|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
A-Xiang Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/07/08 19:53 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: |
si on veut aborder des thèmes différents y'a alors " le jeux du chat et de la souris" qui est intriguant par la course poursuite entre 2 homme, l'usure psychologique est bien faites. |
Ah oui, ça me tente bien ça!!! tu crois qu'il se trouve en occaz?? |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 29/07/08 23:29 Sujet du message: |
|
|
aucune idée, mais je l'ai vu sur ebay.fr en tout cas |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/07/08 21:27 Sujet du message: |
|
|
Une nouvelle édition du Jeu du Chat et de la Souris est sortie récemment, aussi je pense qu'on doit toujours le trouver en neuf. Je suis d'accord avec le fait qu'il s'agit d'un excellent yaoi, peut-être le meilleur sorti par Asuka pour l'instant. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 30/07/08 21:41 Sujet du message: Oui mais... |
|
|
Sauf que ce n'est pas un yaoi, stricto sensu, comme l'auteure l'a rappelé lors de l'interview disponible sur Manga-News. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/07/08 23:19 Sujet du message: |
|
|
*Sent frétiller dans ses doigts l'envie de se plonger dans la controverse XD*
Ah ? Pourtant je ne vois pas où elle dit qu'il ne s'agit pas d'un yaoi... Elle a juste dit qu'elle n'envisageait pas de se replonger dans le yaoi
Plus sérieusement, je sais que cette histoire a été classée en "ladie's comic" lors de sa publication au Japon. Cependant, je pourrais difficilement ne pas le considérer comme un yaoi, car j'y ai remarqué beaucoup d'éléments déjà vus dans ce type de manga :
- scénario centré sur une histoire d'amour entre deux hommes,
- présence d'un seme et d'un uke, tant du point de vue mental que sexuel (celui qui attaque et celui qui reçoit, au sens sportif du terme, plus parlant dans cette situation que les termes dominant/dominé, à mon avis),
- dessin de style shôjo
- personnages ne faisant pas leur âge (surtout pour Kyoïchi) et de type bishonen (même s'ils ne me paraissent pas trop androgynes)
- présence d'embûches à vaincre pour que les deux tourtereaux puissent s'avouer leur amour [spoiler](attitude de Kyoïchi, ainsi que présence de sa petite amie),
- uke qui se dit hétérosexuel / seme assumant son homosexualité depuis pas mal de temps (ou bisexualité dans d'autres mangas),
- relation sexuelle "complète" ne se produisant qu'à la fin du volume, comme pour couronner la conquête de Kyoïchi par Imagase[/spoiler]
Il est possible que j'en oublie, mais ce sont ceux qui m'ont semblé les plus apparents. De plus, il ne s'agit que de mon point de vue : je constate juste que j'ai trouvé dans le Jeu du Chat et de la Souris ce que je cherche habituellement dans un yaoi.
Cependant, il y a d'autres éléments présents dans ce manga que je vois plus rarement dans un yaoi :
- le monde qui les entoure est réaliste, d'après ce que j'ai pu en juger : [spoiler]avant leur relation, les deux héros ont eu une vie amoureuse et sexuelle classique (même si celle d'Imagase a été marquée par son attachement pour Kyoïchi), leur vie professionnelle et sociale suit un cours normal, voire banal... Certaines coïncidences manquent de réalisme, mais on peut mettre cela sur le compte du format du manga (une histoire à boucler en un volume),
- l'incertitude sur l'avenir : Kyoïchi ne sait pas vraiment si cette relation va durer, même s'il accepte de prendre le risque. La plupart du temps, le yaoi rime avec amour pour la vie, voire pour chaque réincarnation. Néanmoins, on peut constater que ce thème est aussi présent dans "Color".[/spoiler]
Je pense que ces deux caractéristiques donnent plus de réalisme au manga, ce qui a pu aussi participer à la réussite de cet ouvrage. J'ajouterais que les deux personnages, de par leur comportement, sont loin d'être parfaits, ce qui les rend plus humains à mon avis. Mais les personnages imparfaits ne sont pas rares dans les yaoi. |
|
|
 |
Blacksheep Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/07/08 09:02 Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont pas les thèmes et les propos d'un manga qui décident de sa classification mais le genre du magazine de prépublication. Et il se trouve qu'ici il ne s'agissait pas d'un mag yaoï mais joseï. _________________ "l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd |
|
|
 |
A-Xiang Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/07/08 20:50 Sujet du message: |
|
|
Blacksheep a écrit: | Ce ne sont pas les thèmes et les propos d'un manga qui décident de sa classification mais le genre du magazine de prépublication. Et il se trouve qu'ici il ne s'agissait pas d'un mag yaoï mais joseï. | Tiens, tiens... en voilà des choses instructives. Merci.
