love Attack, to name a few â?? has decided to let all existing contracts with TOKYOPOP expire on all manga series that they have licensed to us. As a result, Kodansha will not renew any licenses with TOKYOPOP for any new manga volumes.

What does this mean? TOKYOPOP will not be allowed to complete the publication of any series that is currently in progress; in addition, TOKYOPOP will not be allowed to reprint titles after the current inventory has been sold out, so once these series are sold out at retail, they will not be available for consumers to purchase. The reasons for Kodanshaâ??s decision were not communicated to TOKYOPOP.

We have received many emails and phone calls about titles related to this announcement, and given the nature of the negotiations, we could not definitely answer any of those questions until now. We love all of these series, and we are disappointed that we will not get to enjoy the outcome of some of our favorite manga. We hope to see these series completed some day.... However, if they are ever published again, they will not be published by TOKYOPOP.

http://www.newsarama.com/comics/090831-tokyopop-Kodansha.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 01/09/09 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, chez Tokyopop, ça sent un peu le sapin...
_________________
Sélection de ressources pédagogiques en informatique et maths appliquées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 01/09/09 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, fallait s'en douter, ils avaient déjà fait ça à la filliale allemande de TP en début d'année !
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 01/09/09 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si j ai bien compriS, tokyopop ne pourra pas continuer les series qui ont été commence aux USA ? Si ça doit arriver en France, le marche va prendre. Cher...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 01/09/09 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne vous dites pas que ça peut être juste un problème entre Tokyopop et Kodansha ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 01/09/09 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'a bien fait rire c'est les réactions sur Manga-News

Le matin:
"Ouais trop bien c'est des japonais donc ça va être fabuleux"

à midi y'en a un qui balance
"mais en fait si les japonais arrivent en France ils vont interdire les scans et le fansub"

Le soir:
"Bouh c'est nul, à mort ce rachat"

Mon préféré étant:
"En tant que gérant d'un site de scantrad, je suis à 300% contre"

Je sais pas ce que je préfère dans ce commentaire:

1- "Gérant d'un site de scantrad"
Le mec reconnaît être à la tête d'une organisation criminelle (le recel et la contrefaçon sont des crimes)

2- "Je suis à 300% contre"
Il est contre, mais de quoi? Va-t'il sortir les millions d'euros nécessaires au rachat de Kaze? Va-t'il organiser une pétition de fans pour Viz?

On parlait des réactions idiotes des gens qui téléchargent dans le sujet Kurokawa. En voici une belle, mon cher Heiji.
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/09/09 16:53    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

�a, qu'est-ce que j'ai rigolé aux réactions sur le sujet de l'annonce. Pour un message intelligent, il y en avait 10 de stupides, le "meilleur" dans le genre étant celui que Greg vient de rappeler ici.

Je dois dire que je n'ai aucune idée de l'importance du scantrad et des incidences sur les ventes. J'aurai tendance à penser qu'elles sont très minimes sur les ventes mais j'aimerai bien pouvoir lire une étude fiable à ce sujet (comprendre, pas commandité par un éditeur ou un distributeur).

En tout cas, c'est quand même fou que les discussions se focalisent rapidement sur ce point qui est quand même sans grand intérêt au lieu de spéculer sur les conséquences au niveau des licences, des prix (non, ils ne seront pas à la baisse, il ne faut pas rêver) ou de la qualité du travail qui sera effectué. Pour ma part, je n'attends rien de ce rachat, j'espère juste qu'on ne connaîtra pas avec Asuka la chute de qualité qu'on a connu (et que je craignais) avec le rachat de Pika. J'espère aussi que Viz ne va pas passer Asuka aux pertes et profits dans quelques années s'ils n'arrivent pas à prendre la position de leader qu'ils visent vraisemblablement...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 01/09/09 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'ils auront moins de scrupules que nous à tout faire faire en Inde comme certains éditeurs américains...

Le plus drôle ce serait qu'ils virent les jaquettes. Mais alors là CLAP CLAP, respect et je me prends ma journée pour lire les réactions des wanabee-Jap Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 01/09/09 19:07    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Je dois dire que je n'ai aucune idée de l'importance du scantrad et des incidences sur les ventes. J'aurai tendance à penser qu'elles sont très minimes sur les ventes mais j'aimerai bien pouvoir lire une étude fiable à ce sujet (comprendre, pas commandité par un éditeur ou un distributeur).