Natth a écrit: | Une nouvelle édition du Jeu du Chat et de la Souris est sortie récemment, aussi je pense qu'on doit toujours le trouver en neuf. Je suis d'accord avec le fait qu'il s'agit d'un excellent yaoi, peut-être le meilleur sorti par Asuka pour l'instant. |
Bon, je vais regarder son prix en neuf alors... |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/08/09 23:02 Sujet du message: |
|
|
Magazine Be x Boy
ça y'est je l'ai enfin lu ! mon libraire ne l'ayant pas commander car c'était un magazine, j'ai du lui en parler pour qu'il en prenne, étonnant car il vend beaucoup de yaoi ( +- 10 ex de chaque titres ).
j'espère que ce n'est pas le cas partout :/
pour le mag j'en suis en tout cas très satisfait, bon prix, bonne édition, grand nombre de pages, rien a redire là dessus. c'est vrai qu'un petit article serait sympa.
mais les mini bio de chaque auteurs sont les bienvenues en tout cas.
concernant les titres, y'en a aucun que j'ai détesté, c'est déjà ça !!! j'ai même été surpris d'aimer viewfinder malgré son côté hard!
lovely teacher :
clairement le meilleur titre du magazine, en plus des qualités ordinaires ce titre pose directement des question sur le rapprochement hâtif et éronné entre l'homo et le pédophile.
detective :
j'en attendais beaucoup du faites que c'est un homme qui dessine cette série, mais malheureusement l'auteur n'arrive pas a donner sa touche personnel ( masculine ), c'est fade et le grand blond est a frappé.
c'est l'histoire la moins bonne pour l'instant.
silent love :
original, y'a pas a dire, malheureusement cette in-expressivité m'énerve ^^
yebisu :
hum difficile de juger sur ce premier chap car on peut même pas dire que l'intro soit déjà posée complètement.
sensei :
classic dans son genre, pas mauvais, ni excellent, bonne petite lecture.
viewfinder
on peut dire que ce titre ma surpris !!! alors que certaines scène sont plutôt hard, je dois dire que l'auteur s'en sort bien car rien n'est déroutant.
de plus l'arrière plan ( l'histoire avec le flic etc ) est pas mal du tout pour un premier chap, y'aurait'il un vrai scénario O_o
chemistry lab
intéressant, surtout que pour une fois, le prof y va franco, c'est plutôt rare, faut voir ce qu'il en est du côté du prof, car les réponses sont par là .
my demon and me
bof, je dois dire que je n'accroche pas au synopsis, ni au dessins, ça sent vraiment le scénario pour du cul :/ wait and see
Whispers
excellent début que cette histoire, la mise en scène était pas mal du tout et l'histoire très belle. par contre j'ai été choqué par la fin et j'ai vraiment peur d'en lire la suite maintenant ... |
|
|
 |
max57 Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/08/09 20:33 Sujet du message: |
|
|
Magazine Be x Boy
allez je vais y aller de ma petite critique sur les séries du magazine. J'ai trouvé aussi qu'un petit article aurait été le bienvenue, mais bon pour le prix c'était déjà bien consistant ! D'ailleurs on peut se demander pourquoi les mangas sont vendus à un prix si excessifs quand un magazine de ce type arrive à avoir un tarif de vente aussi bas.
Mais bref allons y !
lovely teacher :
Un dessin magnifique, une histoire sympathique. Une série qui pose des questions fortes intéressantes, qui n'est pas niaise du tout et qui accroche grâce à ses personnages loin des stéréotypes habituels.
detective :
Euh... Comment dire ? Yellow, dans le même style, est déjà loin d'être un chef d'Å?uvre, là c'est encore pire. Une intrigue totalement incohérente, qu'on a l'impression d'avoir déjà vu des centaines de fois. Et puis que ce yaoi soit dessiné par un homme, avouons le, ne change rien du tout. Il reprend les codes du genre et ne se les appropries absolument pas.
silent love :
La série que j'ai préféré du magazine. Une intrigue original, extrêmement bien écrite. Touchante, sensible mais qui ne tombe pas dans une mièvrerie ridicule. Le dessin, qui a lui aussi sa petite touche particulière, est tout aussi sublime. Bref, une réussite !
yebisu :
Une bonne petite série a suivre sur la longueur. Le dessin est un peu vieillot mais une fois qu'on rentre dans le titre ce n'est plus gênant du tout. Et puis encore une fois on s'éloigne du yaoi pur et dur, les codes ne sont pas totalement les même, l'auteur parvient à démarquer son histoire et à la rendre intrigante. A suivre donc.
sensei :
Un yaoi qu'on a l'impression d'avoir déjà lu cent cinquante fois. Un dessin repoussant. Rien à retenir.
viewfinder :
Une daube infâme. Comment a-t-on pu écrire une horreur pareil ? L'intrigue n'est prétexte qu'à des scènes de sexe totalement gratuite et affreuse. Les personnages sont des stéréotypes ambulants... Clairement la plus mauvaise série du magazine. Elle n'y a même pas sa place tellement c'est nul. Je ne comprends absolument pas comment l'auteur peut être considéré comme un mangaka incontournable du yaoi.
chemistry lab :
Encore une série sur le monde scolaire. Entre profs et élèves. Ni mauvaise, ni excellente, ce premier chapitre se laisse lire sans déplaisir. Une lecture divertissante donc, mais qu'on oubliera vite.
my demon and me
Contraire à shun j'ai déjà plus accroché au scénario, qui certes va être prétexte à des scènes de sexe mais c'est déjà moins gratuit que viewfinder. A suivre donc. Ce premier chapitre ne permet pas d'en dire vraiment plus. En tout cas le dessin est intéressant et change des yaoi habituel.
Whispers
Histoire très touchante, et prenante quoi qu'un peu prévisible. La fin me fait aussi très peur. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 04/08/09 20:40 Sujet du message: |
|
|
max57 a écrit: | D'ailleurs on peut se demander pourquoi les mangas sont vendus à un prix si excessifs quand un magazine de ce type arrive à avoir un tarif de vente aussi bas. |
Parce que là , tout le monde a fait un effort pour que les coûts soient réduits au maximum, à commencer par Libre. Et attention, c'est un prix de lancement, il est donc appelé à augmenter.
Sinon, je viens de recevoir le numéro 1 aujourd'hui et je pense le lire prochainement, histoire de voir ce que valent les histoires, sachant que je ne suis vraiment pas fan de ce produit Libre... _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
max57 Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/08/09 13:04 Sujet du message: |
|
|
herbv a écrit: | Parce que là , tout le monde a fait un effort pour que les coûts soient réduits au maximum, à commencer par Libre. Et attention, c'est un prix de lancement, il est donc appelé à augmenter.
|
Eh bien je suis sur que si c'est réalisable pour ce genre de produit, ça doit être possible aussi de l'étendre à d'autres mangas. Maintenant à voir à combien le magazine va passer une fois l'offre de lancement terminé. |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 06/08/09 13:59 Sujet du message: |
|
|
Il me semble avoir lu que le mag passait à 8,95 euros pour les numéros suivants (la flemme d'aller chercher où�sans doute sur le site d'Asuka ou alors sur manga-news). _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/08/09 14:39 Sujet du message: |
|
|
Tu es sûre ? Je suis allée sur le site d'Amazon et le prix du 2 est resté à 4,95�.
*Regarde la couv' du 2 sur Asuka, apprécie modérément le vert-jaune avec le titre rose ^^;*
Je ne vois pas de changement de prix non plus. Par contre, je ne savais pas que le mag avait un site sur le net...
Edit : Apparemment, le dit site ne fonctionne pas encore. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/08/09 14:42 Sujet du message: |
|
|
namtrac a écrit: | Il me semble avoir lu que le mag passait à 8,95 euros pour les numéros suivants (la flemme d'aller chercher oùâ?¦sans doute sur le site d'Asuka ou alors sur manga-news). |
perso rien vu sur asuka ou manga news, mais en tout cas le prix me semble exagéré, ça serait près du double ...
attendont des infos officiel, voir préco etc. |
|
|
 |
max57 Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/08/09 13:42 Sujet du message: |
|
|
Oui attendons de voir, parce que si ça passe à ce prix là ce sera sans moi. Je préfère patienter que les mangas sortent en volume relié plutôt que de dépenser une somme pareille pour un magazine de prépublication. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|