En fait, je me pose la question depuis la diffusion légale de FMA 2 sur Dailymotion. 80 000 visionnages en moyenne par épisode, c'est pas énorme, surtout pour un titre aussi populaire.

Donc de deux choses l'une : soit les pirates français sont moins nombreux, soit ils ont des profils extrêmement différents (et donc impossibles à évaluer : puisqu'il est effectivement possible qu'ils achètent d'un côté autant qu'ils ne téléchargent de l'autre).


Je plussoie également à propos des témoignages d'adultes, souvent très au fait des méthodes de téléchargement (et bien conscients que c'est illégal)
Citation:
des prix (non, ils ne seront pas à la baisse, il ne faut pas rêver)

Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur ce point. Asuka est l'éditeur le plus cher du marché après Panini, et je doute que leur augmentation récente ait pour but de faire d'énormes bénéfices. Sachant qu'au Japon, tous les mangas ont à peu près les mêmes prix, je ne serais pas étonné qu'ils baissent un peu (de 6,95 à 6,50 et de 8,5 à... je sais pas mais moins de 8 ^^;; ).
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 01/09/09 19:12    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

sushikouli a écrit:

En fait, je me pose la question depuis la diffusion légale de FMA 2 sur Dailymotion. 80 000 visionnages en moyenne par épisode, c'est pas énorme, surtout pour un titre aussi populaire.


De ce que j'ai entendu (vu qu'on n'a jamais de sources officielles o/), les ventes d'un DVD n'atteignent pas le cinquième chiffre en général. Donc bon quand même...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 01/09/09 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
80 000 visionnages en moyenne par épisode, c'est pas énorme, surtout pour un titre aussi populaire.

Je pense qu'il à plusieurs raison à ça :
-1 Semaine de Retard comparé à la version Jap (Donc quand le 20 est dispo sur Daily le 21 est deja sortie en Raw ou Vosta)
-La version Vosta qui arrive 1 semaine à l'avance.
-La qualité. Même si la qualité est bonne je présume que les gens préfèrent voir du vrai Hq plutôt que du streaming.

Citation:
non, ils ne seront pas à la baisse, il ne faut pas rêver

Pourquoi ça? Je veux dire si c'est les Japonais à la base, il y aura des frais en moins non? (Par exemple le cout de la licence)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 01/09/09 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Je pense qu'il à plusieurs raison à ça :
-1 Semaine de Retard comparé à la version Jap (Donc quand le 20 est dispo sur Daily le 21 est deja sortie en Raw ou Vosta)
-La version Vosta qui arrive 1 semaine à l'avance.
-La qualité. Même si la qualité est bonne je présume que les gens préfèrent voir du vrai Hq plutôt que du streaming.

ouais, enfin il n'y a que 6 jours entre la diffusion jap et la VF. Et que la série soit vue en VO, VA ou VF, il faut tjs attendre une semaine entre deux épisodes. Donc je ne comprends vraiment pas la démarche.

Quant à la différence HQ / streaming, y en a plein que ça dérange pas sur des séries où les épisodes sont coupés en 2 ou 3 parties et disponibles illégalement sur le même Dailymotion. Comme quoi, les exigences des spectateurs sont très variables...

Citation:
Pourquoi ça? Je veux dire si c'est les Japonais à la base, il y aura des frais en moins non? (Par exemple le cout de la licence)

Euh... Le coût de la licence, ce sont les droits d'auteurs... Si tu les diminues, autant mettre tes chapitres à dispo en scan directement Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Ce qui coute le plus cher dans un manga, ça reste le diffuseur, le distributeur et les libraires. Et je ne vois pas trop comment baisser ces coûts dans l'immédiat.
Par contre, là où les jap pourraient se faire un pognon monstrueux, c'est en ouvrant des Jump Shop en France. Parce que là, pas de problème de prix unique du livre ni de téléchargement ! Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 01/09/09 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Des Jump Shop ? Kesako lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 15 sur 18

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation